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Neptune01

REX Skoda Citigo : aides, astuces, infos, photos...

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Bonjours tout le monde, cela fait maintenant 15 jours que j'utilise ma Skoda Citigo e-iv et je voulais créer ce sujet pour que les possesseurs de Citigo (les MII et UP ne sont pas exclus 😁) partagent leurs expériences et surtout les astuces : il n'y a rien de mieux que l'intelligence collective !

 

Je lance les "hostilités" avec cette question :

J'ai le modèle Style avec les jantes Scorpius (6Jx16" ET 43 + pneus 185/50 R16 81T), je souhaite acheter des jantes tôles pour monter 4 pneus hivers mais plutôt en 14 pouces : puis je acheter les jantes du modèle Ambition (5Jx14" ET35 pneus 165/70 R14) et les monter sur le modèle Style ? Le vendeur d'accessoires Skoda avait l'air dubitatif, hésitant...et me sort un devis à 680 euros en 16" (avec pneus): soit c'est de l’incompétence ou soit une technique de vente pour me pousser à acheter des jantes tôles 16 pouces à 400 euros !

Merci

 

PS: une photo de la BÊTE  :

 

IMG_5344.JPG

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La première chose à faire est de regardé le certificat de conformité pour voir quels sont les dimensions en pneu hiver.

En montée hiver il est préférable de choisir des pneus de taille de jante de 1 à 2 taille plus petite cela augmentera la souplesse.

En plus les pneus 14' sont moins cher et plus nombreux pour 50 à 70€ on trouve des pneus de bonne qualité.

Tu n'es pas obliger non d'aller uniquement chez Skoda, des marchants de pneu et jante si connaissent aussi bien et sont souvent moins cher. Pas obligé non plus de prendre des jantes en tôle neuve là ou des occasions feront aussi bien l'affaire pour les périodes hivernal.

 

Pour m'a par je m'était renseigné chez plusieurs marchant pour comparer avec les modèle VW et j'ai fini par trouvé un marchant qui proposait des jantes alu hiver en promotion avec pneu hiver moins cher que se que me proposait les autre en jante acier.

 

680€ à 60€ la jante acier cela fait 110€ le pneu hiver je trouve que c'est un peu beaucoup.

 

 

 

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il y a une heure, Neptune01 a dit :

il n'y a rien de mieux que l'intelligence collective !

100% d'accord, mais je pense qu'il est vain de vouloir tout regrouper (aides, astuces, infos, photos) dans un seul sujet.

La réponse à ta question se trouve dans ce sujet :

🙂

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Topolino : ce sujet est justement là pour regrouper toutes les astuces,aides et idées concernant la Citigo . La question des jantes/pneus n'est que la 1ère d'une liste qui gonflera avec le temps.

Le lien que tu me donnes, j'avais déjà lu l’intégralité du sujet mais j'ai pas vraiment vu la réponse à ma question. J'aurai préféré avoir une réponse officielle. Id3 a raison, j'irai voir un marchand spécialisé dans le pneu. (en détail : 400 euros les 4 jantes 16" tôles + 280 pneus Bridgestone en promo !)

 

Concernant l'application Skoda connect : j'ai le sentiment qu'elle bug de temps à autre. Peut-être que Skoda bidouille au fil du temps sans vraiment mettre à jour l'application ?

J'ai testé : - la programmation de la clim à distance : marche plutôt bien

                 - l'emplacement du VE : assez aléatoire, pas vraiment fiable

                 - infos consommations : très pratique et instructif

 

 

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il y a 34 minutes, Neptune01 a dit :

j'irai voir un marchand spécialisé dans le pneu. (en détail : 400 euros les 4 jantes 16" tôles + 280 pneus Bridgestone en promo !)

Pour le choix des pneus je me fie souvent au compte rendu des différents test, dont principalement celui du TCS

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il y a 1 minute, molliuG a dit :

Ou avez-vous trouvé des jantes 16 en tôle ? Je n'en ai pas trouvées avec les caractéristiques de la up (4x100, 6 pouces, alésage et déport).

