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Samsaggace

Quoi de mieux qu’une Model 3 LR ?

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Le 24/08/2022 à 10:15, NightSkiesHD a dit :

Oui c'est vrai mais c'est plus difficile de faire jouer l'usure et la détérioration normale sur un véhicule de moins de 4 ans.

Pour l'extension de garantie, c'est un assureur tiers (Helvetica en l’occurrence) qui reprend la main, contrairement à la garantie constructeur Tesla pour les 4 premières années, et on les connaît, les assureurs... 😏

Pour info un petit résumé des utilisateurs de l'extension de garantie :

 

  • Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore...
  • la motorisation du siège conducteur a fait des siennes et ils me l'ont changé ainsi que les radars des portes. 
  • un MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

 

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Le 24/08/2022 à 13:58, nicolinux a dit :

Puisque l'on parle beaucoup de la i4 par ici, je pense que c'est intéressant… 

 

 

🤔 Donc de tout ce qu'il y aurait à dire sur la i4 tu ne proposes de ne retenir qu'un soucis ? 

 

Je sais bien qu'on est sur la partie Tesla du forum, mais quand même... 

 

Une vidéo le lendemain, du même youtuber :

https://www.youtube.com/watch?v=b8enCcDjxBs

Modifié par Trej

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Le 24/08/2022 à 14:00, Samsaggace a dit :

Pas un VE si je comprends bien…

Si 😉

 

En fait alors que j'avais encore les yeux mouillés de voir mon délai de livraison repoussé j'ai checker tous les VE dispo chez toutes les marques pour voir si quelques choses arriverait a me sécher mes larmes et je suis tombé sur un très très bon deal sur une Taycan 4S avec 1 an et 10 000km.

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Le 24/08/2022 à 14:01, Trej a dit :

🤔 Donc de tout ce qu'il y aurait à dire sur la i4 tu ne proposes de ne retenir qu'un soucis ? 

 

Je sais bien qu'on est sur la partie Tesla du forum, mais quand même... 

 

Une vidéo le lendemain, du même youtuber :

https://www.youtube.com/watch?v=b8enCcDjxBs

 

Elle est très bien ta future I4 M50en bleu portimao exactement celle que j'ai essayé :) mais les performance sont moindre par rapport a une tm3 LR boost, c'est un peu gênant.

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Le 24/08/2022 à 14:01, Trej a dit :

🤔 Donc de tout ce qu'il y aurait à dire sur la i4 tu ne proposes de ne retenir qu'un soucis ? 

Je ne propose rien du tout, mais je trouve que c'est un défaut majeur sur une voiture électrique. Comme les coréennes qui ont une architecture 800V, mais qui ne préchauffent pas la batterie, empêchant d'en profiter. 

 

Et puis je ne comprends pas qu'on ait encore ce problème, pourtant bien connu. L'industrie n'a rien appris de la Leaf (par exemple) ? Surtout BMW ne débute pas en électrique, ils ne devraient pas se faire avoir par des erreurs de débutants comme ça.

 

Après, peut-être que ça n'entre pas en ligne de compte pour choisir une voiture, mais pour ma part, ce serait rédhibitoire, surtout à ce niveau de prix. Déjà que c'est une grosse batterie, si en plus il faut patienter plus longtemps parce que le constructeur a pas été fichu de refroidir correctement le pack…

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Le 24/08/2022 à 14:12, KevinN78 a dit :

 

Elle est très bien ta future I4 M50en bleu portimao exactement celle que j'ai essayé :) mais les performance sont moindre par rapport a une tm3 LR boost, c'est un peu gênant.

