Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Njxt a dit :

Le seul vrai témoin d'un niveau de bruits est une mesure par sonomètre

C'est tout à fait vrai, je vais donc faire des mesures avec une application sur le téléphone, j'ai toujours mon ancien véhicule qui me parait bien plus silencieux, mais je vais essayer d'avoir un résultat moins subjectif. Une idée d'une application de mesure de bruit correcte sur Android?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredoso a dit :

C'est tout à fait vrai, je vais donc faire des mesures avec une application sur le téléphone, j'ai toujours mon ancien véhicule qui me parait bien plus silencieux, mais je vais essayer d'avoir un résultat moins subjectif. Une idée d'une application de mesure de bruit correcte sur Android?

Quelle marque ton ancien véhicule si cela n'est pas indiscret ?

En terme d'application Android ou IOS tu trouveras ton bonheur facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que je ne pourrais jamais écrire sur ce fil tellement je l'ai attendue longtemps cette voiture.
Arrivé d'Arras à la gare du Nord, suis un trajet en Uber jusque Chambourcy, nous sommes arrivés 45 mn en avance ce qui m'a permis de rencontrer quelques propriétaires de la fournée de 10h.
J'ai discuté avec un heureux propriétaire du forum que je salue au passage et qui faisait le tour de sa magnifique M3 bleue... (ben oui, tout le monde ne fait pas de tour de sa voiture avec la cheklist de bob)
 
Heureuse surprise, malgré la quantité énorme de voitures à livrer, l’accueil et personnalisé et le personnel au petits soins.
Je ne rentre pas dans le détail café/croissants/présentation groupée.
Arrive ma voiture: nous sortons tous pour retrouver sa belle comme dans un film d'amour et j'avais énormément de craintes avec tout ce que j'avais lu ici.
 
Le résultat est plutôt positif, je n'ai rien remarqué de vraiment bloquant, quelques traces de colle que j'ai décidé d'enlever moi même, quelques joints mal "coincés" par exemple, autour de la custode arrière gauche que j'ai remis rapidement.
 
Tout était présent hormis le câble T2 , je sais qu'en insistant j'en aurai eu un mais comme je n'en ai pas besoin immédiatement, j'ai préféré laisser d'autres personnes en profiter, le miens arrivera par la poste.
 
La voiture était à environ 50% et le GPS me prédisait 5% à l'arrivée, suivant les conseils du vendeur, nous avons fait un petit détour par le SuC de Senlis, ca tombe bien, je voulais voir comment ca marchait. J'ai pu découvrir les signes amicaux de la communauté Tesla (une M3 rouge comme la mienne et une famille Hollandaise qui cassait la croute pendant que la charge de leur S)
 
Aucun souci à déclarer jusqu’à maintenant, la voiture avait la dernière mise a jour, elle charge à 32A sur la wallbox de  VE tronic
 
Concernant le bruit, rien que je trouve problématique, je pense que c'est simplement le fait de ne pas avoir le bruit et les vibrations du moteur qui font que l'on entend plus les bruits de roulement.
 
le reste, C'EST QUE DU BONHEUR
 
 
IMG_20190331_110830.thumb.jpg.a6026b926f120a532cf05c146779edab.jpg
IMG_20190331_170526.thumb.jpg.41cb494280838aab54fd892cde91f233.jpg
IMG_20190331_190705.thumb.jpg.97db5c447c8f83f9164686fa5e8b1042.jpg
Magnifique en rouge avec les jantes sport!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai discuté avec un heureux propriétaire du forum que je salue au passage et qui faisait le tour de sa magnifique M3 bleue... (ben oui, tout le monde ne fait pas de tour de sa voiture avec la cheklist de bob)

Ah ! J'ai bien cru que tu parlais de moi avant de voir la photo de la bleue que tu as mise. Moi aussi j'avais une bleue et ma checklist, j'étais juste à côté de l'entrée, ma voiture rechargeait ! 

 

Je confirme que l'accueil était très bon malgré le nombre de voitures déjà livrées et restant à livrer, la voiture était nickel (à des bouts d'autocollants prêt), j'étais et suis toujours ravi de la voiture comme de la prestation de Tesla Chambourcy.

 

A ce propos, la personne qui s'occupait de nous faire patienter a l'étage nous a parlé de 60.000 TM3 au total pour l'Europe a ce jour (livrées et commandées je suppose), j'ai trouvé ce chiffre particulièrement élevé, j'ai un peu de mal à y croire surtout au vu du nombre de TM3 que j'ai croisé sur la route depuis toujours : aucune !

