Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 11:38, jumpingjackfly a dit :

Hello,

 

J'ai préparé un petit sondage pour nous aider à y voir plus clair. Je précise que ce sondage est une initiative privée, sans aucun lien avec les marques du groupe. Les réponses sont anonymes et aucune données personnelle n'est demandée ou enregistrée à votre insu.

 

Si ca vous tente d'y participer, il est disponible ici: https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406

 

Je communiquerai les résultats dans quelques temps, après un nombre représentatif de participations.

 

A vos claviers ! :-) 

 

Peut être, un autre élément a distinguer de l'année de production est "l'année du modèle" puisque les modèle d'année AAAA sont commencés a produire en année AAAA-1

Ou sinon ajouter le mois de production

Ou encore renommer la question en véhicule modèle 'année AAAA'

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 13:49, Blade_Bo a dit :

Peut être, un autre élément a distinguer de l'année de production est "l'année du modèle" puisque les modèle d'année AAAA sont commencés a produire en année AAAA-1

Ou sinon ajouter le mois de production

Ou encore renommer la question en véhicule modèle 'année AAAA'

C'est bien pour cela que je précise bien dans la question du sondage que c'est "l'année de production" qui compte car c'est elle qui détermine le moment où une certaine série d'ICCU aurait pu être installée. l'année modèle est un critère purement commercial sans rapport direct avec le moment de production. sinon oui, j'aurais pu effectivement détailler mois par mois mais bon, je ne voulais pas non plus faire un sondage à rallonge. Mais je retiens d'idée pour un prochain round, si on recommence dans quelques mois pour voir l'évolution de la situation ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 13:54, jumpingjackfly a dit :

C'est bien pour cela que je précise bien dans la question du sondage que c'est "l'année de production" qui compte car c'est elle qui détermine le moment où une certaine série d'ICCU aurait pu être installée. l'année modèle est un critère purement commercial sans rapport direct avec le moment de production. sinon oui, j'aurais pu effectivement détailler mois par mois mais bon, je ne voulais pas non plus faire un sondage à rallonge. Mais je retiens d'idée pour un prochain round, si on recommence dans quelques mois pour voir l'évolution de la situation ;-) 

 

Ha, il faudrait rendre les questions AC et autre charge maison facultative. Pour ceux qui ne chargent pas à la maison.

 

Exemple l'intensité de recharge en ampère, bas j'en sais rien :-) puisque j'utilise pas, je vois que le kW souvent  sur les bornes publiques

 

Il faudrait distinguer les questions 'liés' comme les questions sur les solutions de recharges AC pour être sûr qu'on parle/est toujours sur le même sujet.

Modifié par Blade_Bo
intensité :-)

Posté(é)

@Blade_Bo Merci pour ton retour 👍

J'ai rajouter une option "Chargeur public DC" pour la question sur la solution de recharge la plus souvent utilisée et aussi rajouté une option "je ne sais pas" pour la question sur le puissance de recharge habituelle

 

 

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 14:25, Blade_Bo a dit :

[....]

Exemple la puissance de recharge en ampère, bas j'en sais rien :-) puisque j'utilise pas, je vois que le kW souvent  sur les bornes publiques

[...]

 

Pour pinailler 😁

La puissance (P) s'exprime en W.  C'est l'intensité (I) qui s'exprime en Ampères

Si on connait la puissance de charge, on peut en déduire grossièrement l'intensité en ampère au cosinus phi (cos φ) près.

 

C'est certes plus facile en monophasé (P=UI ==> I=P/U) qu'en triphasé (P=√3*U*I==> I=P/(√3*U). D'autant que U=230V en monophasé et 400V en triphasé.. 🤣

 

Bref, pour avoir un ordre d'idée, je me contente de retenir qu'une charge à 11 kW sur les bornes AC triphasées correspond à une intensité de 16 A.

 

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 15:24, Didier_ a dit :

C'est certes plus facile en monophasé (P=UI ==> I=P/U) qu'en triphasé (P=√3*U*I==> I=P/(√3*U). D'autant que U=230V en monophasé et 400V en triphasé.. 🤣

Et comme 400 = 230√3, pour une même puissance, l'intensité est trois fois plus faible en triphasé qu'en monophasé (ou pour une même intensité la puissance est triple).

 

Ca ne change rien, mais ça simplifie grandement les calculs de tête 😉

Modifié par Remy

Posté(é)

@Didier_ Bon, j'ai changé le libellé de la question, mais c'est bien parce que c'est toi 😎

Sinon pour le petite histoire, au début j'avais l'intension de poser la question en W (d'où le terme de "puissance" dans la question) et puis je me suis dit qu'il était probable que certains d'entre nous ne sachent pas à quelle puissance ils chargent exactement, notamment ceux qui utilisent un CRO. CRO, qui dans la plupart des cas a une graduation en A. D'où les possibilités de réponses à la question au final. Et puis, ceux qui savent à quelle puissance exactement ils chargent en W sauront faire la conversion en A...

