Aller au contenu
Olivier83

Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

Messages recommandés

Le 30/05/2019 à 08:51, Olivier83 a dit :

48) L'option "Éclairage après sortie" activée, les phares restent allumés une fois la Model 3 garée dans un lieu sombre pendant une minute. Quelle circonstance peut réduire ce temps?

  • Si la voiture se verrouille 

Je comprends pas trop cette réponse.

J'ai activé cette option, et le matin dans le parking (relativement sombre) du boulot, je me gare, je sors de la voiture, je m'éloigne de quelques mètres et la voiture se verrouille par éloignement. Mais les phares restent allumés pendant encore pas mal de temps après cet évènement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Belokan a dit :

Tu parles du bouton sur le connecteur de la borne ? Sinon directement depuis l'écran de charge ça ne fonctionnait pas non plus ?

Oui. Sur l'écran, c'est juste pour ouvrir/fermer la trappe, non ?

A la réflexion, c'est plutôt sur le cadenas qu'il faudrait appuyer, non ?

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma réponse à la question 88:

au bout d'un certain temps après le dernier contact avec la voiture (ce peut être une ouverture, une fermeture, ou tout autre action qui la sollicite), elle se met en veille. Dès lors, il faudra la réveiller avec une carte clé, un smartphone authentifié ou une commande sur l'appli mobile (par exemple consultation de la température dans l'onglet climatisation*) avant de pouvoir ouvrir la trappe. Ainsi, le fait que la voiture soit ouverte ne signifie pas que l'on va pouvoir ouvrir la trappe en appuyant sur le bouton. Donc c'était Faux, en effet. Et c'est heureux, car sinon, n'importe qui pourrait, en notre absence, débrancher la prise pendant une supercharge, par exemple.

il y a une heure, Phil63 a dit :

D'ailleurs, il y a 2 jours au superchargeur, fin de recharge, je descends de la voiture (donc elle était restée ouverte tout le temps de la recharge) et impossible de retirer le cable meme en appuyant sur le bouton. Il a fallu que je sorte mon téléphone, que j'ouvre l'app, que j'aille dans recharge et que je déverrouille la prise

Oui, ça m'est déjà arrivé aussi, et j'ai fait comme toi. Je pense que tu aurais aussi pu simplement "réveiller la voiture" en la fermant - puisqu'elle était ouverte - (mais il faut aussi la déverrouiller ensuite pour pouvoir ouvrir la trappe). Ce qui n'est ni plus simple, ni plus compliqué que d'utiliser l'appli mobile comme tu l'as fait...

 

* cela dit, je ne suis pas sûr que la sortie de veille par consultation et/ou commande de température habitacle suffise à permettre l'ouverture de la trappe. Il faut sans doute aller sur l'onglet recharge de cette appli mobile et cliquer sur "ouvrir la prise de charge".

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 14:47, MattKirby a dit :

J'ai ajouté une mention.

 

J'ai pas suivi cette histoire: maintenant, l'ouverture manuelle baisse les vitres comme quand on appuie sur le bouton?

Je viens de tester et effectivement l'ouverture manuelle à l'avant descend la vitre comme lorsque l'on appuie sur le bouton. plus la peine de prévenir les passagers de ne surtout pas ouvrir avec la poignée, c'était zarbi quand même de dire de ne surtout pas toucher à la poignée car risque de casser le montant de la porte.

 

Par contre j'ai voulu tester les 2 portes aux places arrières et ai été surpris de découvrir qu'il n'y a pas d'ouverture autre que le bouton ! j'était persuadé qu'il y avait aussi une poignée "de secours" comme à l'avant. on en découvre tous les jours sur cette (formidable) voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre j'ai voulu tester les 2 portes aux places arrières et ai été surpris de découvrir qu'il n'y a pas d'ouverture

encore un qui aurait mieux fait de lire les X questions en début de ce post...????

petite remarque bien amicale, bien sûr

et moi, comme j'attends toujours l'auto, je le savais (et ca m'a fort surpris aussi, d'ailleurs)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Richardel a dit :

encore un qui aurait mieux fait de lire les X questions en début de ce post...????

petite remarque bien amicale, bien sûr

et moi, comme j'attends toujours l'auto, je le savais (et ca m'a fort surpris aussi, d'ailleurs)

 

j'avoue être passé à travers l'information, pourtant j'en lis beaucoup, presque tous les jours

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89) J'ai activé le mode sentinelle avec exclusion à mon domicile et sur mon lieu de travail. Ma voiture est garée à mon domicile. Le mode anti-surchauffe habitacle (qui maintient, rappelons-le, la température de l'habitacle sous les 40°C et qui se désactive dès lors qu' on active le mode sentinelle ou l'alarme) peut fonctionner: V ou F?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bertrandf a dit :

Je viens de tester et effectivement l'ouverture manuelle à l'avant descend la vitre comme lorsque l'on appuie sur le bouton. plus la peine de prévenir les passagers de ne surtout pas ouvrir avec la poignée,

En revanche, il faut actionner le levier mais faire une petite pause avant d'ouvrir. Car l'abaissement de la vitre est, me semble-t-il, moins réactive.