 

Par contre, sur Rennes les gens commencent à la découvrir ! Et elle ne laisse clairement pas indifférent, c'est marrant tous ces regards :-) j'espère en croiser d'autres là-bas quand même, j'aime bien rester discret et pour l'instant c'est pas trop le cas ?

20190331_112142.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également qu'avec mes jantes 19 avec Hankook le bruit de roulement est surprenant

- Très très silencieux à basse vitesse

- Très très silencieux quand le revêtement est bon

- Vraiment bruyant dès que qualité du revêtement se dégrade 

 

J'ai commencé à mesurer le Db avec mon tel pour comparer à d'autres voitures. Je vous donnerai les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Did a dit :

Quelle marque ton ancien véhicule si cela n'est pas indiscret ?

C'est un Mitsubishi Outlander Phev, quand même très silencieux,  je vais comparer, mais effectivement, le bruit dépend beaucoup du revêtement , sur les revêtements granuleux et rainurés, c'est vraiment bruyant, allez, si ce n'est déjà fait, j'ouvre un sujet, in pourra y mettre nos valeurs relevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma livraison samedi à Bordeaux. Après le stress du cpi reçu 45 min avant la fermeture de la banque puis de la banquière qui ne répond pas, j'ai réussi à boucler l'assurance une heure avant la livraison. 

Super accueil chez Tesla Bordeaux, en compagnie de deux autres toulousains, petit café, canettes à disposition, showroom agréable et personnel disponible pour répondre à toutes les questions. 

La voiture, blanc sur blanc, éblouissante, quelques petits défauts de finition comme la trappe de recharge et un joint de porte mal collé à l'arrière,vu les autres retours du forum je m'y attendais. Mais tout ça prévu pour une correction ultérieure.

Retour Toulouse en autopilot avec arrêt au supercharger, j'ai été épaté par la vitesse de recharge (jusqu'à 120kwh).

Bref une très bonne expérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TomaGo a dit :

Je trouve également qu'avec mes jantes 19 avec Hankook le bruit de roulement est surprenant

- Très très silencieux à basse vitesse

- Très très silencieux quand le revêtement est bon

- Vraiment bruyant dès que qualité du revêtement se dégrade 

J'ai commencé à mesurer le Db avec mon tel pour comparer à d'autres voitures. Je vous donnerai les résultats.

Voir ce sujet dédié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 06:55, Jerme34 a dit :

Oui. Après l’ultime déconvenue de samedi soir je ne leur ai plus laissé le choix. Livrée ou annulée. Je l’attends... aujourd’hui. À suivre?

Après mon deuxième report ce soir pour demain je vais leur proposer le même deal: livrée chez moi ou ils vont la garder. Je suis du côté de Perpignan.

Est ce que tu l'as reçue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beziers n’etait pas mal non plus côté trotte. Mais t’as raison ne lache rien, si c’est le prix à payer pour qu’ils apprennent de leurs erreurs, ne nous gênons pas. Moi ils sont arrivés à 16h, avec les plaques d’immatriculation d’un autre... du coup je suis tranquille pour les éventuels radars (maint’nant que j’y pense ??). Mais ils se sont empressés de les changer. Tout est bien qui finit donc « presque » bien. Plafonnier central manquant (dont j’étais apparemment au courant.... mais non). Breff, @Claudius , ne lache rien. Même si elle vaudra le coup ta modeul 3. Ça je ne peux pas le nier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je pensais que je ne pourrais jamais écrire sur ce fil tellement je l'ai attendue longtemps cette voiture.

Arrivé d'Arras à la gare du Nord, suis un trajet en Uber jusque Chambourcy, nous sommes arrivés 45 mn en avance ce qui m'a permis de rencontrer quelques propriétaires de la fournée de 10h.

J'ai discuté avec un heureux propriétaire du forum que je salue au passage et qui faisait le tour de sa magnifique M3 bleue... (ben oui, tout le monde ne fait pas de tour de sa voiture avec la cheklist de bob)

 

 

C’était moi avec qui tu as discuté ce dimanche. Ravi d’avoir échangé quelques mots avec toi et ta femme. Cgeek pour info nous étions de l’autre côté de l’entrée. 

