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byebye

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  1. Merci esinus... Sinon, connais tu des fonctions disponibles en France avec le FSD, mais pas avec l'EAP ?
  2. Bonjour ! Le contexte : - TMS avec HW2.5, MCU2 et EAP - Upgrade vers HW3.0 et conduite autonome en juin 2020, avec la mention sur la facture "Corrections: Enable Full Self-Driving for Enhanced Vehicles (Reference Article # 13859 for Parts)" Sur le site web, j'ai : "Caractéristiques Transmission Intégrale Dual Motor Blanc Nacré Multicouches Jantes Twin Turbine Sonic Carbon 21" Pilotage automatique amélioré Non-Performance Uncorked Acceleration Pack d'extensions Premium Intérieur noir Premium Supercharge gratuite" ==> pas de mention FSD Dans l'auto : - dans le résumé dans la partie "Logiciel", il me dit entre autres "Pack Premium et Pilotage Automatique amélioré" (deux lignes différentes), c'est là que j'attendais après l'upgrade un truc du genre "Capacité de conduite entièrement autonome". - dans la rubrique "Autres informations", j'ai entre autres : "Ordinateur de l'Autopilot : Ordinateur de conduite entièrement autonome" ==> pas de mention FSD explicite. Dans ce qui fonctionne actuellement, ou à tout le moins qui est accessible : Nouveau depuis l'upgrade de fin juin : - aperçu de la conduite entièrement autonome - affichage des feux, des cones, des poubelles (c'est fou le nombre de poubelles btw !) Et tout ce qui existait avant mon upgrade de juin : - summon de base en ligne droite (même si ça marche jamais...) - "navigation on autopilot" et sa magnifique sortie d'autoroute qui teste les nerfs - etc Questions : - Les possesseurs de TMS/TMX avec FSD, c'est inscrit quoi dans vos autos et le site web - Ceux qui ont comme quoi upgradé à un moment ou à un autre, c'est inscrit quoi ? - Ceux qui ont le FSD activé en France : il y a des fonctions dont vous êtes certains qu'elles seraient spécifiques au FSD ? si j'ai ces fonctions, alors tout va bien, malgré l'affichage pas clair. Sinon, retour chez Tesla Service Center ! Je vous remercie pour vos retours avisés !
  3. byebye

