Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a 22 minutes, bobjouy a dit :

On s'est mal compris je crois.

Je parle de "durée".

Si tu arrives à côté d'une SR+ déjà en charge, elle ne va pas être haute longtemps vu sa petite batterie.

Dans tous les cas le dernier chargé prend au moins 35 kW, donc il n'en reste que 115 pour l'autre de la paire.

çà dépend jusqu'à quel niveau de batterie il veut aller quand même, après 75% plus long, et au delà de 90...

Mais oui théoriquement il devrait partir plus vite.

Et le pic puissance de 100 kW sur une SR+ l'est jusqu'à 49 50% aujourd'hui et descend ensuite

Demain çà tournera encore plus vite, et c'est bien l'objectif général de Tesla d'accélérer les rotations afin que le plus faible nombre de proprios n'attende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Mais eux ne peuvent pas savoir que c'est une SR+, c'est peut être des LR...??? ah zut ...

Si pas d'antibrouillard et tablette percée pour y mettre 2x 20cm boomers c'est une SR+ (c'est garanti) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :
il y a 37 minutes, Belokan a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, les propriétaires de "Premium" disposent d'un menu à l'écran pour baisser la puissance de charge de la voiture à côté quand c'est une SR+. Mais ça, tu ne peux pas le savoir ?

Mais eux ne peuvent pas savoir que c'est une SR+, c'est peut être des LR...??? ah zut ...

Quand vous dites des bêtises, ce serait bien de préciser que c'est de l'humour car sinon j'en connais qui vont chercher ce fameux menu dans leur écran... et se demander pourquoi ils ne l'ont pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Belokan a dit :

Si pas d'antibrouillard et tablette percée pour y mettre 2x 20cm boomers c'est une SR+ (c'est garanti) ?

ben non car j'ai des AB moi ?comme (de rares?) autres (et des tapis fournis ? un des seuls je pense?, en même temps vu le prix de tapis mais bon c'est mieux que rien j'apprécie...) donc c'est faussé...

Et au milieu j'y ai mis une machine à café...?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage à 150kw était la dernière mise à jour pour les superchargers possible pour améliorer les rotations. Maintenant il va falloir re investir dans le réseau de superchargers ou alors en attendant inciter à charger en heure creuse la nuit avec un tarif de moitié par exemple en attendant un réseau modifié. Au moins le week end. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stan41 a dit :

Le passage à 150kw était la dernière mise à jour pour les superchargers possible pour améliorer les rotations. Maintenant il va falloir re investir dans le réseau de superchargers ou alors en attendant inciter à charger en heure creuse la nuit avec un tarif de moitié par exemple en attendant un réseau modifié. Au moins le week end. 

Le but d'un supercharger, c'est tout de même de ce charger lors d'un déplacement. Donc une réduction de prix ne va pas changer grand chose. 

Espérons seulement que Tesla surveille l'occupation de ses supercharger pour étudier l'implantation ou les agrandissements futurs. 

 

Après au Mans y'a une station corridor juste à côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonio16 a dit :

Le but d'un supercharger, c'est tout de même de ce charger lors d'un déplacement. Donc une réduction de prix ne va pas changer grand chose. 

Espérons seulement que Tesla surveille l'occupation de ses supercharger pour étudier l'implantation ou les agrandissements futurs. 

 

Après au Mans y'a une station corridor juste à côté. 

Oui mais on peut différer de 2 ou 3h parfois son trajet et ça peut faire toute la différence sur le taux d occupation. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

çà dépend jusqu'à quel niveau de batterie il veut aller quand même, après 75% plus long, et au delà de 90...

Mais oui théoriquement il devrait partir plus vite.

Et le pic puissance de 100 kW sur une SR+ l'est jusqu'à 49 50% aujourd'hui et descend ensuite

Demain çà tournera encore plus vite, et c'est bien l'objectif général de Tesla d'accélérer les rotations afin que le plus faible nombre de proprios n'attende un peu

Une SR+ déjà branchée est rapidement à 20 %. Et en 15 min au-dessus de 50 %. Du coup à côté on a 50 kW de dispo (au lieu de 35 kW) directement, et en moins de 15 minutes on a bien plus. 

 

Mets toi à côté d'un X 100D tu verras si c'est la même limonade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stan41 a dit :

Le passage à 150kw était la dernière mise à jour pour les superchargers possible pour améliorer les rotations.

tesla debride la puissance de charge pour ameliorer la rotation aux SC. . . 

au benefice/ risque de degrader les batteries des SR+ ?? 

priorité à la rotation ?? 

 

Et sinon qd on est en SRplous ,vaut il mieux se garer a coté d'une SR+?? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alexsos a dit :

tesla debride la puissance de charge pour ameliorer la rotation aux SC. . . 

au benefice/ risque de degrader les batteries des SR+ ?? 

priorité à la rotation ?? 