 

Donc reception pour ma part d’une bleue DM en 19’’

 

Comme le dit Lord, j’avais moi aussi quelques doutes en attendant cette livraison, compte tenu des retours des livraisons de Chambourcy.

 

Pas de gros défauts constatés, juste le lavage pas fait correctement et les vitres un peu sales. Au soleil les microbes rayures sont visibles mais rien de méchant. Un polissage aurait été le bienvenu comme le mérite toute préparation correcte d’un véhicule.

Mon véhicule allant lundi prochain à la pose d’une céramique. Je ne me suis pas attardé sur le sujet, le detailer s’en occupera.  Les alignements sont bons, manque le câble T2.

 

Apres avoir quitter le parking, direction l’A13 à proximité pour étalonner l’AP, retour par chambourcy en s’arretant au passage par le superchageurs d’Orgeval. J’avais cru lire sur d’autres posts qu’il était limité en puissance et bien ce n’est plus le cas alors car pour moi il a chargé à 117kw.

 

J’ai également les pneus Hankook en 19´´ et honnêtement je ne suis pas plus surpris que ça par le bruit de roulement. Je possède encore une golf GTE et je n’ai pas l’impression que le bruit de roulement soit moins important.

 

Je n’ai pas encore testé le pied au plancher mais le peu que j’ai déjà appuyé et bien ça envoi du lourd.

 

A la maison, branchement sur une prise domestique, je charge à 13A pour 17km/h, j’hésite donc à me faire installer une prise P17 32A, compte tenu de mes besoins quotidiens avec un maximum de 50km.

 

J’ai constaté avec la pluie que mon toit était traité sur les 2 parties jusqu’a la limite de la vitre arrière.

Hier je me suis aperçu que la vitre arrière droite ne descendait pas par à coup mais complètement, peu importe l’appui fait sur le bouton arrière droit ou du côté conducteur, les autres vitres ont bien les 2 fonctions. Si un membre connaît la solution pour résoudre le problèm, je suis preneur. Sinon passage par Chambourcy à 20 minutes de la maison ça ira. 

 

En tout cas c’est de la balle cette bagnole.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour de faire mon retour d'expérience, après 600km effectués avec ma TM3. (j'ai préféré attendre une petite semaine afin de m'autocalmer de l'excitation des premiers trajets). Donc pour rappel résa novembre 2018, commande du 06.12.18, et livraison le 29.03 à Lyon. Config : TM3 AWD Gris nuit Jantes 19'' AEP. Je ne reviens pas sur l'organisation de la livraison, on en a assez parlé et je pense avec le recul qu'ils ont fait de leur mieux...vu le nombre de voiture à livrer en si peu de temps... Ca y est ma voiture est là ! RAS intérieur extérieur, pas de câble T2 mais bon c'est pas grave, je règle tous les contrôles (que je connais par cœur à force d'avoir vu toutes les vidéos sur le net) et suis prêt à partir pour rentrer chez moi, premier trajet de 150km pour la prendre en main. Je rentre à la maison conquis et encore tout excité :). J'en profites pour faire plein de tests avec des amis, et des trajets tout le week-end. Tout le monde est impressionné cette voiture est incroyable !

Après plusieurs trajets, je commence à bien comprendre le fonctionnement de l'autopilot ce qui m'évite certaines frayeurs que j'ai pu avoir lors de mon tout premier trajet...

 

Alors voici mon bilan :

Les +

- accélération, tenue de route

- fluidité de l'écran et qualité d'image

- Spotify c'est top 

- tout le reste qui n'est pas dans les - ! cette voiture est géniale ?

Les -

- navigation : je trouve dommage de ne pas avoir le choix entre 3 itinéraires (j'espère qu'une mise à jour réglera le problème)

- habitacle la nuit : que je trouve très sombre, j'aurais bien aimé une bande lumineuse autour du volant ou derrière...

 

C'est tout le reste marche (pour l'instant) nickel, essuies-glaces, pas eu de bug de caméra ou d'écran, l'application fonctionne bien, insonorisation ok (pour info j'ai fait le test sur autoroute, et elle est aussi bruyante ou silencieuse, selon le point de vue, que mon Range Evoque) et je n'ai pas remarqué de comportement bizarre...

Bref pour l'instant que du bonheur ! ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première impression plutôt positive lors de la livraison, je commence à déchanter:

Volant de travers, vibrations du volant, manque du câble T2, ce n'était pas bien méchant sauf que.....

