Aller au contenu
gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pahtath a dit :

le placement prix met la TM3 directement en concurrence avec lesdites marques premium, ce qui peut provoquer un décalage dans la qualité perçue

C'est fou que ça dérange autant les non possesseurs de Tesla (je te vise pas, j'ai bien compris ton post) cette soi disant mauvaise qualité mais que ça n'empêche pas Tesla de satisfaire autant leur acheteurs 🤔

Parce qu'on dirait que c'est un faux problème non ?

https://www.automobile-propre.com/aux-etats-unis-la-tesla-model-3-pulverise-le-marche-premium/

HS off

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça dérange autant « peu » que ça les possesseurs de Tesla, surtout en lisant le forum. Je dirais surtout que ceux (informés) qui choisissent Tesla le font en dépit de ça, pour tous les autres avantages de la voiture non?
Après c’est à chacun de mettre le curseur où il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

@Foux72 viens faire un tour dans ma Model 3, tu me diras ce qui te dérange ok ? Je sors de chez Mercedes, je ne regrette aucunement les finitions allemandes.

Je te crois tout à fait, et je n'attaquais aucunement ta voiture. Je parlais juste sur ce que je lis sur le forum (voiture livrées avec une rayure, les fréquentes portes mal adaptées, les vis manquantes, les plastiques qui bougent...).

Ce que je veux juste dire, c'est qu'on ne lit pas une expérience de finition équivalente à ce qu'on lit en général pour les autres voitures de cette gamme prix la, d'ou mon "curseur" entre ces petits inconvénients, certes pas systématique, mais qui semblent exister en nombre, et les autres énormes avantages de la voiture. 

 

[edit : ] désolé d'avoir continuer ce (très) gros HS

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

C'est fou que ça dérange autant les non possesseurs de Tesla (je te vise pas, j'ai bien compris ton post) cette soi disant mauvaise qualité mais que ça n'empêche pas Tesla de satisfaire autant leur acheteurs 🤔

 

Je vais être franc avec toi : jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller dépenser plus de 60k€ (et donc zéro bonus) dans une voiture aux finitions imparfaites (ce qu'apparemment la TMY se destine à être), si je n'avais pas lu autant de commentaires des membres ici présents sur AP qui expliquaient que leur frustration était largement balayée par le plaisir de la conduire.

 

Ma seule réserve concernant la qualité porte maintenant sur le réseau des Service Centers parce que je n'ai pas envie d'aller faire 2 heures de route aller à chaque remarque que je me fais sur la qualité perçue...

 

Fin du HS pour ma part (mais je suis toujours balancé entre l'Enyaq et la TMY)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

e vais être franc avec toi : jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller dépenser plus de 60k€ (et donc zéro bonus) dans une voiture aux finitions imparfaites (ce qu'apparemment la TMY se destine à être), si je n'avais pas lu autant de commentaires des membres ici présents sur AP qui expliquaient que leur frustration était largement balayée par le plaisir de la conduire.

 

Ma seule réserve concernant la qualité porte maintenant sur le réseau des Service Centers parce que je n'ai pas envie d'aller faire 2 heures de route aller à chaque remarque que je me fais sur la qualité perçue...

 

Fin du HS pour ma part (mais je suis toujours balancé entre l'Enyaq et la TMY)

Petit HS pour répondre:

 

Ben disons que c’est dur de se dire qu’on à plus forcément d’interlocuteur au moindre problème. Par contre les prises de contact marche très bien via l’application, de plus il suffit d’écrire URGENT dans la démarche et ils te rappellent dans la 1/2 heure.

Un peu comme Doctolib ou même Free maintenant, tu poses tes rdv par l'application ou tu demandes à être rappelé. L’avantage c’est que tu n’es plus pendu des heures au téléphone en attendant que quelqu’un décroche. 

 

Les problèmes de finition c’est souvent des appréciations personnelle, un détail sera inacceptable pour l’un et je m’en fout pour l’autre. C’est ce sur quoi Tesla surf, si tout ce passe bien pendant la production la qualité est là mais sans grand contrôle à la sortie l’une ou l’autre petite chose peuvent passer. En gros c’est le client final qui fait son contrôle qualité, signale les petits défauts puis Tesla les corriges sans trop discuter. C’était le cas pour moi, deux petits défaut qui ont été directement corrigé à la réception.

 

C’est vrai que cela peut déranger, que l’Elon time agace quelque fois, que l’on attend un meilleur service, que des bugs peuvent apparaitre d'un update à l’autre ou que l’on donne parfois l’impression d’être mécontent.

