Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Il y a 18 heures, rv45 a dit :

Sur Ionity de Tours Nord ce matin un peu avant les 11h une seul voiture. Bon c’est vrais on préfère les super chargeurs  Tesla. Et comme une voiture électrique sur 4 vendu en France est une Tesla les super chargeurs ont plus de succès aussi.

Et surtout : les Tesla sont sur-représentées dans la population des voitures électriques qui font des grands trajets. 

Certes sur 100 électriques vendues ici, 25 sont une Tesla. Mais sur 100 qui font des grands trajets, je dirais que c'est facilement 80 %. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout : les Tesla sont sur-représentées dans la population des voitures électriques qui font des grands trajets. 
Certes sur 100 électriques vendues ici, 25 sont une Tesla. Mais sur 100 qui font des grands trajets, je dirais que c'est facilement 80 %. 
pas faux, seul tesla a les suc qui encouragent la mobilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity est moins utilisé à cause du tarif non ? 

 

Après, comme dit plusieurs fois, les charges rapides quotidiennes c'est pas la majorité des usages, loin de là. 

 

Donc on peut se dire que préférer un Ionity à un SuC pour des supercharges occasionnelles c'est pas déconnant. Sauf pour celui qui ne veut pas payer trop chere sa charge. C'est pas idiot non plus comme raisonnement. 

 

Rendre gratuit le SuC après 21h c'est pas une mauvaise idée. Je vois pas pourquoi cela en serait une d'ailleurs.

 

De la a partir dans des débats foireux comme précédemment la, sur le niveau de vie et compagnie, et devoir se justifier de l'achat d'une Tesla... Les gars, calmez vous.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity c'est bien si tu as acheté ta voiture chez un constructeur partenaire.
Sinon tu te fais allumer côté tarif en fin de charge.
En début de charge, ça coûte comme un SUC voire moins.
des fois il faudrait commencer chez eux et reculer de 10 mètres pour finir chez Tesla ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benhel72 a dit :

des fois il faudrait commencer chez eux et reculer de 10 mètres pour finir chez Tesla ....

J'en ai vu un le faire à Brignoles je crois.

 

Je n'avais pas compris pourquoi jusqu'à récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity est moins cher que Tesla si tu restes sur des faibles SoC (et donc des fortes puissances). Par contre, il y a encore un an (je n'y ai pas remis les pieds depuis), Ionity était surtout moins fiable. À Angers, par exemple, je n'ai encore jamais réussi à recharger sans rencontrer de problèmes : charge impossible, charges à 20kW, etc… Et à chaque fois, une assistance qui vous fait réessayer (ce qui bien sur ne marche pas), puis consent à redémarrer la borne et vous fait réessayer (ce qui ne marche souvent pas mieux), et abandonne la partie au bout de trois tentatives et vous suggère d'essayer une autre borne (merci, c'était bien mon intention avant que vous ne me fassiez perdre un quart d'heure…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent56100 a dit :

Ionity est moins utilisé à cause du tarif non ? 

C'est une idée reçue qui n'est absolument pas vraie en grands trajets en Tesla. C'est moins cher que Tesla sauf exception. 

 

Il y a 22 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Pour revenir au sujet,c'est aujourd'hui le premier jour de départ en vacances. Pour ceux qui sont sur la route, ca donne quoi en terme de fréquentation des SuC ?

C'est grosse saturation à Rennes !

 

20210704_114807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

C'est une idée reçue qui n'est absolument pas vraie en grands trajets en Tesla. C'est moins cher que Tesla sauf exception. 

 

C'est grosse saturation à Rennes !

 

20210704_114807.jpg

En même temps les gens ne sont pas encore tous partis. Attend le we prochain et les chassé croisé juillet août. En fait les saturations sont plutôt sur les fêtes de fin d'année ou grands we car ca s'étale moins dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moshe a dit :

Ionity est moins cher que Tesla si tu restes sur des faibles SoC (et donc des fortes puissances). Par contre, il y a encore un an (je n'y ai pas remis les pieds depuis), Ionity était surtout moins fiable. À Angers, par exemple, je n'ai encore jamais réussi à recharger sans rencontrer de problèmes : charge impossible, charges à 20kW, etc… Et à chaque fois, une assistance qui vous fait réessayer (ce qui bien sur ne marche pas), puis consent à redémarrer la borne et vous fait réessayer (ce qui ne marche souvent pas mieux), et abandonne la partie au bout de trois tentatives et vous suggère d'essayer une autre borne (merci, c'était bien mon intention avant que vous ne me fassiez perdre un quart d'heure…)

Si tu parles de Ionity Angers de Longue Jumelle (sens Angers Bourges) je te rassure car depuis que le site existe ca n'a jamais marché pour moi sur aucune borne. À contrario et bizarrement de l'autre côté de l'autoroute jamais eu aucun soucis ni à celui de l'aire des Portes d'Angers.

Cad que quand je reviens de Saint Nazaire, je ne m'arrête plus à cette station et je me tape 4 péages pour aller charger de l'autre côté. Ce sera toujours moins chiant que de remonter à Tours Nord...

Sinon les autres stations se sont bien améliorées niveau fiabilité depuis qu'ils ont changés le type de bornes ABB et aussi mis des Tritium.

