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Yup69

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4 Neutral
  1. ...malheureusement oui. Et d'après toutes les images et vidéos dispos de la nouvelle e-up! 2020 je crains qu'on ait encore ce 22° par défaut non paramétrable.
  2. - non non, 27200 € c'était bien le prix catalogue sans options quand j'ai acheté ma e-up début 2017, le prix final catalogue était à 29500 € avec les options choisies. Difficile d'imaginer quand on achète la voiture en 2017 qu'on n'aura pas le lève-vitres à impulsion qu'on avait dans sa clio pack de 2003, tu ne crois pas? C'est au premier péage qu'on réalise comme VW pousse le bouchon... - les tarifs de la e-up! sont loin d'être donnés, c'est juste que VW est le premier gros constructeur sur ce créneau avec un produit cohérent - p/r à ton troisième commentaire ironique: la C Zéro est sorti il y a plus de 10 ans, donc hors propos. Pour la Smart, je ne sais pas mais elle n'était pas ridicule jusqu'ici, comparable à la première e-up Pour clore ce débat, si tu ne comprends pas qu'on trouve inacceptable de ne pas avoir de commande impulsionnelle de vitres sur une voiture à +20 k€, je ne sais trop que dire.
  3. ...crois-tu vraiment que le lève-vitre à impulsion aurait sensiblement augmenté le prix de la voiture?? Cette fonction était présente sur ma clio pack 2003... Et si vraiment ils en étaient là, il y aurait bien d'autres postes à privilégier pour faire des économies, à commencer par exemple par supprimer l'illumination bleu gadget/inutile sous le tableau de bord, ou bien le lecteur de carte mémoire (a priori moins utilisé que le lève-vitres...). Je constate que VW pratique une politique indécente p/r aux équipements de série et options disponibles pour ses voitures. Et en plus dans le cas de l'e-up ils ne semblent pas profiter de cette évlution pour améliorer les choses : la seule évolution sur les équipements semble être le Lane Assist, ça fait un peu court après 3 ans, et ce n'est pas très motivant pour les possesseurs de l'ancienne version.
  4. oui oui ...quelqu'un peut-il tester dés que possible sur la nouvelle triplette si le mode impulsion est disponible sur les lève-vitres...? SI ce n'est pas le cas, c'est définitivement honteux. Après 3 ans d'e-up! 2017, ce sont en effet les principaux défauts -pour moi- : - mode impulsion absent sur lève-vitres : incroyable/indécent pour une voiture affichée à plus de 27 k€ !! - pas de paramétrage permanent de la température de clim : comment les concepteurs ont-ils pu laisser passer une telle fonctionnalité - garde au sol très faible, on touche facilement, ça fait peur d'abimer la batterie - clef physique traditionnelle, j'aurais voulu un accès et démarrage main libre à ce prix là! - carte sim de la voiture en 2G seulement : communications avec le véhicules trèèèèès lentes, c'est pénible
  5. Je suis d'accord. Comme la commande des vitres qui ne propose pas le mode impulsion... sur une voiture optionnée au prix catalogue de 29500 lorsque j'ai acheté la mienne...
  6. ah oui merci pour l'idée, je tenterai ma chance à la révision des 60k prévue bientôt...
  7. Ca c'est réellement pénible avec la e-up! 2017 : la mémorisation du réglage dure de l'ordre de 15 min. Résultat: je dois systématiquement ajuster la température à chaque utilisation car elle est remise sur 22° et ça ne me va pas. => 8 appuis à chaque fois pour passer de 22° à 18°...
  8. Yup69

