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byebye

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  1. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Pour ajouter mes retours sur ce problème de connexion. Depuis l'origine (livraison été 2018), la connexion à distance n'a jamais fonctionné. Avec la version 2018.46.x, il me semble, donc quelque part début décembre 2018, miracle : la connexion à distance s'est mise à fonctionner. Tout fonctionnait bien jusqu'à la version 2018.48.12.1 incluse. Ensuite (le 1er janvier 2019), j'ai reçu la 2018.48.12.2 ; et le problème est réapparu : je ne peux plus me connecter à l'auto, je dois la réveiller avec la clef au préalable. Je suis (toujours) en 2018.50.7 et rien n'a changé. Pendant cette période, personne n'est intervenu sur mon auto qui n'est pas passée en SC : rien n'a changé d'autre que le firmware et les versions d'App mobile (sur iOS). Conclusion : avec la SIM d'origine et mon MCU2, la fonctionnalité a fonctionné un mois "magiquement". Le problème est peut être ailleurs que dans la SIM.
  2. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Dans un premier temps, un recommandé commun de plusieurs propriétaires avec ce problème pourrait être intéressant. On en profiterait pour pointer aussi le problème des plop plop à basse vitesse des suspensions avant. J'avoue être plus guerrier que cet été : plus de 9 mois sans solution et sans information, c'est scandaleux. Quant aux plop plop, il semble qu'ils fassent tout pour ne pas remplacer gratuitement les supports avant avec la dernière version qui semble résoudre le problème... Et en plus, mon MCU2 est à son tour contaminé par la bande verte en bas et malgré mes demandes de support via le site, aucun retour de leur part. C'est pénible.
  3. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    @dimitrik pour moi, tous les MCU2 ont ce problème en France. Il est possible que @Unam ait un MCU1 ; pour moi aucune auto produite en février 2018 (ie sortie de production) n'avait le MCU2. Je crois (mais pas sûr) que les MCU1 ont toujours les options Economie d'énergie / Toujours connecté ; alors que les MCU2 n'ont pas cette option disponible ; et c'est peut être là le problème. Cela expliquerait que ça marche dans son cas... Quant aux rares fois ou ça marche, ça semble lié à une mise à jour en cours qui laisse la voiture éveillée.
  4. Tiens nous au courant, car certains aux US disent que ça réapparaît après quelques milliers de km
  5. byebye

    Les nouveaux prix des model S et X

    Moi je pense que les possesseurs (qui sont le premier propriétaire) du modèle de S et X acheté neuf au prix avant dévaluation de type "krach boursier" l'auront au final gratuitement pour aider à faire passer la pilule et que les features activées avec cette option donnée seront limitées à ce que peut faire le HW de l'auto.
  6. byebye

    Les nouveaux prix des model S et X

    @Albatros je pense que certains ici confondent la finition et les choix de design des marques. Oui, les acheteurs de premium allemandes aiment les tableaux de bord et consoles centrales hyper envahissantes et remplies de boutons, d'écrans, de loupiottes allumées. Si pas ça, alors on pense que c'est cheap avant même de toucher en vrai. Les choix de Design sont orthogonaux entre Tesla et les autres. On aime ou pas, ça n'a rien à voir avec une mauvaise conception ou choix des matières. En plus, il est vrai que la finition Tesla sous tous ses aspects est inférieure aux premium allemandes, et à bien des françaises neuves. Ca augmente le sentiment. Au final, si on met de coté le Design, les matières sont agréables de base chez Tesla ; là où il faut taper dans les options pour un cuir lisse nappa, un TdB en cuir etc chez les premium allemandes et ainsi de suite.
  7. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Si tu veux @LJBZH on fait un club de ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner cette connexion à distance. M'accepteras tu dans ce club apparemment très fermé, bien que le problème ait été résolu pour moi pendant quelques semaines, entre la 2018.46.x et la 2018.48.12.1 ; et depuis, plus rien à nouveau... On a quand même des autos super exclusives : elles coûtent plus de 20 à 30ke de plus que les modèles neufs équipés pareil, et la connexion à distance ne marche pas !
  8. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Je plussoie autant que je peux. Ils ont déjà l'icône, ils savent l'afficher juste au moment ou l'auto change de hauteur ; un effort, 3 lignes de code pour toujours laisser cette icône affichée si et seulement si la hauteur n'est pas standard ET que la vitesse limite qui provoque le passage en rabaissé n'est pas atteinte ou dépassée (attention, c'est un supérieur ou égal, pas facile à coder ça). 3 lignes de plus pour faire les tests unitaires, avant ou après le code de la feature suivant qu'ils sont en TDD (je doute qu'ils y soient vu le nombre de bugs) ou pas. Et vu le nombre de bugs, on peut être certain que la couverture de tests est catastrophique, qu'il n'y a pas de chaîne de CI/CD digne de ce nom ; et pourtant ils font quasiment du continuous delivery. Allez comprendre. Ma TMS100D étant un modèle exclusif qui coûte 20 ou 30ke de plus que celles vendues maintenant, je suis plus exigeant que je ne l'ai été jusqu'à présent.
  9. byebye

    Les nouveaux prix des model S et X

    Oui, Tesla s'engage sur un prix de reprise avec cette ancienne offre "buy back". Donc à la fin, si ça n'est pas intéressant, le loueur se défaussera sur Tesla, qui paiera. Cette modif brutale des prix me semble une hérésie ; surtout finalement pour mettre le prix des Tesla au même niveau que les autres (Audi en cible) qui ont tout (et tant) a prouver dans le domaine du VE. Était-il nécessaire d'aller si fort et si vite sans profiter d'un restylage profond qui aurait permis de masquer les différences en rendant les choses incomparables 1 à 1.
  10. byebye

    Les nouveaux prix des model S et X

    Tesla offrira sans doute à tous ceux qui ont payé 30 à 40ke de plus que le prix 2019 une bonne remise pour l'achat de leur prochaine Tesla, 1%, peut être même 2% de remise.
  11. Bien sûr @Kratus d'autant qu'il est probable que à un moment, Tesla n'installe plus sur les bornes neuves des cables ancienne génération partout ; et donc la priorité s'inversera pour permettre aux TMS/TMX sans adaptateur de charger tout de même.
  12. Et pour les "cadeaux" associés au parrainages, ça se traite comment fiscalement ? Pour un roadster à 200ke, je me demande comment les impôts réagissent ?
  13. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Bah, l'éclairage, c'est vraiment pas une fonction importante sur une voiture. Aucune raison de tester cela avant déploiement.
  14. byebye

    Cote occasion

    @Aloga 60 charges à 15 euros grand maximum par an = 900 euros par an au max. Je n'étais pas clair, j'aurais dû présenter le chiffre après multiplication.
  15. byebye

    Cote occasion

    Après, sauf si tu passes ton temps sur des longs trajets autoroutiers, le nombre d'usages des SuC est en général très faible par an. Même si tu fais 20000 km par an avec charge en route via SuC à raison disons de 3 charges par 1000km, ça fait 60 charges à 15 euros grand maximum par an. Et ce que ça vaut le coût de t'aliéner une partie importante du marché de l'occasion : tu as plus vite faite de négocier 2ke sur la voiture que tu souhaites pour un effet financier similaire ; plutôt que de te retrouver face à un vendeur qui sera tenté de te survendre l'intérêt économique des SuC gratuits à vie.


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