Aller au contenu

freechelmi

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

freechelmi's Achievements

  1. Donc si je résume ça vaut le coup d'attendre que la ZFE Marseille soit bien voté afin d'avoir 2000€ de plus ? Par contre c'est pour un résident dans le 12e donc n'habitant pas a l'intérieur de la ZFE J'ai une prime a la conversion de 2500€ donc 7000 + 5000 + 2000 + 2500 = 16500 ?
  2. Je vais etre hors sujet mais je ne vois pas comment retrouver son mot de passe sur evnotify si on l'a oublié ?
  3. ça montre bien qu'il faut que Kia se bouge et intégre mieux les Bornes dans la voiture avec calcul de temps de charge etc.... Devoir sortir son telephone pour un truc aussi basique n'est pas normal
  4. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    La borne de voiron est normalement HS mais repasse OK parfois . il faut la signaler du chargemap la Borne de bayanne alixan est bien plus fiable. Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est difficile d'avoir des bornes qui marchent...
  5. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    @Chami: Oui on l'as bien compris c'est pour ça qu'il faut interdire la vente de thermique au plus vite , pour que dans 15 ans les gens n'aient plus le choix. Le prix a payer pour le confort d'un VT est trop lourd
  6. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    Je pense que vous etes un des seuls a pensez cela ici. SI on a choisi une bagnole a plus de 40 000€ ( avant primes et remises) , c'est pas pour aller chercher le pain... C'est pour moi pour aller partout en europe en choisissant des hotels qui ont des prises 7kw ( ou meme normale) et en me disant qu'on fera rarement plus de 400 kms dans la journée. Rappeler vous qu'un voiture est stationné la plupart du temps ,donc une bonne rallonge dans le coffre suffit a biberonner
  7. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    C'est justement ce que je disais a elon ( please RT) https://twitter.com/freechelmi/status/1088771773896818688
  8. Merci beaucoup pour ce retour ! La honte en france sur le réseau CCS bien sur, gouvernement pas assez ambitieux comme toujours ... Je fais 430 kms pour monté dans les alpes début Avril avec mon e-niro , ça me rassure pas ....
  9. Normalement tu ne devrais pas a voir besoin de recharger et arriver avec environ 15% mais je suis curieux du résultat
  10. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    Merci ! ça ferme donc une possibilité chez Kia de monter plus haut en CCS. N'est ce pas un peu handicapant pour un VE pour voyager ?
  11. freechelmi

    Recharge KIA e-Niro

    Non le niro est bien bridé a 77kw par Kia compare sur un chargeur 175kw un etron https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360000815988-Charging-with-an-Audi-e-tron-Quattro?utm_source=ZendeskEN-204784768&utm_campaign=Klant-support&utm_medium=Hyper2 et un niro https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-Niro-EV?utm_source=ZendeskEN-204784768&utm_campaign=Klant-support&utm_medium=Hyper20
  12. OUi je dirais au pif que e-niro consomme 15% de plus que ioniq, donc dans une course VE , ioniq gagne toujours ....enfin si toutes les bornes marchent ...
  13. Pourtant si je me refere a ABRP en model3 85kw ( oui le X suce un max) https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=afad981a-6937-4c62-8dd9-7b48db732b8c Paris - Copenhague 178 Wh/km Temps de Charge : 01:23 1200 km temps total 12:52 Donc 10% de charge
  14. Salut bruno , merci vraiment pour tes vidéos détaillées , on hésite encore sur ce e-niro ( kia aubagne)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.