Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a une heure, vincent-dr400 a dit :

Heuuuu, non, là c’est pas possible! Ca commence à me faire peur... Même si ce sont des situations exceptionnelles quelques jours par an, l’expérience Tesla pour moi va tourner au cauchemar si je me trouve obligé de partir un jour comme aujourd’hui. J’imagine la tête de ma femme, qui ne supporte pas de s’arrêter toutes les deux heures, dans le cas d’une attente comme ici! Je suis 💀 !

Je suis dans le même cas et a voir les premiers retours, mes arrêts se feront chez Ionity ou ça à l'air beaucoup plus calme

 

il y a une heure, Catequil a dit :

Et de toute façons Tesla fera le nécessaire (pas aussi vite que l'on voudrait) car ça ruinerait son principal argument /avantage par rapport aux concurrents.

Ca, je verrais lors du prochain week end de Thanksgiving si ça bloque toujours au nord de Los Angeles comme l'année dernière.

Je ne sais pas si quelque chose a été entrepris sur ce site car aux US comme chez nous, cette année et pire que l'année dernière

 

il y a une heure, vincent-dr400 a dit :

J’ai trouvé la solution, on à pris un beau Golden Retriever, du coup elle demande à faire des poses toutes les deux heures pour bébé chien. Mais pas au SUCs 😭 🥺 🤪

J'ai opté pour la solution "mais si, reprend un café ma chérie" crois moi, elle trouve les 2h avant la pause pipi beaucoup trop longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que vous vous en faites pour pas grand chose.
Le SUC sont très majoritairement vides toute l’année, et dans les périodes de tension, l’attente reste très rare (et peu importante)

Je viens encore de faire un petit périple de 4000 km Normandie-Lorraine-Italie et retour, tout en supercharge (sauf 1 chargeur à destination). Je n’ai attendu nulle part, et j’ai partagé la charge 2 fois très brièvement.
Même sur les chargeurs « saturés », le turnover est vraiment rapide.

La seule fois où j’ai du attendre, c’est à Orgeval, squatté par les taxis (et seulement 4 bornes)

Qui a déjà du attendre sa place à un SUC et combien de temps ?

Moi en 25 années de thermiques, je ne compte pas les temps de longues files d’attente à la pompe sur la route des vacances...

Certes, Tesla doit continuer a conforter son parc de SUC, sans doute plus en multipliant les sites qu’en augmentant les existants + passage en V3, mais il n’y a pas de péril imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Slapotarzed a dit :

Qui a déjà du attendre sa place à un SUC et combien de temps ?

50 000 km depuis mars 2019, environ 120 Supercharges, je n'ai jamais attendu. 

 

Mais bon par exemple ce weekend on a fait Nantes, Tours, Cabourg, et demain retour Nantes (0 Supercharge, on charge la nuit), apparemment on aurait eu de l'attente si on avait dû supercharger. Mais on choisit nos moments pour faire des longs trajets aussi. 

 

Ce qui est sûr c'est que ceux aujourd'hui qui auraient dû utiliser pendant midi Tours, Le Mans, Châteauroux, Poitiers par exemple auraient eu de l'attente. Mieux vallait prendre une solution de recharge alternative (iONITY bien entendu mais même une 50 kW dispo aurait été bien mieux que 2h à attendre 72 kW à un superchargeur).  

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Slapotarzed a dit :

Qui a déjà du attendre sa place à un SUC et combien de temps 

Moi hier à Saintes, avec une seule voiture en attente devant moi.

10 minutes avant d'accéder à une borne puis 40 minutes pour passer de 38 à 90%.

Je vous laisse faire le calcul à Tours où l'on compte au moins 9 véhicules en attente sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas la queue au SUC de Tours à 8h ce matin 😋 (bon j'ai triché, on a dormi à l'hôtel pour couper la route)

 

Par contre le super chargeur de Val de Meuse, ou j'ai hésité à m'arrêter (après un premier arrêt à Troyes ou pas eu besoin de partager une borne) est passé en à peine une heure vers les coups de 14h30 de 15 bornes de dispo à une seule borne de dispo. J'ai préféré pousser jusqu'à Nancy où à mon arrivée seul un taxi était branché mais 5 min après 4 voitures sont arrivées quasi en même temps.

