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Yup69

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  1. D'après la page Skoda, pas de rappel pour ma e-up dont la fabrication est datée de janvier 2020 (semaine n°2, 5ème jour).
  2. Une e-up v1 le fait très bien, j'ai fait 65 km par jour pendant 4 ans avec la mienne, été comme hiver ça passe sans problème. ...là par contre, ça risque de coincer en hiver avec la v1. Mais c'est pour dire si avec la v2 ça passe crème... Un programme quotidien qui recharge à 80% et ça roule, sans prise de tête.
  3. Hello, voici ce que j'ai compris: Dongle 1/ de base = pour connexion depuis Android uniquement 2/ nextgen = pour connexion depuis Android et Apple Logiciel 1/ Version normale = utilisation des apps payantes à chaque utilisation via des crédits à acheter (ou à accumuler au rythme de 6 crédits gratuits par jour). On est limité aux apps mises à dispo et mon expérience c'est que ça ne sert à rien sur l'e-up. 2/ Version Pro = version normale + mise à jour directe (et non payante) des paramètres accessibles sans utiliser les apps Pour l'e-up, il faut donc le dongle (de base si Android, 40€) + l'activation pro depuis le site (25€) et @Philippe28 a tout bien expliqué ici :
  4. Si c'est comme ma v1, les feux stop s'allumaient à partir d'un niveau de freinage régénératif de niveau D2.
  5. Ok, merci pour cette confirmation, ça me permet de penser que c'est normal.
  6. Non, pas de série en Pologne, comme écrit plus haut, et donc pas de paramètre dans le MFA.
  7. Je parle du verrou de volet de la carrosserie (ça doit correspondre à "flap lock" dans OBD11). Heureusement, le bouchon noir est bien verrouillé après une temporisation d'environ 5 secondes (ça doit correspondre à "plug interlock" dans OBD11).
  8. J'en découvre encore : le volet qui ferme la prise de charge (les prises pour ceux qui on le CCS) ne se vérrouille pas. (je mets à jour mon post plus haut qui liste les différences) Quelqu'un sait-il si c'est la même chose sur les triplettes françaises qui n'ont pas la charge CCS ? Je vois dans OBD11 des settings qui correspondent (rubrique Battery Charger BD) :
  9. Je parle du freinage automatique d'urgence quand le radar détecte un obstacle devant la voiture. Il est en série sur la v1 et actif en dessous d'une certaine vitesse. Voir https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-automatique-durgence-25266/
  10. Ça y est, j'ai reçu la v2 polonaise il y a 3 jours. La prise en main a quand-même été assez rapide... Au niveau équipements, je donne qq détails au cas où d'autres voudraient importer et se posent des questions. Finalement, je n'ai plus : - le e-sound : j'avoue ne pas y avoir pensé avant l'achat et ça m'embête, il n'est pas de série en Pologne, je vais devoir redoubler de prudence lors des déplacements en ville et peut-être installer une sonnette. - les 6 HPs : je n'ai que les HPs avant avec tweeters séparés, c'est juste ok pour de la radio parlée mais je vais devoir les changer pour gagner en qualité sur la musique. Si certains l'ont déjà fait, je suis preneur d'infos. - la prise CCS : en option en Pologne, très impactant si on fait des déplacements plus distants mais ce n'est pas mon cas. En 4 ans j'ai dû faire moins de 5 charges rapides et une seule fois où c'était réellement nécessaire ...avec deux fois moins d'autonomie. - le miroir sur le pare-soleil conducteur - le radar piéton : ça c'est dommage, d'autant plus que je n'ai plus l'e-sound - le verrouillage du volet obstruant la prise de charge (les prises pour ceux qui on le CCS) Finalement je garde bien : - un chargeur 10 A (de série en Pologne) - la camera de recul "Apports" de la v2: - assistance au maintien dans la voie, mouais, je me méfie et l'ai désactivé par défaut via OBD11... - jantes alu 16" au lieu de 15", à voir à l'usage... - siège passager réglable en hauteur - look toit noir / rétros noirs - intérieur plus sombre : les contre-portes et éléments de tableau de bord blanc sont désormais noir, pourquoi pas, c'est moins salissant - nouveau logo VW (volant et capots av/ar) - couleur et couture des sièges différentes, il n'y a plus la bande claire au milieu des sièges avant et uniquement du noir sur la banquette arrière : VW fait des économies partout La voiture est de mars 2020 et le courant de charge max réglé par défaut dans OBD11 est de 16 A.
  11. Super tutoriel, merci ! J'ai échangé ma e-up v1 contre une v2 il y a deux jours et j'avais quand-même oublié qq détails depuis le temps... C'est bien pratique de tout retrouver sur la même page J'ai un doute concernant le point 8 (débridage de la charge 32A en monophasé) : est-on certain que toutes les triplettes peuvent le supporter ?
  12. Attention, ça dépend des versions et aussi des pays. Par exemple, ma v1 française avait un CRO 10A et ma v2 qui arrive de Pologne aussi. C'est pas plutôt 10A si on parle d'un état stationnaire comme quand on charge son VE pendant 10h ? (Pour du 16A, il faut une green-up ou une CEE16)
  13. C'est une blague ? Après un post de 6 pages ou beaucoup passent du temps à expliquer les bases du chauffage ? ...à gens qui achetent une citadine électrique sans pompe à chaleur, sans pack hiver, sans se renseigner au préalable, sans lire le forum ? Et on manquerait de patience et de compréhension ? Moi il y a plusieurs années que je participe entre autres à _ce_ forum et ça risque de ne pas durer vu la tournure que ça prend. Si les nouveaux arrivants ne comprennent pas que le minimum est de parcourir un peu le forum avant de poster toujours les mêmes questions ou de se plaindre du manque d'empathie, ça va être compliqué.
  14. Avec un pack hiver alors, et en ayant lu au préalable les posts du forum touchant au sujet, "y a pas de doute"
  15. @bioman83Bien-sûr, pack hiver et préchauffage constituent le duo gagnant l'hiver, surtout si on bouge à heures fixes (on programme une fois et ça roule). Et le préchauffage branché (uniquement le matin pour mon cas perso) a le gros avantage de ne pas tirer sur la batterie. Et c'est vrai qu'on se répète beaucoup sur ce forum (la preuve à l'instant ), que ce soit pour la programmation de charge et chauffage ou clim, la régénération, les bonnes pratiques de charge, la conso l'hiver, le pack hiver, les types de charge, etc. C'est un peu désespérant car même si le VE est relativement nouveau dans le paysage, il suffit de parcourir qq fils sur ce forum ou ailleurs pour avoir facilement la plupart des réponses...


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