Aller au contenu
Bigfoot

Réaction des automobilistes avec la Model3

Messages recommandés

Bon j'ai fait une mauvaise blague sur Linky pour me moquer des complotistes qui pensent que ce compteur va servir à pénaliser les voitures électriques.

Ce post mal compris a relancé un faux débat sur ce foutu sujet déjà mille fois évoqué sur ce forum. 

J'ai édité mon post en expliquant que c'était du second degré et malgré cela, mon message est encore repris pour expliquer que Linky ne fait pas la différence entre un grille pain et une ampoule. OK on avait compris. 

 

Vous pouvez désormais revenir au sujet de ce fil qui est "Réaction des automobilistes avec la Model3" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Ce matin dans un hôtel en Alsace, notre Tesla charge sur un point à destination et vue sur les voitures du petit-déjeuner. Les réactions de nos voisins de table, 3 couples,  qui ne savent pas que la  voiture est la nous;

- ca coute au moins 200 000€

- de gros progrès en autonomie, ça doit faire au moins 200km

- pas questions de payer les locations de batterie 

- faut être zinzin pour acheter ça

- 6h pour charger sur autoroute

 

A celui qui montrera le plus son savoir!

 

Et j'en passe. J'ai juste dit à ma femme, "et bien il y a du boulot"

Yoo mais hoplà, c'est l'Alsace !

... y a pas mieux que le fioul ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec un motard style grosse moto avec plein de lampes et de chromes du côté de Beaune (il doit y avoir un rassemblement parce qu’il y en avait partout sur la route aujourd’hui). 

Je m'arrête en sortie de rond point pour laisser passer un piéton sur son passage (normal quoi) et le motard vient se ranger à côté de moi, se penche et me fait un grand sourire avec le pousse lever !

et puis encore un signe de la main. 

Vraiment cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une mauvaise blague sur Linky pour me moquer des complotistes qui pensent que ce compteur va servir à pénaliser les voitures électriques.
Ce post mal compris a relancé un faux débat sur ce foutu sujet déjà mille fois évoqué sur ce forum. 
J'ai édité mon post en expliquant que c'était du second degré et malgré cela, mon message est encore repris pour expliquer que Linky ne fait pas la différence entre un grille pain et une ampoule. OK on avait compris. 
 
Vous pouvez désormais revenir au sujet de ce fil qui est "Réaction des automobilistes avec la Model3" 
Le mieux est d'utiliser des smileys pour exprimer le second degré. Ton message etait ponctué tout a fait normalement et comme le sujet est très sensible, je t'ai effectivement lu au premier degré.
Il faut faire très attention à l'écrit : on ne peut pas deviner l'intonation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 09:14, jujumccoy a dit :

moi dans ma laguna dti 1999 :

"Chérie regarde là bas ! REGARDE !!!! C'est LA MODEL 3 !!! tout pareil que la futur mienne !!

- Oui oui... elle est belle c'est vrai... mais t'as pas les sous !!!

- gnagnagna... (rabat joie)"

 

Par contre, je fréquente les rassemblements de bagnolard les week end, et ce que j'entends à propos de Tesla (et de l'electrique) c'est toujours la même chose (ça pollue plus que le diesel, ça n'a pas d'autonomie, c'est que pour les riches...). Je m'éloigne alors, s'ils savaient quel était mon projet je me ferai zigouiller sur le champs. J'ai déjà tenter de défendre l'électrique mais on parle à un mur dans cet environnement.

 

Autre anecdote : Electron Libre (et super sympa le gars au passage !) était venu avec sa model S bleue à un rasso caritatif (avec baptême à bord de grosses américaines, supersportive, vieilles guimbardes). J'ai fais un tour avec lui et les commentaires des gens à l'égard de sa tesla n'était pas très glorieux, enfin pas tous, il y avait quand même quelques curieux enthousiastes.

Les médias font super bien leur travail. En même temps c'était un peu le loup dans la bergerie

"Par contre, je fréquente les rassemblements de bagnolard les week end, et ce que j'entends à propos de Tesla (et de l'electrique)"

 

 

je connais un "bagnolard" fou de V8 et de bruit qui va se désabonner d'AUTOJOURNAL car il trouve qu'on parle trop de VE désormais..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, les3gujanais a dit :

Personnellement, quand je dois parler de ma voiture , je dis : "C'est cher, c'est mal fini et c'est difficile à recharger".

Ça fera moins de monde aux Superchargeurs.

 

ça me tente aussi assez souvent,

pour garder les bornes rapide pour moi tout seul.?

 

mais mon esprit anti gaspi me rattrape et je craque de donner tous les avantages des VE

désolé pour ceux qui trouve les bornes occupées

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Personnellement, quand je dois parler de ma voiture , je dis : "C'est cher, c'est mal fini et c'est difficile à recharger".

