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Retours d'expérience après livraison Model 3

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Salut à tous,

Alors un petit retour à chaud parce que j'ai encore peu de recul.

Je me pointe ce matin à Chambourcy avec une légère angoisse : hier au téléphone j'ai calé le rdv ce mercredi à 10h mais je me suis aperçu en consultant mon compte Tesla qu'il y avait indiqué 04/04 à 10h... Je tente le coup, je me rends au SC.

Le gentil Teslaman qui m'avait fait faire l'essai me reconnaît et viens me saluer et mes craintes se confirment quand je lui demande de vérifier : je ne suis pas planifié pour la livraison. Qu'à cela ne tienne, il me demande d'attendre quelques minutes, il va voir avec les préparateurs si il y a moyen de me livrer quand même. C'est finalement possible, mais je dois patienter jusqu'à 12h30 pour qu'ils aient le temps de préparer l'engin, ce que j'accepte.

Lorsqu'on m'apporte la voiture, je fais assez vite car j'ai un rendez-vous professionnel pour lequel je suis limite en temps. Rien qui me saute aux yeux qui soit rédhibitoire : trappe légèrement décalée (mais pas autant que certains), une trace noire sur un montant (j'ai l'intérieur blanc), un scotch pas bien enlevé. Les pare-brises ne sont pas nickels chrome mais ça va, pas de rayures, pas de jeu ou de joint plié qui a retenu mon attention. J'ai mes deux câbles (ils étaient en rupture de celui pour les prises "classiques" mais j'ai profité d'un arrivage vers 12h15).

Je referai un tour plus précis demain à la lumière du jour pour confirmer ce premier bilan positif.

Niveau conduite, je suis pleinement satisfait. Je la trouve plutôt silencieuse, même sur autoroute (je suis en 19") et confortable. Ce soir j'ai fait une petite virée pour tester les phares (que j'ai trouvé trop bas). J'ai fait un appui sur le réglage des phares dans le menu et ils se sont positionnés d'eux-même à une hauteur qui m'apporte une vision plus lointaine. Pour autant, je n'ai eu droit à aucun appel de phares, ça doit donc être plutôt pas mal. A ce sujet, à la livraison, quand j'ai posé la question du réglage des phares, on m'a répondu qu'ils ne les réglaient pas mais qu'ils les laissaient avec le réglage d'usine qui normalement est déjà fait.

En terme d'accélération, je rejoins l'avis général : ça déchire ! Je suis bien plaqué au fond de mon siège quand je mets le pied dedans et on atteint très vite des vitesse répréhensibles.

Petite anecdote : en attendant ma voiture, j'ai vu débarquer un camion de dépannage avec une Model 3 chargée dessus. J'ai discuté un peu avec le dépanneur : impossible d'éteindre la voiture ? Un poil génant ! Cela dit, il me dit aussi que c'est la première fois qu'il voit un gros problème sur une Tesla, jusqu'ici son intervention la plus grave était pour une crevaison.

A la maison, pas de problème de charge : j'avais fait installer un wall connector. Ca charge à environ 45km/h. C'est gadget mais je trouve ça rigolo la trappe qui s'ouvre en appuyant sur le bouton du connecteur et qui se referme toute seule après l'avoir débranché :)

 

J'en profite pour saluer un lecteur du forum (pas encore inscrit mais ça va venir) qui était livré ce matin à 10h et avec qui on a papoté un peu. On avait des clones, sauf pour la couleur de l'intérieur.

 

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..........C'est gadget mais je trouve ça rigolo la trappe qui s'ouvre en appuyant sur le bouton du connecteur et qui se referme toute seule après l'avoir débranché :)...........

 

Un peu cher le gadget, d'autant que ça marche aussi avec le cable livré en standard?

 

Amuses toi bien avec ta M3

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il y a 17 minutes, Vpphil a dit :

 

Un peu cher le gadget, d'autant que ça marche aussi avec le cable livré en standard?

 

 

Oui, je sais, Le fait que je le dise juste après avoir parlé du WC pouvait en effet porter à confusion mais je parlais du système en général que je trouvais sympa.

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Premier bug général aujourd’hui! Écran noir, et reboot... Bon çà avance quand même, le problème, c’est que les clignotants ne sont plus disponibles. Bon, j’espère qu’ils n’y en aura pas trop...

 

SInon, je confirme, c’est quand même assez bruyant, que ce soit en roulement ou bruits aérodynamiques.

