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byebye

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  1. byebye

    OS v9 pour nos belles ...

    @esinus37 comportement identique pour moi en AP2.5. Tu n'es pas le seul.
  2. byebye

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Appelle le SC : c'est un bug ou un problème mécanique.
  3. byebye

    OS v9 pour nos belles ...

    Ah, il me semblait que un appui sur la molette revenait à l'affichage d'avant. Je checke cela ce soir., merci pour le tuyau
  4. byebye

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    @dmc12 cela n'est pas propre à Tesla sur les stores.
  5. Il paraît qu'il y a des promotions sur les Diesel en ce moment, peut être le moment d'en profiter pour anticiper tout ce monde aux SuC et cette lenteur aux chargeurs à destination.
  6. byebye

    OS v9 pour nos belles ...

    @LJBZH idem. Mais avec la molette, tu fais comment pour éteindre ? On ne peut pas descendre en dessous de la vitesse 1 Du coup, je suis obligé d'aller sur le MCU pour ça. @Kratus AP2.5. Tant qu'il ne fait pas un énorme soleil en milieu de journée, les phares ne daignent pas s'éteindre seuls. Je crois que d'autres constatent cela aussi
  7. byebye

    OS v9 pour nos belles ...

    idem. Rien à dire de ce côté. Je regrette que certaines choses ne soient pas commandables à la voix : gestion de la hauteur des suspensions par exemple ou des commandes un peu plus complexes comme "Damned, saleté de Spotify, peux tu te remettre sur la dernière chanson de la dernière playlist écoutée sans que j'aie à quitter la route des yeux pour toucher 10 fois l'écran et m'y remettre comme un grand" Ou plus simples comme "Allume la clim pour m'éviter d'avoir à viser la ridicule petite zone en quittant la route des yeux" ou "Eteins ces saletés de phares qui n'ont aucune raison d'être allumés si ce n'est un réglage de sensibilité débilement mal calibré qui t'empêche de comprendre que nous sommes sortis du parking sous terrain, et que même s'il ne fait un soleil californien, il fait quand même super jour" Ca m'énerve vraiment ces phares automatiques qui ne s'éteignent en sortant d'un parking sous terrain que si dehors c'est le grand soleil à 12h.
  8. byebye

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Et bien moi, avant hier, autoroute, je me dis allez, on va tacher de faire confiance à l'AP en v9. C'est parti. Deux minutes après freinage de malade. Faut que je checke la vidéo sur la clef USB, mais au même moment, j'ai vu le point rouge sur l'icône de la dashcam Tesla disparaître ; un peu comme si l'auto avait arrêté d'enregistrer juste au moment du freinage intempestif. Je regarde dès que je pense à embarquer la clef USB avec moi. Décidément pas de chance avec l'AP.
  9. byebye

    Jaguar: Autonomie de la I-Pace

    Je ne vois pas ce que vous reprochez au style de la TMS. Pour la TMX et la TM3, on peut discuter
  10. byebye

    Audi e-tron

    Je joue les cassandre, mais cette marge me semble être révélatrice d'un problème de maîtrise de la dégradation dans le temps de la batterie. Je ne dis pas qu'il y aura des problèmes, je pense juste que si Audi se refuse à utiliser 6% de plus de sa batterie (et donc de pouvoir afficher un WLTP plus intéressant, quand on sait l'importance de l'autonomie dans la tête du consommateur), c'est qu'il a de bonnes raisons de penser qu'il prendrait un risque (importantà qu'il ne souhaite pas prendre sur sa première génération de VE. Idem concernant les performances qui sont bonnes si on les évalue par rapport aux abaques VT, mais ridicules dans le monde VE de ce niveau de prix. En revanche, je reconnais que la vitesse de charge est une vraie avancée, 30 minutes pour 70 kWh : bravo. Et je comprends encore moins la prudence hyper forte sur la marge prise sur la batterie ; car charger à cette vitesse me semble potentiellement plus destructeur pour la batterie que tirer un peu plus dans la batterie (que ce soit en énergie utile ou en puissance de décharge si les performances étaient doublées). Ou alors, c'est cette marge forte sur la capacité utile de la batterie qui leur permet d'augmenter leur confiance dans le profil de dégradation induit par des charges fréquente à 150kW. Tout cela me semble pour le moment (un peu) incohérent, j'attends de découvrir la bête en vrai.
  11. byebye

