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Il y a 9 heures, Arvag a dit :

Sans vouloir tomber dans le cliché, il faut garder en tête que TF1 roule pour ses annonceurs.

Tesla ne fait pas de publicité, donc n'est pas une source de revenus pour la chaîne.

En revanche, PSA, Renault, VW, Ford là, oui

L'indépendance journalistique en matière d'automobile reste encore à démontrer.

 

C’est sûr que KIA doit-être content de payer, certainement très cher, des espaces publicitaires à TF1 après ce reportage, qui démontre qu’il faut 3 jours à leur voiture pour faire 1 000 km.?

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il y a 17 minutes, MatriX a dit :

C’est sûr que KIA doit-être content de payer, certainement très cher, des espaces publicitaires à TF1 après ce reportage, qui démontre qu’il faut 3 jours à leur voiture pour faire 1 000 km.?

A l'inverse, l'appui à Tesla était court mais bien marqué !

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Non mais juste horrible ce reportage.
On ne prend pas une route en VE sans avoir soigneusement étudié son trajet et les bornes de recharge rapide à utiliser...
On ne choisit pas une route sans se préoccuper à l'avance des bornes. On ne va pas se dire "je veux prendre la N7 juste comme ça et espérer y arriver".
Second truc qui sort par les trous de nez, pourquoi cette recharge de 80 à 100% en début de trajet sur une borne accélérée ou un Niro ne peut recharger qu'à 6kW ? On ne fait jamais cela dans un grand trajet !!!

Troisième truc, c'est pas une fois sur la route qu'on cherche un hôtel avec possibilité de recharger, on le fait avant. Et puis comme c'est pour recharger la nuit, pourquoi demander au téléphone à l'hôtel s'ils ont une borne de recharge RAPIDE ???!!!
Quatrième ânerie, la borne rapide où il se fait rejeter car il a pas la bonne carte. Il y a une superbe appli et site Chargemap qui liste toutes les bornes avec leurs cartes compatibles !!! Suffit de regarder avant le départ et on sait à quoi s'en tenir.
Il continue avec l'incertitude de la puissance et de l'état des bornes, mais là encore, avec Chargemap, on a toutes les infos...
Et puis, on se dit partout que le VE idéal doit permettre les mêmes trajets qu'en thermiques, et on veut nous obliger derrière à ne pas prendre l'autoroute avec le VE ??? Cela n'a pas de sens. S'il avait pris l'autoroute A8-A7-A8, il n'aurait eu aucun problème, il aurait fait son trajet grâce aux bornes Corri-Door, en vérifiant sur Chargemap lesquelles étaient fonctionnelles, et le tour était joué.
Ce reportage a vraiment été payé par Total ou autre pétrolier, ou Tesla, ya pas d'autre conclusion !!!

Modifié par StepB13

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il y a 6 minutes, StepB13 a dit :

S'il avait pris l'autoroute A8-A7-A8, il n'aurait eu aucun problème, il aurait fait son trajet grâce aux bornes Corri-Door, en vérifiant sur Chargemap lesquelles étaient fonctionnelles, et le tour était joué.
Ce reportage a vraiment été payé par Total ou autre pétrolier, ou Tesla, ya pas d'autre conclusion !!!

le kiwhipass est compatible sodetrel ? parce que traverser la france avec juste une carte ...

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Perso je trouve que le reportage reflète bien la réalité d'un utilisateur lambda qui veux simplement faire un trajet.

Il ne remet pas en cause KIA ou les véhicules électrique en générale mais démontre bien la difficulté et complexité des recharges.

La recharge doit être aussi simple et accessible que de faire un plein de jus de dinosaure, sans être obliger de consulter les applications et sites spécialisé.

 

C'est quand même triste que c'est un constructeur Américain, pays ou le pétrole est roi, nous montre comment doit se faire un déplacement de 1000 kms avec un réseau de SuC.