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Sur TMS fabriquée en mai 2018 (donc MCU2 + HW2.5) : - Rétrofit CCS2 effectué cette semaine. Rien de spécial à dire, ça charge via les câbles CCS, pas encore de charge effectuée à moins de 50% de SoC pour voir si on gagne un peu en vitesse en pic (ce qu'il semblerait). L’adaptateur est facile à enlever et clipser que ce soit côté auto ou côté câble. - Rétrofit HW3.0. Avant : visu des piétons, des vélos et des cônes. Après : un joyeux bordel, notamment avec les feux, les flèches sur la chaussée (très classe !), des poteaux, des sortes de poubelles etc. Elle voit étonnamment bien les feux, donc on se dit qu'elle arrivera à s'arrêter toute seule plus tard. Au niveau de la conduite "quasi" autonome, c'est encore en béta, mais ça commence à être intéressant sur autoroute néanmoins : meilleure gestion des voies qui se rejoignent, désactivations moins fréquentes quand les voies sont notamment à faible rayon de courbure, meilleure anticipation de ce que font les autres etc. Ça reste quand même un peu violent dans les réactions par rapport à une conduite humaine (seul ça va, mais avec des passagers, ça leur fait peur quand l'auto freine un peu violemment pour rien). Elle aime vraiment pas les gens qui conduisent pas assez centré sur leur voie, ce qui génère des freinages anormaux avant de les doubler. Elle anticipe toujours pas avec les feux de freins des autres ; donc elle freine plus tard et plus fort qu'en conduite humaine (un humain normal qui anticipe je veux dire) dans ces cas là. La sortie automatique d'autoroute est quasi convaincante, il faudrait juste que le cligno se déclenche plus tôt, car là on se demande jusqu'au dernier moment si elle va vraiment tourner ! En plus, ils pourraient ajouter une animation graphique pour dire que la voiture a bien prévu de tourner. Bref, c'est encore un peu rugueux, mais ce sont des détails simples à corriger. Sur route, c'est très sportif et il faut être prêt à réagir. Par exemple, les ronds points ne sont pas gérés, mais elle ne désactive pas l'AP ; donc si on laisse faire, c'est carton assuré car elle arrive trop vite. Apparemment, elle interprète cela comme une route qui tourne sec, et ne se désactive pas. Donc encore du boulot, la gestion des piétons, vélos, feux et des stop ne suffira pas ! Bref, je n'étais pas prêt à payer plus de 3ke pour ça à ce stade de maturité, mais à 2ke, ça devient intéressant pour espérer disposer d'un assistant de conduite ajoutant plusieurs yeux aux miens et éviter des accidents. Je pense qu'on y est sur autoroute ! Installation du rétrofit HW3 : ils n'ont pas eu de problème pour le hardware HW3, mais ils ont passé la journée à réussir à mettre à jour le soft. Ils ne m'ont pas dit quel était le problème qui bloquait l'upgrade, je ne suis pas sûr qu'ils le sachent eux même (ils ont fait ça en remote avec d'autres ingénieurs d'autre pays...). L'ancien hardware HW2.5 n'est pas redonné. Le prix du rétrofit tient apparemment compte du fait que le hardware remplacé est tout simplement conservé par Tesla (et servira sans doute pour des échanges standards après reconditionnement).
  4. byebye

