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Retours d'expérience après livraison Model 3

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Bonjour à tous

Petite nouveauté hier soir lors de la charge sur WC: après avoir modifié la puissance de charge de 16 À proposés à 20 À , pendant la charge, les essuie glaces se sont mis à fonctionner ( voiture à l'abris et sèche ) pas moyen de les arrêter sauf arrêter la charge, sortir de la voiture.

Si je ne change rien pendant la charge tout va bien. En fait, ça me rappelle la période d'attente de la voiture: c'est comme tesla décide.?

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Petite question à propos de l'utilisation de l'autopilot.

J'ai fait un tour hier afin de le tester sur autoroute et franchement je n'ai pas compris à la manière dont ça fonctionne. J'ai utilisé le régulateur adaptatif qui est un régal (un coup sur le commodo vers le bas), qui fonctionne jusqu'à l'arrêt complet et repart tout seul, super dans les embouteillages.

Mais l'AP... J'ai bien le petit volant bleu qui est affiché après deux coups vers le bas, mais comment ça fonctionne ?

De plus je dois aussi avoir le FSD, est-il actif et comment s'en servir ? (j'ai tenté un coup de clignotant mais la voiture est restée sur sa file)...

Merci pour votre aide !

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un petit coup de clignotant (juste l'impulsion) ca ne suffit pas, il faut vraiment mettre le clignotant et qu'à ce moment la voiture sente la résistance du volant comme quoi tu as vraiment la main sur le volant.

 

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il y a 5 minutes, Mia a dit :

un petit coup de clignotant (juste l'impulsion) ca ne suffit pas, il faut vraiment mettre le clignotant et qu'à ce moment la voiture sente la résistance du volant comme quoi tu as vraiment la main sur le volant.

Ah bien ok merci @Mia je réessaierai ça. Pas trouvé non plus comment on se met en "N"...

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il y a 39 minutes, Mia a dit :

un petit coup de clignotant (juste l'impulsion) ca ne suffit pas, il faut vraiment mettre le clignotant et qu'à ce moment la voiture sente la résistance du volant comme quoi tu as vraiment la main sur le volant.

On en discute là et ça a changé. Une petite impulsion suffit (pour aller à gauche j'ai vérifié et confirmé - pour aller à droite dans mon cas non).

 

 

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Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Mais l'AP... J'ai bien le petit volant bleu qui est affiché après deux coups vers le bas, mais comment ça fonctionne ?

De plus je dois aussi avoir le FSD, est-il actif et comment s'en servir ? (j'ai tenté un coup de clignotant mais la voiture est restée sur sa file)...

Rien sur le FSD pour l'instant ...

Pour l'AP (2 coups vers le bas) tu vois les lignes se matérialiser en bleu sur l'écran et tu restes bien au milieu.

L'écran te rappelle que tu dois rester les mains sur le volant. Ensuite tu peux aller sur la voie de gauche ou de droite avec un coup de clignotant et si la voie est libre ...

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à l’instant, Samsaggace a dit :

Rien sur le FSD pour l'instant ...

Pour l'AP (2 coups vers le bas) tu vois les lignes se matérialiser en bleu sur l'écran et tu restes bien au milieu.

L'écran te rappelle que tu dois rester les mains sur le volant. Ensuite tu peux aller sur la voie de gauche ou de droite avec un coup de clignotant et si la voie est libre ...

Merci ami Denis je vais essayer ça tout à l'heure ?

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J'ai reçu ma Model 3 il y a 3 semaines et après maintenant 2000 km en suis très content ! 

Mais il y a qq petits beugs agaçants qui se produisent régulièrement et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires ont les mêmes soucis... 

L'ouverture du véhicule par le telephone ne fonctionne quasiment jamais, il faut que je déverrouille mon tel d'abord et ensuite que je déverrouille la voiture par l'appli TESLA sur le téléphone : pas pratique...

La radio ne fonctionne plus dans les zones où il n'y a pas de réseau internet... 

L'image satellite du GPS se brouille lorsque je longe la frontière Allemande... 

Et l'écran passe parfois carrément en noir total pendant un long moment avant de se rallumer... 

La carte du GPS ne suit parfois plus le véhicule en mode carte sans qu'une destination soit rentrée... 

Le mode freinage récupératif se désengage parfois au démarrage sans que je fasse quoique ce soit... 

Sinon sa conduite est très agréable, hormis les freins que je trouve durs et peu progressifs... 

Avez vous les mêmes soucis ?... ? 

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Quelqu'un (informaticien bien sûr !) a une idée sur ces plantages répétés de l'ordinateur de bord ? Ça me parait pas très normal ! Une idée : le soft est programmé avec les pieds. La moindre modif fragilise tout le soft, qui n'est pas programmé de manière structurée et modulaire (c'est un informaticien qui parle !).

