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David78

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  1. David78

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    En tout cas il a pris 30 minutes de son temps et du mien pour m'expliquer tout cela correctement et certains points précis des tirets 2 et 5 de mon message je ne les ai pas vu sur ce forum. (peut être ai-je mal lu) Clairement il me paraissait passionné, et très à l'aise dans ses explications. Après je suis entièrement d'accord sur le principe que si c'est cette méthode qui doit être appliquée, pourquoi n'est elle pas diffusée ? J'ai peut être un bout de réponse qui est : si l'on met trop de contrainte le client "lambda" potentiel il va se dire qu'en plus du problème de l'autonomie (qui n'en est pas un mais ça on le sait tous ici), il faut que je me prenne la tête pour savoir quand, comment, quel pourcentage je dois recharger chez moi, 4 semaines, 8 semaines, au SUC, pas au SUC. Pour les convaincus ce n'est pas un problème, pour les autres cela peut paraître comme une galère. En tout cas nos tesla sont exceptionnelles.
  2. David78

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Après avoir constaté comme certains d’entre vous du jour au lendemain d’une baisse de la capacité de la batterie de mon véhicule (perte d’environ 12 à 15km à 100%), j’ai pris rdv via l’application au SC la semaine dernière. Pour information préalable je roule très peu, en moyenne 15-20 km quotidien avec 1 pic de 100km 1 fois par semaine (8000km à ce jour pour 6 mois d’utilisation) Très peu de grands trajets hormis 4-5 voyages dans l'année. Je recharge chaque nuit entre 80 et 90%. Suite à ma prise de rdv J’ai reçu un appel téléphonique de tesla hier de la part de quelqu’un qui avait l’air de s’y connaître sérieusement. Il m’a demandé mes habitudes d’utilisation et m’a affirmé que mon utilisation pouvait engendrer cette baisse mais que cela n'était pas irréversible et qu’il fallait procéder de la manière suivante : - charger quotidiennement entre 80 et 90% (attention pas besoin de se brancher au retour de la boulangerie) - toutes les 3 à 4 semaines faire une décharge complète à 5% même si cela doit vous prendre plusieurs jours ce n’est pas grave si la voiture n’est pas branché (ça se contredit avec le point précédent, je sais) - faire une recharge complète à 100% - reprendre son cycle de charge-décharge habituel - toutes les 8 semaines si cela vous est possible faire une décharge complète et une recharge à un SUC. D’après lui en procédant ainsi l’équilibrage se fera correctement. Il faut savoir que la batterie a quand même besoin de faire des cycles de charge-décharge pour avoir les performances optimum et prolonger sa durée de vie. Pour préserver la batterie il faut également éviter les fortes accélérations à batterie froide. Il a précisé que la charge lente était ce qu’il y avait de mieux, le wall Connector étant aussi de la charge lente pour une tesla. Y’a donc plus qu’a essayer. Il m’a également fait part qu’ils travaillaient sur un outils d’auto diagnostic via l’application pour avertir l’utilisateur en cas de défaut et qui permettrait ensuite de prendre rdv. En tout cas 30 minutes au téléphone avec une personne très sympathique qui avait l’air d’aimer son métier et la marque pour laquelle il travaille, c’est agréable.
  3. David78

    La Model 3 Standard Plus

    ah oui c'est vrai, les sièges chauffants arrière (j'avais oublié le confort de mes enfants) Tant pis pour les gamins
  4. David78

    La Model 3 Standard Plus

    Si Tesla avait proposé cet intérieur premium partiel avec le Dual Motor à l'époque je l'aurais pris, si la différence de prix aurait été significative. - le navigateur internet : pas d'utilité quand je conduis - ouverture porte de garage : pas d'utilité non plus - multimédia en streaming : je peux m'en passer (la radio me suffit au quotidien) - système audio haut de gamme : je ne suis pas sur d'avoir l'oreille suffisamment musicale et je pense que l'autre système mut été suffisant - circulation en temps réel : c'est le seul moins du premium partiel qui aurait pu me manquer
  5. David78