Je ne les ai pas acheté, je me suis renseigné auprès du magasin d'accessoires VW/Seat/Skoda ou j'ai acheté mon VE. Il m'a proposé ce devis en 16 pouces et j'ai posé la question : y a t il une possibilité en 14 pouces ? Il n'avait pas la réponse car la Citigo e iv n'était pas encore référencée en accessoires dans son ordinateur (ou il n'a pas su trouver ?). Je reste assez dubitatif...🤔

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il y a 23 minutes, id3 a dit :

Pour le choix des pneus je me fie souvent au compte rendu des différents test, dont principalement celui du TCS

Je vois qu'on a les même références ! J'avais pris des Kleber il y a 3 ans pour la Leaf très bien noté sur ce site. 

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il y a 8 minutes, Neptune01 a dit :

Je ne les ai pas acheté, je me suis renseigné auprès du magasin d'accessoires VW/Seat/Skoda ou j'ai acheté mon VE. Il m'a proposé ce devis en 16 pouces et j'ai posé la question : y a t il une possibilité en 14 pouces ? Il n'avait pas la réponse car la Citigo e iv n'était pas encore référencée en accessoires dans son ordinateur (ou il n'a pas su trouver ?). Je reste assez dubitatif...🤔

Les différente possibilité de dimension de pneu doivent être indiqué dans le certificat de conformité de la voiture.

😉

 

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il y a 4 minutes, id3 a dit :

Les différente possibilité de dimension de pneu doivent être indiqué dans le certificat de conformité de la voiture.

😉

 

En France il n'est malheureusement (et anormalement) pas fourni avec une auto neuve. 

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il y a 4 minutes, id3 a dit :

Les différente possibilité de dimension de pneu doivent être indiqué dans le certificat de conformité de la voiture.

😉

 

Oui j'ai vu passer celui de la Citigo thermique sur ce forum (possibilité en 14/15/16 pouces) mais je vais attendre fin septembre pour me renseigner.

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165/70r14 81t

175/65r14 82t

165/65r15 82t 

185/50r16 82h

Ce sont les montes d'origines selon la taille des jantes et selon le pays d'Europe. 

Ce sont des spécifications minimales en ce qui concerne la vitesse et la charge. 

Je vais passer en Michelin Crossclimate 175/65 R14 86H pour une plus grande longueur de bande de roulement qui compensera légèrement la largeur supplémentaire et la structure renforcée des flancs car avec l'origine en HANKOOK Kinergy Eco K425 165/70 R14 81 T la voiture s'écrase énormément sur l'entrée en virage, même légèrement sur-gonflée. 

Et ça m'évitera de stocker, d'acheter et de changer les roues en hiver. 

Trouvés à 50€ pièce là :

https://www.pneusplanet.fr/pneus-offre/michelin-crossclimate-175-65-r14-86h-quatre-saisons-111651

Pour les jantes du moment que ce sont les spécifications d'origine, 5J14 ET35 4X100 pour des 14" tu mets ce que tu veux. 

29€pièce fdp in là :

https://www.allopneus.com/jantes/tole/marque/alcar-stahlraeder-gmbh/steel/noir/14/2942

 

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Hankook conso B, pluie C et 64dB 🤣🤣🤣

Michelin conso C, pluie B et 68dB (déjà plus crédible) 

Rappel +3bB = 2xplus de bruit. 

Et ce sont les fabricants eux-mêmes qui testent et donnent les chiffres... 😉

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Il y a 1 heure, Doumé Pinzutu a dit :

Rappel +3bB = 2xplus de bruit. 

Attention, c'est la pression acoustique qui est doublée mais on ne perçoit pas le bruit d'un pneu donné à 67 dB deux fois plus fort qu'un à 64 (toutes choses égales par ailleurs).

On le trouvera un chouilla* plus bruyant (*désolé c'est le terme le plus scientifique qui m'est venu 🙂), la perception de l'oreille humaine n'étant pas du tout linéaire par rapport à la pression acoustique.

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Il y a 4 heures, Yup69 a dit :

Attention, c'est la pression acoustique qui est doublée mais on ne perçoit pas le bruit d'un pneu donné à 67 dB deux fois plus fort qu'un à 64 (toutes choses égales par ailleurs).

