Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Le 21/12/2019 à 23:34, ragefan a dit :

Excellent moment pour moi à Bordeaux a 17h ce soir. Peu de monde.. (2 personnes)  Traitement personnalisé... Présentation seul et dans les détails par le gérant ! Tout le temps qu'il faut pour presenter la voiture. Preparation presque parfaite : juste une petite trace de colle et la porte à réajuster très légèrement. Signature après inspection totale sans soucis. Tous les accessoires présents et charge a 90 %. 

Oui service irréprochable pour moi également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 07:00, Joyce a dit :

J’ai juste repris ton texte qui parle de 61k.....

pour le reste j’ai bien mis en évidence que ce n’était  pas forcément ton cas l’histoire d’être à 10 euros près.

pour la gestion du client par tesla je reste entièrement d’accord avec toi et cela changera quand le vivier des convaincus par tesla sera en possession d’un véhicule il va falloir convaincre et dérouler le tapis rouge pour la future génération d’acheteur moins enclin à accepter ce genre d’attitude.

pour le carburant j’ai jamais eu souvenir d’avoir eu le plein quand j’ai pris possession d’un véhicule thermique ou bien un supplément sur ma facture final ou pratiquement véhicule en réserve (véhicule pratiquement à vide sur les camions je crois ) et effectivement c’est mesquin :( 

il y’en a ici pour avoir droit à la prime à la casse car il avait pris une option qui dépasse le seuil de 50 euros (60050 au lieu de 60000) tesla a refusé un geste alors que potentiellement cela faisait gagner au client 5000 euros.... 

au final il on perdu ton père en client et sûrement d’autre de la même manière 

il pense que la vague actuelle de commande va continuer mais il prêche des convaincus la courbe va forcément atteindre un pic une fois atteinte il va falloir aller chercher les clients de plus en plus et commencer à faire des gestes qui jusqu’ici n’existe pas.

c est surtout que Tesla n a pas de réel concurrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tilune a dit :

donc l'autre femme doit se taper tous les clients toute seule.

 

Il y a 5 heures, Tilune a dit :

je vais me mettre dans la file pour faire la queue

Et tu te plains ?  🤣😄...

et l’accueil, il était pas bon ?.....désolé, j'ai pas pu me retenir... (bon, je ne me suis pas relu...je risque de me faire griller, là !!!) 🙄

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredMt a dit :

C est laissé au choix du Tesla Center apparemment. A Bordeaux/Mérignac,  les Tesla sont livrées batteries quasi pleines sans qu on demande ou paye quoique ce soit. J ai été livré vendredi dernier dans ces conditions. Et c est en posant la question qu on m a dit que logiquement c est comme ça tout le temps.

Oui, à Bdx ils se font un point d'honneur à ce que la charge soit suffisante (au moins 80%) lors de la livraison, ils ont conscience qu'une bonne partie de leurs acheteurs ont pas mal de route à faire (beaucoup de clients sur Toulouse il me semble) et comme ils ont un superchargeur a 2 minutes du SC... (je ne sais pas si c'est ainsi qu'ils font le plein, c'est une supposition).

J'espère qu'ils pourront tenir ce point lors de l'apocalypse du rush des 10 prochains jours, mais c'est un aspect agréable de la livraison dans ce centre

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

TM3P récupérée hier soir à Chambourcy. 

 

J’arrive en retard à cause du monde sur la route depuis mon travail. Compliqué de se garer ensuite au centre commercial. 
 

Je suis avec mes deux enfants qui sont aussi excités que leur père. 
 

Nous arrivons à la fin de la présentation groupée, tout le monde a déjà sa clé, je dois la récupérer de mon côté avec un Teslaboy. 
 

Ensuite accès direct à la voiture. Elle est juste incroyable (perf, extérieur rouge intérieur blanc, le choix de ma fille qui a eu raison!)

 

Nous sommes tellement contents qu’à ce moment là plus rien ne compte, y compris la liste de vérification!
 

Au bout de 10 min je me dis qu’il faut quand même tout regarder. A priori pas de problèmes, les câbles sont aussi la. 
 