    Baisse de prix de la Model3 en France

    Pour ma part 1050€ de différence de prix, s'expliquant déjà par une baisse de 550€ de la peinture bleue.
  6. C'est vrai ce que tu dis, mais pour Tesla cela représente combien de cas (une poignée) comme le tiens qui avait demandé expressément le FSD, alors qu'il n'était plus au catalogue. Par contre les autres cas sont bien plus nombreux et surement plus contraignants du point de vue de la mauvaise image que cela enverrait. A l'époque quand je lisais tes posts, j'avais sacrément hésité à prendre le FSD, car tes arguments me paraissaient justes. Mais pour l'instant nous sommes tous dans le flou .
  7. Pour ma part j'y crois, voici la réponse de Tesla datant d'hier ci -dessous en copier-coller suite à ma question très explicite. Bonjour Monsieur , Nous sommes actuellement en rupture de stock de câbles T2-T2, nous attendons le réapprovisionnement. Je vous confirme qu’au vu de votre commande, vous êtes éligible à l’ajout du FSD qui interviendra dans les prochaines semaines, ainsi qu’au changement de composant nécessaire à son évolution. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet sur lequel nous vous recontacterons. Je vous souhaite une très bonne journée ! Rodolphe HENRY | Inside Sales Advisor, Inside Sales EMEA Burgemeester Stramanweg 122, 1101 EN Amsterdam, The Netherlands The content of this message is the proprietary and confidential property of Tesla Motors, and should be treated as such. If you are not the intended recipient and have received this message in error, please delete this message from your computer system and notify me immediately by reply e-mail. Any unauthorized use or distribution of the content of this message is prohibited. Thank you. P Please consider the environment before printing this email From: Sent: Monday, April 8, 2019 18:11To: Your Tesla Delivery team France <DeliveryFR@tesla.com>Subject: RN109210228 DOITTEAU David Bonjour, Suite à la livraison de ma model 3 en date du 31 mars 2019 à 10h. Je vous confirme par le présent mail : - la non réception du câble T2 Merci de m'envoyer dans les meilleurs délais celui-ci, compte tenu que je dois voyager à compter du 21 avril prochain et que j'aurai besoin impérativement de ce câble pour recharger. Je souhaiterai également que vous m'indiquiez par écrit ou sur mon compte que je bénéficie du FSD gratuitement compte tenu de ma date de commande et de livraison et que si besoin Tesla changera le hardware gratuitement. Dans l'attente de votre retour. Cordialement
  8. David78

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    C’était moi avec qui tu as discuté ce dimanche. Ravi d’avoir échangé quelques mots avec toi et ta femme. Cgeek pour info nous étions de l’autre côté de l’entrée. Donc reception pour ma part d’une bleue DM en 19’’ Comme le dit Lord, j’avais moi aussi quelques doutes en attendant cette livraison, compte tenu des retours des livraisons de Chambourcy. Pas de gros défauts constatés, juste le lavage pas fait correctement et les vitres un peu sales. Au soleil les microbes rayures sont visibles mais rien de méchant. Un polissage aurait été le bienvenu comme le mérite toute préparation correcte d’un véhicule. Mon véhicule allant lundi prochain à la pose d’une céramique. Je ne me suis pas attardé sur le sujet, le detailer s’en occupera. Les alignements sont bons, manque le câble T2. Apres avoir quitter le parking, direction l’A13 à proximité pour étalonner l’AP, retour par chambourcy en s’arretant au passage par le superchageurs d’Orgeval. J’avais cru lire sur d’autres posts qu’il était limité en puissance et bien ce n’est plus le cas alors car pour moi il a chargé à 117kw. J’ai également les pneus Hankook en 19´´ et honnêtement je ne suis pas plus surpris que ça par le bruit de roulement. Je possède encore une golf GTE et je n’ai pas l’impression que le bruit de roulement soit moins important. Je n’ai pas encore testé le pied au plancher mais le peu que j’ai déjà appuyé et bien ça envoi du lourd. A la maison, branchement sur une prise domestique, je charge à 13A pour 17km/h, j’hésite donc à me faire installer une prise P17 32A, compte tenu de mes besoins quotidiens avec un maximum de 50km. J’ai constaté avec la pluie que mon toit était traité sur les 2 parties jusqu’a la limite de la vitre arrière. Hier je me suis aperçu que la vitre arrière droite ne descendait pas par à coup mais complètement, peu importe l’appui fait sur le bouton arrière droit ou du côté conducteur, les autres vitres ont bien les 2 fonctions. Si un membre connaît la solution pour résoudre le problèm, je suis preneur. Sinon passage par Chambourcy à 20 minutes de la maison ça ira. En tout cas c’est de la balle cette bagnole.
  9. David78

    Document de commande

    Bonjour à tous, Ça y est également pour moi, j’ai franchi le pas hier, couleur bleue, jantes 19 et l’AP même si j’ai longuement hésité à ce sujet. Facture 1052 du 30/12. Kratus pour info je t’ai pris comme parrain en passant par la méthode e-mail. Merci à tous ce forum est une source inepuisable d’informations.
  10. Bonjour à tous, Je me prénomme David, j’ai 43 ans et je viens du département des Yvelines comme l’indique le chiffre dans mon pseudo. Actuellement propriétaire d’une Golf GTE depuis un peu plus de 2 ans, je suis en phase de grosse réflexion, voir même de finalisation d’achat d’une Tesla Model3. Je suis régulièrement les discussions de ce forum et plus assidûment depuis quelques mois suite à mon envie d’achat.


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