 

Mais bon, finalement, madame est conquise, on lui pardonne beaucoup à cette auto!

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Petit retour rapide après 5000km et pas mal de routes de montagne cette semaine. 

 

On a pris la neige hier, descente et montée de col. Quel bonheur cette voiture, en descente de col pas une seule fois je n'ai touché la pédale de frein. Franchement une fois qu'on a conduit une électrique on est conquis à vie, c'est impossible de revenir à une fossile. 

 

 

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il y a 5 minutes, chevalllier a dit :

Sur la neige en pneus été ça donne quoi les 4 roues motrices? Acceptable ou elle s échoue direct à la première plaque de glace comme toutes les caisses modernes lourdes avec gros pneus?

C'était acceptable pour moi. Pas de patinage

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c'est tout blanc ici ce matin....

Mais je ne vais pas prendre le risque de la sortir. Tant pis, je vais prendre la BMW qui est encore chaussé avec 4 pneus neige !

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Il y a 11 heures, neoflex a dit :

S’il faut regarder à la loupe ou presque pour voir les défauts de peinture personnellement j’en ai rien à faire. Ça me va très bien comme ça. 

 Je pense que les gens accordent beaucoup trop d’importance à des choses qui n’en méritent pas tant. Cette voiture est une tuerie, pourquoi se gâcher l’experience avec des détails esthétiques?

 

 

La seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est... Au prix de la tuerie, on est en droit d'attendre mieux.

 

Oui elle est technologiquement inégalée, mais pas pour autant irréprochable. En trois jours, nombreux sont les écrans noirs de quelques secondes au passage de la marche arrière. Hier écran noir en marche avant, puis reboot. Connexion interrompue suite au reboot. Dashcam avec point gris également depuis....Bref, du détail diront certains, mais un peu trop récurent à mon gout. Cela dit c'est peut-être le prix à payer pour aider au développement de cette technologie.A suivre....

 

En revanche ou ça se complique grandement pour les excuses, c'est au niveau de la carrosserie. Là on ne peut pas parler d'innovation, dehors, c'est bel et bien une voiture. Bien que je m'en sorte relativement bien au vu des nombreux retours sur le forum, elle a qd même des défauts, d'alignement, de finition et autres. Des étiquettes sur les montant de portes qui n'ont plus rien à y faire une fois l'assemblage terminé c'est moche. C'est rien en soi, ça s'enlève tout seul, mais pourquoi est ce à moi (nous) de le faire?? ça ne fait qu'en rajouter à une liste déjà longue de remarques négatives.

 

Donc en ce qui me concerne, je ne regrette pas cet achat, hoooo non. Voiture superbe, technologiquement incroyable mais dont les nombreux, minuscules ou insignifiants ratés gâchent "un peu" la fête. 

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@vabohda Merci de ce témoignage de Subariste ! Ça confirme ce que je pense des bruits de roulement de la TM3 (que j'ai déjà essayée). J'ai une Subaru Outback (variante de la Legacy), dont le moteur est très silencieux, et les bruits de roulement sur revêtement pas parfait sont assez importants. Du coup on ne les trouve pas choquants sur la TM3. Tout est relatif ! Je ne viens pas de l'univers Bentley !

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Il y a 12 heures, Vpphil a dit :

Je ne suis pas un pinailleur, voici les photos tableau de bord, coté gauche mal posé  avec la jolie étiquette verte et le coté  droit bien posé. À 55000€, c'est acceptable pour toi ?

Je peux accepter beaucoup de choses, mais pas des bruits de mobilier. C'est le genre de truc qui me rend dingue. Je me souviens que sur l'Espace le premier bruit au tableau de bord est apparu 1/2h et 30km après la réception de la voiture. Dès ce moment-là, je n'ai plus eu qu'une seule idée en tête: trouver un moyen de m'en débarrasser (bon, faut dire que j'étais déjà pas chaud pour l'achat, c'était surtout Madame qui avait insisté). Sur l'Accord, après 220 000km, je n'avais toujours pas un bruit.

Tu vas retourner au SC pour le signaler? Je ne sais pas s'il peuvent faire quelque chose en après-vente...

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J'ai déjà pris un rendez-vous semaine prochaine au SC Tesla Nantes. A mon avis, la seule solution sera de démonter et remonter le tableau de bord. Il n'y aurait que le bruit, ce serait peut-être difficile à obtenir mais vu le jeu de pratiquement 10mm sur la coté droit du tableau de bord, c'est un défaut suffisamment important...... A mon avis.

