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Samsaggace

Quoi de mieux qu’une Model 3 LR ?

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Je me doute de la réponse mais je demande: Est-ce que les autres constructeurs comme Hyundai, Peugeot, Kia, BMW, Porshe et companie ont un plan d'entretien à suivre obligatoirement sur leurs véhicules électriques?
C'est un argument supplémentaire pour la LR qui n'en a pas besoin.

Auter point, la conduite à une pédale n'est pas possible avec tous les véhicules.

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Le 23/08/2022 à 09:13, chris59 a dit :

91000 ah oui quand même 😅😅 ils se touchent un peu BMW là non ?

franchement à prix prestations facilité de charge en particulier trajets voyages à part Tesla pour le moment… et ça va durer encore un moment… 😁

Le tarif des allemandes est extensible à l’infini, ou presque.

Le souci, c’est que les voitures présentées en concession ou à la presse ont tout le catalogue d’équipements, et on affiche un prix « à partir de » d’une version que personne ne voit et qui est très loin de ressembler à celle qui fait envie.

Forcement, avec 20 ou 30k d’options, ça laisse une marge de négociation…

Modifié par Bart

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Je pense qu'il est urgent d'attendre. En 2023 il y aura sans doute un refresh de la 3 chez Tesla, des concurents serieux arrivent ( je pense à Nio par exemple ). A ce jour à ta place, je conserverais ma LR en attendant des jours meilleurs.

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Le 23/08/2022 à 11:28, Kilowatté a dit :

des concurents serieux arrivent ( je pense à Nio par exemple ).

Je crois entendre ce discours depuis que j’ai réservé la Model 3 (juillet 2018). Les "Tesla killers" sont annoncés à grand renfort de pub et à l’arrivée, il ne reste plus grand chose…

Comme j’envisage de conserver ma Champion, je repose ma question : quid de la prolongation de garantie ??

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Personnellement j'ai commandé une TM3 pour me permettre d'attendre un modèle qui m'a tapé dans l'oeil et qui doit arriver en Europe en 2023 : la zeekr 001

Du moins c'etait l'idée en Fevrier quand j'ai passé commande. Si la TM3 me satisfait pleinement je la garderai peut être.

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Le 23/08/2022 à 11:34, Samsaggace a dit :

 

Comme j’envisage de conserver ma Champion, je repose ma question : quid de la prolongation de garantie ??

 

Personnellement, je m'étais dis que si je gardais ma TM3 plus de 4 ans, je prendrais l'extension de garantie, notamment parce qu'elle est cessible est c'est donc un argument de plus à la revente.

Mais quand je lis les conditions de la garantie étendue ("La garantie étendue fournit une protection à votre véhicule en cas de panne électrique ou mécanique, et s'il nécessite une réparation ou un remplacement pour une raison autre que l'usure, une détérioration normale ou une négligence), je déchante un peu sur la tranquillité d'esprit qu'est censé apportée une extension de garantie. Qu'entendent-ils par usure ou détérioration normale ? Comme avec toute assurance, il devient très facile de jouer sur les mots et je vois déjà bien Helvetica me dire "ah non votre vérin de coffre, au bout de 5 ans, c'est de l'usure normale hein".

 

Mais quand je vois le nombre de visites que j'ai déjà faites en SC en un an et demi (5), j'aurai plutôt envie de la souscrire. J'ai encore bien le temps d'y réfléchir pour ma part (fin de garantie mars 2025) mais si tu souhaites te lancer, tu peux faire une demande de devis en 30 secondes avec ton VIN via ce lien : https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty. Je me suis arrêtée à l'étape 2 juste pour le devis mais je pense que tu peux souscrire assez facilement en poursuivant les étapes.

 

Tu peux choisir entre 2 ans/40 000km ou 4 ans/80 000km. Ma simulation par exemple, me donne 2781€ pour 4 ans et 1 434€ pour 2 ans. 700€ par an, c'est pas rien, mais quand on voit le prix des pièces, ça semble peu 😬

 

 

Modifié par NightSkiesHD

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Le 22/08/2022 à 17:59, Samsaggace a dit :

L’option d’une extension de garantie Tesla (au delà de 4 ans) semble être une alternative en attendant mieux que la Model 3 LR. Certains vont-ils la tester ? Comment faire pratiquement ?

Ma garantie s arrete fin mars 2023 et je réflechi a la prolonger de 2 ans pour garder ma LR jusqu a ses 6 ans en esperant une amelioration importante des  Model3/Y ou voir chez la concurrence (berline break?). Cependant le prix de la prolongation est d environ 1.500eur (en Suisse via une assurance a prendre sur le site Tesla, estimation faite en direct avec le VIN) et la question de la fiabilité de la Model 3 apres 4 ans et 80.000 km et du cout des pieces et main oeuvre se pose. Ce genre de véhicule est cher a réparer en general mais sur les forums je ne vois pas beaucoup de pannes importantes signalées non?   

