Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Featured Replies

Posté(é)

Qui a dit que les Suisses étaient lents ?

En attendant, en France on est chocolat !! 😡

Posté(é)
Il y a 20 heures, bobjouy a dit :

Peut-être vais-je prendre un weekend de vacances en Suisse...

J'avais pris rdv au SC de Basel-Mölin en Suisse pour ma demande de HW3, ils avaient annulé et dit que ça se libérait par pays et par VIN.

@Timyl tu l'as acheté en France ton Model 3?

Posté(é)

@Hart Je crois que j’ai profité d’un trou dans la raquette.. parce qu’ ils m’ont fait plusieurs fois cette réponse et c’est ce qu’ils continuent à répondre aux autres frontaliers... 

Edit: voiture achetée en france et livrée à Lyon le 30 mars 2019. Mais depuis tous mes travaux se font à Meyrin 

Modifié par Timyl

Posté(é)
Il y a 1 heure, Timyl a dit :

Je crois que j’ai profité d’un trou dans la raquette..

Tant mieux pour toi, j'ai demandé qu'une fois mais j'insiste pas. J'espère juste l'avoir pour les prochaines vacances, je ne l'utilise pas trop en ce moment alors y a rien qui urge. 

Posté(é)

Je voulais prendre un RDV pour Noël, mais en fait on ne peut pas planifier à plus de 2 mois.

Donc je ferai cette excellente blague dans 5 jours.

Posté(é)

Et dans 12 jours pour "l'année prochaine" (2021) du coup ? 🤪

Modifié par J0kers

Posté(é)

@bobjouy @J0kers Vous allez être déçus les gars, j'ai essayé de prendre RDV pour le 11 novembre et ce jour est le seul indisponible dans la semaine avec le samedi et le dimanche.

Tenir compte des jours fériés apparemment ils savent.

<HORS SUJET> Par contre, on m'a proposé un Ranger, c'est la première fois à partir de mon adresse. Mérignac a dû s'équiper... </HORS SUJET>

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Le 17/10/2020 à 14:44, Samsaggace a dit :

Et Tesla Suisse n’a pas de problème pour accompagner le mouvement...

Parce qu'il est certifié COSC 🤗

Modifié par Mitch31

Posté(é)
il y a 17 minutes, Louzof a dit :

Je viens de tenter avec un ranger affaire à suivre...

Comment prendre rendez-vous directement avec un ranger quand on est loin de la concession sur l'application tesla ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, andbou29 a dit :

Comment prendre rendez-vous directement avec un ranger quand on est loin de la concession sur l'application tesla ?

Dans la prise de rendez-vous j'ai mis mon adresse et pour un coup il m'a proposé le ranger.

Posté(é)

J'ai eu un retour de Nantes, je vous fais la transcription du message vocal prochainement, mais voilà le résumé : "blabla, toujours pas dispo, blabla, j'annule".

Citation

Bonjour M. JOUY, Marvin de Tesla Nantes.

Je vous appelle par rapport à votre demande de rendez-vous sur l'application.

Malheureusement à ce jour ce n'est toujours pas possible pour l'instant de vous faire le Retrofit vers le Hardware 3, euuuuuuuh, sachez qu'en tous cas on tient une petite liste avec, euh bah les clients qui sont vraiment demandeurs de ça et le jour où ça tombe vous serez contacté, on sera proactifs envers vous pour l'installation.

Mais bon j'ai pas de doute vous allez aussi le savoir de votre côté.

En tous cas à la minute où je vous parle je n'ai pas de bulletin pour votre voiture qui me permet de faire un retrofit. Donc peut-être que ça va arriver très prochainement, on l'espère en tous cas, pour pouvoir faire évoluer votre voiture.

Voilà, du coup j'annule votre rendez-vous, et on reviendra vers vous dès que ce sera dispo.

Au revoir M. JOUY

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Dans la prise de rendez-vous j'ai mis mon adresse et pour un coup il m'a proposé le ranger.

Quand je met mon adresse, elle n'est pas reconnu, quand je mets Chambourcy elle est acceptée ??

Posté(é)

J'ai rdv mercredi prochain pour changer mes filtres d'habitacle et mettre mon volant droit (comme ça depuis mars 2019...). J'appelle pour savoir s'ils font le parallélisme eux même a Lyon Dardilly (oui) et parle du HW3.0

Clairement, les pays où se vendent le plus les Tesla sont prioritaires m'a t'on répondu.

Patientez ça va arriver est la réponse...Toujours pas de planning donc.

Posté(é)
il y a une heure, Guiguils a dit :

Si cela se concrétise (ce qui ne serait pas illogique), c'est une très bonne nouvelle, ca récompenserait en quelque sorte la confiance des optimistes qui ont ont pris l'option. 

Et ça inciterait à rester dans la marque quand on renouvelle son véhicule, ce serait plutôt malin en fait 🙂 !

Posté(é)
Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

mettre mon volant droit

C'est mieux avec un volant a droite aussi, comme ca, quand tu es fatigué, c'est le passager qui prend le volant 😂

pas la peine de demander, je sors ➡️ , pardon 😅

Modifié par Lord_Casque_Noir

Posté(é)
il y a 26 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est mieux avec un volant a droite aussi, comme ca, quand tu es fatigué, c'est le passager qui prend le volant 😂

pas la peine de demander, je sors ➡️ , pardon 😅

Bah, bientôt on n'aura plus besoin de volant. Ce n'est pas "si" mais "quand"...😁

Posté(é)

Du coup j'avais également pris un RDV pour début Novembre, sait-on jamais...

"Comme prévu" mon RDV est annulé, cependant c'était accompagné d'un coup de fil avec quelques informations :

• Le (mini) SC Alpes-Maritimes va recevoir le matériel prochainement
  • Ils vont faire un premier essai mi-Novembre d'installation sur une Model 3
    • Ils ne font que des Model S (et Model X ?) depuis
  • Si l'installation est concluante ils pourront enchainer sur nos Model 3
    • Ils pensent avoir 700-800 Model 3 à traiter
    • C'est aux clients de prendre RDV et non pas eux qui déclenche (plus d'histoire de VIN maintenant 🤔)
  • Cela pourrait commencer dès la dernière semaine de Novembre

J'ai demandé si je devais/pouvais prendre RDV pour fin Novembre + mi-Décembre + fin Décembre dès maintenant, mais il m'a dit que ça ne servait à rien car ils ne peuvent pas confirmer sans avoir le matériel.

Je ré-essai donc soit :

1. dès que quelqu'un a plus d'informations prochainement ici
  2. dès mi-Novembre pour fin Novembre

Bonne journée !

Posté(é)

« Si l’installation est concluante » [emoji849]
...
Courage à tous ceux qui attendent, encore qq semaines les amis !
Quand on voit les vidéos qui viennent de sortir en beta tester, ça doit donner envie.

Early adopters = carotte dans le c [emoji44]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.