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Yup69

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  1. Yup69

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Avec 60 km d'autoroute à 100 km/h tu peux atteindre 120 km d'autonomie en hiver... chapeau!
  2. Yup69

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Pour répondre à la question d'origine, j'ai une e-up depuis 1 an 1/2 et si je devais prendre une voiture électrique pour faire des trajets quotidiens 50 km x 2 sur un trajet mixte avec 2/3 de voie rapide, je ne choisirais pas cette voiture. L'été, pas de souci, ça se fera facilement. L'hiver, pour assurer ces 100 km quotidiens par grand froid (< 0°), c'est beaucoup moins simple, il faut avoir bien compris que: - il faut assez de temps la nuit pour recharger à 100% (jamais de sortie avec la voiture les soirs d'hiver?) - il faut faire chauffer la voiture avant de partir pendant qu'elle est encore branchée (programmation de la clim) - il ne faut pas utiliser le chauffage ventilé mais les sièges chauffants (gigantesque différence de conso) - il ne faut pas oublier de mettre le mode eco+ à chaque départ (repasse en normal par défaut avec 22° de consigne!) - il ne faut pas avoir peur... de stresser si il y a un imprévu (déviation, plus de froid que prévu, mode eco+ oublié, charge incomplête etc.) - la batterie va vieillir et ce sera encore un peu moins simple dans queques années Jusqu'à 2 x 40 km, je choisis la e-up car je l'apprécie vraiment (sur mes 2 x 32 km quotidiens). Pour plus, je choisis une voiture avec plus d'autonomie, pourquoi pas une Kia Soul EV.
  3. Yup69

    Pneumatique

    J'en suis à 29000 km avec les pneus d'origine et il m'arrive quand-même régulièrement de solliciter le couple généreux de la e-up, le témoin est très proche. A mon avis changer le train à 10000 km est totalement anormal, sauf peut-être si tu passes ton temps à faire des démarrages en trombe avec des pneus mal gonflés.
  4. Yup69

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    je n'ai pas vérifié au compteur à combien je charge avec le CRO mais je suppose que c'est bien 10 A car l'autonomie augmente d'environ 19 km par heure de charge, ce qui me semble plutôt bien.
  5. Yup69

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Pareil pour moi, j'ai reçu ces deux mêmes câbles.
  6. Yup69

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    oui cette semaine j'ai eu qq problèmes de connexion au service depuis le smartphone. Il me semble que c'était plus facile depuis le web (https://www.volkswagen-car-net.com/portal/fr_FR/web/guest/home) Au passage, le suivi de consommation qui avait disparu de l'app android est revenu avec la dernière version.
  7. Yup69

    City brake

    Pour ma part il s'est déjà déclenché devant une barrière de péage pour laquelle j'étais un peu optimiste p/r à sa vitesse d'ouverture. C'est vrai qu'on aurait envie de tester mais pas trop envie non plus d’abîmer l'avant...
  8. Yup69

    Tutoriel : Charges différées.

    De mon côté je règle la "Limite de charge de la batterie" (c'est-à-dire le seuil bas) sur 90%, comme ça dés que je branche, la batterie se charge jusqu'à 90% si la charge était inférieure. Ainsi si je dois ressortir pour un imprévu j'ai déjà rechargé un peu depuis mon retour (sauf si j'étais déjà au-dessus de 90% au moment de brancher). J'ai toujours deux programmes actifs : - jours de semaines 07h00 avec un "profil de station de recharge" de charge à 100% et clim 22° - Samedi 10h00 avec même profil charge Je déclenche aussi régulièrement le chauffage à distance 10 mn avant de partir du travail le soir, c'est très agréable lorsqu'il fait froid .
  9. Yup69

    Smartphones compatibles car net

    ça fonctionne bien avec Honor 7 (sorti il y a plus de 2 ans), pareil avec le LG G6
  10. Yup69

    Help login car-net

    tout pareil, c'est bien pratique même si pas super rapide car la carte sim de la e-up! répond en 2G si j'ai bien compris
  11. Yup69

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Il y a deux applications VW pour les e-up! 2017 (sans Garmin) : - "Car-net" pour contrôler à travers l'internet depuis smartphone ou ordinateur (abonnement offert la 1ère année) - "maps + more" pour contrôle par bluetooth quand tu es dans la voiture (pas d'abonnement, et a priori pas besoin de carte sim dans ton smartphone) Il y a aussi le portail car-net depuis ton explorateur préféré
  12. Yup69

    Help login car-net

    Les sièges chauffants ça consomme que dalle. Par contre on ne peut pas les commander à distance, contrairement à la clim. Donc tu as raison, il faut essayer avant de critiquer
  13. Yup69

    Help autonomie E-up

    Avec les deux et quand ils sont froids? Il me semble que j'avais trouvé encore moins que ça, du genre 200W par siège en régime stationnaire et chauffage maxi. Bon en tout cas c'est clair que c'est vraiment très économique p/r au chauffage ventilé et qu'en plus ils sont très agréables dans la up (j'ai connu des sièges chauffants de Safrane qui ne chauffaient que les fesses ). Ce qui me manquait ce matin c'était le volant chauffant! Sans blague je l'ai testé sur la KIA Soul EV et c'est vraiment appréciable comme ça l'est pour les sièges
  14. Yup69

    Help autonomie E-up

    idem. Ou aussi quand ma femme est en passager et demande plus de "douceur" dans les relances
  15. Yup69

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Pour info ça marche très bien sur mon Honor 7 avec l'empreinte. Moi je trouve l'appli Car-net pas mal du tout pour le contrôle à distance des clim/charge/programme/localisation même si la communication avec le véhicule prend un peu de temps car en 2G il me semble, mais ça reste raisonnable. Maps&more je ne m'en sers jamais, je ne vois pas l'intérêt, j'utilise Waze et Spotify.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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