Aller au contenu

mouton83

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mouton83

    Lyon > Paris en Ioniq

    Bonjour, À 130 km/h tu peux parcourir 120 km soit 3 charges sur autoroute et une sur Paris pour repartir, je pense quand 6h/6h30 c'est jouable. Tu roules 1h pour 40mn de charge. Pour ma part le réseau Sodetrel à toujours était fiable.
  2. mouton83

    Bientôt en full électrique grâce à la Ioniq

    Bonjour, Pour aller chercher la mienne j'ai fait à peu près comme toi (mont saint-michel / saint-tropez) environ 1300 km et tout c'est très bien passé grâce aux bornes Sodetrel, il est préférable de te fournir le pass Sodetrel je pense. Compte des recharges tout les 150km en roulant à 120km/h . Tu vas devoir faire 4 recharges je pense compte 35/40mn par charge, ton trajet devrait être 3h plus long qu'avec une thermique. Tu peux utiliser ce lien (http://www.jurassictest.ch/GR/) il t'aidera à estimer tes possibilités de trajet en tenant compte des dénivelés, il est assez juste. Tu verras la ioniq est un pure bonheur . Bonne route.
  3. mouton83

    révision

    Je crois que c'est 73€, je dépose la ioniq mardi prochain je regarderai.... le garage doit me changer les 2 pneus avant, il me propose du continental Premium contact 2 E à 229€, forfait montage équilibrage compris et certainement la petite batterie 35ah car elle fait des siennes qui doit être pris en sous garantie. Je la laisse 2 jours et j'ai demandé à avoir le kona électrique en voiture de prêt et oui ils viennent de le recevoir avec marqué dessus 485 km d'automie !!!!! Malheureusement il part sur un salon automobile. Je suis rentrée dedans il est vraiment chouette sutout l'écran et la console de bord, BONNE finition mais c'est dommage qu'il e soit pas un peu plus grand surtout au niveau du coffre.
  4. mouton83

    révision

    Bonjour, Je vais faire la révision des 30 000 km la semaine prochaine et le garage Hyundai m'annonce 139e (il y a un tableau qui indique révision des 30 000km ioniq hybride 169€ et ioniq électrique 139€ . Est que cela vous semble cohérent ?
  5. J'entends souvent des personnes me dire " c'est quoi cette voiture ? elles est classe ! tu ne te fait pas chier !!!" Et Vous quel retour ?
  6. mouton83

    1000 km en 17h

    J'ai effectué la route seul et j'avais déjà effectué plusieurs road trip en zoé donc habitué à l'electrique . Je confirme que j'arrivais au bornes avec moins de 10% . Le trajet le plus difficile était celui entre Clermont-Ferrand et Lyon car j'ai passé un col mais après ce fût de la rigolade j'ai même réussi à faire sauter une charge car le sud ne fait que descendre et j'ai effectué un dernier tronçons de 240 km. Je precise que j'ai fait 1250km d'autoroute à une moy. De 116km/h et les dernier 50km/h à 74km/h. Ma conso etait de 15,2kw/h sur ce trajet.
  7. mouton83

    1000 km en 17h

    Non pardon 7 recharges
  8. mouton83

    1000 km en 17h

    Non je n'ai malheureusement pas pu recharger à l'hotel borne hs, je suis parti de l'hotel à 8h et je suis allé rejoindre une borne rapide . Je précise que j'ai fait 8 recharges de 35mn.
  9. mouton83

    1000 km en 17h

    Bonjour, j'habite à Grimaud (var) et je suis allé chercher ma ioniq à Pontarson (mont saint Michel) j'avais 1300km à parcourir, j'ai réalisé ce trajet en 16h hors hotel (je me suis arrêté à l'hotel de 1h à 8h du matin) . J'ai fait des arrêts tous les 150km environ en roulant à 130km/h (compteur voiture). Par chance j'ai effectué 8 recharges et je n'ai rencontré aucun problème .
  10. mouton83

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Ioniq gagnante, encore une fois !!!! https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/voiture-electrique-laquelle-se-recharge-le-plus-vite.html
  11. mouton83

    Ressentis première semaine 1600km

    À 130km/h, 100km d'autonomie? Perso J'ai fait 1000km d'autoroute à 130km/h avec zéro degrés extérieur et je tournais à 125km avec 94% de batterie et 5 à 10% d'autonomie restante avant la recharge.
  12. mouton83

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Bonsoir, J'ai parcouru 1300 km en 1 jours et demi, soit 4 recharges en 50 kW/h le premier jours, de même pour le second. Je n'ai rencontré aucun problème. La ioniq peut encaisser jusqu'à 100kw/h, soit 23mn pour 80%, malheureusement à ce jour le réseau Français en est très peu équipé. Au vu des commentaires de la leaf 2, je suis satisfait d'avoir opté pour une Ioniq. A ce jour, mon autonomie annoncée est de 240 km, avec une consomation de 9,5kw.
  13. mouton83

    Votre avis sur mon premier itinéraire en ioniq

    Bonsoir, Quand je suis aller chercher ma Ioniq j'ai dû effectuer un trajet de 1300 km, j'ai eu des conditions très défavorable, température autour de 0 degrés avec un mélange de pluie et de neige et pas mal de vent, j'ai roulé à 120km/h en prenant 80% d'autoroute, mon autonomie tournait autour de 140 km, pour 86% de batterie (charge à 94% et 10% de sécurité). Je pense vraiment qu'il n'y a aucun problème pour ton trajet, sauf le dernier où il te faut être à 100% et rouler cool . Le w.e dernier j'ai fait 230 km en une fois en faisant 130km d'autoroute à 110km/h et en respectant les limitations de vitesse pour le reste. Bon trajet....
  14. mouton83

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Bonsoir, Pensez-vous que l'utilisation du régulateur adaptatif est économique ? Quelqu'un à t- il déjà comparé un même trajet avec et sans ? Merci.
  15. mouton83

    révision

    Bonjour, Je regarderais demain, Où est il marqué qu'il faut faire un entretien à 15000km ? Je pensais que c'était seulement un contrôle tous les 15000km et un entretien tous les 30000km non ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×