REX Skoda Citigo : aides, astuces, infos, photos...
Par
Neptune01, dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
-
Contenu similaire
-
Par Picsonald
Salut Ă tous !
Â
Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, aprÚs recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drÎle de comportement de mon véhicule.
Â
Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
Â
J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérÚglement climatique.
Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutÎt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
Â
Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
Â
Je charge en heures creuses grĂące aux tarifs d'EDF Tempo.
Â
Je ne suis pas certain de participer activement et rĂ©guliĂšrement sur le forum : mais je vois que des rĂšgles saines de prĂ©sentation & modĂ©rations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre Ă vous connaitre et peut ĂȘtre Ă©changer un peu plus rĂ©guliĂšrement avec vous tous !
Â
Bonne journée à tous !
Â
-
Par jerhum13
Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
j'ai procédé de la maniÚre suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
-
Par afterburner
Bonjour,
Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
Afin d'Ă©viter Ă tout le monde (membres rĂ©guliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions oĂč les infos et retour dâexpĂ©rience ont Ă©tĂ© distribuĂ©s au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de crĂ©er ce topic.
Â
MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
Il devra ĂȘtre mis Ă jour au fur et Ă mesure par chacun(e) d'entre-nous dĂšs qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
C'est un travail d'Ă©quipe
Je ne ferais pas les mises-Ă -jour tout seul.
La maniÚre la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces
Â
Â
Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
Â
Les diffĂ©rents affichages, leurs significations et leurs intĂ©rĂȘts
 Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
 i-Smart Lite.
 Les différents manuels en anglais et en français.
 Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
 Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
 Les différentes astuces de chacun
 Les trucs qui vous agacent
 Les campagnes de rappel Â
Â
Â
Les diffĂ©rents affichages, leurs significations et leurs intĂ©rĂȘts
Â
Présentation vidéo (cliquez sur la flÚche en haut à droite):
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
Â
L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flÚche en haut à droite):
Â
Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flÚche en haut à droite):
Â
Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
i-Smart Lite.
Â
Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flÚche en haut à droite):
Â
Â
Â
Â
Les différents manuels en anglais et en français
Â
fichiers joints, qui sont :
Â
- manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
- manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
- carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
Â
Listes accessoires en UK (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
Â
Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
Â
A compléter par la communauté
Â
Â
Â
Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
Â
Â
Roue de secours
Â
Les différentes astuces de chacun
Â
  Astuces de @bzz42 :
Â
Suppression de l'antipatinage:
Â
DĂ©montage (plutĂŽt facile) des siĂšges arriĂšre (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
Â
Cùble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flÚche en haut à droite):
Â
Â
Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flÚche en haut à droite)
Â
Comment bien paramĂ©trer le MG Pilot pour Ă©viter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcynođ -(cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite)
Â
Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flÚche en haut à droite)
Â
Les trucs qui vous agacent
Â
A compléter par la communcauté
Â
Â
Les Campagnes de rappel
Â
Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flĂšche en haut Ă droite):
Â
EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
-
Par bigblue31
Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
Si le hasard veut que cela tombe sous l'Ćil intĂ©ressĂ© d'un forumiste... tant mieux...
Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1Úre mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 ⏠le 18/06/22.
(valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00⏠au 15/06/2022)
Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprÚs de ma banque.
Â
1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
        Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
        Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 âŹ/km)
Â
Comme j'ai chopper le Covid... la conso rĂ©elle en situation de travail attendra 7 jours... đ
-
Par bigblue31
Ca y est... la décision a été prise !
CIAO le KIA e-NIRO Premium...
Bonjour le FORD KUGAÂ 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale...
AprĂšs 3 ans et 4 mois de plutĂŽt bons et loyaux services...
Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour).Â
Quelques frayeurs pour la famille avec derniĂšrement un retour d'Espagne trĂšs limite et une arrivĂ©e avec la batterie Ă 2% đ€Ș en roulant Ă 50 km/h sur les derniers 80 km...đ„”
La voiture reste trÚs confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours...
Un problÚme récurrent : Les pneus à facettes...
Les deux trains que j'ai bouffĂ©, un Ă 30K et l'autre Ă 90K. Les pneus ont tous fini plus facettĂ©s qu'une boule Ă facette de boite de nuit...đ
Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayĂ© de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectĂ©es foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de dĂ©monter et remonter les bĂ©bĂȘtes !!
Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!!
C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! mĂȘme si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps...
Une recharge lente (ça c'est Ă cause de la voiture) et surtout des bornes en panne Ă rĂ©pĂ©tition, des mĂ©thodes de paiement avec des cartes dĂ©diĂ©es... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa...Â
En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbĂ©cilitĂ© de laisser charger ma voiture toute la nuit Ă Paris... J'ai vidĂ© ma CB et je me suis retrouvĂ© en slip !! đ©Č
J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!!
Je ne vous dis pas le mal de crane Ă l'arrivĂ©e... (gosse de riche va !! đŽââïž)
Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dÚs que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galÚre !
Â
Alors voilĂ ... Adieu l'Ă©lectrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries...
J'ai essuyé les plùtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements...
Alors Ă bientĂŽt... sur le forum FORD cette fois !
Rendez-vous dans 3 ans peut ĂȘtre...đ
-