Puis je constate un soucis d’emboîtement d’un plastique sur un montant entre les deux portes, direction le Service Center pour tout emboîter à nouveau. 
 

Je constate que je suis par contre en V9 et mais au moins ils l’ont chargé à 80% ( bien pour la charge je m’attendais à pire). 
 

Au bout d’un moment j’ai juste envie de partir et de commencer à la conduire. 
 

Sensation incroyable en quittant le parking de Chambourcy : je suis heureux!

 

Mais (car il y a toujours un mais) au bout de 5 km je trouve qu’on peut entendre vraiment trop de bruit au niveau de la fenêtre conducteur. Je m’arrête au niveau de St Germain et constate que la fenêtre ferme mal par rapport à celle côté passager. Le bruit et l’air rentrent et si c’est déjà gênant à 60 km/h qu’est ce que cela va être demain car  je dois prendre la route et faire 1500 km en 5 jours. 
 

Retour au Service Center, il est 18h30 l’atelier est fermé. Je réussi quand même à avoir quelqu’un qui me dit qu’il faut repositionner la vitre et donc me propose une intervention.  Nous bloquons ce matin 08h30, je ne suis pas super content car je comptais prendre l’autoroute à 08h !

 

Mais ce n’est pas grave je suis tellement content que finalement rien ne peut me mettre de mauvaise humeur : j’ai enfin ma Tesla et en deux accélérations nous nous sommes juste mis à sourire avec les enfants. 

 

J’avais tout lu, tout préparé avant de récupérer la voiture. J’ai un peu gâché la fête en arrivant en retard et les soucis n’étaient pas prévus mais un conseil : ceci n’est absolument pas grave, profitez juste de ce moment exceptionnel!

 

Joyeuses fêtes à tous!

 


 


 

 

Modifié par LV78
Fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cycobbs a dit :

Ah j'avais bien remarque samedi qu'ils avaient un problème sur un dossier... C'était donc le tien qu'ils ne trouvaient pas. J'espère que tout va s'arranger pour toi. 

 

Salut

 

Merci , oui c'était moi ! on verra le 27 si cette fois ils ne m'oublie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut de retour de livraison hier à Dardilly ; initialement prévu 17h mais comme la voiture était prête on a pu la récupérer à 15h.

 

Pas de défaut apparent, comme tous en ce moment présentation "de groupe" puis inspection tranquille de la voiture ; dernière news de la tesla-girl reçu par mail quelques minutes avant de la voire : l'adapteur P17 16A ne sera plus fourni en standard.

 

Comme d'habitude également plus de tapis de frunk, de crochets pour les sacs de courses, de cables USB, pô juste 😥

 

Ça change heureusement rien à la grande banane coller sur ma gueule pendant tout le retour jusqu'à Clermont youpi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remcho10 a dit :

dernière news de la tesla-girl reçu par mail quelques minutes avant de la voire : l'adapteur P17 16A ne sera plus fourni en standard.

Ou comment agacer le client à cause d'une économie de quelques euros.

Quand j'ai commandé, il était indiqué sur le site de Tesla "fourni à la livraison", et je compte bien l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, camore a dit :

Quand j'ai commandé, il était indiqué sur le site de Tesla "fourni à la livraison", et je compte bien l'avoir.

J'ai eu le même cas... commande effectuée quelques jours avant la suppression du homelink et la voiture livrée 3 mois plus tard n'en était pas équipée.

J'ai du un peu insister (pas trop) et finalement, ils me l'ont monté gratos... et à domicile, en plus (mais ca, c'est suite a un rendez-vous qui a du être reporté par manque de pièce).

NB je n'en ai pas eu besoin mais un conseil, preuve de la commande et de la facture d’acompte (dates) et copies écrans des conditions a la commande (ex adaptateur fourni) peuvent aider.

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous 🎅

Allez, à mon tour, nous avons récupéré notre belle blanche hier à Dardilly.

RDV de livraison à 15h00. Nous sommes arrivé sur place à 12h15 avec notre blablacar. Un rapide tour du SC pour éventuellement repérer la belle, mais celle-ci n'est pas dehors.

Pas grave, on en profite pour aller manger dans un resto pas trop loin (because à pieds, et en plus il flotte).