 

Mais lorsqu’un possesseur Tesla envisagera un autre achat en raison des petits tracas, il regrettera qu'a l'ouverture de la voiture la clim, la musique, le siège, le volant ne se mettent pas automatiquement en place selon ses préférences, que d'une simple commande vocal ou d’un tapotement de doigt il trouve une station de recharge, en connaisse la disponibilité en temps réel ou qu’a chaque update il trouve de nouvelle fonctionnalités.

 

Bref un tas de chose qui ne font pas obligatoirement qu’on soit satisfait ou inconditionnel de Tesla, mais qui font qu’on ne se passera plus des fonctionnalités et facilités que le constructeur propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 23:07, bobjouy a dit :

Je viens de voir la page du support maintenant disponible en français, et elle est plus claire qu'avant

https://www.tesla.com/fr_FR/support/full-self-driving-computer?redirect=no

 

1853830559_SmartSelect_20200716-230618_SamsungInternet.thumb.jpg.3d9b63735ec752ef916f1f1ee59d33b5.jpg

Merci à toi pour ce post. J'ai fait la manip et obtenu un rdv pour le 6 août. On verra bien s'il est maintenu ou si je reçois le même mail que notre ami thierry @les3gujanais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

C'est fou que ça dérange autant les non possesseurs de Tesla (je te vise pas, j'ai bien compris ton post) cette soi disant mauvaise qualité mais que ça n'empêche pas Tesla de satisfaire autant leur acheteurs 🤔

Parce qu'on dirait que c'est un faux problème non ?

https://www.automobile-propre.com/aux-etats-unis-la-tesla-model-3-pulverise-le-marche-premium/

HS off

J'avoue ne pas comprendre je le lis souvent sur des sites en effet.

 

Je n'ai pas cette impression de qualité moindre, mais je ne suis peut-être pas très exigeant peut-être.

 

De même j'ai du mal à comprendre ceux qui compare Porsche Taycan à M3 (sauf sur les performances !) qui ne sont pas sur le même segment de prix

 

@bobjouy merci pour le tuyau, changement programmé du coup fin aout :) en espérant avoir plus de chances que @les3gujanais (mais je pense qu'il ne fallait pas critiquer autant les MAJ avec que des jeux, ça a vexé Tesla ...)

Modifié par olgluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



@Foux72 viens faire un tour dans ma Model 3, tu me diras ce qui te dérange ok ? Je sors de chez Mercedes, je ne regrette aucunement les finitions allemandes.


Ta vieille Merco de 1980 que tu as troqué pour avoir la prime à la conversion ? Oui c'est effectivement les mêmes finitions ... Joke ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je fais partie du club !

 

"Bonjour Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande concernant le retrofit HW3. Pour l'instant il n'est pas disponible en France sur les Model 3 et la date de disponibilité n'est pas encore confirmée. Cordialement Tesla Service Bordeaux"

 

RDV annulé 😡

Désolé pour toi @olgluk mais j'ai bien peur que tu reçoives le même (enfin presque parce que moi, j'ai corrigé les fautes d'orthographe).

Je pense que comme @les3gujanais je vais les harceler et envoyer une demande, disons tous les 15 jours, histoire de ne pas laisser retomber la pression.

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit que je voulais les harceler.

Je veux qu’ils progressent car ils sont mauvais de chez « pas bons » !

La bonne réponse et cela dès la première annulation de rendez-vous est, selon moi :

Bonjour Thierry,

je suis désolé mais cette opération n’est pas encore disponible en France. Je comprends votre demande et votre souhait de pouvoir profiter de tous les incroyables avantages du FSD qu’offre Tesla avec le HW3.

Je prends donc personnellement en charge votre demande et c’est moi qui vous contacterai dès que nous serons en capacité de réaliser le rétrofit pour Tesly.

Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous et je vous donnerai à ce moment là tous les détails de l’opération. Je peux vous confirmer dès aujourd’hui que celle-ci sera entièrement gratuite pour vous.

Cordialement.

Benjamin 

 

Bref , <j’accuse réception de ta demande>, <je l’ai comprise> et <je la prends en charge>, le b a ba de la réponse à un client. Avec un peu de personnalisation du message, prénom du client, nom de la voiture et n’importe quel prénom pour le collaborateur 

Et pour éviter qu’il y ait pibale sous chorizo, si ce n’est toujours pas disponible, un sms automatique toutes les 3 semaines, pour confirmer que personne n’a oublié. C’est facile et rapide à faire et ça ne coûte presque rien.

C’est pas mieux comme ça ?

