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  1. Si, on peut fixer un % de charge max (de mémoire, ça se fait sur le lieu de charge), je parle de l'appli VW Maps & More (ou via car-net sur le www).
  2. ...c'est possible avec la e-up! v1, ça doit être pareil avec la v2.
  3. Pour ceux (dont je fais partie) qui chargent 99% du temps à 10A (à domicile chaque nuit avec le CRO), c'est un gros point négatif pour la zoé s'il est confirmé.
  4. Après 3 hivers en VE, j'ai un avis un peu différent. Ce qui fait le plus chuter l'autonomie, c'est bien-sûr la température extérieure, mais aussi le fait d'avoir à réchauffer l'habitacle de la voiture lorsque il est froid. Si en plus on doit le faire plusieurs fois dans la journée (dans le cas de plusieurs petits trajets), ça coûte vite des % de batterie et de l'autonomie en moins. Pour le premier trajet du matin, j'utilise donc le préchauffage voiture branchée, et pour les trajets suivants je limite le chauffage et utilise le siège chauffant (que j'apprécie bcp dans la e-up! même s'il manque à mon avis un niveau intermédiaire entre les deux niveaux proposés).
  5. Ok je n'avais pas connaissance de rendements si bas, ce 60% mesuré pour une zoé semble assez dingue, il y a clairement un souci : on voit généralement des rendements de chargeurs plutôt compris entre 80 et 95% (varient selon courant de charge, t°, tension etc.). Sur le site dont s'inspire l'article de breezcar, on peut d'ailleurs calculer le rendement de la recharge de la e-up! v1 : de l'ordre de 90%.
  6. L'hiver on charge à 100% et on préchauffe pour l'heure de départ, comme ça avec 180 km WLTP, on doit pouvoir faire 100km sans problème. Dans ces mêmes conditions avec la e-up! v1 on en fait 80-90 (mixte, pas 100% autoroute, encore moins à 130 km/h). D'où sort donc cette supposition de gaspiller l'énergie avec une prise standard ? Beaucoup de gens (la plupart?) chargent leur véhicule quotidiennement avec le CRO et n'ont aucun problème de rendement.
  7. La caméra de recul de la e-up est minimaliste : définition assez faible, suffisante en plein jour mais limite quand il fait sombre. Ceci-dit si je remplacais ma e-up! v1 par une des nouvelles up/mii/citigo, je reprendrais la e-up! v2 rien que pour ça... à chacun de voir en fonction des ses problèmes de dos...
  8. Les sièges chauffants sont indispensables dans la e-up! : ils fonctionnent très bien tout en étant très économiques p/r au chauffage. Je les utlise quasi tous les jours (sauf en été) en complément du préchauffage de ma voiture à 18°.
  9. de mémoire c'est associé aux lieux de charge
  10. Et je rappelle que l'a e-up avait déjà cette carte SIM il y a 3 ans... J'ai vécu la même chose en décembre 2016 en achetant ma e-up v1, j'en savais bcp plus que le vendeur qui n'était visiblement pas intéressé par cette voiture... marge trop faible?
  11. Je pense que tu n'as pas vu qu'une fois passé en D ou B, on switche d'un mode à l'autre uniquement en tirant le levier (toujours vers l'arrière donc). Quant au fait que ça accroche, il y a un bouton de verrouillage sur le levier pour prévenir de passer en P ou R de façon involontaire, as-tu bien appuyé dessus ?
  12. D'où le grand intérêt de pouvoir préchauffer l'habitacle avant le départ pendant que la voiture est branchée, ça permet vraiment de consommer bcp moins en roulage. Un autre paramètre non discuté ici: vous parlez d'autonomie sans préciser le nombre de trajets alors qu'en hiver ça peut tout changer. En effet si vous avez 5 trajets de 20 km à faire (avec chauffage) avec une voiture froide (ie qui a bien le temps de refroidir entre chaque trajet), ce sera beaucoup plus compliqué qu'un seul trajet de 100 km. Vous avez en effet à réchauffer l'habitace à chaque départ, c'est-à-dire au moment où le chauffage consomme le plus... J'en profite pour rappeler l'intéret énorme des sièges chauffants : à prendre absolument si vous êtes dans une région avec de vrais hivers... En plus ils fonctionnent très bien dans le e-UP!
  13. D'après ce que j'ai vu sur la nouvelle triplette, la planche de bord est rigoureusement identique à celle de ma e-UP! 2017. Je pense que le tableau de bord du premier modéle a connu 2 versions : 2014-2016 (avec le Garmin) et 2017-2019 (avec support smartphone). La e-UP! 2020 semble conserver la deuxième version, ie celle avec support smartphone.
  14. idem, je m'en sers tous les jours sur ma e-up!, ne serait-ce que pour ne pas être flashé car je suis facilement distrait...
  15. ...malheureusement oui. Et d'après toutes les images et vidéos dispos de la nouvelle e-up! 2020 je crains qu'on ait encore ce 22° par défaut non paramétrable.


Automobile Propre

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