Ça fera moins de monde aux Superchargeurs.

 

Belle mentalité?

Moins on en diras sur les VE et Moins de monde sur les bornes rapides?

Malheureusement je pense que d'ici 4 a 5 années les attentes sur les SUC ou ionity les jours d'affluences seront monnaie courante?

Bon avec un peu  de chance les Tesla fonctionneront a l'hydrogène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, discipulus a dit :

Belle mentalité?

Moins on en diras sur les VE et Moins de monde sur les bornes rapides?

Malheureusement je pense que d'ici 4 a 5 années les attentes sur les SUC ou ionity les jours d'affluences seront monnaie courante?

Bon avec un peu  de chance les Tesla fonctionneront a l'hydrogène?

Il faut quand même garder espoir, aujourd'hui j'ai fait essayer ma Model 3 à mon voisin ( Porsche Carrera S).

J'ai eu droit à tout ou presque :

  • Pollue plus qu'une thermique
  • On n'entend pas le moteur
  • Ça te manque pas le tableau de bord ?
  • Linky guette pour facturer très bientôt la TIPP (qui devra s'appeler la... TIPE) et là ...ça va faire mal
  • C'est quoi son autonomie ?
  • Ça doit être long pour recharger
  • Il n'y a pas de bornes partout
  • Que deviennent les batteries après ?
  • Si tout le monde passait au véhicule électrique, il n'y aurait pas assez de place pour installer des bornes
  • Dis donc les assemblages de la carrosserie, ce n'est pas une allemande.

 

J'en conclus que la clientèle Porsche n'est pas prête à passer à l'électrique, et qu'ils ne viendront pas nous casser les c......s

pieds aux Superchargers.

J'ai dit non à la bière qu'il voulait m'offrir...c'est pour dire mon état de nerfs.?

 

 

 

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Il faut quand même garder espoir, aujourd'hui j'ai fait essayer ma Model 3 à mon voisin ( Porsche Carrera S).

J'ai eu droit à tout ou presque :

  • Pollue plus qu'une thermique
  • On n'entend pas le moteur
  • Ça te manque pas le tableau de bord ?
  • Linky guette pour facturer très bientôt la TIPP (qui devra s'appeler la... TIPE) et là ...ça va faire mal
  • C'est quoi son autonomie ?
  • Ça doit être long pour recharger
  • Il n'y a pas de bornes partout
  • Que deviennent les batteries après ?
  • Si tout le monde passait au véhicule électrique, il n'y aurait pas assez de place pour installer des bornes
  • Dis donc les assemblages de la carrosserie, ce n'est pas une allemande.

 

J'en conclus que la clientèle Porsche n'est pas prête à passer à l'électrique, et qu'ils ne viendront pas nous casser les c......s

pieds aux Superchargers.

J'ai dit non à la bière qu'il voulait m'offrir...c'est pour dire mon état de nerfs.?

 

 

 

Et puis l’an prochain il viendra te voir en Taycan et te dira qu’en fait... c’est pas mal l'électrique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai emmené ma fille à sa première leçon de conduite. En nous voyant arriver, le moniteur s'est inquiété de savoir si elle allait faire la conduite accompagnée avec ma voiture... juste pour son look car il ne savait même pas que c'était une voiture électrique...

Je lui ai dit que je lui laisserai la voiture seulement quand elle aura un peu de kilomètres engrangés sur la C3 de madame et qu'il y aura moyen de limiter la puissance et la vitesse maxi. Ça l'a bluffé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syed a dit :

Hier, j'ai emmené ma fille à sa première leçon de conduite. En nous voyant arriver, le moniteur s'est inquiété de savoir si elle allait faire la conduite accompagnée avec ma voiture... juste pour son look car il ne savait même pas que c'était une voiture électrique...

Je lui ai dit que je lui laisserai la voiture seulement quand elle aura un peu de kilomètres engrangés sur la C3 de madame et qu'il y aura moyen de limiter la puissance et la vitesse maxi. Ça l'a bluffé. 

J’ai fait ma conduite accompagnée il y a un paquet d’années maintenant mais c’est surtout le critère « boîte manuelle » qui va faire défaut sur l’a Tesla...

Au moins, tu ne te feras pas piquer le volant trop souvent par ta fille ;)

(certes, ça empêche d’enregistrer les kilomètres, pas de conduire sous supervision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moniteur trouve bien qu'elle ait la possibilité de s'essayer aussi sur une électrique sans boite de vitesse. De toutes façons il y a des chances que ce soit le style de voiture qu'elle aura d'ici quelques années. Une électrique, pas forcément une Tesla ?.

Ma femme, qui était un peu frileuse au début, passe son temps à regarder la future e-208 ou espère la e-2008 depuis qu'on roule avec la Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, les3gujanais a dit :

Il faut quand même garder espoir, aujourd'hui j'ai fait essayer ma Model 3 à mon voisin ( Porsche Carrera S).

