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Skordrin

Recharge KIA e-Niro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Pour moi, aller retour annecy montpellier en e niro sous un déluge de pluie à l'aller... 

Au retour Borne montelimar est ok à 45kw, borne Ccs syane Voiron, impossible de lancer la charge alors que ok sur chargemap...grr

La borne de voiron est normalement HS mais repasse OK parfois . il faut la signaler du chargemap

 

la Borne de bayanne alixan est bien plus fiable.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est difficile d'avoir des bornes qui marchent...

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Il y a 3 heures, bill63 a dit :

Bonjour, premier grand trajet avec ma voiture et premier arrêt pour recharge à Pouilly (borne de recharge Sodetrel). 
Borne libre et fonctionnel sur le cadran :
1- la carte chargemaps n'a pas été prise
2- j'ai perdu 1h30 pour rien
3- l’opérateur téléphonique fort aimable ma proposé une recharge type 2 gratuite
Je suis reparti et j'ai rechargé à Venarey les Laumes (borne SICECO)
Premier voyage et première galère.
 

Sur ce réseau, il ne faut pas se faire chier avec l'interopérabilité, prenez vous un badge izivia, celui qui vous convient, et vous éviterez bien des déconvenues entre la badge officiel et l'appli de lancement à distance si le lecteur RFID merde et accessoirement c'est bien moins chère.

 

Par exemple, celle de Pouilly en Auxois est actuellement en cours de charge en CCS donc fonctionnelle.

 

image.png.cab96a97092b317a82deab9277bb62a0.png

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il y a 38 minutes, fabala a dit :

Sur ce réseau, il ne faut pas se faire chier avec l'interopérabilité, prenez vous un badge izivia, celui qui vous convient, et vous éviterez bien des déconvenues entre la badge officiel et l'appli de lancement à distance si le lecteur RFID merde et accessoirement c'est bien moins chère.

 

Par exemple, celle de Pouilly en Auxois est actuellement en cours de charge en CCS donc fonctionnelle.

 

image.png.cab96a97092b317a82deab9277bb62a0.png

D'après une lettre d'explication d'izivia qui répondait sur un essai d'une VE qui pourrissait les bornes Sodetrel ; ils avaient répondue en synthèse que la plateforme d'interopérabilité était souvent problématique dans le parcours client.

 

Les gens qui utilise le badge izivia, évite donc la plupart du temps le problème logiciel.

 

Après pour les problèmes matériel, pas grand chose à faire.

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

il faut malheureusement toujours un 1er qui se fait avoir

C'est tout à fait vrai!!

 

L'autre sens est vrai aussi..l'autre jour, parce que j'avais un peu de temps, j'ai pris la peine d'aller vérifier la borne Lidl de Bellac...elle était donné pour HS, c'est moi qui l'a faite repasser OK (enfin, 1 sur 2) sur Chargemap.

 

Ne pas oublier que nous sommes encore des pionniers dans un monde peuplé de VT...il faut un peu de solidarité et d'entraide ?

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Il y a 4 heures, bill63 a dit :

Bonjour, premier grand trajet avec ma voiture et premier arrêt pour recharge à Pouilly (borne de recharge Sodetrel). 
 

Bonjour, j’avais pourtant signalé le mauvais fonctionnement de cette borne Samedi 27/04 en fin d’apres midi en combo ou T2, elle coupait tout de suite ou au bout de quelques minutes. En T2 elle ne donnait que 7kw...

J’ai  bien pris les astuces de lolo44.

merci à Kratus pour l’acceuil 

 

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il y a une heure, iceman9213 a dit :

Après pour les problèmes matériel, pas grand chose à faire.

Je suis déjà arrivé sur une borne Izivia qui ne lisait aucun badge (lecteur HS), j'ai réussi à lancer la charge depuis l'appli avec mon téléphone. Je n'aurais jamais rien pu faire en interopérabilité.

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J'adore les opinions différentes... Moi je suis content de corri-door ! Par contre, je le répète :faisez attention à bien rentrer la prise ccs2 parfaitement aligné avec le câble court que tires sur le connecteur- moi je me suis fait avoir et j'ai eu la tentation de donner la faute à corri-door... 

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Bonjour et merci pour vos messages !

je reste quand même limitété en ce qui concerne ma compréhension de l'électrique (aucune base technique).

J'ai actuellement un contrat edf 12KwH60a (HP/HC) et je souhaite acquérir une wb-01.

Vais-je charger à 7kwh la plupart du temps (si le montage est fait correctement) ?

Que dois je prévoir en dehors des recommendations du constructeur ?

merci 

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Combien de km fait tu par jour ?

Moi je charge avec le CRO (prise 220v standard) a 12A,ca me suffit.

De plus dans le nord on a plein de borne gratuite ou qui coute rien (les borne passpass sont a 30cent/heure entre 21het7h, bien moins cher que l'électricité). Télécharge chargemap et regarde les borne pres de chez toi (moi j'ai une borne gratuitr a 1km, jutilise une trotinette electrique pour déposer et chercher la voiture)

 

Sinon avec une box tu va tirer 32A oui pour charger a 7kW. Mais a ta place je ne ferais pas l'installation de suite, tu peux sûrement t'en sortir sans.

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Merci !

140km en trajet moyen donc je ne sais pas si utiliser le CRO est suffisant pour une charge de 20h00 à 6h00 et de préférence en HC.

La box c'est plus pour le confort le weekend et la "sécurité" de madame. La peur de la panne est toujours présente.?

