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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

Pour avoir eu une TMX 75D charger a moins de 30kw est parfois nécessaire pour aller jusqu'au prochain SuC ou arriver a destination.

Par exemple Aire sur la lys - Paris - Aire sur la Lys demande de charger a 93% au SuC de Senlis et il n'y a aucun autre SuC sur la route pour faire une autre recharge.
Si tu pousse plus loin ( Saint Omer ) c'est une charge a 99% et une limitation de la vitesse max a 120km/h

Et avec des conditions pas trop mauvaise ( 10% pas trop charger ....), avec des températures assez fraiche et bien charger c'est pire! donc tesla ne peux pas facturer tres cher les personnes qui charge a plus de 80% ca serait la double peine ! 

C'est ça ;-)

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Il y a 21 heures, Surflife a dit :

Comment ça 29 centimes au lieu de 37?!? Les SUC ne sont pas tous au même tarif?

Le plus marrant (enfin, ça dépend pour qui) c'est que le GPS t'envoie vers le plus cher. Vu qu'il ne restait qu'une place, j'ai regardé l'encombrement de l'autre (très proche) et vu le tarif bien plus intéressant.

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Franchement vos propositions de punir financièrement ceux qui chargent à plus de 80 %, je ne comprends pas.

Tesla vend des voitures avec 100 % du pack disponible, heureusement que quelqu'un peut charger autant qu'il veut. Imaginez sinon, tu prends une SR +, avec la promesse d'utiliser 45 kWh en grands trajets, mais en fait une fois que tu as 35 kWh dans ton pack, tu commences à payer le triple... 

On ne connait pas les situations de chacuns, parfois charger à 95 % est la seule possibilité, et il ne faut pas que ce soit puni, non.

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Non mais en fait c’était juste une idée pour éviter ce genre de comportement les jours où les SUCs sont pleins :

 

Le 25/02/2021 à 12:50, djoul62 a dit :

Il y a aussi un effet pervers qui risque de s'installer.

Si tu attends 30min pour charger a un SuC la tentation est forte de charger plus que nécessaire pour essayer de sauter une recharge et une potentielle longue attente de nouveau.

 

Le temps de charge risque d'être plus long mais moins que le temps d'attente plus le temps de charge normal.

 

Le problème est que le taux d'occupation de SuC serait encore plus important !

 

En gros au lieu de faire 2x20 minutes de charge et 2*30min d'attente certains vont préférer faire 1 fois 30 min d'attente et 1h de charge.

C'est 10minutes de gagner ou plus si l'attente est encore pire au prochain SuC mais le SuC est occupé 1h au lieu de 40min, c'est aggrave donc la situation

Encore une fois l’idée n’est pas de punir, mais d’inciter à utiliser les SUC de façon responsable aux périodes de forte affluence, c’est-à-dire charger juste ce dont on a besoin et laisser la place aux autres le plus rapidement possible.

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Et encore une fois, ça s'appelle punir, et personne d'autre que le conducteur n'est à même de décider de ce qui est "juste ce dont il a besoin" et s'il utilise le SuC de manière responsable.

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Ce week end AR Picardie- Massif Central, mais aller vendredi et retour lundi, ça aide

Senlis une S, Orléans, 3 M3, Bourges 4, Montluçon tout seul, et au retour, charge à destination château de Moison tout seul, Orléans 2 M3 et Senlis tout seul; donc hors samedi-dimanche jour de chassé croisé, même avec une SR+, ça passe large

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Il y a 12 heures, tabar1 a dit :

Il y a même des Tesla qui restent stationnées sans charger, vu à Mâcon.

Pareil, vu au SUC au Mans, avec 5 Tesla qui attendaient ( dans 2 files différentes ). Tellement choquée que je n'ai rien trouvé autre chose à dire que " il y a 5 voitures qui attendent!!". Je n'arrive pas à comprendre comment on peut oser faire ca devant d'autres personnes et que les 2 premières voitures n'ont rien dit pour le dégager. ( je l'ai vu en revenant du centre commercial et il y avait 1 voiture avant moi dans ma file). 

Tesla devait préciser "une fois la recharge finie, veuillez partir de la borne pour laisser la place à une autre Tesla et se garer à une autre place si vous devez rester sur place". 

Ce qu'a fait ensuite la Tesla devant moi qui a fini la recharge 5 mins avant moi. Il s'est garé sur place VT pour aller dans le centre commercial.