On le trouvera un chouilla* plus bruyant (*désolé c'est le terme le plus scientifique qui m'est venu 🙂), la perception de l'oreille humaine n'étant pas du tout linéaire par rapport à la pression acoustique.

Je connais un peu. C'est 6dB en réalité et ça dépend de la distance, etc... 

Mais avoues qu'un pneu à 64bB... 🤣 

Modifié par Invité

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[Arghh... désolé de pourrir ce topic mais je me dois de corriger! 😁]

 

Si si, c'est bien +3 dB pour une pression acoustique doublée.

 

L'histoire des 6dB avec la distance -je suppose que tu penses à ça-, c'est l'atténuation obtenue quand on double la distance à une source d'onde sphérique : la pression diminue avec le carré de la distance, d'où le -6 dB. Mais ça a encore moins de rapport avec notre sujet 🙃

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il y a 30 minutes, Yup69 a dit :

...mesurés peut-être à une distance double ? 😉

Ben normalement tout le monde mesure à partir de la même norme... 

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il y a 15 minutes, Philippe28 a dit :

Je n'ose pas imaginer avec 4 pneus de concert...🤣🤣🤣🤣

Sauf cas particulier, tes pneus roulent toujours de concert! 😉

 

Et le bruit perçu dans la triplette est pourtant très modéré, en bonne  électrique qui se respecte 🙂

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Le 11/08/2020 à 09:46, Doumé Pinzutu a dit :

165/70r14 81t

175/65r14 82t

165/65r15 82t 

185/50r16 82h

Ce sont les montes d'origines selon la taille des jantes et selon le pays d'Europe. 

Ce sont des spécifications minimales en ce qui concerne la vitesse et la charge. 

Je vais passer en Michelin Crossclimate 175/65 R14 86H pour une plus grande longueur de bande de roulement qui compensera légèrement la largeur supplémentaire et la structure renforcée des flancs car avec l'origine en HANKOOK Kinergy Eco K425 165/70 R14 81 T la voiture s'écrase énormément sur l'entrée en virage, même légèrement sur-gonflée. 

Et ça m'évitera de stocker, d'acheter et de changer les roues en hiver. 

Trouvés à 50€ pièce là :

https://www.pneusplanet.fr/pneus-offre/michelin-crossclimate-175-65-r14-86h-quatre-saisons-111651

Pour les jantes du moment que ce sont les spécifications d'origine, 5J14 ET35 4X100 pour des 14" tu mets ce que tu veux. 

29€pièce fdp in là :

https://www.allopneus.com/jantes/tole/marque/alcar-stahlraeder-gmbh/steel/noir/14/2942

 

Merci Doumé pour les infos et les liens : très bon prix les 4 saisons Michelin !

J'ai pour habitude de mettre 4 roues complètes (jante tôles + pneus hiver) sur les véhicules achetés ou loués : pratique pour aller au Ski et pas de problème lorsqu'il y a 10 cm de neige. C'est suffisant pour paralyser le pays; on l'a vu il y a 3 ou 4 ans en région parisienne 🤣.

Je pense que je vais faire prendre les 14 pouces en tôle aux dimensions de la version Style de la Citigo

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    • Par Picsonald
      Salut à tous !
       
      Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
       
      Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
      Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
       
      J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
      Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
      D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
       
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      Bonne journée à tous !
       
    • Par jerhum13
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      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
      - carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
       
      Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
       
      A compléter par la communauté
       
       
       
      Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
       
       
      Roue de secours
       
      Les différentes astuces de chacun
       
        Astuces de @bzz42 :
       
      Suppression de l'antipatinage:
       
      Démontage (plutôt facile) des sièges arrière (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Câble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Les trucs qui vous agacent
       
      A compléter par la communcauté
       
       
      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par bigblue31
      Ca y est... la décision a été prise !
      CIAO le KIA e-NIRO Premium...
      Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
      Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
      Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour). 
      Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
      La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
      Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
      Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
      Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
      Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
      C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
      Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa... 
      En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
      J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
      Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴‍♂️)
      Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
       
      Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
      J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
      Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
      Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌



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Automobile Propre

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