Depuis un examen plus détaillé avec l'aide du pro qui a effectué le traitement céramique: 

Alignement du toit mal fait

Alignement du coffre côté gauche et du pavillon mal réglé

Tableau de bord mal posé côté conducteur

peinture "massacrée" dixit le professionnel  avec la lumière de son smartphone, il m'a montré les défauts de polissage, les micros rayures et tout un tas de défauts plus ou moins bien masqués. 

C'est du bricolage !!! Tant que c'est de l'esthétique et réparable, passe encore mais si le montage de toute la voiture a  été autant baclé, ça a beau être une bagnole exceptionnelle à  conduire, je n'ai pas envie de passer mon temps au SC qui est à  plus de 100Km ou de risquer la panne. 

 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’il faut regarder à la loupe ou presque pour voir les défauts de peinture personnellement j’en ai rien à faire. Ça me va très bien comme ça. 

 Je pense que les gens accordent beaucoup trop d’importance à des choses qui n’en méritent pas tant. Cette voiture est une tuerie, pourquoi se gâcher l’experience avec des détails esthétiques?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pinailleur, voici les photos tableau de bord, coté gauche mal posé  avec la jolie étiquette verte et le coté  droit bien posé. À 55000€, c'est acceptable pour toi ? Si oui, j'aurais aimer avoir des clients aussi peu exigeants

Le tableau de bord qui grince en permanence en ville, desolé mais ça  m'agace, particulièrement dans une voiture dont une des qualités est le silence !!!!

 

0A859BB8-A6D0-4D86-8343-6AEF5FA3C7C1.jpeg

A167E996-1BFB-4F9D-B1DD-0B724B65EA4E.jpeg

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, neoflex a dit :

 Je pense que les gens accordent beaucoup trop d’importance à des choses qui n’en méritent pas tant. Cette voiture est une tuerie, pourquoi se gâcher l’experience avec des détails esthétiques?

Tu as raison sur le fond effectivement, mais moi le premier je regarde les détails, car c'est significatif du soin qui a été apporté à l'ensemble de la conception.

Un pare-brise de travers de quelques millimètres, un joint plié, une peinture peau d'orange ... ça questionne sur la fiabilité générale du reste.

Je pense sincèrement que la qualité est là pour tout ce qui concerne les organes de sécurité, je n'ai pas de doute la dessus.

Mais pour le reste ... une vis mal serré sur un siège ça ne se voit pas de suite mais à la longue il y aura du jeu. Une portière mal ajustée ce n'est pas grave, mais si l'alignement empire avec le temps et les utilisations elle deviendra de plus en plus dur à fermer. Ou alors la trappe de charge qui finit par te rester dans les mains. Un pare-brise mal posé qui jointe mal ça peut devenir une entrée d'eau ...

 

Est-ce qu'au bout de x années ou x mille kilomètre la voiture ne va pas devenir un château branlant ... ? ?

 

Je comprends ceux qui relèvent ce genre de détails, pas forcément pour le détail lui-même, dans la plupart des cas ça ne saute pas aux yeux, mais pour le ressenti général que cela procure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas osculté la voiture sous tous les angles mais un tableau de bord qui fait du bruit à moins de 500 Km, ça interroge !!!! D'où notre découverte de ce tableau de bord posé en dépit du bon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vpphil a dit :

Je ne suis pas un pinailleur, voici les photos tableau de bord, coté gauche mal posé  avec la jolie étiquette verte et le coté  droit bien posé. À 55000€, c'est acceptable pour toi ? Si oui, j'aurais aimer avoir des clients aussi peu exigeants

Le tableau de bord qui grince en permanence en ville, desolé mais ça  m'agace, particulièrement dans une voiture dont une des qualités est le silence !!!!

 

 

 

moi je suis d'accord 55000 ou plus,  on doit avoir  une voiture de qualité, pas de control qualité chez Tesla ? On parle ici de véhicule neuf, maintenant une vis mal serrer pourquoi pas, mais la la liste devient longue.

En regardant un retour de J0ckers  qui a acheté 2 tesla sur la deuxiéme il a un problème de banquette etc etc je pense que j'aurai laissé le véhicule sur place même si je comprends l'envie de rouler avec 

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tableau de bord...?

