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Flow1

Rallonge câble type 2 pour Wallbox ?

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Salut tout le monde

ma voiture est garée à une vingtaine de mètres du mur de la maison 

je possède une Wallbox pulsar , qui est toujours dans le carton

A la base j’avais en tête de creuser une tranchée , enterrer un câble pour installer la Wallbox sur le parking, mais une solution potentiellement bien plus économe en temps et en moyens serait la suivante

installer la Wallbox au mur, et tirer un câble type 2 de 20m-25m jusqu’à la voiture 

 

est ce que cela a du sens ? Est ce qu‘il faudrait acheter un genre de rallonge type2-type2 à brancher entre le câble de la Wallbox et la voiture ? 
ou est ce que la seule solution serait d’ouvrir la Wallbox et de remplacer le câble de 5m par un de 20-25m que je devrais couper d’un côté et connecter à l’intérieur ?


y à t’il quelque chose à savoir en particulier par rapport à la longueur, la section, …? 
merci de votre expertise 😃

pour info la Wallbox peut fournir 22kw, et je veux charger à 11kw (ID3 et 500e)

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Rallonge T2-T2 ne devrait pas exister , il faut des prises T2 spéciales pour que cela fonctionne , et surtout savoir dans quelle condition ne surtout pas utiliser ce type de cable.

 

20-25m  en T2 , possible , encore faut-il en trouver.

Pour la section , si la borne est en 22kW , il faudra mini du 6mm² , voir plus. donc un cable long et lourd pour un usage quotidien.

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Faire un câble de 20-25m comme dit alfniev c'est surement possible dans trouvé ou d'en faire faire un faut trouvé le site qui en fait.

Le faire sois même c'est autre chose, il faut un câble au norme pour la recharge d'un VE, il faut placer les bonnes résistance dans les prises... . En plus je pense que les câbles pour faire les câble de recharge de VE sont plus cher que les câbles d’alimentation électrique. 

 

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Il se trouve que ça existe mais clairement pas très courant. Beaucoup de sites indique "rallonge" mais sont en fait des câbles T2 normaux voiture-borne.
J'imagine que Flow1 a trouvé une autre solution depuis mais voici deux exemples.

https://evchargeplus.com/product/ev-charging-cable-extender-type-2-32a-3-phase-5m-copy/

https://europe-ev.com/fr/84-green-wallbox-rallonge-type-2-22kw.html

 

Je n'ai pas trouvé plus que 10mètres et je pense qu'il n'est pas possible de mettre en cascade plusieurs câbles car la résistance ne serait plus acceptable pour lancer la charge.

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      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
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        Votre caisse est prête :
       
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    • Par AdrienL
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      Merci d'avance,
       
    • Par Dayday
      Salut,
      Je pose ça là car j'ai quelques interrogations concernant la pose d'une wallbox à la maison. 
      J'ai un devis de Izi By EDF :
      1955€ HT (+TVA 5.5%)
      dont :
      M.O. : 883€
      Wallbox Copper SB 7-22kw : 800€
      Powerboost Wallbox monophasé 100A : 110€
      Disjoncteur : 17€
      Bloc différentiel 40A 30mA : 116€ (ajout d'une ligne de tableau) 
       
      Autant le matos, ce sont les prix, ça me va. Autant 900 balles de MO je trouve ça un peu élevé, non ??
       
      Un technicien de ZEBorne doit venir demain matin pour un devis, je vous dirai ce qu'il annonce comme tarifs. 
      Vous avez un retour d'expérience avec ZEBorne ? je lis tout et son contraire dans les avis google, c'est moyennement rassurant...


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