Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Peut être aussi que la récente envolée des ventes de Tesla leur fera comprendre que leur réseau de recharge unique au monde fait toute la différence, même s'il y a 99% de chance qu'ils le savent déjà parfaitement car après tout, ils l'ont construit pour ça…

 

Mais j'avoue que de devoir gérer les occupations de SuC avec le nombre actuel et en constante augmentation de Tesla c'est une chose, somme toute plaisante car c'est toujours convivial et bon enfant dans mes expériences récentes, mais si en plus tous les VE y viennent ça va être l'enfer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au SUC de Brive aujourd'hui vers 16h30, à notre arrivée toutes les bornes étaient occupées (majorité de hollandais et de Suisses), un TMX est parti et nous a laissé sa place juste à notre arrivée. Dès qu'une place se libérait, une voiture venait pour recharger, c’était clairement chargé mais au plus j'ai vu 2 voitures qui attendaient et je pense qu'ils ont attendu au maximum 10 min. Donc pas de gros problème de saturation apparemment. De plus le SUC v3 en construction à de Saint Laurent sur Manoire devrait bientôt décongestionner cette zone 

 

PS: sur l’écran de la voiture, le SUC de Brive indique 7 bornes alors qu'il y en a 8 en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thierry.P a dit :

Pour pallier aux problèmes de places disponibles, j'attends avec impatience le passage aux SuC v3 à 250 kW

 

Compte sur moi et mes collègues en SR+ pour les faire bouchonner aussi hihi ! 

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eRadiologist a dit :

 

Compte sur moi et mes collègues en SR+ pour les faire bouchonner aussi hihi ! 

C est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir partager la puissance des V3 pour avoir le double de place de recharge. Sachant qu on est environ 5 10 voir 15 min sur nouvelle model s à pleine puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eRadiologist a dit :

Après, en faisant quelques savant calculs, on fera toujours moins de km avec une SR+ mais au final on s'arrêtera pas plus longtemps q'une LR donc aucun embouteillage, ouf ! 

Vous vous arrêtez forcément plus longtemps car pas à pleine puissance longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit compte-rendu d'un A/R sur Narbonne ce week-end, avec un petit arrêt recharge sur l'aire de Lozère (Albaret Sainte Marie, 8 stalles SuC), histoire d'avoir entre 25 et 30% de batterie à l'arrivée.

Vendredi 21h30, 2 Tesla à mon arrivée, une TM3 GB et une S française.

Retour aujourd'hui, à 13h15, à mon arrivée 6 voitures en place, 1 française et toutes les autres des NL. 1 est partie durant ma charge, 2 sont arrivées. Il restait encore 1 place disponible quand je suis reparti.

 

Sinon à chaque arrêt, à peine le temps d'aller faire pipi et passer une commande (McDo le vendredi soir, sandwich au jambon du coin ce midi), et la charge était terminée.

 

Edit : bizarrement le GPS de la Tesla voulait me faire passer par des routes via le SuC de Montélimar, avec 1h de plus de route que la route habituelle. Peut-être en vue de décongestionner les SuCs de la A75 ? 

Modifié par oxton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stan41 a dit :

C est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir partager la puissance des V3 pour avoir le double de place de recharge. Sachant qu on est environ 5 10 voir 15 min sur nouvelle model s à pleine puissance. 

C'est plutôt 2 minutes maximum pleine puissance, non ?

Voire quelques secondes seulement pour une charge typique (10-70 %). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bobjouy a dit :

C'est plutôt 2 minutes maximum pleine puissance, non ?

Voire quelques secondes seulement pour une charge typique (10-70 %). 

Pour la nouvelle s j espère à 120kwh, elle devrait pouvoir prendre environ 60kwh à 250kw. Car c est environ 4 fois la capacité restante à recharger si elle arrive à charger à 4C. La model 3 a 4C baisse déjà à partir de 60 65kwh de capacité restante ce qui donne environ 250kw. 
effectivement à 4kwh par min ça fait 3 4 minutes. 
d ou l interet peut être du partage de puissance sur la V3 maintenant alors que sur les superchargers actuels çà commence à être pénible. 
j espère 300km d autoroute pour 15min de V3

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Njxt a dit :

Ce week-end devrait être intéressant. Plus gros week-end de chassés-croisés me semble-t-il.

J'attends les compte-rendus de l'occupation des SuC avec impatience.

 

Vers 12h45, état dans l'ouest de ce que j'ai regardé en roulant, libres/total 

- Nantes 3/8

- Le Mans 3/8

- Angoulême (v3) 1/8

- Tours 2/8

- Rennes 3/8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Vers 12h45, état dans l'ouest de ce que j'ai regardé en roulant, libres/total 

- Nantes 3/8

- Le Mans 3/8

- Angoulême (v3) 1/8

- Tours 2/8

- Rennes 3/8

Ça promets d'être chaud demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au suc de bourges il y a 1h, 2 bornes sur 8 disponible, cela s’est rempli en moins de 20 min. Nous allons voir à Clermont dans 40 min si il y a affluence. A quelle fréquence est actualisée l’indication d’occupation des bornes sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arceneceefe a dit :

A quelle fréquence est actualisée l’indication d’occupation des bornes sur la voiture ?

C'est une bonne question à laquelle, 50 000 km et environ 120 Supercharges je n'ai pas trouvé réponse. 

 

Parfois c'est écrit 3/8 disponibles, pendant que je suis seul au superchargeur, d'autres fois c'est écrit vide alors qu'on est 4... Et parfois en 20 minutes où je suis là et où je vois des voitures arriver et repartir, l'indication ne change pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lemimi a dit :

SuC de Saintes hier vers 17h00 : 1 véhicule en attente à mon arrivée. Le supercharger n'a pas désempli pendant les 40 minutes pendant lesquelles je suis resté là bas...

Malheureusement avec le partage de puissance, 40 minutes à 75 kW en gros c'est normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.