Retour au SC vers 13h45 (il ne pleut plus) et là, j'identifie la belle sur le parking grâce à son immatriculation (facile KK...), et en plus, elle est ouverte.

J'ai donc pris le temps de tout vérifier. Elle est quasi parfaite, juste quelques bricoles :

Trappe de charge mal alignée (un classique), un joint de portière légèrement fendu, 2 éclats de peinture sur le pare-choc avant, mais vraiment en dessous (une retouche fera l'affaire, elle en verra d'autres) et quelques traces de frottement des ceintures de sécurité sur les sièges blancs.

Tout est présent, câble T2-T2, UMC, attelage et trousse de secours (pas d'adaptateur P17, mais pas d'utilité pour moi).

Signature des papiers à 15h00, puis explication groupée sommaire du fonctionnement du véhicule (aucune utilité pour ma part).

Ensuite, direction les voitures. Ayant tout vérifié au préalable, je fais part de mes réserves. Celles-ci sont notées et prisent en photo par une Teslagirl. Une autre Teslagirl essaye de nettoyer les traces de ceintures sur les sièges, mais celles-ci ne partent pas, donc noté également en réserve.

Ensuite, c'est le classique appairement du téléphone.

On part du SC vers 16h30, voiture chargée à 50%, 450 bornes d'autoroute à faire pour rentrer.

L'autopilot se calibre rapidement et là, c'est vraiment top, la voiture roule quasiment toute seule. Bon, pour les dépassements avec le FSD, c'est parfois fastidieux, mais bon, il faut que je l'apprivoise.

Une petite frayeur tout de même, l'écran à planté à un moment (tout était figé), donc reboot en roulant (à 130 sur l'autoroute) et là, l'écran ne se rallume plus... L'autopilot fonctionne toujours, les phares restent allumés (heureusement car il fait nuit noire), mais plus d'indication de vitesse, ni de rien d'ailleurs. Au bout d'environ 2 interminables minutes, l'écran se rallume et tout rentre dans l'ordre. Flippant quand même.

Un arrêt au SuC de Beaune pour recharger, on arrive à la maison à 21h30, crevé mais heureux. Cette bagnole est géniale, malgré les bugs.

Etant en V9, je connecte la voiture au wifi et la mise à jour V10 s'effectue le lendemain matin, pendant que la voiture charge tranquillement via l'UMC.

N'étant pas geek pour un sous, je découvre Spotify et, depuis ce matin Netflix, mais il faut apparemment des identifiants que je n'ai pas (si quelqu'un peut m'aider sur ce point).

Bref, pour nous, l'expérience de livraison à Dardilly à été plutôt bonne, particulière, mais très correcte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

@Stéph57
Netflix ne fonctionne qu’avec un abonnement, si tu en as déjà un, à toi de rentrer tes identifiants si tu n’en as pas il faut souscrire.
Enjoy !

Merci pour l'info.

Du coup, ce n'est pas gratuit alors?

Je pensais que cela faisait partie des accès gratuits pendant un an, comme Spotify.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 00:09, lechad a dit :

Oui, à Bdx ils se font un point d'honneur à ce que la charge soit suffisante (au moins 80%) lors de la livraison, ils ont conscience qu'une bonne partie de leurs acheteurs ont pas mal de route à faire (beaucoup de clients sur Toulouse il me semble) et comme ils ont un superchargeur a 2 minutes du SC... (je ne sais pas si c'est ainsi qu'ils font le plein, c'est une supposition).

J'espère qu'ils pourront tenir ce point lors de l'apocalypse du rush des 10 prochains jours, mais c'est un aspect agréable de la livraison dans ce centre

Effectivement, ils font les recharges au SUC de Mérignac. Lors de ma livraison samedi dernier j’ai demandé à quoi correspondait le prix de la charge affiché ( environ 14 euros ). Ils m’ont expliqué qu’ils faisaient les charges des voitures au Superchargers. Cool car + de 90%... Accueil superbe et réglage immédiat d’un décalage de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, remcho10 a dit :

Salut de retour de livraison hier à Dardilly ; initialement prévu 17h mais comme la voiture était prête on a pu la récupérer à 15h.