    Article intéressant d'Autocar

    J'ai un avis totalement opposé à cela. Je trouve qu'il est très dommageable que ça ne soit "QU'UNE" Audi VE. Ca n'a pas de sens de faire des VE avec des CX et des sCX de VT. Ca n'a pas de sens écologique que le premier VE de Audi soit un SUV juste pour suivre cette mode en vogue totalement contre productive au regard des exigences d'efficience énergétique. N'importe quel VE Audi, même une berline, se serait vendue comme des petits pains, il n'était pas nécessaire de succomber une fois de plus à cette mode du SUV. Concevoir une berline plus légère, en résolvant le problème de hauteur de plancher (vrai problème pour les berlines VE dont la conception repose sur une batterie plate entre les essieux) et avec un style propre non pas Audi, mais "VE Audi" eut été nettement plus raccord avec l'idée que je me fais de Audi, et de ce que des milliards de cash peuvent accompagner. Audi devrait se souvenir de ses racines, de son innovation qui ont fait avancer l'automobile. Audi Quattro, comme tu nous a fait rêver. Pour finir, au niveau du groupe VW, il est édifiant de constater que leur vrai programme de VT (eGolf et autres A3 eTron étaient des tests, nous sommes tous d'accords sur ce point) commence par des véhicules très haut de gamme (Taycan et eTron), alors qu'en lançant un équivalent du TM3, ils auraient vraiment fait avancer la cause du VE. Et leur industrie. Le travail de 800 000 personnes en Allemagne est basé sur l'industrie automobile, il ne faut pas se rater, les enjeux sociétaux et économiques au niveau Allemand sont immenses et impacteront en cas de loupé très fortement toute la zone européenne. Mais non, au lien de cela, VW passe son temps à fanfaronner sur leurs futurs VE qui vont tout écraser sur leur passage. Et nous on attend de voir, la caravane passe et les Américains et les Chinois se font une place en or sur notre marché faute de concurrents. Renault avec sa Zoé, sans fanfaronner, a été carrément plus efficace, mais ça n'est pas ça qui sauvera notre industrie automobile.
  12. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Au temps pour moi @LJBZH, j'ai posté en pensant être sur le thread dédié aux SuC et à leur déploiement qui serait en perte de vitesse. Je copie mon message là où il doit être. Mille excuses.
  13. byebye

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Pour revenir au sujet, Tesla ayant enfin décidé de supporter le Combo CSS européen, ils vont sans doute réserver une part de leurs investissements dans les SuC pour ajouter un câble avec la prise Combo CSS. Dans le même temps, c'est @Busquet2 qui va être content, Tesla vient d'annoncer que les TM3 seront directement livrées avec la prise Combo CSS. Pour nous possesseurs de TMX et TMS, il faudra acheter un adaptateur
  14. Les bruits à faible vitesse sur route dégradée, ça reste vrai sur les modèles 2018. Tesla annonce tous les 3 mois des fix, et à chaque fois ça ne fixe rien. TMC a un thread dédié à ce problème. Il me semble que ça ne concerne que les suspensions avant, mais j'ai du mal à percevoir d'où vient le bruit. Ca fait un ploc ploc ploc régulier sur route dégradée à basse vitesse. Et aucun bruit dès qu'on roule plus vite, c'est vraiment étrange. Pour la mienne, les suspensions arrières fuyaient à la livraison : remplacées 3 mois plus tard. c'était gênant uniquement en garant l'auto longtemps puisqu'elle en venait à pencher ! Plus généralement, c'est ce type de fuite qui semble affecter les suspensions, et je n'ai rien lu qui laisse penser comme le suggère Consumer Reports que le problème ait été réglé en 2018. En témoigne mon problème.
  15. byebye

    Panne tesla P90D

    Dès que l'auto neuve sort du concessionnaire, elle vaut 15 à 25% de moins que le prix catalogue. Même les Porsche. Ceux qui disent n'avoir rien perdu (ou quelques pourcents) arrangent la réalité en comparant des choux et de carottes. Ils ont payé leur auto nettement moins cher que le prix catalogue et cela a amélioré le bilan économique de leur opération : prise en compte des remises, des bonus, des écarts de prix entre pays (et jouer à le revente sur la méconnaissance du nouvel acheteur qui ne sait pas que le niveau d'équipement est différent), cas particulier des remises collaborateurs etc. Qui croit encore au père noël sur ce forum ? (même si Tesla nous y habitue en nous donnant constamment des cadeaux de père noël dans nos tesla).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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