J'ai eu droit à tout ou presque :

  • Pollue plus qu'une thermique
  • On n'entend pas le moteur
  • Ça te manque pas le tableau de bord ?
  • Linky guette pour facturer très bientôt la TIPP (qui devra s'appeler la... TIPE) et là ...ça va faire mal
  • C'est quoi son autonomie ?
  • Ça doit être long pour recharger
  • Il n'y a pas de bornes partout
  • Que deviennent les batteries après ?
  • Si tout le monde passait au véhicule électrique, il n'y aurait pas assez de place pour installer des bornes
  • Dis donc les assemblages de la carrosserie, ce n'est pas une allemande.

 

J'en conclus que la clientèle Porsche n'est pas prête à passer à l'électrique, et qu'ils ne viendront pas nous casser les c......s

pieds aux Superchargers.

J'ai dit non à la bière qu'il voulait m'offrir...c'est pour dire mon état de nerfs.?

 

 

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser : mon voisin, également équipé en Porsche (Boxster), a trouvé ma Model 3 très sympa. Quelques questions habituelles sur l'autonomie, mais positivement interressé. Pourtant ma M3 fait pas vraiment le même bruit que son flat 6..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slyTM3 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas généraliser : mon voisin, également équipé en Porsche (Boxster), a trouvé ma Model 3 très sympa. Quelques questions habituelles sur l'autonomie, mais positivement interressé. Pourtant ma M3 fait pas vraiment le même bruit que son flat 6..... ?

J’ai eu une 130i, une Porsche Boxster  987s, une Audi R8 v8, et un q7 avus 4.2v8 

et je trouve la finition et les prestations de ma Tesla performance vraiment au top ! J’ai aussi une zoé que j’adore ? 

Je n’aime pas les gens qui sont bloqués dans leurs certitudes (j’en ai contre le diesel que je ne veux absolument pas acheter lol) et c’est vrai que quand on roule en électrique on se rend compte de la connerie de tous les arguments qu’on nous oppose, alors que dès les premiers tours de roue en Zoé j’ai vite compris le bon de géant que ça apportait à l’histoire de la voiture. Nous sommes clairement des pionniers, et ça c’est top :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on est des pionniers.... A chaque fois que je pose mes fesses dans la M3, j'ai l'impression de rouler avec une caisse du futur. Pourtant j'adore l'automobile, et j'en ai eu aussi des fumantes ! J'ai aussi hâte de voir les camions remplacés par des Tesla Semi ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pollue plus qu'une thermique " ah ouais ? tu as lu ça où? tu as un lien ?ça m'interresse!

"On n'entend pas le moteur" : on entend mieux la musique ;-)

"Ça te manque pas le tableau de bord ?" : ça te gène pas le tableau de bord ?

"Linky guette pour facturer très bientôt la TIPP ..." : et moi mon frère est ingénieur informatique il fera passer ma Tesla pour une cafetière

"autonomie" : bien assez pour mon quotidien... et pour les vacances, je m'en fou, je prend l'avion 

"Ça doit être long pour recharger" : là c'est moi qui te filerai un lien

"Que deviennent les batteries après " : Tesla les remonte sur un PowerWall pour la maison qui se branche sur mon toit solaire (s'il croit le truc Linky, ça il y croira ;-)

"Dis donc les assemblages de la carrosserie, ce n'est pas une allemande." : je suis d'accord avec toi.. et ma femme a trouvé le cuir Cheap...mais finalement elle l'aime bien car c'est du cuir végétal...elle est pour la cause animale !"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M-ric a dit :

J’ai fait ma conduite accompagnée il y a un paquet d’années maintenant mais c’est surtout le critère « boîte manuelle » qui va faire défaut sur l’a Tesla...

Au moins, tu ne te feras pas piquer le volant trop souvent par ta fille ;)

(certes, ça empêche d’enregistrer les kilomètres, pas de conduire sous supervision)

ma première fille a passé son permis "normal"(en conduite accompagnée) et cumulait ses Kms sur boite auto . elle l'a eu du 1er coup.

 

ma 2ème fille passe la conduite accompagnée "boite auto" sur une Leaf. 13h de conduite obligatoire (au lieu de 20) donc moins cher. Nous n'avons que des boites auto (ou VE). Elle fera ses classes sur polo DSG et TM3 ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, steef a dit :

ma première fille a passé son permis "normal"(en conduite accompagnée) et cumulait ses Kms sur boite auto . elle l'a eu du 1er coup.