    OS v9 pour nos belles

    2019.8.4 : rien de neuf de visible par rapport à la 2019.8.3. Le problème de connexion MCU2/Sortie de veille n'est évidemment pas encore corrigé. Bonne nouvelle, sauf erreur de ma part, cette version 2019.x (je viens d'une version 2018.x) a ajouté des choses dans le menu des raccourcis du paramétrage de l'auto. Il n'y a pas ce que je veux, mais au moins ça bouge
  5. L'idée n'est pas de dire que cela empêche un usage normal du véhicule, mais juste de demander à ce qu'une fonctionnalité qui ne fonctionne pas soit réparée sous garantie... En gros, que Tesla daigne se pencher sur notre problème et nous offrir une solution.
  6. Je rejoins le club des lignes jaunes. Moi, c'est en bas, sur une épaisseur de 2 cm environ. Pour les freins, ce sont des comportements normaux sur toutes les autos qui parfois se collent. Sauf qu'avec un VT, quand on avance, le claquement du décollage est généralement masqué par le bruit du moteur...
  7. Pour ajouter mes retours sur ce problème de connexion. Depuis l'origine (livraison été 2018), la connexion à distance n'a jamais fonctionné. Avec la version 2018.46.x, il me semble, donc quelque part début décembre 2018, miracle : la connexion à distance s'est mise à fonctionner. Tout fonctionnait bien jusqu'à la version 2018.48.12.1 incluse. Ensuite (le 1er janvier 2019), j'ai reçu la 2018.48.12.2 ; et le problème est réapparu : je ne peux plus me connecter à l'auto, je dois la réveiller avec la clef au préalable. Je suis (toujours) en 2018.50.7 et rien n'a changé. Pendant cette période, personne n'est intervenu sur mon auto qui n'est pas passée en SC : rien n'a changé d'autre que le firmware et les versions d'App mobile (sur iOS). Conclusion : avec la SIM d'origine et mon MCU2, la fonctionnalité a fonctionné un mois "magiquement". Le problème est peut être ailleurs que dans la SIM.
  8. Dans un premier temps, un recommandé commun de plusieurs propriétaires avec ce problème pourrait être intéressant. On en profiterait pour pointer aussi le problème des plop plop à basse vitesse des suspensions avant. J'avoue être plus guerrier que cet été : plus de 9 mois sans solution et sans information, c'est scandaleux. Quant aux plop plop, il semble qu'ils fassent tout pour ne pas remplacer gratuitement les supports avant avec la dernière version qui semble résoudre le problème... Et en plus, mon MCU2 est à son tour contaminé par la bande verte en bas et malgré mes demandes de support via le site, aucun retour de leur part. C'est pénible.
  9. @dimitrik pour moi, tous les MCU2 ont ce problème en France. Il est possible que @Unam ait un MCU1 ; pour moi aucune auto produite en février 2018 (ie sortie de production) n'avait le MCU2. Je crois (mais pas sûr) que les MCU1 ont toujours les options Economie d'énergie / Toujours connecté ; alors que les MCU2 n'ont pas cette option disponible ; et c'est peut être là le problème. Cela expliquerait que ça marche dans son cas... Quant aux rares fois ou ça marche, ça semble lié à une mise à jour en cours qui laisse la voiture éveillée.
  10. Tiens nous au courant, car certains aux US disent que ça réapparaît après quelques milliers de km
  11. Moi je pense que les possesseurs (qui sont le premier propriétaire) du modèle de S et X acheté neuf au prix avant dévaluation de type "krach boursier" l'auront au final gratuitement pour aider à faire passer la pilule et que les features activées avec cette option donnée seront limitées à ce que peut faire le HW de l'auto.
  12. @Albatros je pense que certains ici confondent la finition et les choix de design des marques. Oui, les acheteurs de premium allemandes aiment les tableaux de bord et consoles centrales hyper envahissantes et remplies de boutons, d'écrans, de loupiottes allumées. Si pas ça, alors on pense que c'est cheap avant même de toucher en vrai. Les choix de Design sont orthogonaux entre Tesla et les autres. On aime ou pas, ça n'a rien à voir avec une mauvaise conception ou choix des matières. En plus, il est vrai que la finition Tesla sous tous ses aspects est inférieure aux premium allemandes, et à bien des françaises neuves. Ca augmente le sentiment. Au final, si on met de coté le Design, les matières sont agréables de base chez Tesla ; là où il faut taper dans les options pour un cuir lisse nappa, un TdB en cuir etc chez les premium allemandes et ainsi de suite.
  13. Si tu veux @LJBZH on fait un club de ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner cette connexion à distance. M'accepteras tu dans ce club apparemment très fermé, bien que le problème ait été résolu pour moi pendant quelques semaines, entre la 2018.46.x et la 2018.48.12.1 ; et depuis, plus rien à nouveau... On a quand même des autos super exclusives : elles coûtent plus de 20 à 30ke de plus que les modèles neufs équipés pareil, et la connexion à distance ne marche pas !
  14. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Je plussoie autant que je peux. Ils ont déjà l'icône, ils savent l'afficher juste au moment ou l'auto change de hauteur ; un effort, 3 lignes de code pour toujours laisser cette icône affichée si et seulement si la hauteur n'est pas standard ET que la vitesse limite qui provoque le passage en rabaissé n'est pas atteinte ou dépassée (attention, c'est un supérieur ou égal, pas facile à coder ça). 3 lignes de plus pour faire les tests unitaires, avant ou après le code de la feature suivant qu'ils sont en TDD (je doute qu'ils y soient vu le nombre de bugs) ou pas. Et vu le nombre de bugs, on peut être certain que la couverture de tests est catastrophique, qu'il n'y a pas de chaîne de CI/CD digne de ce nom ; et pourtant ils font quasiment du continuous delivery. Allez comprendre. Ma TMS100D étant un modèle exclusif qui coûte 20 ou 30ke de plus que celles vendues maintenant, je suis plus exigeant que je ne l'ai été jusqu'à présent.


Automobile Propre

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