Je vais donc continuer à envoyer  des demandes de rdv, mais ce n’est pas du harcèlement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, les3gujanais a dit :

Bref , <j’accuse réception de ta demande>, <je l’ai comprise> et <je la prends en charge>, le b a ba de la réponse à un client. Avec un peu de personnalisation du message, prénom du client, nom de la voiture et n’importe quel prénom pour le collaborateur 

Et pour éviter qu’il y ait pibale sous chorizo, si ce n’est toujours pas disponible, un sms automatique toutes les 3 semaines, pour confirmer que personne n’a oublié. C’est facile et rapide à faire et ça ne coûte presque rien.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TMS fabriquée en mai 2018 (donc MCU2 + HW2.5) :

 

- Rétrofit CCS2 effectué cette semaine. Rien de spécial à dire, ça charge via les câbles CCS, pas encore de charge effectuée à moins de 50% de SoC pour voir si on gagne un peu en vitesse en pic (ce qu'il semblerait).

L’adaptateur est facile à enlever et clipser que ce soit côté auto ou côté câble.

 

- Rétrofit HW3.0.

Avant : visu des piétons, des vélos et des cônes.

Après : un joyeux bordel, notamment avec les feux, les flèches sur la chaussée (très classe !), des poteaux, des sortes de poubelles etc.

Elle voit étonnamment bien les feux, donc on se dit qu'elle arrivera à s'arrêter toute seule plus tard.

 

Au niveau de la conduite "quasi" autonome, c'est encore en béta, mais ça commence à être intéressant sur autoroute néanmoins : meilleure gestion des voies qui se rejoignent, désactivations moins fréquentes quand les voies sont notamment à faible rayon de courbure, meilleure anticipation de ce que font les autres etc.

Ça reste quand même un peu violent dans les réactions par rapport à une conduite humaine (seul ça va, mais avec des passagers, ça leur fait peur quand l'auto freine un peu violemment pour rien). Elle aime vraiment pas les gens qui conduisent pas assez centré sur leur voie, ce qui génère des freinages anormaux avant de les doubler.

Elle anticipe toujours pas avec les feux de freins des autres ; donc elle freine plus tard et plus fort qu'en conduite humaine (un humain normal qui anticipe je veux dire) dans ces cas là.

 

La sortie automatique d'autoroute est quasi convaincante, il faudrait juste que le cligno se déclenche plus tôt, car là on se demande jusqu'au dernier moment si elle va vraiment tourner ! En plus, ils pourraient ajouter une animation graphique pour dire que la voiture a bien prévu de tourner. Bref, c'est encore un peu rugueux, mais ce sont des détails simples à corriger.

 

Sur route, c'est très sportif et il faut être prêt à réagir. Par exemple, les ronds points ne sont pas gérés, mais elle ne désactive pas l'AP ; donc si on laisse faire, c'est carton assuré car elle arrive trop vite. Apparemment, elle interprète cela comme une route qui tourne sec, et ne se désactive pas.

Donc encore du boulot, la gestion des piétons, vélos, feux et des stop ne suffira pas !

 

Bref, je n'étais pas prêt à payer plus de 3ke pour ça à ce stade de maturité, mais à 2ke, ça devient intéressant pour espérer disposer d'un assistant de conduite ajoutant plusieurs yeux aux miens et éviter des accidents. Je pense qu'on y est sur autoroute !

 

Installation du rétrofit HW3 : ils n'ont pas eu de problème pour le hardware HW3, mais ils ont passé la journée à réussir à mettre à jour le soft. Ils ne m'ont pas dit quel était le problème qui bloquait l'upgrade, je ne suis pas sûr qu'ils le sachent eux même (ils ont fait ça en remote avec d'autres ingénieurs d'autre pays...).

 

L'ancien hardware HW2.5 n'est pas redonné. Le prix du rétrofit tient apparemment compte du fait que le hardware remplacé est tout simplement conservé par Tesla (et servira sans doute pour des échanges standards après reconditionnement).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, byebye a dit :

La sortie automatique d'autoroute est quasi convaincante, il faudrait juste que le cligno se déclenche plus tôt

Je pense pareil, mais c'est sans doute une histoire de réglementation. 

La même qui nous empêche de mettre le clignotant pour doubler, et s'il y a pas la possibilité de doubler immédiatement, après 5 secondes tout est annulé. 

Là j'imagine c'est pareil : si le clignotant pour la sortie est mis en avance, après 5 secondes il devra être enlevé et le changement de voie annulé, conformément à la réglementation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, byebye a dit :

Sur TMS fabriquée en mai 2018 (donc MCU2 + HW2.5) :

 

- Rétrofit CCS2 effectué cette semaine. Rien de spécial à dire, ça charge via les câbles CCS, pas encore de charge effectuée à moins de 50% de SoC pour voir si on gagne un peu en vitesse en pic (ce qu'il semblerait).

L’adaptateur est facile à enlever et clipser que ce soit côté auto ou côté câble.

