Aller au contenu

mouton83

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mouton83's Achievements

  1. Où ça ne sent pas bon pour moi, merci pour vos retour...je vous tiendrai informé de la suite.
  2. Je l'ai acheté d'occasion il y a 2 an, j'ai le souvenir d'un dos d'âne un peu fort il y a bien 1 an. Avez vous une idée de prix ?
  3. Elle est de juin 2017 58000km. Je pensais aussi au reducteur car je pense que c'est le seul endroit où il se trouve de l'huile.
  4. Bonjour à vous tous, J'étais en train de rouler quand soudain la ioniq à eu un comportement etrange (petit ralentissement et un clac clac clac sur le devant droit) je m'arrête et decouvre avec stupéfaction que de l'huile en grande quantité sort du dessous du devant de la voiture. Du coup depanneuse. Es que quelqu'un à une idée de ce que ça peut-être ? Pour info aucun signalement au niveau tableau de bord et tout fonctionne normalement.
  5. BOnjour, je pars à Barcelone demain matin de St Tropez, ma dernière charge en France sera vers Perpignan (une station total avec borne ccs 50kw gratuite et sans badge). Je vais encore devoir parcourir 200km avant d'arriver à l'hotel, je voulais avoir votre avis sur les différentes solution qui s'offre à moi (es que l'application IBIL fonctionne, carte spécifique, parking avec borne sur Barcelone) pensez vous que 200km est jouable ? Merci.
  6. Bonjour, Je dois partir en Italie le w.e du 11 mai pour un mariage. Départ de Saint-Tropez pour Pavie le 10 mai et retour le 12 mai, il y a environ 400 km et je vais prendre uniquement l'autoroute. Je pense faire 2 charge voir 3, une au niveau de Monaco et les 2 autres en Italie. Avez-vous des conseils à me donner pour les recharges à prévoir en Italie (carte, applications, bornes hs. ...) Merci d'avance pour vos retour.
  7. Bonjour, À 130 km/h tu peux parcourir 120 km soit 3 charges sur autoroute et une sur Paris pour repartir, je pense quand 6h/6h30 c'est jouable. Tu roules 1h pour 40mn de charge. Pour ma part le réseau Sodetrel à toujours était fiable.
  8. Bonjour, Pour aller chercher la mienne j'ai fait à peu près comme toi (mont saint-michel / saint-tropez) environ 1300 km et tout c'est très bien passé grâce aux bornes Sodetrel, il est préférable de te fournir le pass Sodetrel je pense. Compte des recharges tout les 150km en roulant à 120km/h . Tu vas devoir faire 4 recharges je pense compte 35/40mn par charge, ton trajet devrait être 3h plus long qu'avec une thermique. Tu peux utiliser ce lien (http://www.jurassictest.ch/GR/) il t'aidera à estimer tes possibilités de trajet en tenant compte des dénivelés, il est assez juste. Tu verras la ioniq est un pure bonheur ?. Bonne route?.
  9. mouton83

    révision

    Je crois que c'est 73€, je dépose la ioniq mardi prochain je regarderai.... le garage doit me changer les 2 pneus avant, il me propose du continental Premium contact 2 E à 229€, forfait montage équilibrage compris et certainement la petite batterie 35ah car elle fait des siennes qui doit être pris en sous garantie. Je la laisse 2 jours et j'ai demandé à avoir le kona électrique en voiture de prêt et oui ils viennent de le recevoir avec marqué dessus 485 km d'automie !!!!! Malheureusement il part sur un salon automobile?. Je suis rentrée dedans il est vraiment chouette sutout l'écran et la console de bord, BONNE finition mais c'est dommage qu'il e soit pas un peu plus grand surtout au niveau du coffre.
  10. mouton83

    révision

    Bonjour, Je vais faire la révision des 30 000 km la semaine prochaine et le garage Hyundai m'annonce 139e (il y a un tableau qui indique révision des 30 000km ioniq hybride 169€ et ioniq électrique 139€ . Est que cela vous semble cohérent ?
  11. J'entends souvent des personnes me dire " c'est quoi cette voiture ? elles est classe ! tu ne te fait pas chier !!!" Et Vous quel retour ?
  12. J'ai effectué la route seul et j'avais déjà effectué plusieurs road trip en zoé donc habitué à l'electrique . Je confirme que j'arrivais au bornes avec moins de 10% . Le trajet le plus difficile était celui entre Clermont-Ferrand et Lyon car j'ai passé un col mais après ce fût de la rigolade j'ai même réussi à faire sauter une charge car le sud ne fait que descendre et j'ai effectué un dernier tronçons de 240 km. Je precise que j'ai fait 1250km d'autoroute à une moy. De 116km/h et les dernier 50km/h à 74km/h. Ma conso etait de 15,2kw/h sur ce trajet.
  13. Non je n'ai malheureusement pas pu recharger à l'hotel borne hs, je suis parti de l'hotel à 8h et je suis allé rejoindre une borne rapide . Je précise que j'ai fait 8 recharges de 35mn.
  14. Bonjour, j'habite à Grimaud (var) et je suis allé chercher ma ioniq à Pontarson (mont saint Michel) j'avais 1300km à parcourir, j'ai réalisé ce trajet en 16h hors hotel (je me suis arrêté à l'hotel de 1h à 8h du matin) . J'ai fait des arrêts tous les 150km environ en roulant à 130km/h (compteur voiture). Par chance j'ai effectué 8 recharges et je n'ai rencontré aucun problème .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.