Vue les performances au freinage de la Model 3 Performance, je ne m'essaierais pas à aller sur circuit en LR boost, surtout avec les 18" aero 😛 

Certes, en bout de ligne droite tu auras une meilleure pointe que la i4, par contre au deuxième freinage tu peux rentrer aux stands 😅

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Le 21/08/2022 à 21:13, Floflow31 a dit :

Si jamais ça peut t’économiser du temps et que tu es comme moi: l’intérieur est fourré de piano black, tu sais ce plastique brillant immonde qui attire les traces de doigts, les rayures et la poussière que certains constructeurs ont eu la bonne idée d’arrêter au milieu des années 2010 (à part Tesla jusqu’en 2021 et le refresh de la 3, et bien entendu Kia, j’ai d’ailleurs fait remarquer au commercial qu’il serait temps de passer à autre chose, ils n’ont que la Stonic sans ce plastique aberrant). 
Bref, si c’est un truc que t’aimais pas dans ta 3, dans l’EV6 il y en a à foison. 

Et le charme de ces pièces c'est qu'à mettre au point c'est hyper chiant également, la moindre rayure dans le moule se voit, les retassures explosent à notre vue, parfois on a des Halos blancs qui vont et viennent en prod, à manipuler exclusivement avec des gants, cher à conditionner car il faut bien les protéger...

Autant en fabrication qu'en utilisation c'est aberrant ces pièces. Un bon grain c'est tellement mieux.

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Le 24/08/2022 à 13:48, DidierR13 a dit :

Pour info un petit résumé des utilisateurs de l'extension de garantie :

  • ...
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

Ça c'est le genre de trucs qui passeront pas à chaque fois en garantie.

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Le 24/08/2022 à 17:19, pistache a dit :

Ça c'est le genre de trucs qui passeront pas à chaque fois en garantie.

Bha ça c'est le genre de truc que tu peux pas non plus affirmer !

Factuellement ce sont des témoignages utilisateurs. Toi tu l'as la garantie ? tu l'as fais intervenir ?

Donc moi je te dirais qu'il y a surement bien plus de cas où c'est pris en garantie (bouteille à moité vide ou à moitié pleine).

Dernier truc quand tu as une garantie comme celle là tu peux aussi appuyer tes demandes par un avocat, si tu l'as pas t'as aucune chance. Juste mon point de vue hein...

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Si je résume, les propriétaires de Model LR 2019 n’ont vraiment que la BMW i4 (plutôt plus chère et d’esthétique discutable) ou une extension de garantie pour espérer conserver leur niveau de VE actuel.

Avec tous ces Tesla killers ou le réveil des "grands" (Toyota, VW, Stellantis, Renault,..) annoncés régulièrement au long de ces 4 années c’est vraiment le desert…

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Le 25/08/2022 à 07:52, Samsaggace a dit :

Avec tous ces Tesla killers ou le réveil des "grands" (Toyota, VW, Stellantis, Renault,..) annoncés régulièrement au long de ces 4 années c’est vraiment le desert…

Après, c'est surtout que tu ne veux pas de SUV, le marché s'étant majoritairement porté de ce côté, la concurrence y est aussi majoritairement. Ce n'est pas une critique hein, mais le constat est nécessairement un petit peu faussé quand on élimine la catégorie la plus représentée.

 

Cela dit, la Chine semble améliorer à grande vitesse ses voitures et il va y avoir plusieurs concurrents directs de la Model 3, notamment la Nio ET5 ou Xpeng P5. Ce sera plus proche de Tesla sur le plan tarifaire, voire mieux, et peut-être aussi bien sur la fiche technique et côté tableau de bord ? En tout cas, ils vont débarquer dans les prochains mois et pourraient être une alternative digne d'intérêt pour toi ?

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Le 25/08/2022 à 08:28, nicolinux a dit :

Après, c'est surtout que tu ne veux pas de SUV, le marché s'étant majoritairement porté de ce côté, la concurrence y est aussi majoritairement. Ce n'est pas une critique hein, mais le constat est nécessairement un petit peu faussé quand on élimine la catégorie la plus représentée.