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Le 23/08/2022 à 11:35, Kilowatté a dit :

Personnellement j'ai commandé une TM3 pour me permettre d'attendre un modèle qui m'a tapé dans l'oeil et qui doit arriver en Europe en 2023 : la zeekr 001

La Zeekr semble plutôt entre la Model 3 et la Model S et son esthétique est séduisante.

Voyons si elle arrive en France, à quel prix et avec quel support… à suivre 

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Le 23/08/2022 à 12:12, NightSkiesHD a dit :

Tu peux choisir entre 2 ans/40 000km ou 4 ans/80 000km. Ma simulation par exemple, me donne 2781€ pour 4 ans et 1 434€ pour 2 ans.

Je te remercie pour l’info et j’aboutis exactement aux mêmes chiffres pour ma Champion.

Oui, les limitations (usure, défaut d’entretien,…) sont à bien considérer mais elles existent aussi dans la garantie de base :

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

Ce qui n’est pas clair pour moi, c’est la panne "obligatoire" pour faire intervenir la garantie. Il aurait été plus clair de dire que l’extension couvre la même chose que la garantie de base. Par exemple, quand Tesla décide de prendre une défaillance ou un défaut sous garantie (exemple des triangles que je vais faire changer sous garantie dans quelques jours).

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Je prends systématiquement les extensions de garantie constructeurs depuis 15 ans maintenant (Peugeot, Renault et même Dacia)

En lisant le contenu des contrats ils ont tous des exceptions diverses et variées et pas toutes les même d'ailleurs

L'usure est évidemment aussi exclue des garanties

Des triangles remplacés sous garantie 4 ans et 80000 kms me semble justifié alors qu'après... hum... 

Donc effectivement il y a des trucs qui vont devenir hors garantie pour cause d'usure.

Peut être existe t il comme chez les constructeurs auto traditionnel un document précisemment tout cela.

A noter que j'avais l'impression d'être un des tres tres rare client à demander se document à chaque fois.

Pour moi INCROYABLE.

Après il y a aussi les avocats et/ou contrats de protection juridique pour leur faire entendre raison (déjà fait, ça marche à merveille !)  

Modifié par DidierR13

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Le 23/08/2022 à 07:51, KevinN78 a dit :

J ai essayé la i4 en 4 roues motrices et très bien équipée en début d année, je l ai trouvé exceptionnelle sur la route, avec 2 bémol, la visibilité avant moyenne et les boutons trop nombreux.

 

apres c était 91000 euros la version d essai, a mettre en relation avec les 61000 euros dépensés pour la mienne avec toutes les modifications.

Techniquement t'as pas besoin de mettre 91k pour avoir une i4 sympa, et une Model 3 Performance "upgradee",  coûterait aujourd'hui plus de 61k : 66500 + 1200 pour une peinture + 10 000 de pièces performance tu chatouilles les 80k, somme qui t'amène au prix d'une i4 M50 avec déjà pas mal d'options.

 

Donc au final 30k d'écart c'est pas tout à fait ça :)

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Le 23/08/2022 à 15:52, Trej a dit :

Techniquement t'as pas besoin de mettre 91k pour avoir une i4 sympa, et une Model 3 Performance "upgradee",  coûterait aujourd'hui plus de 61k : 66500 + 1200 pour une peinture + 10 000 de pièces performance tu chatouilles les 80k, somme qui t'amène au prix d'une i4 M50 avec déjà pas mal d'options.

 

Donc au final 30k d'écart c'est pas tout à fait ça :)

sauf que la I4 m50 a des performances égale voir inférieur a une LR boost, la TM3 performance lui est supérieur, donc je ne peux pas la mettre en comparaison.

 

Le 23/08/2022 à 16:58, Bart a dit :

Tu devrais même mettre 30k de pièces performance histoire d’être certain d’avoir une voiture correcte.

 

N'exagérons rien, a minima, pour avoir une suspension convenable et performante, il faut mettre 3000 euros sur une TM3.

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Le 23/08/2022 à 18:09, KevinN78 a dit :

 

Le 23/08/2022 à 18:09, KevinN78 a dit :

 

N'exagérons rien, a minima, pour avoir une suspension convenable et performante, il faut mettre 3000 euros sur une TM3.

Pour moi si tu veux jouer avec une Model 3 c'est kit gros freins direct. Et c'est plus de 3000€.

