Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rapidgate = accident derrière ?

Featured Replies

Posté(é)

Hier, trajet de 800km par 20-38 degrés, la première recharge s’est bien passée (13% - 74% en 31min, nous avons une 87kWh en Iconic).

La deuxième charge s’est arrêtée à 63%, quand j’ai lancé la climatisation via l’appli. J’ai relancé la charge, on devait être aux alentours des 20kW, j’ai donc débranché (19% -> 66% en 36min).

En repartant, aucune puissance moteur sur la voie d’insertion d’autoroute, un moteur bridé sans prévenir avec une route chargée et des 44T qui arrivent derrière et qui ont dû me doubler. Les changements de mode ne réveillent pas la bête et les kickdowns non plus. Et zéro indication d’un quelconque problème. Un mode éco forcé, mais sans aucune possibilité d’accélérer comme il se doit sur une bretelle, et sans être prévenu d’un défaut surtout, ce n’est pas acceptable. J’aurais préféré ne pas démarrer, qu’on m’indique que la batterie est trop chaude et qu’il faut attendre un peu.

Quelques dizaines de minutes plus tard, après une circulation dense et une conduite assistée par la voiture dans les bouchons, tout semble ok.

3h de route plus tard, je relance une charge autour des 18% et je n’ai jamais passé les 40kW. La voiture d’à côté sur une borne partagée 200kW prenait sa puissance et la nôtre nous a bien fait comprendre que sa journée était finie (18% -> 27% en 12min).

Ça sent la batterie qui tire la langue et qui n’est pas assez refroidie. OK pour la recharge à rallonge quand il fait chaud mais pas OK quand c’est la sécurité qui est en jeu.

Nous aurons donc un truc de plus à remonter à la concession. Elle doit déjà y passer pour la deuxième fois à cause du problème d’attache sur les freins qui revient - les disques sont dans un état… - et j’ai un bout du toit (plastique gris) qui se décolle. -)

Ça ne fait pas très sérieux quand même. J’ai abandonné pour les bruits de mobilier divers et variés. On a précédemment dû changer le volant (une grosse bosse sur les coutures, présente à la livraison) et l’huile du réducteur…

J’espère pour les suivants qu’ils ont amélioré la qualité de fabrication des unités qui ont suivies (mai 2024 pour nous).

Posté(é)

Scenic reçu en mai 2024 également et je ne rencontre pas tout ces soucis !

Posté(é)

Hormis un problème de clim réparé récemment et efficacement, je n'ai pas rencontré ce phénomène. Je n'ai pas grand chose à reprocher à Renault niveau fiabilité, en 98 000km et 26 mois.

Recharger par 38°C met à l'épreuve le système de refroidissement de la batterie s'il doit partager avec le refroidissement de l'habitacle. Dans ces conditions, je n'aurais pas activé la clim pendant la charge.

Mais normalement ça doit le faire, c'est étudié pour. Moi je regarderais du côté du vase d'expansion, le mode dégradé est le signe d'un problème de refroidissement de la batterie. Qui devrait être bien mieux renseigné certes.

Quand tout fonctionne, la batterie est refroidit même après la recharge et ce avec une consigne de température en dessous de 40°, assez rapidement (15 à 20 minutes de roulage). Le refroidissement passif continue alors de faire baisser la température plus lentement (quand il fait moins chaud que ça).

En tout cas, ne pas laisser cet incident sans passage en atelier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.