 

Dans le même ordre d'idée je rentrais à Paris hier en train, venant de Granville, lisant tranquillement les messages du forum TM3 sur les reboots des uns et des autres lorsque le train est tombé en panne en rase campagne. Rapidement le conducteur nous informe que c'est une panne d'ordinateur ! Ils vont mettre 1/2 heure à réparer, un reboot SNCF est plus long qu'un reboot Tesla, ça m'étonne pas trop ! Un ordinateur à bord d'un train, maintenant ! Ils vont en mettre dans les vélos ? Pour la petite histoire c'était un train diesel...

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Aucun de tous ceux que tu cites, en dehors de 2 reboot de l'écran en 4000 km. L'ouverture en bluetooth fonctionne très bien, en dehors du problème connu de la prise de recharge qui ne se laisse pas retirer comme elle devrait quand le véhicule est verrouillé.

 

Pour les freins, idem, ils sont un peu durs, mais vu qu'on ne s'en sert pas ..

Modifié par ktz737

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il y a une heure, AIRBIVORE a dit :

 

Le mode freinage récupératif se désengage parfois au démarrage sans que je fasse quoique ce soit... 

 

Si c'est au démarrage après avoir rechargé complètement, c'est normal.

il n'est pas possible de recharger avec le récupératf une batterie déjà-encore pleine.

 

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il y a 56 minutes, Dordrecht a dit :

Quelqu'un (informaticien bien sûr !) a une idée sur ces plantages répétés de l'ordinateur de bord ?

Si tu as une clé USB branchée pour la dashcam, essaie de la débrancher et rouler sans pendant quelques temps. Pour voir. Pour ma part, plus de reboot depuis que je l'ai virée.

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Bonjour,

J'ai peur que @Dordrecht ait raison et que les ajouts "A l'arrache" ne provoquent des pointes de charge au niveau de UC provoquant des dépassements de la fenêtre temps réel, Ce qui amène le reboot tout à fait normalement.

La fonction dashcam en roulant a, me semble t il, été rajoutée après les premières livraisons donc avec ancien hardware.... attendons les retours avec le nouveau hardware (des qu'il sera deboggue)

Bonne journee,

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Question, en rapport avec ton problème de téléphone : Quel système ? Quel constructeur ?

Souvent ce genre de problème est parfois lié à une optimisation de la batterie un peu agressive qui flingue les applications qui tournent en tache de fond...

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On est HS, mais rien ne dit que c’est un ordinateur à bord du train qui a planté. Il me paraît plus vraisemblable que ce soit le système de gestion du réseau, non?

Modifié par Yakouzin

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il y a 9 minutes, Yakouzin a dit :

On est HS, mais rien ne dit que c’est un ordinateur à bord du train qui a planté. Il me paraît plus vraisemblable que ce soit le système de gestion du réseau, non?

Le conducteur a parlé de l'ordinateur, qu'il fallait réparer, pas d'un problème informatique, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un ordinateur de bord... à creuser ! (mais pas ici, HS)

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il y a 31 minutes, Chicken a dit :

Question, en rapport avec ton problème de téléphone : Quel système ? Quel constructeur ?

Souvent ce genre de problème est parfois lié à une optimisation de la batterie un peu agressive qui flingue les applications qui tournent en tache de fond...

En effet, et vérifie aussi ton Bluetooth. Mon téléphone coupe le bluetooth pour optimiser la batterie... Pas très pratique.

 

il y a une heure, Albatros a dit :

Si c'est au démarrage après avoir rechargé complètement, c'est normal.

il n'est pas possible de recharger avec le récupératf une batterie déjà-encore pleine.

 

Et cela dépend aussi de la température de la batterie. Si elle est froide (genre dehors à 5°) et à environ 80% de charge tu as moitier moins de freinage récupératif. Enfin, c'est comme ça sur la mienne

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Merci pour vos réponses !

je vais effectivement vérifier le bluetooth de mon téléphone, c'est un HUAWEY mate 9...

ce qui est bizarre, c'est que les premiers jours ça fonctionnait trés bien..

.

Oui effectivement l'absence de freinage régénératif se fait au démarrage quand la batterie est pleine, je comprend maintenant pourquoi. !

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Aucun de tous ceux que tu cites, en dehors de 2 reboot de l'écran en 4000 km. L'ouverture en bluetooth fonctionne très bien, en dehors du problème connu de la prise de recharge qui ne se laisse pas retirer comme elle devrait quand le véhicule est verrouillé.

 

Pour les freins, idem, ils sont un peu durs, mais vu qu'on ne s'en sert pas .

> Sauf en arrivant fort dans un virage en descente dans la montagne......la voiture y fait d'ailleurs merveille, c'est en montagne que j'apprécie le plus sa puissance et sa tenue de route !.

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Il y a 3 heures, AIRBIVORE a dit :

J'ai reçu ma Model 3 il y a 3 semaines

Bonjour à toi aussi ! 

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Par ailleurs, avant de créer un nouveau sujet sur le forum, merci de vérifier qu'il n'en existe pas déjà un. 

 

J'ai fusionné la discussion avec le sujet "Retours d'expérience après livraison" qui existait déjà. 

Modifié par Kratus

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.