Enfin pour dire que si je sens une possible saturation au suc, je vais direct chez Ionity plutôt que de partager une paire V2 à 70kW max en attendant que l'autre parte.

Je branche et paf 195kW...25 min et moins cher que le suc avec Newmotion ou Chargepoint.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

C'est une idée reçue qui n'est absolument pas vraie en grands trajets en Tesla. C'est moins cher que Tesla sauf exception.

Utilises-tu une carte spéciale pour le paiement sur Ionity? Y-a une époque où certaines cartes étaient moins chères que d'autres.

Je me prépare à utiliser Ionity pour la première fois le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rv45 a dit :

Elles sont où alors les 5000 modèles 3 supplémentaires de juin?

Beaucoup ne font pas de grands trajets en voiture électrique. Surtout quand ils ont une thermique de dispo. On le constate même sur le forum, certains disent "ok j'ai simulé avec ABRP ça me prend 50 min de plus, à destination je sais pas comment charger, ma femme/mon mari et mes enfants m'ont fait comprendre que prendre le vieux monospace Diesel serait mieux". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jpsurlaroute a dit :

Utilises-tu une carte spéciale pour le paiement sur Ionity? Y-a une époque où certaines cartes étaient moins chères que d'autres.

Je me prépare à utiliser Ionity pour la première fois le mois prochain.

Newmotion et Chargepoint sont les moins chers. Surtout ne pas charger plus de 30 min sinon ca devient plus cher de manière exponentielle.Ex (ht)

Chargeprice fait partie des indispensables 

https://www.chargeprice.app/

Screenshot_20210621-094454_Shell Recharge.jpg

Screenshot_20210704-160238_Shell Recharge.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Beaucoup ne font pas de grands trajets en voiture électrique. Surtout quand ils ont une thermique de dispo. On le constate même sur le forum, certains disent "ok j'ai simulé avec ABRP ça me prend 50 min de plus, à destination je sais pas comment charger, ma femme/mon mari et mes enfants m'ont fait comprendre que prendre le vieux monospace Diesel serait mieux". 

"Sad but true".

Et 50mn sur une journée de trajet, a fortiori en vacances ,c'est tellement rien que l'argument est le plus bidon de tous. Ca fait 50mn à passer sur FB tranquille dans la voiture plutôt que FB sur la terrasse de la location. Quelle différence!

La charge à destination est encore l'argument le moins pauvre, mais là encore uniquement si on est pas prêt à utiliser chargemap, chargeprice, etc, et à trouver les bons plans. Ou d'ailleurs à sortir le CRO et à tranquillement charger sur prise domestique.

 

Pour ma part, je partirai dans 18 jours, et avec 4600km de road trip de Strasbourg à l'Espagne à la Bretagne ) Strasbourg, j'aurai l'occasion de pas mal tester. Mais tous les déplacements seront décalés par rapport aux journées chargées, avec par ex un retour Bretagne-Strasbourg qui sera fait un vendredi. Ce qui me semble sage qu'on soit en VE ou en VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé à Beaune juste avant midi. 3 ou 4 voitures qui chargeaient, idem à Valence. 

Par contre il y avait un nid de sr à Orange, plus quelques autres modèles.

50/75 % de remplissage. Beaucoup de turn over

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 08:07, bobjouy a dit :

Et surtout : les Tesla sont sur-représentées dans la population des voitures électriques qui font des grands trajets. 

Certes sur 100 électriques vendues ici, 25 sont une Tesla. Mais sur 100 qui font des grands trajets, je dirais que c'est facilement 80 %. 

Clairement ...

Quand on voit les épopées racontées sur d'autres fils d'autres marques au moindre trajet de plus 300km ...

On voit bien que les autres électriques restent à portée de domicile.

Pour le moment, la seule façon de voyager loin en électrique sans revivre l'ambiance d'un Vendée Globe (où se charger? comment payer ? est-ce que ça se connecte? est-ce que la borne marche? est-ce qu'il reste de la place ?), c'est de rouler en Tesla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bart a dit :

Pour le moment, la seule façon de voyager loin en électrique sans revivre l'ambiance d'un Vendée Globe (où se charger? comment payer ? est-ce que ça se connecte? est-ce que la borne marche? est-ce qu'il reste de la place ?), c'est de rouler en Tesla ...

Ça va dépendre des axes.

Exemple sur ce que je connais beaucoup : Nantes -> Reims dans les deux sens.

Exclusivement IONITY est possible, et même plus pratique que Superchargeur.

Mais oui, tu as une infinité de trajets qui sont mission difficile sans Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 11:52, bobjouy a dit :

C'est grosse saturation à Rennes !

 

20210704_114807.jpg

et il ne restait qu'une seule place vers 17/18h. Les saturations se font vraiment sur de courtes périodes c'est rassurant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars ce vendredi (en pleine période de transhumance donc, même si moins pire que le samedi ;)) pour un Nord - Sud (Lille => Avignon), je vous raconterai ce que ça donnera ; notamment sur l'A7 entre Lyon (Dardilly ?) et Orange, axe autoroutier traditionnellement extrêmement fréquenté et bouché :)

 

D'ailleurs petit HS : allant d'habitude plutôt dans le sud-ouest, je suis assez peu coutumier des axes et trajets dans le sud / sud-est ; je suis donc preneur de vos conseils / retours sur les SUC à privilégier / éviter sur cette zone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.