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Samsaggace

Quoi de mieux qu’une Model 3 LR ?

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Le 24/08/2022 à 13:48, DidierR13 a dit :

Pour info un petit résumé des utilisateurs de l'extension de garantie :

 

  • Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore...
  • la motorisation du siège conducteur a fait des siennes et ils me l'ont changé ainsi que les radars des portes. 
  • un MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

 

Merci pour ces infos. Bon c'est pas sur une Model 3 mais c'est sur une période de combien de temps ?

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Le 25/08/2022 à 11:40, NightSkiesHD a dit :

Merci pour ces infos. Bon c'est pas sur une Model 3 mais c'est sur une période de combien de temps ?

Désolé, ceci est extrait des fils dédiés à l'extension de garantie.

Pour plus d'infos je t'invite à les parcourir car je n'ai que le résumé à t'offrir

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Le 25/08/2022 à 09:00, jlrobert a dit :

effectivement le marché se developpe beaucoup sur le SUV

Oui mais pas vraiment concurrenciel en terme de taille et d’économie. Je regarde aussi pour mon fils qui veut changer sa 3008. Des idées hors la Model Y ??

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Le 25/08/2022 à 13:18, Bart a dit :

Il semble que la xc40 d’entrée de gamme 2RM soit plutôt compétitive d’après l’essai publié sur AP

On reste dans du 430 km WLTP, ce qui doit donner 300~350 km réels et moins de 300 km sur autoroute. Pas étonnant, c’est un VT bidouillé en électrique, pas vraiment ma tasse de thé comme les Peugeot, DS ou Renault.

Vraiment, le poids de la "legacy" reste toujours énorme !

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Le 25/08/2022 à 13:02, Samsaggace a dit :

Des idées hors la Model Y ??

Les voitures coréennes me semblent les mieux placées, chez Kia ou Hyundai selon les goûts. Plutôt les nouvelles générations pour la charge rapide, les anciennes restent intéressantes si ce n’est pas un critère important. 

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Le 25/08/2022 à 13:37, nicolinux a dit :

Les voitures coréennes me semblent les mieux placées, chez Kia ou Hyundai selon les goûts. Plutôt les nouvelles générations pour la charge rapide, les anciennes restent intéressantes si ce n’est pas un critère important. 

Oui ils font de très bons produits, mais la gamme actuelle des deux est moisie de SUV 😪

 

Avant la sortie de l'EV6 et du Kona,il y avait une très bonne berline dispo en hybride, hybride rechargeable et électrique (j'ai oublié son nom)... Fini tout ca, SUV partout maintenant.

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Le 26/08/2022 à 07:33, slyTM3 a dit :

une très bonne berline dispo en hybride, hybride rechargeable et électrique (j'ai oublié son nom)

Tellement efficiente qu'elle a donné son nom à la gamme électrique de Hyundai.

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Le 26/08/2022 à 08:46, Catequil a dit :

Au Y prop a 48k€ ?

Il n'y a rien je pense emoji51.png

C'est clair que les concurrents sont moyennement apprécier. Même si, techniquement, une Ioniq 5 de base est vendue moins cher, mais ce n'est pas la même autonomie, ni le même équipement. Et ce n'est pas beaucoup moins cher.

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Le 25/08/2022 à 13:18, Bart a dit :

Il semble que la xc40 d’entrée de gamme 2RM soit plutôt compétitive d’après l’essai publié sur AP

Je suis pas spécialiste de volvo mais je t'invite à voir cette vidéo

C'était pas glorieux du tout pour la volvo. Après c'est peut être pas ce modèle exactement.. Si ?

 

 

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Juste un petit retour de toutes les acceptations des nouveaux membres que je fais régulièrement au quotidien (https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/ ) il y a un nombre incalculable et effarant de HYUNDAI Ionique 5 et KIA Niro EV (ainsi que des MG5 mais ce véhicule, c'est pas du tout mon truc).

 

Personnellement, je regarderai du côté de ces 2 modèles si je devais me faire une idée pour un après Tesla Model 3 :-) 

 

Fly

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Le 11/09/2022 à 14:41, Fly a dit :

HYUNDAI Ionique 5 et KIA Niro EV

Juste sur la Niro, il y a un abîme avec la Model 3. Sans parler des performances en retrait, l’aspect général est vraiment “old style” pour la Niro avec une armée de boutons clinquants et un coffre plutôt exiguë.