Alors que dans un pays à la pointe du développement durable, pays ou on a pas de pétrole mais pleins d'idées, on a trouvé que des solutions avec des recharges tortue activable individuellement avec une multitude de carte abonnement.

 

Le journaliste à bien fait son boulot, il a mis le doigt sur le coeur du problème.

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C'est intéressant comme ce reportage suscite toutes les interprétations possibles selon qu'on y porte un regard critique/passionné/optimiste/désabusé/amusé/négatif/complotiste/nostalgique/pessimiste/confus/indifférent et cetera et cetera et cetera...

 

Etait-ce du premier degré, du second degré, voire même du troisième degré ? Etait-ce du publi-reportage ? Etait-ce anti ou pro VE ? Etait-ce scénarisé ? Etait ce exhaustif ? Etait-ce biaisé ? Etait-ce divertissant ? Et bien d'autres choses encore ?

 

Selon son point de vue, ses connaissances, ses préjugés, son humeur, son niveau de compréhension, son investissement personnel, on peut répondre de manières totalement opposées à toutes ces questions, et ceci en toute honnêteté comme en toute hypocrisie. 

 

Seul Jerome Chont sait ce qu'il a voulu dire... ou ce qu'on lui a demandé de dire... ou ne pas dire... ou pas.

 

Bref, une seule chose est sûre, son reportage ne nous a pas laissé indifférent vu qu'on en parle :) 

 

 

Modifié par Phil63

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Ça me rappelle le test qu'ils avaient fait sur la e-up et ils voulaient aller à un petit restaurant à 20min d'autoroute. Resultat ils ont du faire demi tour, c'est sur que 20min a 130 km/h ça consomme beaucoup plus que 25min à 100km/h. A 100km/h ils auraient fait l'aller retourd sans problèmes. Leur conclusion a réserver à la ville.

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il y a 15 minutes, XBOS a dit :

Ça me rappelle le test qu'ils avaient fait sur la e-up et ils voulaient aller à un petit restaurant à 20min d'autoroute. Resultat ils ont du faire demi tour, c'est sur que 20min a 130 km/h ça consomme beaucoup plus que 25min à 100km/h. A 100km/h ils auraient fait l'aller retourd sans problèmes. Leur conclusion a réserver à la ville.

Typiquement le genre de reportage où la conclusion est déjà écrite avant le test.

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Il y a 1 heure, XBOS a dit :

Ça me rappelle le test qu'ils avaient fait sur la e-up et ils voulaient aller à un petit restaurant à 20min d'autoroute. Resultat ils ont du faire demi tour, c'est sur que 20min a 130 km/h ça consomme beaucoup plus que 25min à 100km/h. A 100km/h ils auraient fait l'aller retourd sans problèmes. Leur conclusion a réserver à la ville.

En même temps, on est en droit de rouler aux vitesses autorisées non ? 

 

Quand on est pas pro VE, qu'on considère la voiture comme un objet pour aller d'un point A à un point B, qu'on se fiche de l’environnement, etc ... Bref qu'on pense comme nombres de nos concitoyens; On souhaite rouler normalement et comme avec son ancien véhicule 

 

 

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il y a 21 minutes, clem200 a dit :

Quand on est pas pro VE, qu'on considère la voiture comme un objet pour aller d'un point A à un point B, qu'on se fiche de l’environnement, etc ... Bref qu'on pense comme nombres de nos concitoyens; On souhaite rouler normalement et comme avec son ancien véhicule

Dans ce cas ils auraient mieux fait de la présenter comme un véhicules pour les péri-urbain en l'utilisant pour aller au travail en ville dans les embouteillages. Pour ça elle est parfaite.

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il y a une heure, XBOS a dit :

ils auraient mieux fait de la présenter comme un véhicules pour les péri-urbain en l'utilisant pour aller au travail en ville

Il y a bcp de gens qui ne peuvent avoir qu'une voiture, qui doit donc assurer le quotidien et l'exceptionnel (vacances, weekends...). C'est donc pas choquant de voire les VE évalués sur leur capacité à le faire.

