REX Skoda Citigo : aides, astuces, infos, photos...
Par
Neptune01, dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Contenu similaire
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Par Picsonald
Salut à tous !
Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
Bonne journée à tous !
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Par jerhum13
Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
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Par afterburner
Bonjour,
Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
C'est un travail d'équipe
Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces
Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
i-Smart Lite.
Les différents manuels en anglais et en français.
Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
Les différentes astuces de chacun
Les trucs qui vous agacent
Les campagnes de rappel
Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
i-Smart Lite.
Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Les différents manuels en anglais et en français
fichiers joints, qui sont :
- manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
- manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
- carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
A compléter par la communauté
Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
Roue de secours
Les différentes astuces de chacun
Astuces de @bzz42 :
Suppression de l'antipatinage:
Démontage (plutôt facile) des sièges arrière (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Câble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flèche en haut à droite):
Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)
Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
Les trucs qui vous agacent
A compléter par la communcauté
Les Campagnes de rappel
Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
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Par bigblue31
Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
(valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
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Par bigblue31
Ca y est... la décision a été prise !
CIAO le KIA e-NIRO Premium...
Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services...
Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour).
Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% 🤪 en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km...🥵
La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
Un problème récurrent : Les pneus à facettes...
Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit...💃
Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !!
Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa...
En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! 🩲
J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! 🚴♂️)
Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère !
Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
Alors à bientôt... sur le forum FORD cette fois !
Rendez-vous dans 3 ans peut être...👌
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