Aller au contenu

byebye

Membres
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Pour moi oui, sur MCU2 en 2018.48.12.2. Je n'avais pas non plus le problème avec la précédente version, qui devait être la tienne ou la 46.x ; je ne sais plus. @Kratus je vais essayer comme cela, mais je suis très étonné, car je n'avais pas expérimenté ce problème avant la 2018.46.x incluse. Je ne suis peut être allé récemment que à des destinations où on met "au" devant. Pour moi, "Aller chez un tel" fonctionnait avant, j'en suis quasiment certain.
  2. byebye

    OS v9 pour nos belles

    @Kratus Je dis "Aller au XX rue YYYY à Paris". Ou aller chez "un(e) tel(le)" qui existe dans mon carnet d'adresses. @dmc12 je ne crois pas que ça soit cela. Quand il n'y a pas de connexion, la phrase qui est dite n'apparaît pas sur l'écran puisque le système ne reconnaît rien. Là, l'adresse complètement formatée s'affiche proprement dans l'écran derrière le volant mais ensuite, rien ou presque : parfois (très rarement) j'ai quand même le texte de l'adresse recherchée dans la box de recherche de navigation, et donc là, je peux cliquer dessus ; et d'autres fois (le plus souvent), je n'ai rien. @Springbok le problème que j'avais dès la V8 avec les playlists personnelles était que dès qu'elles étaient publiées "en mode collaboratif", elles refusaient de s'afficher dans l'auto. Pour que mes playlists personnelles s'affichent, j'ai dû désactiver ce mode collaboratif pourtant bien pratique en famille. Vérifie que tes playlist personnelles en question ne sont pas "collaboratives".
  3. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Moi, dans cette v9, impossible de dicter une adresse au GPS : il reconnait ce que je dis, mais après j'ai un beau point d'interrogation. Plus la perte de la connexion à l'auto au bout d'une dizaine de minutes quand elle n'est pas en charge.
  4. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Mis à part les problèmes de connexion liés au MCU2, et le problème physique de "rattlenoise" à vitesse lente (moins de 15 ou 30km/h), le soft fonctionne bien. Un reboot de temps en temps (tous les mois), rien de choquant. Je suis content de ma TMS100D fabriquée en mai 2018.
  5. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Excellent, on a 2 TMS identiques en 2018.48.12.2, l'une (la mienne) refuse maintenant la connexion à distance quand elle n'est pas en charge depuis mon iPhone, et l'autre (la tienne) l'accepte. iPhone ou Android de ton côté ?
  6. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Teste avec cette nouvelle version, tu verras que la voiture n'est plus disponible très rapidement pour la connexion... comme avant.
  7. byebye

    SuC d' Auxerre ce 1er Janvier

    Paris / Grenoble A/R le 1 et le 2 janvier. 25kW/h de moyenne aux 100 km aux vitesses autorisées en 20 pouces. Départ à 100%, SuC Beaune à l'aller, un repas (bon) au Mercure interminable (40 minutes pour avoir un burger et deux steaks de thon) ; donc départ à presque 100% ; pas d'autre arrêt nécessaire. Retour, pas chargé à 100%, donc deux arrêts aux SuC pour ne pas se retrouver à rouler à 80 km/h pour rallier Beaune. Au SuC d'Auxerre, la dame d'un couple avec deux enfants a oublié ses lunettes de soleil (Calvin Klein je crois), que j'ai données à l'accueil de l’hôtel. La vie en Tesla est passionnante
  8. byebye

    Hardware 3 et AP3

    Vos échanges sont intéressants sur la possibilité technique d'avoir un FSD fonctionnel. De mon point de vue, la plus grande difficulté n'est pas technique (que ce soit informatique, électronique ou infrastructures routières) mais bien juridique. Aucun constructeur n'acceptera la responsabilité juridique de son FSD, donc les conducteurs resteront responsables. Et comme tout soft est soumis à bug, tout conducteur devra accepter le principe d'aller en prison pour une faute qu'aura commis son FSD. Certes, le FSD "devrait" faire moins d'erreur qu'un humain, mais cela n'enlève rien au principe. Il faudra accepter les conséquences de tout hoquet du FSD, même s'ils seront sans doute rares. Serez vous prêts à ça ? Pour ma part, je soutiens que le FSD, quelque soit son niveau, sur route ouverte, ne sera jamais qu'un co-conducteur qui co-regarde et co-décide avec vous ; l'humain ayant toujours le dernier mot (puisqu'il est responsable). Donc, on ne dormira pas sur route ouverte même avec un FSD le plus élaboré qui soit. Sauf le jour où toutes les voitures seront autonomes. Ce qui nous amène au point suivant : En revanche, sur route fermée où tout le monde est autonome où aucun être humain ne peut s'engager sur la chaussée, là oui, on dormira au volant. Ça existe déjà avec les métros ou les bus autonomes et ça n'impressionne plus personne depuis des années...
  9. byebye

    OS v9 pour nos belles

    @LJBZHtu as bien un MCU2 et tu avais les problèmes de connexion à distance quand l'auto n'était pas branchée ? Le problème avait été résolu récemment avec la v9, tout marchait bien pour moi jusqu'à la version 2018.48.12.1 Et récemment (le 1er janvier 2019), j'ai reçu la 2018.48.12.2 ; et pouf, je ne peux plus me connecter quand l'auto n'est pas en charge... Tu as ça aussi toi ?
  10. byebye

    Carte des vents sur écran central

    Et en tirant des bords, on gagne beaucoup en autonomie ?
  11. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Pour ton problème de spotify et des playlists, pour régler cela une déconnexion du compte et une reconnexion dans la foulée avait réglé le problème de synchro des playlists personnelles dans mon cas. Il y avait aussi à un moment un problème de compatibilité avec les playlists personnelles dès lors que l'on activait le partage avec d'autres personnes pour la playlist : impossible de les voir dans la Tesla ; et en désactivant cette option pour la playlist depuis spotify, elle apparaissait dans ma bibliothèque Tesla. Allez comprendre.
  12. byebye

    L'intérieur blanc

    Les autos rouge vont plus vite (il paraît) et ont moins d'accident (statistiquement prouvé). Enjoy.
  13. byebye

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Quelqu'un a déjà reçu un message dans la boite de réception ? Ça ressemble pour le moment à une fonctionnalité développée sans aucun besoin, non ?
  14. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Avec la 3.8 de l'app mobile dispo depuis hier (sur iOS), on retrouve la commande des sièges chauffants via l'App ; youpi ! Par contre, en France, l'App ne permet pas de prendre de RDV à un service center ; au contraire de ce qu'il se passe aux US.
  15. byebye

    OS v9 pour nos belles

    Moi, je "plussoie" pour les icônes plus grosses, l'état de hauteur des suspensions visible sur l'écran derrière le volant, voire la présence d'un bouton "revenir à hauteur standard" dans les raccourcis. Concernant les améliorations visibles de la 2018.48.12.1 (par rapport à la 2018.46) : - écran PIN démarrage qui change de place - le navigateur internet qui fonctionne de nouveau (en 2018.46, on affichait une page et ensuite ça ne fonctionnait plus, il fallait rebooter) - on attend (quand l'app mobile 3.8 sera dispo), de pouvoir de nouveau contrôler le chauffage des sièges Mon plus gros grief très simple à corriger mais qui ne l'est pas depuis des années : la radio qui dès qu'on ouvre une porte se met en marche, même si on l'avait coupé avant d'arrêter la voiture. C'est stupide et crispant ; surtout quand vous reprenez votre voiture dans un parking sous terrain sans couverture radio. Crrrrrrrrrrrrr...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×