Donc il faut dire quoi aux Tesla garées aux bornes SUC sans charger ou qui reviennent de repas tranquille?

 

Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

On ne connait pas les situations de chacuns, parfois charger à 95 % est la seule possibilité

Faut vraiment etre joueur pour faire un long trajet qui épuiserait 95% de sa batterie sans recharger. Car un imprévu peut arriver.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/couvre-feu-bloques-dans-les-bouchons-des-montpellierains-se-font-verbaliser-1614446716

Plusieurs heures d'attente sur l'autoroute. C'est déjà arrivé dans ma famille... Il suffit qu'il fasse froid et c'est la cata avec le chauffage VE. (J'ai d'ailleurs toujours une couverture et biscuits dans mon coffre en VT, maintenant en VE, la couverture est sur moi quand hiver et autoroute...)

 

La différence de temps est de 15mins de 80% à 95%.

TMX ou TMS grande autonomie à 100Kw:

-10% à 80% = 41 mins temps de recharge soit + 400 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 56 mins soit +500 kms d'autonomie

TMX ou TMS Standart à 100Kw :

-10% à 80% = 31 mins temps de recharge soit + 250 kms d'autonomie recharge

-10% à 95% = 43 mins soit +300 kms d'autonomie 

 

TM3 grande autonomie à 100Kw:

-10% à 80% = 33 mins temps de recharge soit + 400 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 48 mins soit +500 kms d'autonomie

TM3 Standart à 100Kw:

-10% à 80% = 29 mins temps de recharge soit + 300 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 46 mins soit +380 kms d'autonomie

 

Donc on en revient toujours pareil. Il n'y a pas assez de SUC en période de vacances et même pour les TMX c'est chaud entre SUC...

Certains abusent en restant trop longtemps sur leurs bornes. Certains en ont besoin. 

 

Donc franchement si Tesla punissait, ce serait vraiment le comble " je n'installe pas assez de bornes, je sature mon réseau, et en plus je fais payer ceux qui saturent mon réseau trop petit"

 

Je considère prendre le VT pour faire "long" trajet (350 kms, c'est peu mais il faut recharger 2 fois en TM3 SR+), pour séjour de quelques jours. Voilà mon raisonnement aujourd'hui. Ca me prend la tête de planifier ma recharge + les plans B + planifier les recharges sur le lieu de séjour ( et de tomber sur des VT ou VE qui empêchent de charger nos voitures).

Sur séjour de + 1 semaine ok, TM3

Modifié par Catx007
faute ortho

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il y a 4 minutes, Catx007 a dit :

Pareil, vu au SUC au Mans, avec 5 Tesla qui attendaient ( dans 2 files différentes ). Tellement choquées que je n'ai rien trouvé autre chose à dire que " il y a 5 voitures qui attendent!!". Je n'arrive pas à comprendre comment on peut oser faire ca devant d'autres personnes et que les 2 premières voitures n'ont rien dit pour le dégager. ( je l'ai vu en revenant du centre commercial et il y avait 1 voiture avant moi dans ma file). 

Tesla devait préciser "une fois la recharge finie, veuillez partir de la borne pour laisser la place à une autre Tesla et se garer à une autre place si vous devez rester sur place". 

Ce qu'a fait ensuite la Tesla devant moi qui a fini la recharge 5 mins avant moi. Il s'est garé sur place VT pour aller dans le centre commercial.

Donc il faut dire quoi aux Tesla garées aux bornes SUC sans charger ou qui reviennent de repas tranquille?

 

 

Déjà à l'époque Cro Magnon faisait mieux que ça. Ils ont laissé leur cervelle dans le coffre.

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il y a 2 minutes, Dordrecht a dit :

Déjà à l'époque Cro Magnon faisait mieux que ça. Ils ont laissé leur cervelle dans le coffre.

Nen, il avait laissé Madame au centre commercial. Mais au lieu de débrancher et nous laisser la place, il attendait comme un con qu'elle revienne. Et il était hors de sa voiture en train de ranger un truc...câble débranché.

 

Faudrait pas qu'il paie quand meme, les autres peuvent attendre par contre...

Modifié par Catx007

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Ah oui j'oubliais dans un autre de mes posts " augmentation du tarif superchargeur" :

 

En tout cas, le résultat = les régions mal desservies en SUC sont doublement pénalisées.