Le problème c'est que je n'ai même pas de prise en extérieur... Alors la question se pose si prise temporaire pour CRO ou wallbox

 

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il y a 14 minutes, Polaris62117 a dit :

Merci !

140km en trajet moyen donc je ne sais pas si utiliser le CRO est suffisant pour une charge de 20h00 à 6h00 et de préférence en HC.

La box c'est plus pour le confort le weekend et la "sécurité" de madame. La peur de la panne est toujours présente.?

Le problème c'est que je n'ai même pas de prise en extérieur... Alors la question se pose si prise temporaire pour CRO ou wallbox

 

Ca fait 10h de charge soit 27kw de récupéré, c'est pas mal !

 

De mon côté je charge avec le CRO uniquement pour des trajets entre 70 et 200km par jour. Je ne charge même pas toutes les nuits.

Je n'ai jamais étais pris en défaut jusque la et en cas de problème j'ai une borne 50kw à 10 minutes de chez moi.

 

Cependant j'ai tiré une ligne dédiée à ma prise que j'ai câblé en 10 carré de façon à pouvoir monter une wallbox plus tard au cas ou.

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, problème un peu différent...
Borne Hager installée à la maison depuis peu.

 

Nous avons lancé la première recharge avec heure de départ programmée hier soir pour un départ à 7h20 ce matin.

La batterie étant à 30% de charge restante, je croyais que la charge allait démarrer durant la nuit, aux alentours de 1h du matin pour être prête pour 7h20.

Que nenni: la charge a démarré directement en m'indiquant un temps de charge de + de 27h.

Au tableau de bord j'avais bien une charge à 7kW mais le temps de charge estimé complètement erroné.

 

Et je ne comprends pas le pourquoi du comment...
En vérifiant 3h après branchement, j'avais récupéré 21 kWh dans la batterie mais le chrono était toujours délirant...

Bref, on verra ça en allant installer l'attache remorque en concession, mais si vous avez une idée, je suis preneur...

 

Bonne journée

Xavier

 

 

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Il y a 5 heures, Xav72 a dit :

le temps de charge estimé complètement erroné.

Il a déjà été évoqué que l'ordinateur  calcul avec une puissance intermédiaire (par ex 1.2kw) et ne fait plus de remise à jour. Ta wall box, continue son processus en dialogue avec la voiture, et continue d'augmenter sa puissance jusqu'à 7kw, mais la voiture ne refait pas de mis à jour. C'est un beau bug. 

 

C'est peut etre ce que tu constates. 

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Je suppose que c'est ça oui...

et j'espère pouvoir faire régler ça à la concession pour que la charge ne démarre que la nuit, et pas quand on tire de l’électricité avec plaques inductions , poêles et tout le toutim

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Le 29/04/2019 à 08:47, AlexaRom a dit :

Tarif à la minute : force les voitures à rester juste ce qu’il faut en charge rapide pour permettre un turn over de la borne. 

 Tarif au kwh : même prix payé pour mettre 5 kw en 3 minutes quand on est à 10w que pour en mettre 5kw en 30 min (je schématise) quand on est à 95% donc ça n’incite pas au turn over.

Et pourquoi pas un tarif à la minute uniquement si kW restitué. Ca permettrai toujours un turn over de la borne mais si ça coupe pas de facturation.

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Le 20/08/2019 à 10:16, Polaris62117 a dit :

Merci !

140km en trajet moyen donc je ne sais pas si utiliser le CRO est suffisant pour une charge de 20h00 à 6h00 et de préférence en HC.

La box c'est plus pour le confort le weekend et la "sécurité" de madame. La peur de la panne est toujours présente.?

Le problème c'est que je n'ai même pas de prise en extérieur... Alors la question se pose si prise temporaire pour CRO ou wallbox

Bonjour


Avec le CRO en 10 A:

- tu consommes 230 v x 10 A = 2300 W ( 1 Watt = 1 Volt multiplié par 1 Ampère)

- Rendement du CRO 82%, donc puissance délivrée à la batterie = 2300 x 0.82 = 1 886 W

- Donc en 10 heures, énergie délivrée à la batterie = 1 886 Watts * 10 heures = 18 860 Wh = 18,9 kWh (1 Watt-heure = 1 Watt multiplié par 1 heure)

- Consommation du e-Niro : environ 14 kWh/100 km

- Donc autonomie récupérée en 10 heures : 18,9 / 14 = 135 km

 

Donc, en branchant le e-Niro le soir à 20 heures sur une prise de courant simple, tu peux repartir le matin à 6 heures (donc lever 5h30, le temps de prendre la douche, le petit dej, etc). L'avantage, c'est qu'à 6h du matin, sur la route, il n'y a personne ! ?

 

Ah, j'entends dans le fond "Ptin ces calculs sont trop compliqués, j'y panne queudalle !" ?. Si tu es allé à l'école jusqu'à la classe de 5ème, les calculs ci-dessus te sont accessibles. Sinon, pense à une réinscription en collège, ou des cours par correspondance ?

 

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il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

(0,86 en alternatif) 

C'est pas constant ça dépend du type de la charge (resistive, inductive ou capacitive), un convecteur le cos phi est égal a 1 (charge purement resistive).

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Il y a 15 heures, Electriser a dit :

Et pourquoi pas un tarif à la minute uniquement si kW restitué. Ca permettrai toujours un turn over de la borne mais si ça coupe pas de facturation.

Et si la charge est terminée, on peut rester stationné sans payer ?

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