 

Capture d’écran 2020-08-02 à 00.21.56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris Perpignan départ 19h hier arrivée 3h30. 
 

zéro queue une seule voiture à Bourges puis une seule également à Albaret-Sainte-Marie. 
 

la voiture m a fait faire 206 puis 301 puis 306km ça me paraissait chaud mais au final a 135kmh c’est passé sans soucis. On a juste ajouté 10mn à Narbonne pour ne pas arriver dans la belle famille à 6%. Arrivée 3mn après l heure prévue par le planificateur des le départ a Paris. Impressionnant de fiabilité même si pas mal de hasard là dedans. 
 

quand on est partis tout les sucs étaient marqués plein et Clermont l est resté jusque au moins 22h. En décalant ses horaires quand on peux c’est encore peinard!!

 

bilan 854km en 8h21mn départ 100% arrivée 23% soit 102kMh de moyenne charge incluse en quasi respectant les limitations de vitesse. Ok on a pas le plein à l arrivée mais pour du trajet exceptionnel de vacances on est pas dans la grande aventure 

 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slapotarzed a dit :

Moi en 25 années de thermiques, je ne compte pas les temps de longues files d’attente à la pompe sur la route des vacances.

La dernière fois que j'ai chargé sur Ionity, les voitures faisaient la queue aux pompes. Je suis reparti avant que certaines dans la file soient alimentées... Soit 20 min.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire Clermont Paris.

Actuellement en train de charger à Bourges. Le suc etait plein a mon arrivé j'ai attendu 10 min pour que cela se libère. Mais derrière moi 2 véhicules de plus attendaient (arrivés pendant mon attente)... Je pense que c'est aussi lié au créneau horraire (pause dej).

Sinon ce matin àClermont c'était compliqué mais conditions exceptionnelles. 1/ un concentration de proprios tesla ( sympas comme toujours) 2/ et deux stèles en panne. Pas de bol là où je me suis mis au départ !

Mais j'ai pu rapidement changer de stèle. Cependant quand je suis parti bcp de véhicules attendaient.

D'ailleurs il y a t-il un sujet pour signaler les suc en panne? Si oui ne faudrait-il pas l'épingler?

J'ai essayé de trouver avec mots clés. Trop de choses sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolfieVH a dit :

D'ailleurs il y a t-il un sujet pour signaler les suc en panne? Si oui ne faudrait-il pas l'épingler?

Deux stales en panne à Auxerre ce matin aussi ( par contre il n'y avait que 3 voitures donc pas d'attente), comment on fait pour prévenir Tesla ? Il faut appeler l'assistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louzof a dit :

Deux stales en panne à Auxerre ce matin aussi ( par contre il n'y avait que 3 voitures donc pas d'attente), comment on fait pour prévenir Tesla ? Il faut appeler l'assistance ?

Il le semble qu'ils sont au courant "automatiquement" officiellement. 

 

Après oui, ça doit pas faire de mal de téléphoner, mais bon vu l'attente...

Il y a un numéro sur les stèles @wolfieVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Il le semble qu'ils sont au courant "automatiquement" officiellement. 

 

Après oui, ça doit pas faire de mal de téléphoner, mais bon vu l'attente...

Il y a un numéro sur les stèles @wolfieVH

Je l'ai appelé. Un répondeur te dis que ce numéro n'est plus valide et t'en propose un autre. J'appelle ce nouveau tel en 09. Parmis les menus proposés aucun ne correspond au problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, wolfieVH a dit :

Je l'ai appelé. Un répondeur te dis que ce numéro n'est plus valide et t'en propose un autre. J'appelle ce nouveau tel en 09. Parmis les menus proposés aucun ne correspond au problème !

On va espérer que @bobjouy a raison et qu'ils sont prévenus automatiquement.

Sinon j'avais aussi pensé le dire à l'hôtel mais je ne pense pas qu'ils aient de contact particulier avec Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Louzof a dit :

On va espérer que @bobjouy a raison et qu'ils sont prévenus automatiquement.

Sinon j'avais aussi pensé le dire à l'hôtel mais je ne pense pas qu'ils aient de contact particulier avec Tesla.

Je pense que oui car après coup je me suis rendu compte en cliquant sur le Supercharger que les stèles n'étaient pas notées comme disponible ( 0/x disponible)

Modifié par wolfieVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la descente de la vallée du Rhône hier depuis la bourgogne avec un seul arrêt a Montelimar prévu vers 12:00 à l’origine, finalement 13:00 car partis trop tard...