On attend + longtemps et on paie + cher le kwh

Modifié par Catx007

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Il y a 6 heures, Catx007 a dit :

La différence de temps est de 15mins de 80% à 95%.

TMX ou TMS grande autonomie à 100Kw:

-10% à 80% = 41 mins temps de recharge soit + 400 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 56 mins soit +500 kms d'autonomie

TMX ou TMS Standart à 100Kw :

-10% à 80% = 31 mins temps de recharge soit + 250 kms d'autonomie recharge

-10% à 95% = 43 mins soit +300 kms d'autonomie 

 

TM3 grande autonomie à 100Kw:

-10% à 80% = 33 mins temps de recharge soit + 400 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 48 mins soit +500 kms d'autonomie

TM3 Standart à 100Kw:

-10% à 80% = 29 mins temps de recharge soit + 300 kms d'autonomie recharge 

-10% à 95% = 46 mins soit +380 kms d'autonomie

Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles avec les kW, puis les km d'autonomie. Tu peux préciser ? 

 

Car par exemple

model 3 grande autonomie à 100 kW (à quoi correspond 100 kW là ?)

+70 % de batterie en 33 minutes soit + 400 km d'autonomie (ça veut dire quoi ? Avec 70 % de batterie on fait 200 km d'autoroute, jamais 400)

 

Et aussi entre 80 et 95 % c'est plutôt 23 minutes que 15. 

Modifié par bobjouy

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Il y a 7 heures, Catx007 a dit :

Nen, il avait laissé Madame au centre commercial. Mais au lieu de débrancher et nous laisser la place, il attendait comme un con qu'elle revienne. Et il était hors de sa voiture en train de ranger un truc...câble débranché.

 

Faudrait pas qu'il paie quand meme, les autres peuvent attendre par contre...

Oui c'est le pire, car il savait exactement ce qu'il faisait.

L'ignorance, je pardonne, l'égoïsme, j'ai plus de mal. 

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Il y a 20 heures, tabar1 a dit :

Si Tesla arrive déjà à éviter que les VT  squattent les places Tesla on aura bien avancé!

Il y a même des Tesla qui restent stationnées sans charger, vu à Mâcon.

Je pense qu'avec l'augmentation du nombre de VE, toutes marques confondues, l'occupation inappropriée d'un emplacement de recharge, quel qu'il soit, finira par constituer une infraction, au même titre qu'une place pour handicapé. 

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il y a 3 minutes, oliviers a dit :

Je pense qu'avec l'augmentation du nombre de VE, toutes marques confondues, l'occupation inappropriée d'un emplacement de recharge, quel qu'il soit, finira par constituer une infraction, au même titre qu'une place pour handicapé. 

Infraction peut-être, mais tu veux faire quoi ? Appeler la police, et quand ils arrivent ils voient une Tesla sur une place Tesla, et le conducteur est déjà arrivé et se branche juste avant que la police arrive... 

 

Nan, impossible même à les faire se déplacer c'est sûr. 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Infraction peut-être, mais tu veux faire quoi ? Appeler la police, et quand ils arrivent ils voient une Tesla sur une place Tesla, et le conducteur est déjà arrivé et se branche juste avant que la police arrive... 

 

Nan, impossible même à les faire se déplacer c'est sûr. 

Je pense aussi aux bornes publiques ou semi-publiques (Parking de centre commercial, p.ex). Et par "occupation inappropriée", je veux dire "véhicule pas en charge" ou "véhicule non-électrique squattant la place"

Modifié par oliviers

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il y a toujours la solution de rebrancher les "étourdis" qui auraient laissé leur Tesla non branchée à un Suc (possible de réveiller une modèle 3 en faisant mine de l'ouvrir et ensuite ouvrir le port de charge avec le  bouton du câble du SuC, pas sur que ça fonctionne avec les S / X)

ça ne libère pas de place mais au moins facturerai des frais d'occupation injustifiée. 

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il y a 12 minutes, Ben21 a dit :

ça ne libère pas de place mais au moins facturerai des frais d'occupation injustifiée

C'est fourbe, mais je trouve ça drôle 😆

Après, la personne qui part en croyant qu'elle est débranchée, sans regarder, ça risque de faire des dégâts 😅

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles avec les kW, puis les km d'autonomie. Tu peux préciser ? 

