Aller au contenu
alfniev

révision

Messages recommandés

bonjour un petit document qui a été rajouter sur le site "myhyundai.fr" qui clarifie certaine chose ,et qui indique les prix des entretiens ainsi que certaine pièce a changer

 

https://myhyundai.fr/medias/source/rates/pdf/fiche-ioniq-t3-305ex.pdf

 

la phrase en dessous me fait de l'oeil

 

" Les tarifs TTC indiqués sont ceux pratiqués par LE réparateur mentionné sur cette fiche, susceptibles de modifications sans préavis. "

 

et comme rien est spécifier dans le cadre...

 

chacun est libre de ses prix du coup je pense, un peu comme les prix généralement constaté ou prix catalogue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ça qui m'attire l'œil :

 

Liquide de frein à remplacer tous les 2 ans (IONIQ HYBRID).

 

Et pour l'électrique ?? Pas besoin de le remplacer tous les 2 ans/30.000 kms ?

Bonjour

si si , alors que sur mes th, avec >450000kms, jamais remplacé

cherchez l'erreur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit élec ou Th, le circuit de freinge doit être plutôt identique sur la Ioniq et le liquide de frein doit être le même. Sur toute les voitures, il est recommandé de le changer tout les 2 ans, car il deviens moins efficace (absorption d'eau) ... j'ai du mal a comprendre le choix de Hyundai.

 

En tout cas, a part une vérif visuel et des niveaux ... pas grand chose en entretient. Je m'en passerai très bien si ce n'était pas pour la garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première révision de ma Ioniq Electric effectué cette semaine. 40 minutes et 52€ de main d'oeuvre. Content même si j'espère que le mécano à pris le temps de se prendre un café pendant ce temps car c'est long 40 minutes à contrôler visuellement une voiture

 

Mais satisfait malgré tout car cela reste pas cher.

 

En revanche, est-ce que pour vous il ont mesuré la batterie haute tension à la révision des 15'000 ou seulement à celle des 30'000? Le technicien n'était pas vraiment au courant dans ma concession (j'ai pas insisté je ne l'ai que depuis 6 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas toi , la 1er révision des 15 000 km rien concernent batterie haute tension, juste un papier concernent celle de 12V.

Pour celle des 30 000 km dans un mois j'insisterais un peu pour avoir un papier concernent l’état de batterie haute tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

- la visite de contrôle des 30 000 km a été faite ce matin à la CC du Mans

- la liste type des opérations figurant sur la facture est celle de VT : ça commence avec "vidange moteur et remplacement filtre à huile", ainsi que "remplacement liquide embrayage…, "contrôle étanchéité des durites et conduits". !

- ont été effectués le remplacement du liquide de frein et du filtre à pollen

mais en revanche, rien sur le contrôle de la batterie de traction !

coût total : 138,56€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant réalisé cela qu'à mon retour à domicile, j'ai rappelé le chef d'atelier.

En fait il ne s'agit que d'une erreur de codage lors de l'édition de la facture... et il m'affirme que c'est bien le protocole Ioniq Electric qui a été effectué...

Il me renvoie la bonne facture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa au Mans mais je les trouve un peu léger... Lors de la révision des 15000, j'avais demandé le détail des relevés et j'ai rien eu...

Ça me fait penser a Toyota le Mans, du coup j'allais a Alençon... Je risquerai d'en faire autant...

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais extrêmement surpris qu'un garagiste change réellement le liquide de frein sur un véhicule de 30 000km de 1 an ce serait une première mondiale.

Bonjour

faux

mon cc le fait

je reste toujours près de ma voiture lors des révisions et je l'ai bien vu faire

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles.

Touchant un peu à la mécanique, je ne vois pas d'intérêt, autre que financier pour le garage, ou bien pensance sécuritaire exagérée, de changer un liquide de frein qui a 1 an ou 30 000km.

Alors que par exemple parmi tant d'autres dans ma vie, ma camionnette TH du boulot qui n'a que 42000km en 5 ans et il n'a jamais été question de changer le liquide de frein et la prochaine révision sera à 60 000km elle aura alors 7-8 ans.

 

Ma moto achetée neuve avait le même liquide de frein pendant 10 ans, si c'est pas plus, et elle freinait très bien.

 

Parce qu'avec les systèmes actuel de freinage, les purger correctement avant de remettre du nouveau liquide c'est un sacré boulot.

Pas le remplacer qu'à moitié ou à 1 ou 2 tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

interet financier pour l'échange du liquide frein?

11€ sur ma facture

 

mais tu a raison, sur mes anciennes voiture , >450000kms, pas d'échange de ce produit et freinage toujours aussi efficace

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

interet financier pour l'échange du liquide frein?

11€ sur ma facture

 

mais tu a raison, sur mes anciennes voiture , >450000kms, pas d'échange de ce produit et freinage toujours aussi efficace

 

Patrick

Ok pour 11e il n'a pas du tout purger bref on va pas se prendre le choux là dessus, t'as un bon exemple, j'en ai que des mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire la révision des 30 000 km la semaine prochaine et le garage Hyundai m'annonce 139e (il y a un tableau qui indique révision des 30 000km ioniq hybride 169€ et ioniq électrique 139€  .

Est que cela vous semble cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 73€, je dépose la ioniq mardi prochain je regarderai.... le garage doit me changer les 2 pneus avant, il me propose du continental  Premium contact 2 E à 229€, forfait montage équilibrage compris et certainement la petite batterie 35ah car elle fait des siennes qui doit être pris en sous garantie. 

Je la laisse 2 jours et j'ai demandé à avoir le kona électrique en voiture de prêt et oui ils viennent de le recevoir avec marqué dessus 485 km d'automie !!!!! Malheureusement il part sur un salon automobile?. Je suis rentrée dedans il est vraiment chouette sutout l'écran et la console de bord, BONNE finition mais c'est dommage qu'il e soit pas un peu plus grand surtout au niveau du coffre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mouton83 a dit :

le garage doit me changer les 2 pneus avant, il me propose du continental  Premium contact 2 E à 229€, forfait montage équilibrage compris

Tu peux trouver les pneus à environ 65€/pneu sur internet (genre allopneu, 123pneus ...), et par chez moi je peux avoir montage/équilibrage à 15€/pneu (garage ou même camionnette qui vient le faire à domicile), ce qui fait un total de 160€ pour 2 pneus, montage et équilibrage inclus.

Perso ça me parait super cher.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis de michelin premacy chez norauto , et ça m'a coûté 180€ ( sans promo ) 

 

Question tarif pneu, souvent les boutiques specialisées dans l'entretien ( noruto , feu vert , etc... ) sont mieux placés que les concessions. 

Autant pour l'entretien on peux privilégier la concession de la marque , autant changer des pneus ne nécessite pas d'expertise constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.