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Il y a 2 heures, Jerme34 a dit :

les nombreux, minuscules ou insignifiants ratés gâchent "un peu" la fête. 

c'est pour se démarqué des concurrents qui ne font que de l'esthétisme, mais , qui, derrière, font des voitures qui sont techniquement nulles?

 

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Salut à tous,

 

Petit nouveau sur le forum et déjà amateur de voiture électrique (ma femme roule depuis 4 ans en BMW i3 et j’ai perso eu pendant 2 ans une i8 mais ce n’est pas vraiment une électrique).

 

Je viens ici vous faire part de mon expérience de livraison de ma Model 3 Performance d’hier (commande passée il y a un peu moins de 4 semaines)

 

Je ne vais pas décharger mon mécontentement sur les jeunes équipes commerciales de Tesla qui font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont (c'est-à-dire pas grand-chose), mais ma livraison ne s’est pas vraiment passé comme je l’imaginais… Il est vrai que le modèle Tesla est assez unique mais c'est le client derrière qui en paye les pots cassés d’une organisation qui semble dépassée par les évènements et le succès de ce modèle dont les ventes ont surpris tout le monde.

 

Je ne m’étendrai pas sur le problème lié à la livraison elle-même, repoussée à la dernière minute avec une deuxième tentative de livraison qui ne s'est pas déroulée correctement non plus car la voiture n'était tout simplement pas arrivée (2h30 de train pour Aix en Provence pour rien…)

 

Quoi qu'il en soit, j'ai finalement récupéré la voiture hier, un peu forcé car je l’utilise pour travailler et j’avais laissé mon ancien véhicule à son nouveau propriétaire milieu de semaine dernière. Donc j’étais à pieds.

 

Mais sans ça, j’aurai refusé la livraison car avant même de venir chercher la voiture on m'annonce que la caméra de recul ne fonctionne pas et qu'il va falloir que je passe à Aix en Provence pour régler ça (pour info, Aix en Provence est à 2h00 de route de chez moi). Finalement, on me dit que ce problème de caméra de recul va se régler dans les prochains jours (personne ne sait quand) via une mise à jour mais j'y crois pas une seconde.

 

Arrivé à la concession de Cagnes sur Mer (ils avait consentis à me la livrer là du fait que j’étais venu une fois à Aix en Provence pour rien), et après avoir constaté quelques problèmes d'ajustements de carrosserie et que la voiture n'est pas complète (manque l'aileron carbone) et avant de prendre la route, petite et sympathique explication du fonctionnement de la voiture et de son interface. Finalement "roule ma poule", je croise les doigts et veux croire au sérieux dés équipes SAV pour que tout ça soit solutionné très très rapidement.

 

Pas de chance, mais cela fait 3 mois qu'il ne pleuvait pas dans la région, mais hier déluge de pluie !! Pas terrible pour une première prise en main.

 

Je sors du parking couvert, et après quelques mètres grosse buée sur le pare-brise et je me rends compte que la ventilation ne fonctionne pas et la clim - chauffage pareil. Même histoire pour les essuie-glaces qui ne fonctionnent qu'en manuel et pas en automatique… Mes 20 premières minutes en Tesla sont un véritable cauchemar sous une pluie battante. J'ai maudit toute la terre et en particulier ceux qui sont sensés préparer et vérifier les voitures avant de les donner aux clients. Sur l'autoroute, on n'y voyait plus rien même fenêtres ouvertes pour essayer de faire partir la buée. Super dangereux. Les semi-remorques nous doublaient même en klaxonnant !!! Bravo Tesla !!

 

Arrivés à la maison tant bien que mal, je rentre dans mon garage, à deux doigts de me prendre le mur de devant car les radars de stationnement ne fonctionnent pas non plus….

 

Que du bonheur… Maintenant il me reste à attendre. J’ai fait un mail à tous mes contacts Tesla en espérant que quelqu’un s’occupe de ça très vite, mais vu la folie actuelle, j’ai de gros doutes !

 

Merci Elon !