 

Bonjour,

 

Qu'est ce que ce rétrofit CCS2 ? Est-ce payant ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scrameustache a dit :

Et quel est le prix du retrofit HW 2.5 vers HW 3.0 ? Si c'est facturable seul, pour une Model 3 ou un autre modèle ? Quelqu'un a déjà une expérience ?

C'est le prix du FSD (Capacité de conduite entièrement autonome). Si tu as cette option, le retrofit est gratuit. Si tu n'as pas l'option, pas de retrofit.

 

Il y a 1 heure, Paps a dit :

Qu'est ce que ce rétrofit CCS2 ? Est-ce payant ?

 

Salut, c'est une mise à jour hardware pour permettre aux Model S/X de se charger via un adaptateur CCS vers T2 Tesla.

 

Citation

Je possède une Model S ou un Model X produit(e) avant le 1er mai 2019. Puis-je bénéficier de la recharge sur CCS Combo 2 ?

 

Oui. Planifiez une simple mise à niveau pour bénéficier de la recharge CCS Combo 2 avec l'adaptateur Tesla CCS Combo 2. Vous pouvez planifier une mise à niveau dans votre Tesla Service Center le plus proche via l'application mobile Tesla.

 

Combien coûte la mise à niveau en centre de services du système CCS Combo 2 ?

 

La mise à niveau en centre de services du CCS Combo 2 s'élèvera à 500 €. Ce montant inclut le prix d'un adaptateur CCS Combo 2 (170 € si vous l'achetez séparément).

 

J'ai déplacé les messages suivants vers le sujet idoine pour continuer les discussions sur le retrofit CCS 

Comme ça on continue ici sur le retrofit HW3.

Merci

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pailler a dit :

Bon, ben voilà, je fais partie du club !

 

"Bonjour Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande concernant le retrofit HW3. Pour l'instant il n'est pas disponible en France sur les Model 3 et la date de disponibilité n'est pas encore confirmée. Cordialement Tesla Service Bordeaux"

 

RDV annulé 😡

Désolé pour toi @olgluk mais j'ai bien peur que tu reçoives le même (enfin presque parce que moi, j'ai corrigé les fautes d'orthographe).

Je pense que comme @les3gujanais je vais les harceler et envoyer une demande, disons tous les 15 jours, histoire de ne pas laisser retomber la pression.

Hum je me suis inscrit sur Chambourcy en me disant qu'au siège j'aurai plus de chances et fin aout donc peut-être que d'ici là ça aura un peu bougé ! mais en effet je pense que je vais me taper un refus. Pas grave je me programme de refaire une demande, par exemple pour le jour de mon anniversaire en décembre : ils ne peuvent rien me refuser jour là non ? :) 

 

EDIT : snif bon bha ça a été annulé. J'ai suggéré qu'ils actualisent le site car là ils se contredisent

 

EDIT2 : argh je suis un abruti qui créé un nouveau message au lieu de la fonction Editer pour son ancien message. Désolé. Besoin de vacances ou qu'on me change mon propre hardware ...

 

EDIT3 par Bobjouy : fusion des messages 😎

Modifié par olgluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pailler a dit :

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu😂

Ben non justement, elle arrête immédiatement le papier alu, et elle se met au CRM. Le problème sans doute est que le CRM de TESLA au moins en Europe doit dater d’Amenhotep IV...Allons je suis méchant...le siège de Tesla Europe est aux Pays-Bas, alors disons de Charles Quint.😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ça m'amusait, maintenant ça me gave un peu leur communication niveau raz des paquerettes. Je prendrai RDV quand on sera sûr que c'est possible le retrofit sur Model 3 en France, pour l'instant c'est saoulant chaque fois d'avoir la réponse "vous pouvez acheter le FSD si vous l'avez pas si vous l'avez je vous invite à attendre on sait pas trop merci cordialement Tesla Monde France Nantes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement à se donner des nœuds au cerveau. Moi je ne sais tout simplement pas si je suis en HW3 ou HW2,5 😕.

 

J'ai vu des personnes qui démontait leur TM3 pour le savoir, je n'irai pas jusque là.

 

Elle voit les feux rouges, je dois être en HW3 je me dis (ou je me rassure comme je peux!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Percheran a dit :

C'est effectivement à se donner des nœuds au cerveau. Moi je ne sais tout simplement pas si je suis en HW3 ou HW2,5 😕.

 

J'ai vu des personnes qui démontait leur TM3 pour le savoir, je n'irai pas jusque là.

 

Elle voit les feux rouges, je dois être en HW3 je me dis (ou je me rassure comme je peux!).

Oui tu es en HW3 si tu vois les feux rouge, en HW2.5 je les voyais pas. de plus tu as l'infos sur ton écran Ordinateur: "HW2.5" ou "Conduite entièrement autonome" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.