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

 

alors j'ai un esprit de femme, je ne calcule et planifie pas en % d'autonomie et Kwh, mais en kms à parcourir que je réduis /2 pour autoroute pour avoir ma marge de sécurité.

(je pourrais mieux calculer mais je n'ai pas d'appli tierce même si je pourrais en télécharger mais installer des câbles et donc ouvrir la voiture sous le volant... je ne suis pas motivée pour le moment)

 

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

model 3 grande autonomie à 100 kW (à quoi correspond 100 kW là ?

C'est la puissance de recharge moyenne sur le site automobile propre.

Après si tu penses que les estimations sur le site sont fausses, il faudrait faire remonter les infos

 

Il y a 2 heures, oliviers a dit :

l'occupation inappropriée d'un emplacement de recharge, quel qu'il soit, finira par constituer une infraction

C'est déjà une infraction amende pour les VT ( si la Police est impliquée).

Pour reconnaitre les VE, mis à part par de câble de brancher, c'est + compliqué.

 

Je remets mon avis sur la saturation des bornes rapides gratuites. TOUJOURS DES ABUS EN LOCAL.

Donc pareil pour les SUC avec les recharges gratuites. Le proprio de Tesla, s'il n'habite pas près de son SUC gratuit, il va prendre le max voire 100%, quitte à prendre son ordi pour travailler.

Il a déjà fait le trajet aller pour sa recharge, autant que ca soit rentable. (Ceci n'est pas une critique).

 

Alors pour les Tesla recharges gratuites dont le propriétaire est "trop perso", Tesla devrait limiter la recharge de cette gratuité à 90% ( et il ne peut pas recharger de 90% à 100%) sur les SUC saturés et en période de fêtes. Avec gros forfait s'il reste sur sa place de recharge ( pour ceux qui déjeunent) dès la 1er minute et qui double encore à 5 mins.

 

Moi je reviens 5 bonnes minutes avant la fin de ma recharge pour revérifier mon itinéraire. Je ne me débranche pas, reste sur ma place et fais mon itinéraire ( la personne attendait sa femme, m'a sorti un truc genre " je mets mon GPS").

 

Pour les Tesla non branchées sur Suc, c'est à la 1er personne en attente qui doit faire le gendarme. Quand ca s'active sur les Tesla en recharge. Et de dégager ceux qui trainent ( faut 15 sec, tu débranches et tu pars pour laisser la place aux autres, c'est pas compliqué non) et de les embarrasser quand ca devient de l'abus. 

Alors j'ai parlé à la 1er voiture en attente dans ma file en parlant assez fort " il attend câble débranché, tranquille!!!!!" en montrant bien la voiture. Je pense que toutes les autres Tesla en attente nous regardaient. ( de 2 files d'attente, c'est devenu 3 files d'attente, complètement con ca aussi).

Bah un con reste un con, on a encore attendu 1 bonne minute qu'il dégage.

 

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il y a 25 minutes, Ben21 a dit :

il y a toujours la solution de rebrancher les "étourdis" qui auraient laissé leur Tesla non branchée à un Suc (possible de réveiller une modèle 3 en faisant mine de l'ouvrir et ensuite ouvrir le port de charge avec le  bouton du câble du SuC, pas sur que ça fonctionne avec les S / X)

ça ne libère pas de place mais au moins facturerai des frais d'occupation injustifiée. 

pas sure qu'on puisse ouvrir la trappe de recharge si pas de clef. Et puis, le propriétaire de ces voitures n'est pas loin. Sinon, une bonne secousse à la voiture pour déclencher l'alarme et il va accourir immédiatement.

 

Là oui, une photo à Tesla serait indiscutable. Ca s'est pour genre les SUC en hotel.

Mais je pense que ces personnes sont débutants 1er VE et qu'ils viennent de l'avoir. Pas compris que SUC s'est pour recharger, pas pour stationner les Tesla.

Aux USA, au début de l'ère Tesla, c'était pas limpide. Les SUC étaient prises pour des places de stationnement; avec recharge gratuite, sans payer le stationnement de la ville. Une petite plainte sur Twitter d'un usager Tesla et hop Elon Musk lui répond " tu as raison, on va faire le nécessaire".

En 1 semaine, Tesla a mis en place son système de surcout stationnement injustifié sur l'ensemble de ses bornes.

 

 

Modifié par Catx007

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