 

 

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sans vouloir excuser tout cela, il faut imaginer que d'un coup, il faut livrer entre 30 et 90 voitures par jour, à ma connaissance , jamais aucun concessionnaire de quelque constructeur qui soit ,n'a été confronté à cela!

imaginez une seconde comment ils aurais pu gérer 

et comparerez le à Tesla en ce moment

je pense sincèrement que ce ne serais pas mieux, malgré leur expérience et ancienneté

 

 

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à mon tour ?

alors livraison à Bordeaux mercredi 3 avril à 14h.

Merci à l’équipe de bordeaux qui était très disponible ( 2 livraisons à cette mais chaqu'un dans son coin, pas de réunion de présentation commune ) dans mon cas on a pris presque une heure tranquillement.

 

pas de cable T2-T2.

mais un UMC 2 mais tri ( j'ai un doute sur le UMC2 mais je vais faire un post à part )

la prise bleu 32A pour l'UNC ( et oui ?, mais tu coups je voudrais trouver la 16A et la rouge en 16A aussi pour avoir le pack complet )

 

pas de chance il fesait pas beau, j'ai du faire le tour de la voiture avec des goutes d'eau et un peu de vent.

bilan, j'ai pas bien noté les alignements pas toujours bon, et 2 griffures que je n'avais pas vu sur une voiture mouillé:

IMG_20190404_125657.thumb.jpg.35a02593f868311c035d8a9e0871f325.jpgIMG_20190404_125704.thumb.jpg.687f4e4da55f86c1a83cc41bdafdcc96.jpg

 

la voiture était presque chargé mais j'ai du aller au charger car il n'y avait que 380 km, et c'est trop juste pour faire 270km par autoroute.

 

sinon je suis super content de la voiture.

 

 

 

 

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il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

sans vouloir excuser tout cela, il faut imaginer que d'un coup, il faut livrer entre 30 et 90 voitures par jour, à ma connaissance , jamais aucun concessionnaire de quelque constructeur qui soit ,n'a été confronté à cela!

imaginez une seconde comment ils aurais pu gérer 

et comparerez le à Tesla en ce moment

je pense sincèrement que ce ne serais pas mieux, malgré leur expérience et ancienneté

Y'a pas d'excuses c'est clair ! C'est à l'arrache total.

Faut pas faire çà point, quel que soit le constructeur.

On arrive juste à mécontenter/dégoûter le client qui vient là avec une joie et un plaisir fous vite gâchés.

Pas bon pour l'image.

Rien que pour çà j'achèterai pas, savoir que çà a de grande chance que la livraison soit bâclée, alors que cela doit être une fête, alors que tu t'es saigné, t'as bossé fort pour çà parfois.

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il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

sans vouloir excuser tout cela, il faut imaginer que d'un coup, il faut livrer entre 30 et 90 voitures par jour, à ma connaissance , jamais aucun concessionnaire de quelque constructeur qui soit ,n'a été confronté à cela!

imaginez une seconde comment ils aurais pu gérer 

et comparerez le à Tesla en ce moment

je pense sincèrement que ce ne serais pas mieux, malgré leur expérience et ancienneté

 

 

Au vue des problèmes, on est quand même souvent sur une insuffisance du contrôle qualité en sortie de chaine (Surement volontaire au vue des cadences demandées) et doublé d'un service commercial débordé faisant, à première vue, le service minimum pour la préparation du véhicule.

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pour éviter tous ces em...des, il serait plus simple pour les équipes Tesla sur le terrain qui n'y peuvent rien, mais surtout pour les clients, que les voitures soient vérifiées comme il se doit en sortie de chaîne. C'est pas plus compliqué que ça. Maintenant il faut ramer et espérer que quelqu'un fasse le sale boulot pour remettre tout dans le bon ordre. C'est pas gagné ! Les mises à jours ne peuvent pas tout régler j'en ai peur.

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

sans vouloir excuser tout cela, il faut imaginer que d'un coup, il faut livrer entre 30 et 90 voitures par jour, à ma connaissance , jamais aucun concessionnaire de quelque constructeur qui soit ,n'a été confronté à cela!

Et il y peut être une bonne raison à ça ... ?

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C'est avec un peu de retard que je prends la plume pour vous faire part de mon expérience de livraison de Leia (TM3 blanche) vendredi 29/03 à Chambourcy.