 

Ensuite, on ne peut qu'être d'accord avec le constat que ce serait bien que les bornes soient plus nombreuses, en meilleur état, bien indiquées ou référencées, et avec une méthode de paiement simple et universelle -> le reportage n'est pas mensonger sur ce point.

 

Donc pour moi, même si comme vous j'aime bien voir des communications positives et encourageantes car je me dis que ça peut accélérer le déploiement du VE, ce reportage reste équilibré.

 

La pub Tesla est malheureusement factuelle... pour ceux qui en ont les moyens le réseau de SuC fait vraiment la différence.

Il doit y avoir 3000 ou 4000 concessions Renault en France y compris dans les coins paumés, pourquoi n'y a-t-il des bornes en accès dans chacune d'elle ? Le jour où ce sera le cas les reportages auront une autre conclusion :(

 

 

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J'ai arrêté de regarder à la moitié du reportage...

 

...ramassis d’imprécision de bétises et d'erreurs grotesques, journaliste qui pense peut être avoir été puni de tester un VE pendant que ses petits camarades testent la dernière "OODIIII magnifyyyque!!"

 

Juste une question, rassurez moi, le journaliste, il en fait des caisse volontairement, il est idiot ou bien n'a t'il jamais fait son taf en parcourant les sites spécialisés VE pour s'informer? 1/4 d'heure sur ce forum lui aurait permis d'éviter toutes ses approximations sur les bornes de recharges...

 

...le conducteur de la Ioniq, qui visiblement fait partis du Forum, je le félicite pas..."au feeling"...qu'est ce que l'on ne dirait pas comme critique devant une caméra pour être sur que son interview va passer dans l'émission...syndrome bien français...

 

Bref...finalement tant mieux...moins de VE sur les routes grace à ce genre de reportage ça fera plus de place pour moi aux bornes pour recharger...?

 

 

 

 

 

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@Antoine41 et @MB66

 

Vous tombez dans le piège de ce que la production veut bien vous montrer et le gravez dans le marbre, comme 2 jolis moutons. 

Le contexte multifactoriel du moment, et ce que l'émission a présenté fait que l'on retient un mot et on en fait des conclusions....

 

Beaucoup d'échange cette journée du 17/04 au point que j'avais hâte d'en finir, hors caméra. 

Le journaliste donne clairement l'impression de partir d'une conclusion, et d'orienter son thème à partir de cette conclusion. C'était assez compliqué de se faire entendre. 

Mais vu dans quelle merde il s'est trouvé, il n'a pas eu d'autre choix que de s'ouvrir un peu et il l'a fait. 

Et vu comme c'était mal barré d'après ses préjugés, il aurait bien pu démonter davantage la mobilité électrique dans cette émission et ce ne fut pas le cas. 

 

 

 

 

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Le minimum c'est de se renseigner sur les types de bornes dont le véhicule a besoin. Tout comme on se renseigne si la voiture roule à l'essence ou au gazole quoi.

Mais faut avouer que les cartes de recharge c'est une jungle. Ça serait tellement trop simple de payer partout avec sa CB

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il y a 21 minutes, Lemont a dit :

Le minimum c'est de se renseigner sur les types de bornes dont le véhicule a besoin. Tout comme on se renseigne si la voiture roule à l'essence ou au gazole quoi.

Mais faut avouer que les cartes de recharge c'est une jungle. Ça serait tellement trop simple de payer partout avec sa CB

 

C'est exactement ce que je lui ai expliqué. 

 

Il faut savoir qu'en réalité, je me suis retrouvé face à un journaleux auto j'imagine bien conditionné par son travail et son employeur, mais un type très correct et ouvert. 

 

Il m'a fallu lui expliquer l'utilisation du QRcode celui que l'on voit, bien qu'assez raccourci au montage. 

Qu'avec 2 badges en + et une application (chargemap qu'il ne connaissait pas !!!...), tout eut été plus simple. 

