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Yup69

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  1. Ça c'est le prix des annonces... La mienne (V1 réstylée toutes options sauf TO) a mis 6 mois à partir à 8600 €, et pourtant vendue par un pro avec garantie VW 1 an. Tu es tombé sur un lapin.
  2. e-up! de novembre 2016 en très bon état avec 75000 km reprise 9300 € en janvier 2021. (Le garage VW officiel me la reprenait 6 k€) Le repreneur a mis ensuite beaucoup de temps pour la vendre moins de 9 k€. @xabi64 acheter une e-up première génération près de 13 k€ aujourd'hui... l'acheteur l'a prise pour une v2, c'est pas possible !!?
  3. Salut, 2 clefs télécommande m'ont été livrées avec la e-up v1 comme avec la v2.
  4. Je suis passé sur la e-up après 15 ans de citadine diesel : en ville et autour, j'ai l'impression de rouler dans une béhème série 7*. Sur autoroute à 130, c'est moins vrai mais ça reste beaucoup mieux qu'une mini citadine thermique. * Je parle du bruit hein, pas du confort...
  5. Mon estimation à la grosse louche pour l'hiver (avec la v1 car je n'ai pas encore pratiqué la v2 l'hiver) : je perds 1% d'autonomie par degré sous 20°. S'il fait 0° => -20% S'il fait -5° => -25% Ça donne un ordre de grandeur. Mais ça dépend aussi bien-sûr de tes conditions propres : si ta voiture dort au chaud (bien), si tu préchauffes avant de partir le matin,(bien), si tes trajets sont moins nombreux et longs (bien), ou bien plutôt courts et répétés (pas bon, avec une voiture qu'on doit réchauffer de nouveau à chaque trajet...)...
  6. S'il y a au moins une programmation activée, il revient à l'état allumé sans besoin d'appuyer dessus. Si tes sorties sont à jours et heures réguliers et que tu as les programmations qui vont bien, tu n'as quasiment jamais besoin de toucher à ce bouton (uniquement en cas d'imprévu nécessitant plus de charge que le niveau minimal que tu as fixé)
  7. Non On n'appuie sur ce bouton que si justement on veut désactiver la programmation et charger des maintenant en mode hors programme (et donc jusqu'à 100%). Dès lors qu'on a au moins une programmation active (faite via l'un des programmes : maps&more, we connect ou leurs équivalents Seat/Skoda), le bouton est allumé et indique que le mode programmation est actif : il n'y a pas besoin d'appuyer dessus. C'est très bien mais n'appuie pas dessus Exactement, la synchro (we connect) passe par l'infrastructure VW et il faut bien qu'à un moment donné la programmation puisse être communiquée au véhicule : s'il est hors réseau, ça ne sera pas possible. A priori on n'a pas ce problème avec l'appli bluetooth (maps&more). Donc si on résume avec we connect: 1. Niveau de charge minimal à régler pour paramétrer le niveau de charge à atteindre dès qu'on branche le câble si au moins une heure de départ (programmation) est activée. Permet d'assurer un niveau charge de base même en dehors des heures prévues par les programmations. Par exemple, le mien est réglé à 70%. 2. Renseigner un lieu de charge à associer à une heure de départ (programme) et à activer. Par exemple: - lieu de recharge 100% de charge avec clim - heure de départ chaque jeudi 11h40 3. Activation du programme. We connect synchronise alors avec l'Infra VW qui fait suivre les informations du programme au véhicule. Si le programme est bien activé et transmis au véhicule, le bouton près du levier s'allume. Si le câble est branché, la charge démarrera en temps et heures pour que le véhicule soit dans l'état de charge souhaité à l'heure de départ définie.
  8. Idem pour moi avec un CRO 10A, prise à clapet / installation électrique récentes et aux normes.
  9. Non c'est sûr ! ...mais avec la caméra vw d'origine non plus !
  10. On peut très bien charger à100% quotidiennement si on en a besoin, pas de problème. Ce qui est déconseillé, c'est de stocker sa batterie chargée à 100%. Quand à ne jamais descendre sous 30%, c'est pareil, on peut aller bien en dessous très régulièrement mais il faut éviter tant que possible les décharges profondes. Sinon, autant acheter une e-up v1 qui aura la même autonomie pour beaucoup moins cher
  11. 20000 km/an, ça vaut le coup d'acheter à mon avis. Ma v1, achetée neuve en VD, reprise 4 ans et 75000 km plus tard, m'aura coûté moins de 8500 € sur 4 ans, entretiens et pneus compris.
  12. Je crois bien que oui Et je suppose que tu as programmé une charge quotidienne afin d'assurer un SOC minimal chaque matin.
  13. Intuitivement tu as mal fait À mon sens il vaut bien mieux positionner la charge mini à une valeur supérieure, par exemple entre 30 et 70%, on a ainsi une voiture toujours chargée un minimum en cas de besoin imprévu. De plus, elle ne risque pas d'être stockée avec un niveau de charge hors de la plage préconisée 30%-70%. La seule exception que je pourrais comprendre, c'est le cas où on préfère charger en heures creuses pour tarif réduit. N'ayant pas d'heures creuses, j'ai règlé la charge mini à 70%. J'utilise des programmations uniquement pour les jours où je prévois de faire plus de 100 km afin d'éviter de descendre sous 30% quand c'est possible. Et j'ai toujours au moins une programmation hebdomadaire (pour une charge à 80%) activée pour être sûr de ne pas charger à100 % et éviter ainsi de stocker la voiture batterie pleine.


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