 

Pas de défaut apparent, comme tous en ce moment présentation "de groupe" puis inspection tranquille de la voiture ; dernière news de la tesla-girl reçu par mail quelques minutes avant de la voire : l'adapteur P17 16A ne sera plus fourni en standard.

 

Comme d'habitude également plus de tapis de frunk, de crochets pour les sacs de courses, de cables USB, pô juste 😥

 

Ça change heureusement rien à la grande banane coller sur ma gueule pendant tout le retour jusqu'à Clermont youpi !!!

Attention, ne plus être fourni en standard n'est pas la même chose que être en rupture de stock. C'est la deuxième raison qui nous a été donné et donc les réserves associées a la livraison. Es tu bien sûre que elle ce n'est pas plutôt ça ?

Après, entre une charge a 13A et une charge a 16A, c'est pas non plus une énorme différence et c'était un peu dommage sauf si on le voit d'un point de vue pratique (mais les prises camping ne courent pas vraiment les rues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tbotw69 a dit :

Après, entre une charge a 13A et une charge a 16A, c'est pas non plus une énorme différence et c'était un peu dommage sauf si on le voit d'un point de vue pratique (mais les prises camping ne courent pas vraiment les rues).

La différence est certes marginale, mais c'est surtout le format qui est "rassurant" en terme de protection/étanchéité à l'extérieur par rapport à une prise classique (même en boitier). Bon point supplémentaire: ça te permets de poser en extérieur y compris hors enclos une prise qui ne peux pas être utilisée par n'importe qui. Pour le prix de la prise (5€ environ), c'est une alternative ou solution d'attente tout à fait viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25000km jamais eu l’occasion d’utiliser la prise 16A.

Pour Noël je suis en location dans une maison, petite rallonge, 13A pendant 2heures pour voir si pas d’échauffement, j’ai baissé à 10A après. A peine 20heures plus tard j’étais à 90%.

Easy l’électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour d'expérience de la réception à Dardilly mardi 24 à 15h00 (enfin presque ...)

Habitant pas très loin j'ai pris les transports en commun, période de vacances donc un bus toutes les 30mn... J'arrive en avance, café, eau à disposition. J'ai fait un petit tour avant et n'ai pas vu la voiture ...🤔

 

Les commerciaux arrivent pour faire signer les papiers. Il n'y a pas les miens 🤔, pas grave ils réimpriment et on signe.

Présentation rapide groupée, pas forcément utile car j'ai bien étudié avant ;)

 

On monte voir les voitures, ben la mienne n'est pas là ... A ben oui elles viennent juste d'arriver, donc il faut que l'on prépare votre voiture, sachant qu'il y a une autre voiture dans le même cas avant. Bon je ne suis pas pressé je suis à côté, priorité aux personnes qui habitent loin ;)

 

Au bout d'1h30 d'attente enfin la voiture, on fait le tour très rapidement, au top, on monte dedans et là, c'est quoi ce bruit .... ah ben le moteur des essuies-glaces, sauf qu'ils ne bougent pas, petit retour en atelier et hop c'est réglé.

 

On appaire le téléphone, réglage de la voiture, ... Je refais un tour complet tranquillement, et heureusement, problème sur le déflecteur arrière mal emboité. Un technicien passe, impossible de remettre en place sans démonter, c'est pas gênant pour rouler, donc on note ça et on me dit de faire une prise de RDV via l'application, ce que j'ai fait de suite.

 

Pour le reste RAS, pas de défaut que ça soit sur les sièges blancs, les alignements, ou les joints, c'est parfait. Comme la voiture descendait juste du camion, la charge était à 50% largement suffisant pour que je puisse aller sur le lieu du réveillon. Etalonnage fait au bout de 45-50 Km. Petite charge sur une prise domestique classique la nuit pour tester, ça marche super (très lentement mais c'est pas grave).

 

Voilà que du plaisir !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour, réception impeccable sur Bordeaux. Le service s'est très bien passé, j'étais seul, et nous avons tout programmé ensemble, navigué dans tous les menus. Le technicien a vérifié la voiture, toute propre. Vraiment agréable et très content. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.