J'en ai même profité pour charrier un peu, au départ, je ne savais même pas que c'était tf1, très loin de m'imaginer ça, je croyais que c'était juste un gars du forum en e niro qu'il venait d'acquérir et qu'il fallait aider un peu pour sa recharge. 

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Il y a 3 heures, Dasom a dit :

Il y a bcp de gens qui ne peuvent avoir qu'une voiture, qui doit donc assurer le quotidien et l'exceptionnel (vacances, weekends...). C'est donc pas choquant de voire les VE évalués sur leur capacité à le faire.

Et ben justement c'est là que je ne suis pas d'accord. 
Je suis bien conscient que tout les ménages non pas les moyens d'avoir deux voitures. La plupart des précurseurs d'en l'achat d'un VE ont bien conscience de la limite d'usage et le choix est fait en tenant compte du quotidien et de l'exceptionnel (c'est mon cas avec ma e-up qui est mon véhicule principal), mais les journalistes comparent toujours les VE avec les VT alors que l'usage des VE n'a justement rien n'a voir avec une VT et ça les journalistes ils ne les mettent jamais en avant aucune vrai démonstration des VE dans les embouteillage pour se rendre au travail ce qui correspond à la plus grande partie de l'usage d'une voiture. Non ils préfèrent montrer que quand  vous voulez aller en vacances (et ce 1 fois par ans ) il vous faut un diesel car cela a plus d'autonomie et il y a des pompes partout alors rien que pour ça il faut continuer à polluer dans les embouteillages.

 

J'attend toujours le journaliste qui présentera un usage normal d'un VE soit partir du domicile batterie pleine, se rendre au travail, recharger éventuellement sur sont lieu de travail, repartir le soir, aller chercher les enfants et faire quelques course pour ensuite rentrer et la brancher pour qu'elle soit pleine le lendemain. Un usage au quotidien pour beaucoup d'usagé en somme.Mais non ils prennent une voiture essayent directement l'autonomie, vont recharger sur une borne dont bien sur ils ne connaissent rien ni aux système d'enclenchement ni aux système de recharge à l'époque de l'internet faut le faire. Soit elles sont présentées dans des conditions exceptionnelles ou on compare directement avec les VT ou c'est 700km puis arrêt 5min pour repartir pour 700km le quotidien quoi.

Modifié par XBOS

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Conclusion de ce reportage pour le français qui regarde cette émission : le v.e c'est la galère !

Le journaliste sait que c'est une nouvelle technologie et que comme c'est nouveau il faut se renseigner du "comment se revitailler et où " avant de prendre le volant. Il ne l'a pas fait: ce n'est pas un bon professionnel de l'automobile. Point barre.

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il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Conclusion de ce reportage pour le français qui regarde cette émission : le v.e c'est la galère !

Le journaliste sait que c'est une nouvelle technologie et que comme c'est nouveau il faut se renseigner du "comment se revitailler et où " avant de prendre le volant. Il ne l'a pas fait: ce n'est pas un bon professionnel de l'automobile. Point barre.

 

Il n'a pas vocation à être pro de l'automobile. Mais un professionnel de la communication. 

Nuance.. 

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Quand on a la responsabilité d'un reportage dans une émission automobile on se doit d'être "branché ", c'est la moindre des choses sinon on fait "30 millions d'amis" sur les bourricots...

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il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Quand on a la responsabilité d'un reportage dans une émission automobile on se doit d'être "branché ", c'est la moindre des choses sinon on fait "30 millions d'amis" sur les bourricots...

 

Tu devrais postuler à tf1 ?

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Moi je note l'évolution des reportages !!!!

il y a quelques années , les journalistes essayaient de faire Paris-Deauville , et le VE finissait sur la dépanneuse en panne sèche.

 

Là , le journaliste est arrivé a destination et sur nationale, il a mis au moins 4 heure pour vider la batterie , de quoi apprécier une pause d'une heure pour recharger....

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