Oui il faut le dire et prendre rendez-vous pour redresser tous ces détails qui ne sont pas digne de cette voiture. Je suis certain que Tesla fera ce qu'il faut pour corriger nos problèmes dans la mesure du réalisable. Il faut comprendre comment cette voiture est construite : vite et par des robots chez un constructeur qui existe depuis 10 ans, ce n'est pas une excuse c'est un fait. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur pour les éléments de sécurité, gestion de batterie et informatique. Les reeboot n'empêchent pas la voiture de fonctionner et comme disait un forumeur "on roule avec un ordinateur sur roulette". Si des problèmes de fiabilité par grand nombre existaient nous serions au courant depuis le nombre et le temps que les Tesla (et Model 3, on approche les 300 000 unités) roulent, aux USA il fait très froid, très chaud, les distances sont énormes. Notre voiture est garantie 4 ans et 8 ans/160 000 km moteur/batterie, confiance et sérénité. 

Ma trappe dépasse un peu, mon joint de portière arrière droit a une pliure, parfois ma voiture ne détecte pas ma clé pour l'ouverture, l'AP flippe sur les rétrécissements de voie etc... mais quel kiffe ce silence, cette sono, cette puissance, cette tenue de route, prendre 300 km aux SuCs le temps de prendre à café (gratos les kW en plus !), pour l'instant je n'ai aucun regret malgré tous ces petits problèmes. 

Il faut y croire, pour développer les services centers, les services réparation à domicile, augmenter le nombre des SuCs...

Profitez ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ma trappe dépasse un peu, mon joint de portière arrière droit a une pliure


Tu as ma voiture
Aujourd'hui pour la première fois (et pour fêter nos deux semaines) elle a mis du temps à prendre en compte mon téléphone pour s'ouvrir et démarrer...
Et j'ai eu un écran noir parce que la programmation du Homelink buggait...
Mais globalement j'en reste très content !

Après c'est sûr que des gros problème d'assemblage ça peut être décevant, mais il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent de corriger tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Après une précommande en 08/2018, une commande début décembre 2018, un report rétrospectivement malheureux de livraison de samedi à dimanche, du coup CPI reçu le samedi et pas d'assurance possible pour dimanche, un 2e report, enfin la réception dans le calme ce mercredi.

Blanche, intérieur blanc et jantes 19".

Trappe de chargement décollée du reste de la carrosserie et pas de câble T2-T2. A part ça, pas de défaut visible pour l'instant.

Mes impressions sur les premiers kilomètres: une grande sensibilité de l'accélérateur, une accélération forte, linéaire et silencieuse, tout en douceur et en puissance (je suis resté en mode Confort). Mais surtout, un grand confort. Elle reste à plat, sur des rails, on n'est pas balancé. Et elle est agréablement silencieuse même sur des accélérations sauvages, ce qui contraste avec les moteurs thermiques.

Pour revenir sur une discussion au sujet du bruit des portes qui serait lié à l'absence d'encadrement des vitres, je n'ai rien noté de désagréable ni de différence notable avec la Subaru (elle aussi sans encadrement des vitres) que je conduisais jusque là. Les portes me semblent claquer "harmonieusement". Je trouve même les portes s'ouvrant avec un bouton et les vitres qui se retractent automatiquement très modernes/futuristes. J'aime bien les poignées originales, aussi. Le volant fait cheap pour certains ; il m'a surtout surpris par son diamètre étroit et l'épaisseur des poignées pour les mains.

Seul le bouton de réglage des lombaires m'a paru cheap.

Grand succès de l'appli flatulente?Vraiment très bien conçue, un grand moment de rigolade pour les enfants et les adultes.

Une très très belle voiture. Un bijou d'ingénierie et d'esthétique. C'est ce qui m'avait plu sur la Subaru Legacy. C'est une autre dimension désormais avec la Model 3.

 

Edit du 04/04/19 midi:

J'ai lu aussi que certains reprochaient au freinage régénérarif d'être faible comparé à la e-Pedal de la Nissan Leaf ou à des Kia électriques, de mémoire. Je n'ai personellement conduit que des Autolib ou des Twizy en véhicules électriques, donc je ne bénéficie pas de références aux modèles précédemment évoqués, mais je trouve le freinage récupératif de la Model 3 plutôt fort. Sans même relâcher totalement la pédale d'accélérateur, elle a tendance à décélérer assez fortement, et le ralentissement me semble ensuite dégressif quand on arrive à des allures basses. Pour info, je suis resté en paramétrage Standard; je n'ai pas baissé le freinage au mode Bas.

Modifié par vabohda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.