 

Et sinon qd on est en SRplous ,vaut il mieux se garer a coté d'une SR+?? ?

non, c'est bien géré thermiquement, si ils le font c'est qu'ils ont confiance et ont bien testé, ont du recul

 

Priorité à la meilleure supercharge sécurisée et au max de rotations

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexsos a dit :

tesla debride la puissance de charge pour ameliorer la rotation aux SC. . . 

au benefice/ risque de degrader les batteries des SR+ ?? 

priorité à la rotation ?? 

 

Et sinon qd on est en SRplous ,vaut il mieux se garer a coté d'une SR+?? ?

Sauf si on veut profiter d un bon repas. On peut se mettre à côté du roadster 200kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote , la voiture ne conseille pas le "meilleur emplacement" de charge suivant les véhicules présents et leur niveaux de charge ?

 

C'est ballot de se connecter a coté d'une voiture qui vient d'arriver alors que sur une autre paire de chargeur une tesla a peut-être fini de charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alfniev a dit :

Question idiote , la voiture ne conseille pas le "meilleur emplacement" de charge suivant les véhicules présents et leur niveaux de charge ?

 

C'est ballot de se connecter a coté d'une voiture qui vient d'arriver alors que sur une autre paire de chargeur une tesla a peut-être fini de charger.

Non pas de conseil de la meilleure place en fonction des modèles présents (batteries et puissances)

Mais avec Tesla faut jamais dire jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alfniev a dit :

la voiture ne conseille pas le "meilleur emplacement

 

il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Mais avec Tesla faut jamais dire jamais

Je pense que Tesla à conscience du problème, c'est pour cela qu'il fait partie des améliorations que vont apporter les superchargeur V3 , plus aucune baisse de puissance en fonction du nombre de véhicules branchés.

D'ailleurs, ce n'était pas en cette fin d'année que le déploiement devait commencer en europe ? on en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Je pense que Tesla à conscience du problème, c'est pour cela qu'il fait partie des améliorations que vont apporter les superchargeur V3 , plus aucune baisse de puissance en fonction du nombre de véhicules branchés.

D'ailleurs, ce n'était pas en cette fin d'année que le déploiement devait commencer en europe ? on en est où ?

Bonsoir Lord.

Pas connaissance d'un SUC V3 installé dans notre vieille Europe à ce jour...Est-ce engagé ? A priori non...

A moins que oui mais discrètement...Mais ce ne serait pas Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Est ce que quelqu'un ici a déja vu la surtaxe en cas d'occupation d'un SuC surchargé s'appliquer ? je n'ai jamais rien lu ici quelqu'un qui en a été victime.

Je l'ai vu sur mon compte quand j'étais resté 12 minutes de trop mais c'était mis 0 € à payer, donc je ne sais pas si c'est actif ou peut-être seulement quand le suc est vraiment à 50%+ d'occupation. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Est ce que quelqu'un ici a déja vu la surtaxe en cas d'occupation d'un SuC surchargé s'appliquer ? je n'ai jamais rien lu ici quelqu'un qui en a été victime.

Un contrevenant n'est pas une victime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Est ce que quelqu'un ici a déja vu la surtaxe en cas d'occupation d'un SuC surchargé s'appliquer ? je n'ai jamais rien lu ici quelqu'un qui en a été victime.

Oui on m'appelle ? Cet été début juillet supercharger de Tours, nous avons mangé plus loin le temps de recharger. J'ai vu le message, suis parti chercher la voiture 3mn après et au final j'ai payé pour 7mn. Effectivement il y avait 2 personnes attendant des places libres qu'ils ont eu rapidement. C'était ma première facture au Suc, on ne m'y prendra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 00:09, madawcisrich a dit :

Bref, j'ai préparé ma petite arme dans un tel cas la prochaine fois pour que les gens qui squattent ne le feront plus jamais. Je posterai la photo si j'ai l'occasion de l'utiliser.

tu peux nous en dire plus car lu comme ça c'est pas très rassurant  ?

 

Je pense que beaucoup de gens en thermique se disent qu'ils n'en ont que pour "quelques minutes" et ne se rendent pas compte de ce que ça peut produire comme tension (bien légitime) dans la tête du conducteur de Tesla.

J'envisage l'achat d'une Model 3 et je suis attentif au SuC du Mans que je serais amené à utiliser régulièrement. Ceux qui rentrent de week-end demain vous nous direz s'il était saturé? merci!!

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai dit l'essentiel dans "à propos de moi" dans mon profil! tout y est (EDIT : et dans ma signature) ! et comme chacun peut le voir à mon nombre de messages, je débute ici  ?.

(je n'ai vraiment pas d'idée de sujet et je ne pense pas que des gens aiment aller lire des sujets de présentation d'un gars qui a encore une thermique  :) )

 

Et sinon, effectivement, je n'ai pas dit "bonjour" car sur un forum tout le monde n'est pas en cercle à m'accueillir au même moment quand j'arrive, donc le "bonjour" n'a pas beaucoup de sens, et je constate que les 4-5 membres qui ont posté au-dessus n'avait pas dit "bonjour" non plus, ce qui est bien normal...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.