Aller au contenu
Artoupan

Rappels constructeur TM3

Messages recommandés

Le 13/12/2021 à 18:31, Guillaume22 a dit :

Je viens de les appeler, il n'ont toujours pas reçu la pièce pour faire le contrôle. Normalement demain, au plus tard mercredi ...

Okok , tu sais de quelle pièce ils parlent ? J'ai pas trop d'info moi . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 18:58, Minigus a dit :

Okok , tu sais de quelle pièce ils parlent ? J'ai pas trop d'info moi . 

 

 

Pas facile d'avoir les infos exactes. Le soucis se situe au niveau d'une des roues avant (je ne sais pas quel composant exactement).

Tient moi au courant quand tu as des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 17:08, bobjouy a dit :

Bonjour, un rappel en cours

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2021/RCLRPT-21V00D-5923.PDF

Cela concerne la caméra de recul et un harnais du coffre arrière pour des Model 3 d'avant 2021.

Pour voir si vous êtes concernés : https://service.tesla.com/vin-recall-search

A priori, concerné par le rappel, j'ai un modèle 2020 qui a été produit en novembre 2019 et immatriculé en décembre 2019. Après 2 années d'utilisation, je n'ai rien noté de particulier. Il est indiqué qu'un contrôle sera réalisé pour valider ou non l'installation d'un coude reforcé.

Voici la notification avec mon VIN sur le site communiqué par Bobjouy :
 

December 21, 2021 21V-00D

Description:

The Model 3 trunk harness is equipped with a solid core coaxial cable that provides the rearview camera feed for visibility on the center display. Over time, repeated opening and closing of the trunk lid may cause excessive wear to the coaxial cable. If the wear causes the core of the coaxial cable to separate, the rearview camera feed is not visible on the center display.

Safety Risk:

Unavailability of the rearview camera display may affect the driver’s rear view and increase the risk of a collision. If there is a loss of rearview camera display, the driver can continue to operate the vehicle by performing a shoulder check and using their mirrors when backing.

Remedy:

Tesla Service will inspect the trunk harness on affected vehicles for wear. If wear is determined to be within specifications for the coaxial cable, Tesla Service will equip the harness with a guide protector to ensure a sufficient radius when the harness holds in a closed trunk state and prevent further wear. If wear is determined to be beyond the specifications for the coaxial cable, Tesla Service will install a new harness and guide protector.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem j'ai la même notification avec mon VIN.

 

J'ai appelé ce matin le SC, ils ne sont pas au courant.... et la réponse "ceux ne sont que les voitures américaines"... et elle vient d’où la TM3 livrée fin 2019 😂

Dommage j'avais emmené ma voiture en révision il y a peu de temps, cela aurait pu être fait en même temps.

 

Bon patience comme d'habitude et il n'y a rien de dangereux à priori pour ce rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem... Concerné...
Je pense que toutes les 2019 déjà seront concernées...
Y a t'il une différence notable (hormis logiciel) entre un modèle "for US" et "for EU" ?

Modifié par dramces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

J'ai un model fev 2019 US, non concerné selon le site donné.

J'ai changé les triangles de suspension récemment, et il me paraitrait honnête de signaler également cette modif si elle avait été faite à cette occasion. Ce n'a pas été le cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

plus de détails ici et photos :

 

https://www.notateslaapp.com/news/667/tesla-recalls-2017-2020-model-3s-for-rear-camera-cable-photos

 

c'est quand même effarant le foin que provoque ce rappel "mineur" lorsque on lit quelques sites ci et là.

à croire qu'ils ont le z... tout dur dès que Tesla est touché par une mésaventure.

 

 

 

Modifié par xcorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi concerné (SR+ Février 2020) mais pas de quoi être consterné, il vont mettre un guide ou changer le câble si besoin, je trouve ça plutôt une bonne chose…

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 01:16, xcorp a dit :

Bonjour 

 

plus de détails ici et photos

Bizarre que ce soit ça. Car chez moi, comme chez beaucoup d'autres avec le coffre motorisé par nous-mêmes (hansshow ou Teslaoffer), on a déjà sectionné ce câble lors de l'installation. Du coup j'ai du scotch électrique tout autour de la gaine par exemple. 

 

On verra ce qu'il va se passer, s'ils me mettent une nouvelle gaine et qu'ils arrivent à passer tous les câbles dedans, c'est tant mieux pour moi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 08:45, bobjouy a dit :

Bizarre que ce soit ça. Car chez moi, comme chez beaucoup d'autres avec le coffre motorisé par nous-mêmes (hansshow ou Teslaoffer), on a déjà sectionné ce câble lors de l'installation. Du coup j'ai du scotch électrique tout autour de la gaine par exemple. 

 

On verra ce qu'il va se passer, s'ils me mettent une nouvelle gaine et qu'ils arrivent à passer tous les câbles dedans, c'est tant mieux pour moi 😅

pareil, j'ai installé aussi le kit verins de chez Hansshow ( dont un des deux vérins est tombé en panne et je l'ai remplacé ) 

 

en espérant que cette modification faite, ne complique pas la prise en charge par Tesla.

 

extrait du texte officiel en passant par https://service.tesla.com/vin-recall-search : 

 

"Tesla Service will equip the harness with a guide protector to ensure a sufficient radius when the harness holds in a closed trunk state and prevent further wear. If wear is determined to be beyond the specifications for the coaxial cable, Tesla Service will install a new harness and guide protector."

 

 

Modifié par xcorp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 17:22, Marco6269 a dit :

J'ai appelé ce matin le SC, ils ne sont pas au courant.... et la réponse "ceux ne sont que les voitures américaines"... et elle vient d’où la TM3 livrée fin 2019 😂

A noter que c'est faux ... notre TM3 de décembre 2020 vient de Chine et est concernée par le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 09:08, xcorp a dit :

pareil, j'ai installé aussi le kit verins de chez Hansshow ( dont un des deux vérins est tombé en panne et je l'ai remplacé ) 

 

en espérant que cette modification faite, ne complique pas la prise en charge par Tesla.

 

extrait du texte officiel en passant par https://service.tesla.com/vin-recall-search : 

 

"Tesla Service will equip the harness with a guide protector to ensure a sufficient radius when the harness holds in a closed trunk state and prevent further wear. If wear is determined to be beyond the specifications for the coaxial cable, Tesla Service will install a new harness and guide protector."

 

 

C est ce qui m’a toujours inquiété sur un véhicule en garantie installé un accessoire qui modifie l’origine 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 17:17, lechat10 a dit :

Attention tout de même avec https://service.tesla.com/vin-recall-search, ce n'est pas fiable à 100%, certains rappels de sont pas indiqués.

Même chose pour moi (Mars 2019): voiture jamais concernée sur le site mais elle était pourtant concerné par le rappel concernant la protection des rotules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 14:37, Lord_Casque_Noir a dit :

Même chose pour moi (Mars 2019): voiture jamais concernée sur le site mais elle était pourtant concerné par le rappel concernant la protection des rotules.

 

et comment tu as su alors qu'elle était concernée ? 

Pour ma part, ( perf 12/2019 ) je n'ai jamais reçu un quelconque rappel de la part de Tesla. en consultant le site ci-dessus. Il n'y a que cette histoire de gaine qui apparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.