Ou pas, car arrivés à 14:30 à cause de l’autoroute saturée au Sud de Lyon...

j’ai eu le temps de surveiller les sucs aux alentours dans les bouchons : la plupart étaient saturés du côté du centre mais finalement les gros sucs de + de 12 stalles comme Macon et Montelimar  avaient régulièrement pas mal de monde mais rarement plus de 50%
à notre arrivée il y avait 5 voitures sur 16 stalles et tout le monde est bien espacé (distanciation  sociale pour plus de débit :-) ) , et pendant les 30min de notre pose le roulement à 50% de la capacité fonctionnait bien !

Malheureusement les nombreux SuC V2 a 8 stalles, le roulement se fait moins vite dès qu’il y a plus de 4 voitures en charge, et ça finit par s’empiler :-( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 9h ce matin, Clermont reste juste 1 place pour moi puis 2 voitures arrivent et attendent. Full lundi matin...Je crains a Bourges à midi...

Finalement non Bourges 3 sur 8 pris. Mais ça tourne vite.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devait partir samedi, on a décalé, on part ce soir, je roulerai de nuit. Avec la conduite autonome de ma Tesla, quelle joie de pouvoir rouler pendant que les autres dorment dans leur lit et n'encombrent pas les routes. Ma Tesla me réveillera à destination après 800km de voyage. Heureusement, pas de recharge nécessaire, les 1200km d'autonomie me seront largement suffisant pour atteindre les Pyrénées de la région Parisienne. 

 

 

k20001.jpg

 

La seule chose de vraie, c'est que je vais rouler la nuit pour avoir moins de monde sur la route et aux SUCs! Ha oui, et j'ai changé de coupe de cheveux et j'ai moins de poils au torse! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à Clermont vers 19h - 2 stalles en panne, donc plus que 6 places pour se SUC stratégique sur l‘axe nord sud et est ouest - je n’ai attendu que 3 minutes mais juste après moi sont arrivés 4 voitures, 30 minutes après, quand je suis parti, une n’avait toujours pas pu prendre sa charge 

Ca commence à faire long - j’espère que Tesla va rapidement augmenter la capacité de ce SUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Passage aujourd'hui de 19h30 à 19h37 au superchargeur de Rennes. 

Portail ouvert, et nous étions seuls.

Ça m’intéresse ! La dernière fois que j'ai voulu y passer les bornes n'étaient pas ouvertes. Tu confirmes donc qu'elles sont en état de marche ? Tu parles d'un portail... il est toujours ouvert au Novotel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RolandB a dit :

Ça m’intéresse ! La dernière fois que j'ai voulu y passer les bornes n'étaient pas ouvertes. Tu confirmes donc qu'elles sont en état de marche ? Tu parles d'un portail... il est toujours ouvert au Novotel non ?

Il y a un code sur l'écran de la Tesla (il a changé d'ailleurs ce n'est plus le même), le Novotel étant fermé, je me suis dit que j'aurais sans doute à le taper, mais non, le portail était ouvert environ 2,5m, de quoi passer en voiture.

 

Et je confirme qu'elles fonctionnent les bornes. Charge de 29 à 45 % en 7 minutes hier soir.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier SUC de Narbonne occupé à 50% ,'et un propriétaire de tm3 m a gentiment demandé de me pas charger à côté de lui sur la même paire mais sur une autre pour pas lui diminuer son  debit !! Comportement  limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Samedi vers 13h, arrivé au SuC de Montélimar, complet (1 stalle en défaut), 2 voitures devant moi, puis 5 arrivées peu de temps après.

Une attente de 10 ou 15 minutes max (j'ai mangé mon sandwich en même temps donc pas vraiment vu le temps passer).

Ensuite ça a tourné assez rapidement, une fois que les personnes qui s'étaient arrêtées pour manger au restaurant sont parties il restait des places disponibles. Pour moi, charge de 10 minutes seulement puis on est repartis pour charger plus loin sur la route.

Sur le SuC, quasiment que des NL, B et GB, 3 voitures françaises seulement (1 belle M3 wrappée en gris avec reflets de toutes les couleurs, peut-être quelqu'un du forum), et 2 M3 en attente dont moi.

 

Bizarrement, le GPS de la voiture nous a emmené pour charger à Montélimar, alors qu'on avait de quoi aller plus loin (Grenoble par exemple). Je n'ai pas osé aller directement à Grenoble mais finalement ça passait largement (et il n'y avait personne sur le SuC de Grenoble) et ça aurait rechargé bien plus vite (je suis arrivé à Montélimar avec 38% avec 45 minutes de charge prévue, pour une arrivée à destination avec seulement 11%). Ca ne va pas dans l'idée que Tesla dirige vers les SuC en fonction de la fréquentation du SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.