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Calb86

Rappel ICCU

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Salut à tous,

Après avoir été 3 fois en CC, celui-ci me dit qu'elle n'est pas éligible au pré-conditionnement et le service client qui me dit qu'elle l'a déjà; c'est vrai que comme j'ai rien à faire, j'aime aller à la concession...

Après la panne ICCU qui a duré 2 mois et qui aurait dû être diagnostiquée immédiatement vu qu'ils avaient le véhicule devant mais, il a fallu attendre une semaine pour avoir un rendez-vous; heureusement sans immobilisation durant l'attente de la pièce.

Après être revenu car, ils ont oublié de refaire le niveau de liquide...

Après la panne batterie 12V arrivée juste après la campagne de contrôle et aucun geste du CC.

Après la panne du multimédia et un poc dans les hp toute les 25s environ et 6 mois d'attente pour avoir la pièce.

Le devis à plus de 400€ pour la révision des 90000 kms a été la goutte de trop; hyundai ayant soit-disant changé les procédures, pour certainement récupérer un peu de monnaie...

J'ai beaucoup aimé cette voiture mais, les enfants ayant grandi, j'ai changé pour une born.

Bonne continuation et courage aux propriétaires.

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Le 03/12/2025 à 17:24, JSam a dit :

Salut à tous,

Après avoir été 3 fois en CC, celui-ci me dit qu'elle n'est pas éligible au pré-conditionnement et le service client qui me dit qu'elle l'a déjà; c'est vrai que comme j'ai rien à faire, j'aime aller à la concession...

Après la panne ICCU qui a duré 2 mois et qui aurait dû être diagnostiquée immédiatement vu qu'ils avaient le véhicule devant mais, il a fallu attendre une semaine pour avoir un rendez-vous; heureusement sans immobilisation durant l'attente de la pièce.

Après être revenu car, ils ont oublié de refaire le niveau de liquide...

Après la panne batterie 12V arrivée juste après la campagne de contrôle et aucun geste du CC.

Après la panne du multimédia et un poc dans les hp toute les 25s environ et 6 mois d'attente pour avoir la pièce.

Le devis à plus de 400€ pour la révision des 90000 kms a été la goutte de trop; hyundai ayant soit-disant changé les procédures, pour certainement récupérer un peu de monnaie...

J'ai beaucoup aimé cette voiture mais, les enfants ayant grandi, j'ai changé pour une born.

Bonne continuation et courage aux propriétaires.

Effectivement, tu as pris les emmerdes en escadrille. J'ai eu le même genre d'expérience chez Renault précédemment, c'est pour cela que je suis chez Hyundai désormais :-)

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Le 03/12/2025 à 17:24, JSam a dit :

Salut à tous,

Après avoir été 3 fois en CC, celui-ci me dit qu'elle n'est pas éligible au pré-conditionnement et le service client qui me dit qu'elle l'a déjà; c'est vrai que comme j'ai rien à faire, j'aime aller à la concession...

Après la panne ICCU qui a duré 2 mois et qui aurait dû être diagnostiquée immédiatement vu qu'ils avaient le véhicule devant mais, il a fallu attendre une semaine pour avoir un rendez-vous; heureusement sans immobilisation durant l'attente de la pièce.

Après être revenu car, ils ont oublié de refaire le niveau de liquide...

Après la panne batterie 12V arrivée juste après la campagne de contrôle et aucun geste du CC.

Après la panne du multimédia et un poc dans les hp toute les 25s environ et 6 mois d'attente pour avoir la pièce.

Le devis à plus de 400€ pour la révision des 90000 kms a été la goutte de trop; hyundai ayant soit-disant changé les procédures, pour certainement récupérer un peu de monnaie...

J'ai beaucoup aimé cette voiture mais, les enfants ayant grandi, j'ai changé pour une born.

Bonne continuation et courage aux propriétaires.

ah oui pas mal d'enchainements ...

 

pour le sujet du niveau du liquide de refroidissement, après un changement de l'ICCU - il se peut que le niveau descende car le circuit est tellement tortueux que des bulles peuvent rester coincées. Mon concess m'avait indiqué que sur le 1er changé, il avait du faire 3 fois le niveau ... 

Donc à garder en tête de plus régulièrement vérifier le niveau après son changement ;) 

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Le 03/12/2025 à 14:59, fabrs a dit :

Salut,je serais toi je changerais la batterie 12v plus elle vieillit plus elle prend des cycles et l'ICCU est encore plus sollicité pour la maintenir en charge.

Un test avec un voltmètre après une nuit d'hiver sans rechargé le véhicule c'est pas rare de voir le voltage descendre sous les 12v,comme la mienne avec ses 11,94v changer par l'ancien propriétaire qui était en faite une batterie bas de gamme.

Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...