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Le 11/09/2022 à 21:18, Samsaggace a dit :

Juste sur la Niro, il y a un abîme avec la Model 3. Sans parler des performances en retrait, l’aspect général est vraiment “old style” pour la Niro avec une armée de boutons clinquants et un coffre plutôt exiguë.

Mais il est bien mieux que la model 3 sur plein de points… et plus adapté à notre style européen 

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Le 11/09/2022 à 21:25, KevinN78 a dit :

Mais il est bien mieux que la model 3 sur plein de points… et plus adapté à notre style européen 

Bah écoute, le Niro est très bien mais honnêtement, je roule en E-Niro pour mes déplacements de boulot et avec ma TM3 sinon et comment dire, je n'échangerais pas 3 barils de Niro contre ma TM3 !

 

C'est un super compromis mais bon. Le nouveau Niro EV est mieux mais ne change pas tout.

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Le 11/09/2022 à 21:35, rifilou a dit :

Bah écoute, le Niro est très bien mais honnêtement, je roule en E-Niro pour mes déplacements de boulot et avec ma TM3 sinon et comment dire, je n'échangerais pas 3 barils de Niro contre ma TM3 !

 

C'est un super compromis mais bon. Le nouveau Niro EV est mieux mais ne change pas tout.

Pareil pour moi, mais le style suv urbain, l espace intérieur, le côté voiture normal, le confort, et le tarif agressif en font un véhicule parfait. 

il lui manque la charge rapide…

 

apres j adore ma tesla pas de soucis la dessus c est le meilleur véhicule que j ai eu mais le niro est également excellent.

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Le 22/08/2022 à 15:49, jlrobert a dit :

je me pose justement la question de la difference réelle d autonomie surtout en hiver entre une LR de 2019 comme la mienne avec 60.000km, sans PAC et environ 7-8% de degradation de batterie (ancien type) , par rapport une LR neuve avec toutes les nouvelles optimisation , batterie et moteur. 15-20%? sur autoroute ca ferai beaucoup mais je ne trouve pas de vrai test entre les anciennes et nouvelles Model 3 LR. 

Abrp c'est ton meilleur ami :)

Modifié par ounerbouks

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Le 25/08/2022 à 13:34, Samsaggace a dit :

On reste dans du 430 km WLTP, ce qui doit donner 300~350 km réels et moins de 300 km sur autoroute. Pas étonnant, c’est un VT bidouillé en électrique, pas vraiment ma tasse de thé comme les Peugeot, DS ou Renault.

Vraiment, le poids de la "legacy" reste toujours énorme !

Le wltp n'a que peu d'intérêt de comparaison et encore plus sur autoroute 

Ma sr+ lfp55 m'a vraiment impressionné dans le bon sens cet été lors des trajets vacances... 

Et elle était donné à 448, j'ignore si c'est le chiffre en 18p ou en 19p c'est le seul qu'on avait... 

Modifié par ounerbouks

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Tu as quand même du mal à comprendre que sont intérêt est de permettre des comparaisons normalisé entre modèles.

On se moque de la valeur absolue, mais la comparaison a toute de place.

Ça fait des jours que tu boucles là dessus, tout ce qui t’intéresse c’est de t’autoconvaincre que ta voiture est meilleure que les autres … on a bien compris.

Le WLTP, ce n’est pas parfait mais c’est sûrement plus fiable que le doigt mouillé d’un forumeur 

Modifié par Bart

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Le 12/09/2022 à 08:14, Bart a dit :

Tu as quand même du mal à comprendre que sont intérêt est de permettre des comparaisons normalisé entre modèles.

On se moque de la valeur absolue, mais la comparaison a toute de place.

Ça fait des jours que tu boucles là dessus, tout ce qui t’intéresse c’est de t’autoconvaincre que ta voiture est meilleure que les autres … on a bien compris.

Le WLTP, ce n’est pas parfait mais c’est sûrement plus fiable que le doigt mouillé d’un forumeur 

Il faut voir plus le chiffre WLTP comme un indice d'autonomie qu'un réel Kilométrage, il faudrait presque que cette valeur soit sans unité :)

 

De toute façon quand je veux voir l'efficience d'un véhicule je vais sur la chaine ev qui répond parfaitement à mes réponses avec un protocole de test vraiment pas mal et un détail plus important que le WLTP, et qui in fine propose même les écarts à la recharge.

Modifié par Mancart

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       


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