 

ma 2ème fille passe la conduite accompagnée "boite auto" sur une Leaf. 13h de conduite obligatoire (au lieu de 20) donc moins cher. Nous n'avons que des boites auto (ou VE). Elle fera ses classes sur polo DSG et TM3 ;-)

 

Mon écurie mécanique devrait avoir la même structure d’ici peu : une boîte de vitesse automatisée 8 rapports de chez BM, qui transforme le mazout en bruit et chevaux, et un moteur électrique de chez Tesla... ma fille a 20 mois, la structure du marché automobile a le temps d’évoluer !

mais aujourd’hui, mon employeur n’a que des boîtes manuelles et un permis « boîte auto » m’handicaperait dans ce cadre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, les3gujanais a dit :

Personnellement, quand je dois parler de ma voiture , je dis : "C'est cher, c'est mal fini et c'est difficile à recharger".

Ça fera moins de monde aux Superchargeurs.

 

 

Ah il y en a d'autres que moi. 

 

Je déconseille vivement à tout le monde aussi.  Quelle plaie ces voitures électriques

 

Souvent quelqu'un de proche sort la connerie : Et alors pourquoi t'en a deux ? Ca m'est arrivé à deux diners déjà ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeyd a dit :

 

Ah il y en a d'autres que moi. 

 

Je déconseille vivement à tout le monde aussi.  Quelle plaie ces voitures électriques

 

Souvent quelqu'un de proche sort la connerie : Et alors pourquoi t'en a deux ? Ca m'est arrivé à deux diners déjà ? 

Ça me conforte dans mon choix de vie . . Ne jamais aller dans un " diner " d'amis. . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien cette semaine déplacement professionnel avec 2 collègues et je me fais chambrer avec ma Tesla et surtout l’autonomie et la recharge.

J'ai pris le temps de leur montrer calmement le site Tesla superchargeur avec aussi les recharges à destination puis le site Chargemap. Et la ils étaient un peu sur le cul car ils ne pensaient pas du tout qu'il y avait autant de bornes. J'étais autour de Barcelone et Valence et je leur ai démontré qu'il fallait vraiment le vouloir pour tomber en panne sèche avec un VE aujourd'hui.

Mon frère en est à sa 2ème Porsche, actuellement une Boxter GTS 6cyl. Il va franchir le pas vers l'électrique je pense. Le vroom vroom l'a un peu saoulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai emmené des amis faire un tour avec la voiture et du coup là j'ai deux filleuls potentiels (leurs compagnes étaient dans la voiture aussi et on avait pas fini le trajet que ça commençait déjà à négocier sec) ?

 

Le coup de grâce a été quand on a croisé une autre Model 3 (même couleur). Appels de phares + signe de la main, les potes m'ont dit "ah mais c'est comme les motards c'est génial ?"

 

Hé hé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M-ric a dit :

mais aujourd’hui, mon employeur n’a que des boîtes manuelles et un permis « boîte auto » m’handicaperait dans ce cadre :(

J?ai pensé exactement la même chose sauf que ma fille a 15 ans et que c'est donc bien plus d'actualité

En fait, la réglementation a changé. Tu passes ton permis boite automatique (en conduite accompagnée ou normalement). C'est suelement 13h obligatoire au lieu de 20h de lecons. 

Une fois que tu as réussi l'examen du permis sur boite autmatique, tu attends simplement 6 mois, tu retournes à l'auto-école pour prendre les 7h de lecons et hop là, inutile de repasser l'examen, ton permis boite auto est transformé en permis B classique.

 

Sinon, pour en revenir aux réactions sur la Model 3 : hier midi, repas d'entreprise famille.

Au bout de quelques temps, il y a eu un petit attroupement autour de la voiture.... Elle est belle, c'est combien l'autonomie ? ca craint pas trop les sièges blancs ?

Ya la femme d'un collègue qui a fait un petit tour avec. Je crois que le collègue est cuit ?

Un autre collègue va y réfléchir. Il est très versé écolo, doit faire régulièrement pour le boulot des déplacements à 150 km de chez lui par autoroute essentiellement et ne veut pas avoir à perdre 30mn pour recharger quand il fait ses trajets car ca lui fait déjà de grosses grosses journées dans ces cas là.

Il veut pouvoir faire l'AR sans recharge dans la journée, et charger chez lui. Jusqu'à présent, aucune électrique ne lui permettait de faire ça (sauf les Model S, mais c'est encore une autre gamme de prix).

Bref, ca le fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mia a dit :

Tu passes ton permis boite automatique (en conduite accompagnée ou normalement). C'est suelement 13h obligatoire au lieu de 20h de lecons. 

Une fois que tu as réussi l'examen du permis sur boite autmatique, tu attends simplement 6 mois, tu retournes à l'auto-école pour prendre les 7h de lecons et hop là, inutile de repasser l'examen, ton permis boite auto est transformé en permis B classique.

Exact. J'ai fait ça en 2017 et je regrette pas du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.