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Oui normalement avec le rappel 40D112 la batterie 12V peut être remplacée  :

 

NE 12V INSPECTION ET RÉMPLACEMENT DE LA BATTERIE

Valable jusqu'au: 12.02.2027

Code de campagne : 40D112

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J’ai mis ma voiture en charge cette aprèm au bureau pour le sapin de Noël et la charge s’est brutalement arrêté à 65%… je croise les doigts que ce soit juste le chargeur qui s’est arrêté mais j’ai de gros doutes


édit : fausse alerte c’était le chargeur qui a stoppé j’ai pu relancé la charge avant de repartir sur le même chargeur pour tester 

Modifié par bi_weiss

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Le 26 novembre mon Ioniq 5 s'est mis à afficher "vérifier le système électrique" et la voiture s'est mise en mode escargot. Je n'étais pas loin de chez moi et en rentrant j'ai essayé de charger afin de voir si l'ICCU pouvait être responsable : impossible de charger !

Ma voiture a été remorquée à la concession de Pau, remplacement de l'ICCU et j'ai eu le plaisir de la récupérer le 3 décembre.

J'ai discuté de ces problèmes d'ICCU avec le mécanicien, il m'a dit que j'étais le premier dans la concession mais que depuis il y en avait eu trois autres !!

Véhicule de 2022, 71000Km

Modifié par Xiberoa

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Le 09/12/2025 à 17:52, Xiberoa a dit :

Le 26 novembre mon Ioniq 5 s'est mis à afficher "vérifier le système électrique" et la voiture s'est mise en mode escargot. Je n'étais pas loin de chez moi et en rentrant j'ai essayé de charger afin de voir si l'ICCU pouvait être responsable : impossible de charger !

Ma voiture a été remorquée à la concession de Pau, remplacement de l'ICCU et j'ai eu le plaisir de la récupérer le 3 décembre.

J'ai discuté de ces problèmes d'ICCU avec le mécanicien, il m'a dit que j'étais le premier dans la concession mais que depuis il y en avait eu trois autres !!

Véhicule de 2022, 71000Km

salut, tu recharge essentiellement chez toi(AC) et avec quelle puissance?

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Le 09/12/2025 à 17:52, Xiberoa a dit :

Le 26 novembre mon Ioniq 5 s'est mis à afficher "vérifier le système électrique" et la voiture s'est mise en mode escargot. Je n'étais pas loin de chez moi et en rentrant j'ai essayé de charger afin de voir si l'ICCU pouvait être responsable : impossible de charger !

Ma voiture a été remorquée à la concession de Pau, remplacement de l'ICCU et j'ai eu le plaisir de la récupérer le 3 décembre.

J'ai discuté de ces problèmes d'ICCU avec le mécanicien, il m'a dit que j'étais le premier dans la concession mais que depuis il y en avait eu trois autres !!

Véhicule de 2022, 71000Km

Une semaine pour le changement de l'ICCU, il faut noter l'amélioration considérable des délais !

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Le 01/12/2025 à 18:51, PascalB31 a dit :

Bonjour,
Je lis ce forum depuis l'acquisition de ma Ioniq 5 Creative 73 kWh en février 2022... Et me voilà concerné par le problème de l'ICCU, j'attendais juste que ça arrive un jour ! 😉 112 000 km
Samedi 22/11, la voiture était branchée en T2 sur la borne du SDEHG31 en face de chez moi (charge à 11kWh, j'ai une maison de village et je charge donc la plupart du temps sur cette borne) lorsque j'ai reçu une notification Bluelink de charge terminée au bout de 20 min...
Arrivé à la borne, borne complètement éteinte, elle avait dû disjoncter... J'ai appelé l'assistance  pour le signaler et un technicien est passé le lundi pour la remettre en route. Mais impossible pour moi de charger sur les 2 prises... Pour vérifier si ça venait de la voiture ou de la borne, j'ai testé sur une autre borne en AC, même problème. Aucun problème en revanche en DC...
Le bilan sera fait jeudi en concession, à voir quel sera le délai pour la pièce... Bonne nouvelle en revanche, le préconditionnement batterie n'est pas impacté ! Avec les températures actuelles, c’est beaucoup mieux !

Je reviens sur mon post d'il y a 10 jours, panne ICCU bien confirmée le 04/12, pièce commandée et... déjà arrivée à la concession ! Rendez-vous pris la semaine prochaine pour le changement... Délais vraiment revenus à la normale...

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je ne sais pas si l info est passée ici , mais apres les US , au tour du canada de mediatiser/judiciariser les soucis d ICCU

 

https://www.guideautoweb.com/articles/80542/transports-canada-enquete-sur-des-pannes-de-l-ioniq-5-de-hyundai/

 

a quand la meme chose en europe, histoire de pouvoir faire jouer un vice de fabrication apres la garantie ( qui s acheve en juin 2026 pour moi ... )

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Le 10/12/2025 à 07:56, Kangoolefoo a dit :

Une semaine pour le changement de l'ICCU, il faut noter l'amélioration considérable des délais !

Cela a été une agréable surprise même si je sais que mon concessionnaire est efficace.!

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Le 10/12/2025 à 06:12, Farfadet 25 a dit :

Pourrais tu nous dire  pour ton vehicule de 2022 si la prise en charge du remorquage a été réalisée par l'assistance Hyundai ou via ton assurance ? Merci

Je n'avais pas renouvelé l'assistance Hyundai c'est mon assurance (MAIF) qui a pris en charge le remorquage.

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