Pour le moment, je dois être chanceux de recevoir ma voiture 11 jours après l'avoir commandée. Ensuite en dehors du câble T2 que je n'ai pas eu, mes désagréments se limitent :

   - A une demi-heure d'attente après la présentation collective pour que la voiture sorte enfin de l'atelier : La belle a voulu se faire attendre :

   - Quelques traces sur la peinture qui ont été immédiatement corrigées par le service technique

   - Bien sûr, la personne chargée de la prise en main ne savait pas répondre à toutes mes questions. Maintenant c'est une jeune personne, qui manque surement d'expérience pour la livraison d'une model 3, mais il ne faut s'attendre à quelqu'un avec plusieurs années d'expérience pour un véhicule qui est livré en Europe que depuis 1 mois et demi seulement.

 

En dehors de cela, j'ai trouvé tout le personnel de Tesla Chambourcy aimable, accueillant, disponible et prêt à tout pour nous donner satisfaction. La personne qui nous a fait la prise en main a été très disponible pour nous faire une présentation très complète du véhicule, configurer et nous expliquer tous les paramètres de configuration de la voiture, répondre à nos nombreuses questions et rechercher la réponse quand elle ne la connaissait pas.  

Je remercie chaleureusement l'équipe de Chambourcy pour leur grande gentillesse, surtout devant le stress qui devait exister chez eux ces derniers jours.

   

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Il y a 9 heures, Jerme34 a dit :

La seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est... Au prix de la tuerie, on est en droit d'attendre mieux.

 

Oui elle est technologiquement inégalée, mais pas pour autant irréprochable. En trois jours, nombreux sont les écrans noirs de quelques secondes au passage de la marche arrière. Hier écran noir en marche avant, puis reboot. Connexion interrompue suite au reboot. Dashcam avec point gris également depuis....Bref, du détail diront certains, mais un peu trop récurent à mon gout. Cela dit c'est peut-être le prix à payer pour aider au développement de cette technologie.A suivre....

 

En revanche ou ça se complique grandement pour les excuses, c'est au niveau de la carrosserie. Là on ne peut pas parler d'innovation, dehors, c'est bel et bien une voiture. Bien que je m'en sorte relativement bien au vu des nombreux retours sur le forum, elle a qd même des défauts, d'alignement, de finition et autres. Des étiquettes sur les montant de portes qui n'ont plus rien à y faire une fois l'assemblage terminé c'est moche. C'est rien en soi, ça s'enlève tout seul, mais pourquoi est ce à moi (nous) de le faire?? ça ne fait qu'en rajouter à une liste déjà longue de remarques négatives.

 

Donc en ce qui me concerne, je ne regrette pas cet achat, hoooo non. Voiture superbe, technologiquement incroyable mais dont les nombreux, minuscules ou insignifiants ratés gâchent "un peu" la fête. 

Absolument d'accord...

 

La technologie n'excuse pas tout 

A 60 Ke on est en droit d'attendre mieux...même bcp mieux niveau finitions... et même équipements

Il suffit simplement de comparer...de manière objective...quel constructeur livre une voiture avec des joints pincés, un toit non centré, des ajustements de carrosserie "aléatoires", voir même pour certains (dont je fait partie) un tableau de bord même pas correctement fixé...et j'en passe !!

Alors alors certe, ça peut se produire ailleurs...mais sur une voiture sur X centaines voir milliers

Sauf qu'ici c'est sur toutes les voitures qu'il y a au moins un défaut 

Tesla n'est pas la seule entreprise automobile a fabriquer avec des robots....toutes le font

Et que dire lorsque hier je revenais de Lyon, sous un déluge de flotte sur l'autoroute, lorsque d'un coup écran noir a 130 kms et bien sur...plus d'essuies glace 

J'ai du m'arrêter d'urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, sans la moindre visibilité...

Doit on considérer cela comme du "détail" ?... 

Pour ma part (et cela n'engage que moi)...mon exigence est proportionnelle au nombre de billets que je pose sur la table

C'est donc pour moi parfaitement inadmissible !!

Malgré cela la voiture présente bien, et l'électricité c'est sympa...mais pour le reste.....

 

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Il y a 1 heure, isiris a dit :

Et que dire lorsque hier je revenais de Lyon, sous un déluge de flotte sur l'autoroute, lorsque d'un coup écran noir a 130 kms et bien sur...plus d'essuies glace 

J'ai du m'arrêter d'urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, sans la moindre visibilité...

Doit on considérer cela comme du "détail" ?... 

Wowowow ... ça par contre ça craint ... 

C'était pas juste l'essuie-glace automatique qui marchait plus ? Même en manuel ?

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