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shiiinra

Recharge chez LIDL

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Bonjour à tous,

Je suis passé ce matin chez LIDL, j'ai vu une borne, je me suis dit... tiens, essayons la recharge.

Savez-vous quel type de carte faut-il pour lancer la recharge? (je n'ai pas noté, mais j'imagine que c'est commun à toutes les LIDL?).

 

Merci !

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à l’instant, bobjouy a dit :

Bonjour, aucune carte nécessaire. Tu verras les détails sur chargemap. 

 

Exemple LIDL - Reims  - https://fr.chargemap.com/lidl-reims.html

Ah? J'ai pourtant appuyé sur les boutons, testé de toutes les manières possible sans carte, à priori il faut en biper une (c'est ce qui est indiqué sur la flan de la borne en tout cas), j'irais y faire un tour cette après midi et je noterais tous ça ^^

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Dans certain Lidl il est nécessaire de passer par l'accueil pour activer la borne, tu as le droit à 30min gratuites.

 

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il y a une heure, shiiinra a dit :

Ah? J'ai pourtant appuyé sur les boutons, testé de toutes les manières possible sans carte, à priori il faut en biper une (c'est ce qui est indiqué sur la flan de la borne en tout cas), j'irais y faire un tour cette après midi et je noterais tous ça ^^

Pour les Leclerc,  il faut aussi demander une carte à l accueil ou à la pompe à essence mais pas terrible comme puissance...

@Jer0me J ai vu qu ils étaient pas mal développés en Belgique. 30 minutes tu recharges quel % à peu près ?

 

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"Mon" Lidl (Chateaulin) dispose d'une double borne 11KW. Elle fonctionne parfaitement sans carte. En revanche, il faut bien refermer la petite trappe aumantée (sécurité) pour lancer la charge. Pas de limites de temps...

 

Pour Leclerc (Chateaulin également), je passe par l'accueil et échange ma carte d'identité contre une carte de recharge.

Puissance de 11KW pour une durée illimitée également. Très pratique pour mes courses de la semaine (une heure par semaine).

D’ailleurs, à l'accueil, ils commencent à me connaitre et m'ont dit que je peux faire un courrier à la direction pour demander ma propre carte en argumentant sur ma "fidélité"...

Quelle jubilation de recharger gratos juste à coté des pompes à essences en pénurie dernièrement (Bretagne)....

Mais shhhuuuutt ! Pas de provocations ! Restons humble 😇

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Pour Leclerc, on m'a dit qu'il suffisait de demander une carte dans le magasin, le problème c'est que chaque magasin à sa carte. Vous ne pouvez pas aller dans tous les Leclerc avec la même carte (un peu débile je trouve...).

Pour Lidl, j'ai lu (je crois que c'est @gepeliste62 ?) que pour activer certaines bornes (alors qu'effectivement dans la plupart du temps elles sont en libre service) il fallait passer une carte, n'importe laquelle. Je sais c'est farfelu mais c'est ce que j'ai lu sur AP il n'y pas si longtemps.

 

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Oui, il n'y a manifestement pas de règle général, ça dépend des magasins.

 

Chez moi, LIDL met à disposition une borne 50 kW tri-standard (CCS, Type 2, Chademo), ouverte en dehors des heures d'ouverture, sans carte, mais limitée à 17 kW (maximum que j'ai pu constater, et tourne plutôt à 9-10 en moyenne) et 30 minutes.

 

Leclerc de ma ville : 2 bornes 22 kW avec 4 emplacements, une seule prise T2. Ouvert seulement pendant les heures d'ouverture du magasin et nécessité d'aller chercher une clé à l'accueil (contre pièce d'identité en dépôt)

Leclerc de mon lieu de travail : bornes 22 kW nécessitant la carte Leclerc et constitution d'un dossier à l'accueil pour ouverture des droits.

 

Intermarché chez moi : 1 borne 22 kW, déclenchement de la charge (gratuite) par envoi de SMS

 

Dans mon coin, c'est clairement LIDL le plus pratique, notamment du fait de la borne CCS avec donc le cable attaché.