 

Après on peut jouer sur les chiffres, mon propos c'est juste que Tesla Model 3 Performance vs i4 M50,  y'a pas 30k d'écart.

Comparer un modèle de Tesla à l'ancien prix vs une i4 de demo ultra optionnée et non remisée, c'est de la triche 😛

Modifié par Trej

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Le 23/08/2022 à 19:51, Bart a dit :

En réalité, qui fait du circuit avec une Tesla ? Une i4?

Pour aller jouer (donc sur circuit), il y a tellement de voitures plus sympas, adaptées et moins chères …

Moi, j'ai fait du circuit avec une Tesla, et j'en ferais avec ma i4.

Je n'ai pas envie de remettre 25-30 dans une voiture "circuit", de payer une nouvelle assurance, un nouvel entretien, juste pour aller sur circuit 3-4 fois par an.


Je sais bien que l'appareil à tout bien faire n'existe pas, mais le marché de l'électrique actuel permet :

- d'avoir une voiture haut de gamme à cout global réduit (ca changera surement, mais aujourd'hui c'est le cas)

- d'avoir une voiture ultra performante (pour un pilote du dimanche, tout le monde ne souhaite pas une caterham...) sans payer des sommes folles

- d'avoir un confort de conduite incroyable

 

Le tout en une seule voiture.

Tu rentres tard le soir, tu veux arsouiller un peu sur les routes de montagne, feu.

Tu veux aller en vacances avec les enfants en grand confort, pas de soucis.

Tu veux un week-end sympa et un peu dynamique avec madame, vendu.

 

Je préfère largement une i4 à tout faire, qu'une Tesla Model 3 Propulsion + une Mégane RS (par exemple), vu mon petit niveau de pilote.

 

Par contre on dévie largement du sujet de base...

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Le 22/08/2022 à 18:09, Trej a dit :

Même si ça m'embête, sortant de Tesla "full optionnée", ou presque, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux. 

L'industrie automobile fait ça depuis toujours, et d'ailleurs pas que, c'est vrai aussi pour les vêtements, la maison, l'informatique, le bricolage...

 

Ce que je trouve honteux c'est qu'à 70 KE, tu n'as rien dedans ... enfin si, des chaises en plastiques en guise de fauteuils. Que même les pleins phares automatiques sont en option et bientôt pire : en location !

C'est une nouvelle tendance qui intéresse les constructeurs : louer pour toujours se faire plus d'argent sur notre dos.

BMW est très en avance sur le sujet, mais va vite être rattrapé par les autres quand ils auront compris.

 

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Le 23/08/2022 à 13:34, Samsaggace a dit :

 

Oui, les limitations (usure, défaut d’entretien,…) sont à bien considérer mais elles existent aussi dans la garantie de base :

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

 

Oui c'est vrai mais c'est plus difficile de faire jouer l'usure et la détérioration normale sur un véhicule de moins de 4 ans.

Pour l'extension de garantie, c'est un assureur tiers (Helvetica en l’occurrence) qui reprend la main, contrairement à la garantie constructeur Tesla pour les 4 premières années, et on les connaît, les assureurs... 😏

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Le 24/08/2022 à 11:17, DidierR13 a dit :

Peut être créé un sondage/topic afin d'avoir un Retour Utilisateur pour ceux qui ont pris cette extension de garantie ???

Il y a déjà plusieurs sujets sur la question : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=extension&quick=1&type=forums_topic&nodes=98&search_in=titles

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Le 23/08/2022 à 18:19, Bart a dit :

Tous ces inconscients qui mettent leur vie en danger en ayant une voiture homologuée plutôt qu’une version tuning …

je comprends pas ce discours moralisateur, alors que ma voiture passe au garage tesla ce mois ci et qu'ils sont ravis de pouvoir la voir avec ces modifications 

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Je me suis aussi posé la question en prévision de la fin du LOA de ma TM3 perf que j'ai adoré et que j'ai rendue fin juillet 😭

 

Du coup j'ai essayé pas mal de trucs (sauf la BMW je suis pas fan du style) et honnêtement il n'y a pas beaucoup de voitures qui rivalisent avec la TM3 en terme de rapport prix/agrément.

 

La seule voiture qui m'a vraiment emballé c'est la Taycan mais c'est plus vraiment le même budget.

 

Comme je ne voulais pas racheter exactement la même voiture j'ai fini par commander un TMY performance mais comme j'ai pas choisi une noire ou une blanche ma date de livraison a été tellement repoussée que j'ai fini par annuler ma commande...

Heureusement pour moi j'ai eu de la chance et j'ai eu un super deal sur une autre marque mais il est probable que je revienne chez Tesla à un moment ;)

 

 

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       


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