 

Il y a 8 heures, Bertrandf a dit :

Par contre j'ai voulu tester les 2 portes aux places arrières et ai été surpris de découvrir qu'il n'y a pas d'ouverture autre que le bouton ! j'était persuadé qu'il y avait aussi une poignée "de secours" comme à l'avant. on en découvre tous les jours sur cette (formidable) voiture

Bah : c'est les places pour les enfants : c'est sacrifiable... ??? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah : c'est les places pour les enfants : c'est sacrifiable

ils peuvent passer par le coffre... Non ?

par contre, quand ma femme m'embête, je l’envoie a l'arrière... va falloir revoir la sanction... parce que passer par le coffre...?

non, chérie, pas taper, c'est une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 09:57, Bertrandf a dit :

je ne trouve rien sur mon appli android pour piloter l'audio... une petite photo please 

Il faut l'autoriser dans es options multimédia depuis l'écran de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question 89:

Faux, et c’est dommage. En ces chauds mois d’été, le mode anti-surchauffe était une très bonne chose, mais il est décidément incompatible avec le mode sentinelle, même quand la voiture est garée dans un lieu (domicile, travail, favoris) où l’on a choisi de ne pas l’activer (exclusions opportunément ajoutées dans une récente maj).

Le seul moyen d’activer ce mode anti-surchauffe est donc de désactiver complètement sentinelle et anti soulèvement de l’alarme.

 

90) Le mode sentinelle est activé par défaut sur ma Model 3 (avec exclusions domicile et travail). Nous sommes partis en Italie pour un petit road trip avec mon épouse et mon fils. Lors d'un arrêt au superchargeur d'Imperia, mon fils (18 ans) a fait le choix de rester dans la voiture pour récupérer un peu d'une courte nuit, alors que nous en avons profité pour faire une course dans les environs. Afin qu'il n'ait pas chaud, j'ai activé le maintien de la clim. Quelle erreur ai-je commis, avec quelle conséquence?

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 10:24, Belokan a dit :

Tu parles du bouton sur le connecteur de la borne ? Sinon directement depuis l'écran de charge ça ne fonctionnait pas non plus ?

Ou la petite tirette qu'il y a dans le coffre à gauche, qui libère le câble quand on la tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 15:33, Bertrandf a dit :

Je viens de tester et effectivement l'ouverture manuelle à l'avant descend la vitre comme lorsque l'on appuie sur le bouton. plus la peine de prévenir les passagers de ne surtout pas ouvrir avec la poignée, c'était zarbi quand même de dire de ne surtout pas toucher à la poignée car risque de casser le montant de la porte.

 

Par contre j'ai voulu tester les 2 portes aux places arrières et ai été surpris de découvrir qu'il n'y a pas d'ouverture autre que le bouton ! j'était persuadé qu'il y avait aussi une poignée "de secours" comme à l'avant. on en découvre tous les jours sur cette (formidable) voiture

Chez moi tout le monde se servait de l'ouverture manuelle avant que j'ai le temps de leur dire d'appuyer sur l'interrupteur, alors j' ai collé ceci sur les interrupteur

https://fr.aliexpress.com/item/33016843107.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.17.1e8175a7KWMHMz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AlexaRom a dit :

90) le classique. Voiture fermée suite à l'éloignement du téléphone par bluetooth et donc comme il y a eu du mouvement dans la voiture : déclenchement de l’alarme ?

Exactement, AlexaRom. Heureusement, j'ai une une notification sur mon téléphone et j'ai aussitôt désactivé sentinelle. Mais mon fils en a été quitte pour un concert de musique à tue-tête pendant quelques instants...

Donc penser à désactiver sentinelle (ou choisir le mode chien plutôt que le maintien de la clim) si quelqu'un reste dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc penser à désactiver sentinelle

Citation

penser à désactiver l'alarme

Ben oui, que l'alarme se déclenche par le mouvement de l'air conditionné, je le comprend...

Par contre, désactiver le mode sentinelle a cause de l'air conditionné, comprend pas (l'action des caméras externes ne doit pas être influencé par l'air conditionné).

Évidemment, si le mode sentinelle active l'alarme, je comprends mieux... Merci Phil pour cette précision.

on peut donc garder le mode sentinelle avec l'alarme arrêtée... c'est bien ça ? (voiture non encore réceptionnée)

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

Exactement, AlexaRom. Heureusement, j'ai une une notification sur mon téléphone et j'ai aussitôt désactivé sentinelle. Mais mon fils en a été quitte pour un concert de musique à tue-tête pendant quelques instants...

Donc penser à désactiver sentinelle (ou choisir le mode chien plutôt que le maintien de la clim) si quelqu'un reste dans la voiture.

 

Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Ou tout simplement penser à désactiver l'alarme ;) 

Ou mieux : décocher l'option verrouillage par éloignement (je ne sais plus son intitulé exact) dans le menu verrouillage (je trouve ça moins lourd que jouer avec les paramètres de l'alarme). A moins que tu aies peur de te faire chourer ton fils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je squatte ce poste mais voici ma question: comment éteindre la radio autrement qu'en mettant le son à zéro ou en changeant pour USB, Spotify... 

 

Merci

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M-ric a dit :

Appui sur le bouton gauche du volant

Cela revient à couper le son, mute. Mais pas éteindre. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.