    VW e-up conduite sur voies rapides

    Je possède une e-up! 2017 depuis 3 ans et je la trouve TRES agréable à conduire, sur petite route mais aussi sur voie rapide. - insonorisation: difficile à dire car le ressenti est différent selon les personnes mais quand on se réfère à la catégorie de la up (twingo), je pense que la e-up est tout-à-fait recommandable. Encore une fois c'est mon avis... qu'en pensent les autres possesseurs de e-up? - sensibilité au vent: la e-up a ~250 kg de batterie entre les essieux, ça lui assure d'être bien posée au sol. Sur voie rapide, même avec son empattement réduit, j'ai presque la sensation d'être dans une voiture de la taille au-dessus. - reprises: le point fort p/r aux thermiques de cette taille (hors twingo RS etc. bien-sûr), les reprise sont vraiment sympa quand on pense à la catégorie de la voiture. Et le couple est présent tout le temps, ça pousse bien de 0 à 130, même en montée.
  9. oui, l'ordre de grandeur c'est plutôt 10x moins.
  10. C'est à mon avis indispensable sur la e-up qui n'a pas de pompe à chaleur, donc le chauffage pompe pas mal sur la batterie. Quand on fait de nombreux petits trajets en hiver, avec la voiture qui refroidit entre 2 trajets, les sièges chauffants sont très intéressants car ils consomment très peu. En plus ils diffusent très bien sur la e-up, je les utilise tout le temps.
  11. Yup69

    Smartphones compatibles car net

    bonjour Pierre, * un abonnement à un opérateur n'est pas indispensable si tu utilises juste la connexion bluetooth ou filaire pour connecter ton téléphone à la e-up afin d'afficher l'application VW "maps + more" (visualisation des infos véhicule, paramétrage, navigation etc.). Il te faudra par contre préalablement avoir installé l'application ainsi que téléchargé la carte pour la navigation ("maps + more" te le proposera) * J'ai déjà un peu répondu dans le point précédent ? : - visualisation des infos véhicule : consommations/vitesses/temps de parcours (instantanés, moyens etc.), paramétrage langue/couleur etc., programmation des recharges (horaires, seuils, lieux de charge), navigation (peut fonctionner avec le GPS du téléphone uniquement et sans abonnement opérateur? à confirmer), etc.
  12. Yup69

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    C'est malheureusement assez facile à arracher, j'en ai fait l'expérience sur une butée de portail l'an dernier : faites attention, la e-up! a vraiment une toute petite garde au sol (135 mm, à comparer aux 144 de la up normale ou aux 170 de la twingo 3...). Pour ma part ça a déchiré un petit morceau de cette sorte de moquette que j'ai pu recollé au gaffer sans autre souci. Cette "moquette" est plus épaisse qu'une simple garniture, c'est plutôt à comparer à une moquette assez rigide avec une couche plastique épaisse.
  13. Avec 60 km d'autoroute à 100 km/h tu peux atteindre 120 km d'autonomie en hiver... chapeau!
  14. Pour répondre à la question d'origine, j'ai une e-up depuis 1 an 1/2 et si je devais prendre une voiture électrique pour faire des trajets quotidiens 50 km x 2 sur un trajet mixte avec 2/3 de voie rapide, je ne choisirais pas cette voiture. L'été, pas de souci, ça se fera facilement. L'hiver, pour assurer ces 100 km quotidiens par grand froid (< 0°), c'est beaucoup moins simple, il faut avoir bien compris que: - il faut assez de temps la nuit pour recharger à 100% (jamais de sortie avec la voiture les soirs d'hiver?) - il faut faire chauffer la voiture avant de partir pendant qu'elle est encore branchée (programmation de la clim) - il ne faut pas utiliser le chauffage ventilé mais les sièges chauffants (gigantesque différence de conso) - il ne faut pas oublier de mettre le mode eco+ à chaque départ (repasse en normal par défaut avec 22° de consigne!) - il ne faut pas avoir peur... de stresser si il y a un imprévu (déviation, plus de froid que prévu, mode eco+ oublié, charge incomplête etc.) - la batterie va vieillir et ce sera encore un peu moins simple dans queques années Jusqu'à 2 x 40 km, je choisis la e-up car je l'apprécie vraiment (sur mes 2 x 32 km quotidiens). Pour plus, je choisis une voiture avec plus d'autonomie, pourquoi pas une Kia Soul EV.
  15. Yup69

    Pneumatique

    J'en suis à 29000 km avec les pneus d'origine et il m'arrive quand-même régulièrement de solliciter le couple généreux de la e-up, le témoin est très proche. A mon avis changer le train à 10000 km est totalement anormal, sauf peut-être si tu passes ton temps à faire des démarrages en trombe avec des pneus mal gonflés.


Automobile Propre

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