Avant d'avoir un VE, je n'y mettais jamais les pied. Ça leur aura au moins fait gagner un client...

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Intermarché près de chez moi, qui a donc gagné un client fidèle: 11KW (peut être 22 mais de toutes façons en TM3...). L'activation se fait pour une durée de 1H (largement suffisante pour faire ses courses hebdo) via une carte distribuée à l'accueil contre pièce d'identité. Cette carte n'est en fait que le support d'un code barre qui débloque la borne. Je dois confesser avoir très vite pris un cliché du code barre en question sur mon téléphone: je déclenche maintenant le début de charge depuis le téléphone directement quand je me branche à mon arrivée. Bien entendu je n'abuse pas non plus puisque je ne fais cela que lors de ma sortie course hebdo et uniquement le temps des dites courses: en fait je n'utilise ce service que dans l'esprit dans lequel il a été offert, ce n'est pas un du, je le fais juste en bypassant un aspect un peu pénible (les allers retours pour obtenir le sésame) destiné à "contrôler" son utilisation.

 

Le Leclerc un peu plus loin dispose également de bornes 22kw accessibles en scannant la carte de fidélité (si j'ai bien saisi) mais:

- il y a directement un superchargeur avec 10 stalles sur le même parking, juste 100 mètres de plus à faire à pieds

- Certains emplacements sont mixtes recharge ve/handicap, et donc souvent occupés par des VT de personnes à mobilité réduite (quand bien même ils seraient libres, ca me gênerait de bloquer une personne en situation de handicap même si j'ai toute légitimité à me mettre en charge)

- les jours de grosse affluence (mais ca c'est valable aussi pour l'intermarché) c'est squat-les-bornes-VE-party, avec toute la mauvaise foi que l'on peut imaginer de la part des VT qui s'installent. Moi aussi je me mets secrètement à souhaiter une bonne grève des raffineries pour que les gens se souviennent de ce que ca fait de ne pas pouvoir se ravitailler.

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J'ai un LIDL à côté de mon boulot qui proposait la charge sans badge au départ.

Je leur ai demandé d'activer la fonction badge pour éviter que des petits malins arrêtent la recharge en appuyant sur le bouton.

Maintenant il faut un badge, mais n'importe lequel fonctionne c'est juste pour l'authentification et c'est toujours gratuit (perso j'utilise chargemap).

Modifié par Valtrius

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il y a 22 minutes, lechad a dit :

Cette carte n'est en fait que le support d'un code barre qui débloque la borne. Je dois confesser avoir très vite pris un cliché du code barre en question sur mon téléphone

Excellent !

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Il y a 2 heures, shiiinra a dit :

je n'ai pas noté, mais j'imagine que c'est commun à toutes les LIDL?

Ben non...

Chaque magasin applique la (les) règle(s) qu'il souhaite.

 

Certains n'ont même pas de borne (aucun LIDL de mon département n'en a...)

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Invité
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Pour Lidl, j'ai lu (je crois que c'est @gepeliste62 ?) que pour activer certaines bornes (alors qu'effectivement dans la plupart du temps elles sont en libre service) il fallait passer une carte, n'importe laquelle. Je sais c'est farfelu mais c'est ce que j'ai lu sur AP il n'y pas si longtemps.

exact

je me suis rendu encore hier au lidl de Dieppe , toujours pas de badge et 7,1kW affiché à l'écran de la voiture.

a celui d'Hesdin, tout neuf, badge obligatoire pour ouvrir la porte, j'ai essayer celui du SDEC14 (le premier qui m'est tombé sous la main), et ça marche, la prochaine fois je tenterais un autre

j'ai eu ce réflexe, car j'avais déjà eu ce soucis chez renault IS sur Tille (un peu au nord de Dijon), n'importe quel badge RFID de charge VE fonctionne

badge alarme, CB sans contact ne fonctionne pas apparement

 

 

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