 

Cela dit, la Chine semble améliorer à grande vitesse ses voitures et il va y avoir plusieurs concurrents directs de la Model 3, notamment la Nio ET5 ou Xpeng P5. Ce sera plus proche de Tesla sur le plan tarifaire, voire mieux, et peut-être aussi bien sur la fiche technique et côté tableau de bord ? En tout cas, ils vont débarquer dans les prochains mois et pourraient être une alternative digne d'intérêt pour toi ?

effectivement le marché se developpe beaucoup sur le SUV et moi meme qui vient d un SUV essence avant ma M3 LR  je ne souhaiterai pas repartir sur un SUV electrique  mais plutot berline ou compacte break, plus econome et confortable je trouve. Sur ce marché la ya personne qui offre quelque chose du niveau d une Model 3.. Peut etre une Passat ou A4-A6 electrique d ici fin 2023? Perso je pense serieusement garder ma Model 3 LR de 2019 jusqu a ses 6 ans voir plus. Par contre en cote ca risque de bien perdre aussi une vieille Model 3 de 2019 en 2024-2026

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Le 25/08/2022 à 09:00, jlrobert a dit :

Peut etre une Passat ou A4-A6 electrique d ici fin 2023?

 

L'ID7 est une berline prévue pour 2023 en effet, mais avec ses 5 mètres de long, elle concurrence plus la Model S, il me semble.

 

https://www.automobile-propre.com/calendrier-des-nouveautes-decouvrez-les-futures-volkswagen-electriques-id-1-id-3-gtx-id-7/

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J ai fait le changement il y a quelques moi de ma LR 2020, pour une nouvelle LR....

J'ai essayé EQS et EQE, qui sont bien trop raffiné et cher pour moi.

J'ai pas essayé la I4 mais  finalement je ne suis pas encore prêt a sortir de la sécurité des SUC.

Pourtant je ne m'en sert pas si souvent lors de mes long trajet, mais en période de vacances ( chassé croisé ) c'est d'une tranquillité indéniable ce qui m'a poussé a rester en LR.

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Le 25/08/2022 à 10:43, nikopol a dit :

mais en période de vacances ( chassé croisé ) c'est d'une tranquillité indéniable ce qui m'a poussé a rester en LR.

Pourtant ici dans l'arc méditerranéen j'ai par curiosité regardé l'occupation des SuC du coin depuis l'interface de la voiture le dimanche midi 31 Juillet. Bha c'était bien plein avec des temps d'attente plus ou moins long affichés pour quasi toutes les stations (Aix en provence, Nimes, Montpellier, Narbonne). Seul Rivesaltes était encore disponible.

Reste que ce sont des situations exceptionnelles j'en conviens...

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Le 25/08/2022 à 07:52, Samsaggace a dit :

Si je résume, les propriétaires de Model LR 2019 n’ont vraiment que la BMW i4 (plutôt plus chère et d’esthétique discutable) ou une extension de garantie pour espérer conserver leur niveau de VE actuel.

Avec tous ces Tesla killers ou le réveil des "grands" (Toyota, VW, Stellantis, Renault,..) annoncés régulièrement au long de ces 4 années c’est vraiment le desert…

Surtout il y a un point qu'on a pas trop aborder mais, a mon avis, la seule plus value de changer de marque c'est pour passer a une architecture 800v. L'autonomie à la limite c'est presque secondaire à partir de 300-400 km sur autoroute mais la puissance et la vitesse de charge ca change tout. Pour donner une idée a 86%  je chargeais encore a 103 kw/h. La il y a un intérêt.

 

De ce coté la pour moi y a pas photo. En 400v je vois pas ce qui égale la Tesla (et les SUC)

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Le 25/08/2022 à 11:01, DidierR13 a dit :

Pourtant ici dans l'arc méditerranéen j'ai par curiosité regardé l'occupation des SuC du coin depuis l'interface de la voiture le dimanche midi 31 Juillet. Bha c'était bien plein avec des temps d'attente plus ou moins long affichés pour quasi toutes les stations (Aix en provence, Nimes, Montpellier, Narbonne). Seul Rivesaltes était encore disponible.

Reste que ce sont des situations exceptionnelles j'en conviens...

Un peu d’attente, peut-être, mais une attente sereine …

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       


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