Aller au contenu
Busquet2

Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?  

234 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      107
    • NON
      127


Messages recommandés

il y a 10 minutes, SimpleMan a dit :

Mon câble aussi est un 4m, je trouve ça largement suffisant, qu'importe le côté où se trouve la prise sur la borne !

Sauf quand garage en épis en marche avant obligatoire car dans le sens de la marche et que la borne est de l autre côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stan41 a dit :

Sauf quand garage en épis en marche avant obligatoire car dans le sens de la marche et que la borne est de l autre côté. 

Exactement! J'ai fait mes premières rayures sur le pare-choc arrière en me garant en marche arrière dans ce genre de place pour recharger (câble de 4m également, places très étroites, en épis dans le sens de la marche, certaines avec des poteaux...).

Bon c'est de ma faute, je n'ai pas fait assez attention, mais comme je dois souvent me recharger là, j'ai racheté un câble plus long.

Je l'avais déjà lu sur le forum (je ne sais plus où), mais pour moi c'est confirmé, la bonne longueur c'est 7m!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable : envoi du mail comme rickylarson me l'a indiqué à france.A[email protected]

=> FAILED / Mail Delivery Subsystem / " Recipient address rejected: Access denied  "

( l'adresse ne serait pas plutôt : france_A[email protected] ?? )

 

Quoiqu'il en soit, malgré l'erreur mail, Rémy D. qui m'avait livré le véhicule à Chambourcy vient de me contacter pour faire partir le câble T2 dans l'après midi !!
... en me demandant mes coordonnées ! (genre il n'a pas mon dossier + tous les papiers avec le nécessaire -_- )

 

 

 

Modifié par Broom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Broom a dit :

Incroyable : envoi du mail comme rickylarson me l'a indiqué à france.A[email protected]

=> FAILED / Mail Delivery Subsystem / " Recipient address rejected: Access denied  "

( l'adresse ne serait pas plutôt : france_A[email protected] ?? )

 

 

 

 

 

Pardon, oui c'est bien France_A[email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mGoff a dit :

Exactement! J'ai fait mes premières rayures sur le pare-choc arrière en me garant en marche arrière dans ce genre de place pour recharger (câble de 4m également, places très étroites, en épis dans le sens de la marche, certaines avec des poteaux...).

Bon c'est de ma faute, je n'ai pas fait assez attention, mais comme je dois souvent me recharger là, j'ai racheté un câble plus long.

Je l'avais déjà lu sur le forum (je ne sais plus où), mais pour moi c'est confirmé, la bonne longueur c'est 7m!

Moi j ai un 7m et j ai repris en plus un 3m en t2 et un 4m en t3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la livraison de la mienne hier, petit pic humoristique du teslaboy pendant le briefing : rassurez-vous nous avons les câbles t2, ils sont déjà dans les coffres des voitures. Je check la mienne, hé bien pas de chance, il m’avait oublié. La tête du gars quand je lui ai dit, ils sont partis dare dare m’en chercher un. Par contre, pas de câble pour les téléphones, ni iphone, ni usbc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même expérience que la plupart d'entre vous qui n'avaient pas eu le câble T2-T2 à la livraison : Tesla n'a fait aucun effort et aucun suivi de mes relances, il a fallu menacer pour enfin l'obtenir.

 

Pour moi, cela a été comme ceci

 - 28 février, livraison TM3 sans câble : je demande à la personne ayant fait ma livraison de s'occuper de cette histoire de câble. Réponse : "oui, bien sûr, je m'en occupe".

- 7 mars, toujours rien reçu. Je relance la personne par maol. Réponse : "oui, bien sûr, je m'en occupe".

 - nouvelle relance le 27 mai par mail : email inexistant, la personne a quitté la société Tesla. Je fais donc la relance par mail à [email protected]. Réponse : pas de réponse...

 

- nouvelle relance hier vendredi 7 juin par mail à [email protected], avec avis que "Ca fait 3 mois que j'attends mon cable : si j'ai pas de réponse dans les 48h alors ce sera LR/AR de mise en demeure au DG Tesla France ?". Réponse : SMS d'avis de livraison TNT pour ce matin samedi chez moi, et câble reçu à midi.

 

Conclusion : la menace verbale de lettre recommandée / mise en demeure est un excellent moyen d'obtenir un résultat rapide...

 

C'est quand même assez lamentable : on dirait des gamins qu'il vaut engueuler pour se faire entendre.