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 15:34, jumpingjackfly a dit :

@Didier_ Bon, j'ai changé le libellé de la question, mais c'est bien parce que c'est toi 😎

Sinon pour le petite histoire, au début j'avais l'intension de poser la question en W (d'où le terme de "puissance" dans la question) et puis je me suis dit qu'il était probable que certains d'entre nous ne sachent pas à quelle puissance ils chargent exactement, notamment ceux qui utilisent un CRO. CRO, qui dans la plupart des cas a une graduation en A. D'où les possibilités de réponses à la question au final. Et puis, ceux qui savent à quelle puissance exactement ils chargent en W sauront faire la conversion en A...

 

J'espère que tout le monde à compris que je plaisantais (enfin pas pour les 16 A pour 11 kW).

Sinon pour le cas de l'utilisation du CRO, au moins sur la Ioniq 5, l'avantage c'est que la puissance est indiquée au tableau de bord. Le calcul est plus facile 🤣.

 

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 10:46, KLinou a dit :

Saint Max m'avait dit la même chose, que c'était galère à voir pour la même raison.

Je leur ai laissé la voiture, et 10 minutes après mon départ de la concession la batterie s'était écroulée.

Bon, vu qu'elle n'est garantie que 2 ans, c'est à moi de la changer.

Concernant la garantie, si je change la batterie quoi même est-ce que ça a une incidence sur la garantie ?

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 14:54, jumpingjackfly a dit :

@Blade_Bo Merci pour ton retour 👍

J'ai rajouter une option "Chargeur public DC" pour la question sur la solution de recharge la plus souvent utilisée et aussi rajouté une option "je ne sais pas" pour la question sur le puissance de recharge habituelle

 

 

Dans le sondage pour l'intensité de recharge je suis en triphasé donc trois fois 16 Amp.

Je coche 16 Amp où autre ?

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 16:34, Momodo a dit :

Je vous laisse traduire avec Google ou autre

Pour aider : traduction par IA, meilleure que par Google ou Word ...

ICCU-Statistiques.DE.docx

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 18:01, jumpingjackfly a dit :

@Tino83 OK. Tu veux bien prendre 5 minutes et répondre au sondage ? 👍

il est disponible ici: https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406

 

Du coup, j'y ai répondu également.

L'échelle des kilométrages lors de la panne est "curieuse". 30-40K km puis 50-60K km ?

Pour moi qui était à 45K km, j'ai coché la tranche 30-40 K km.

 

On pourrait être plus précis en ce qui concerne la recharge AC à la maison (au risque de rendre plus difficile l'exploitation?).

En effet, une seule réponse est possible. Or j'utilise ma WB +- 20% du temps et le +- CRO environ 80% du temps (pour profiter de mes PV).

Mais bon, est-ce important ?

 

RMK: Ma panne s'est produite pendant une recharge CRO 10 A.

Posté(é)

@Didier_ Bien vu pour les intervalles de km. C'est corrigé 👍

 

Sinon pour les autres remarques, l'idée du sondage n'est pas non plus de couvrir 100% des cas particuliers de chacun, sinon ca va être l'enfer, chacun ayant un quotidien qui lui est propre. L'idée d'un sondage est d'essayer de dessiner une ou des tendances. Quand vous avez un doute, choisissez vis à vis du cas majoritaire qui vous colle le mieux parmi les choix possibles svp.

 

Sinon déjà 48 participations 👏. Je remets l'adresse pour ceux qui aurait raté le coche: https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406 

 

A vos claviers!

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Répondu au sondage...

Je n'ai jamais eu de problème ICCU et j'ai fait effectuer tous les rappels préventifs... pour mon cas !

Véhicule de juin 2021 et 60 200 kms à ce jour.
Bonne journée.

Modifié par Dominique84

Posté(é)

Répondu au sondage.

Véhicule fabriqué en mars 2022 qui a 75000 kms, pas de panne ICCU ou de batterie 12V.

Recharge AC uniquement à la maison à 6kW max, dans le garage avec délestage piloté par home assistant.

Tous les rappels pour ma révision des 60000 ont été faits, les derniers apparus sur le site allemand seront pour la révision des 90000.

A+

Posté(é)

J'ai un problème je charge avec le CRO de la 208 de madame qui charge à 3.7, c'est pas dans le sondage ;)

Posté(é)

J'ai également répondu au sondage, Voiture de 2021 ( réception en décembre 2021 )

Je charge quasiment tout le temps a 100% au travail en 11KW

pas de soucis pour le moment mais je suis pas confiant :)

Posté(é)
Le 14/03/2025 à 15:26, olivierTh a dit :

J'ai un problème je charge avec le CRO de la 208 de madame qui charge à 3.7, c'est pas dans le sondage

Je te propose de choisir <Le chargeur AC livré avec la voiture (CRO)>  ;)

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 20:06, okidok a dit :

Tu es encore sous garantie ?

Oui . Mais Normalement cela est pris en compte car c'est un pb suivi par hyundai et kia.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.