 

Sinon, je suis toujours aussi ravi de la TM3, après 3 mois et 8.000 km parcourus ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon collègue a pris possession de sa TM3 jeudi à Gand (Belgique) et il a bien reçu un câble bleu qui semble faire 3 m à tout casser.

Par contre, il n'y a pas le bouton "Tesla" pour ouvrir la trappe, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TesLo a dit :

mon collègue a pris possession de sa TM3 jeudi à Gand (Belgique) et il a bien reçu un câble bleu qui semble faire 3 m à tout casser.

Par contre, il n'y a pas le bouton "Tesla" pour ouvrir la trappe, et vous ?

Les câbles font environ 4m et n'ont pas de bouton "Tesla". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Njxt a dit :

Les câbles font environ 4m et n'ont pas de bouton "Tesla". 

@Njxt, est-ce que le cable du chargeur UMC possède un bouton Tesla ?

Hier j'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé non plus la longueur du cable du chargeur UMC.

Est-ce que tu la connais ? (UMC version 2, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MacMaol a dit :

@Njxt, est-ce que le cable du chargeur UMC possède un bouton Tesla ?

Hier j'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé non plus la longueur du cable du chargeur UMC.

Est-ce que tu la connais ? (UMC version 2, bien sûr)

Oui pour le bouton.

La longueur totale de l'UMC doit être de 6 ou 7m, je pense (pas mesuré).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 19:55, YBeaujean a dit :

Bonjour,

 

Livraison de la voiture vendredi 31/05 ou je signale qu'il est anormal de ne pas avoir "tout" de livré avec le véhicule.

Renvoi d'un mail Samedi indiquant mon souhait de recevoir au plus vite le câble.

Réception ce jour d'un mail de TNT m'informant de l'envoi d'un colis en provenance de TESLA MOTORS Chambourcy.

Livraison prévue vendredi.

 

Si c'est bien le câble, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Je dis bravo... Mais limite pourquoi ne pas l'avoir donné dès vendredi ?

 

A suivre...

Bonjour,

 

De retour de déplacement, j'ai bien reçu mon câble...

Donc :

- Livraison M3 le Vendredi ou je couine un peu pour le câble

- Je couine au tel le lundi après

- Le lundi soir j'ai un mail de TNT

- Mercredi (5 jours après réception voiture), j'ai bien le câble.

 

Câble de 4m.

 

Je vais voir pour m'en prendre un autre de 2m seulement car je pense que cela est plus facile à manipuler, suffisant et plus plus simple à ranger pour les bornes. Avec le bouton ouverture de trappe intégré.

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, livraison ce matin à Chambourcy, câble T2 de 4m présent.

 

2 m ça me paraît peu, vu comme c'est raide et lourd ça va être compliqué à manipuler et ça risque de forcer sur les fiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de 7m fourni par Tesla Chambourcy le jour de la livraison, c'est bien car il est long mais franchement lourd et galère à ranger / manipuler. 

 

Du coup j'ai acheté un 2m pour mon garage, c'est parfait pour cet usage. Le 7m reste dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 12:05, Busquet2 a dit :

Jusqu'à maintenant, je connais qu'un seul propriétaire de model 3 qui a reçu son câble de recharge type 2 type 2, et vous ?

Jusqu'à quand Tesla est il capable de nous laisser sans ce câble...

Cable T2-T2 bien reçu à ma livraison du 15/06 à Chambourcy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire : demande sur place, ~ 8 mails dont seul 1 a été répondu en "je vous l'envoie cet après midi" ... il y a 2 semaines.

 

Relance x2 ... nada chipet whalou de chez kedal.

... à n'importe quels des mail indiqués ici + rder***@cesla.oui ? + [email protected]

 

Quelle bande de naze !!

Il ne faut jamais avoir eu de berline de vieux constructeurs allemands avant de passer par cette jeune & fougueuse concession.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Broom a dit :

à n'importe quels des mail indiqués ici + rder***@cesla.oui ? + [email protected]

vérifie les adresses mail, celle que tu cite ne sont pas les bonnes

c'est Tesla.com  , pas cesla.oui

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de la TM3 le 31/03, au 06/06 (2,5 mois plus tard) toujours pas de câble ni de signe de vie de Tesla pour me l'envoyer. Appel de Chambourcy dans la foulée, cordial, "oui nous vous l'envoyons".

 

Dix jours plus tard, toujours pas de signe de vie. Je relance par e-mail comme vous le recommandez. Nous verrons bien, et la prochaine c'est menaces.

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.