Aller au contenu
MattKirby

Qui roule le plus?

Message ajouté par MattKirby

J'ai vu ce sujet dans la section Kona et je trouve ça marrant ?

Donc je lance un sujet-concours pour savoir qui roule le plus avec sa Model 3!

 

Balancez vos kilométrages actuels avec la date d'acquisition de la voiture et je mettrai à jour le classement:

 

Règles sur la fréquence de mise à jour:

  • 5000 kms
  • 1 mois

Vous pouvez m'envoyer vos scores lorsqu'une de ces 2 conditions a été remplie

 

 


Edit : Ajout du SOH (état de la batterie). Pour le calculer, diviser le nombre de kms affichés à 100% par l'autonomie typique selon la version:

  • Perf :  500 kms
  • RWD : 525 kms
  • AWD : 500 kms
  • SR+ : 390 kms

 

Estimation plus ou moins fiable du SOH sans charger à 100% (merci @Raymes )

Il faut noter le kilométrage lors d'un changement de %, batterie chaude en roulant.

SOH (%) = (Nombre kms affichés au changement de %  /  % Affiché / x) * 100 

Avec comme valeur de x suivant le modèle:

  • Perf :  5 
  • RWD : 5.25
  • AWD : 5
  • SR+ : 3.9

 

La lutte commence!

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsUmW0Srw0dlWXMiMjLnfrZV7ojln2TGpYCjiMSb4A8/edit?usp=sharing

Messages recommandés

Intéressant de voir que grosso modo une LR consomme 20 % de plus qu'une SR +. 

 

Avec autour de 40 % de batterie en plus, ça fait qu'elle a 17 % d'autonomie en plus. 

Typiquement avec 150 Wh/km en SR+ de 55 kWh on fait 366 km, contre 428 km à 180 Wh/km en LR de 77 kWh. 

 

Alors que les typiques à 100 % sont de 419 km et 535 km, soit +28 % pour la LR. 

 

Et les WLTP sont de 448 km et 580 km, soit +29 % pour la LR. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir que grosso modo une LR consomme 20 % de plus qu'une SR +. 
 
Avec autour de 40 % de batterie en plus, ça fait qu'elle a 17 % d'autonomie en plus. 
Typiquement avec 150 Wh/km en SR+ de 55 kWh on fait 366 km, contre 428 km à 180 Wh/km en LR de 77 kWh. 
 
Alors que les typiques à 100 % sont de 419 km et 535 km, soit +28 % pour la LR. 
 
Et les WLTP sont de 448 km et 580 km, soit +29 % pour la LR. 
Voilà pour ma LR. 1 an tout rond avec les aeros uniquement pour les vacances d'été et les pneus neige depuis 7000km.
Je fais peu d'autoroute mais pas mal de montagne et de routes vallonnées (au moins 150m de dénivelé par jour pour aller au boulot et de la montagne le we).
0d688d694033e0ea3b7c177a3f9ff887.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais un exemple comme ça ne prouve pas grand chose.

 

On trouve un taxi qui a effectué plus de 900 000 km avec une thermique en 4 ans.

 

Ce sont toujours de très gros rouleurs, qui effectuent un entretien très régulier de leur voiture et qui n'ont aucun problème de vieillissement (plastiques, joints, etc...) puisqu'en fait aucune pièce de leur voiture n'est "vieille".

Leur expérience est difficilement transposable à l'utilisateur "moyen" qui mettrait 80 ans pour parcourir la même distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, K2Tesla a dit :

Est ce que quelqu'un sait il y a des témoignages de M3 avec 200000kms ou plus quelque part sur le web ?

Juste pour se rassurer sur la fiabilité long terme :)

Est ce que 200000km en 2 ans est la même chose que 200000 en 20ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 18:02, Stan41 a dit :

Est ce que 200000km en 2 ans est la même chose que 200000 en 20ans

merci pour vos retours. Étant donné que la M3 est jeune ce qui m’intéresse ce sont les témoignages de propriétaires qui ont le plus de kms peu importe la durée...

Surement des témoignages venant des US. J'en ai trouvé jusqu'à 150Kkms environs mais pas au delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K2Tesla a dit :

merci pour vos retours. Étant donné que la M3 est jeune ce qui m’intéresse ce sont les témoignages de propriétaires qui ont le plus de kms peu importe la durée...

Surement des témoignages venant des US. J'en ai trouvé jusqu'à 150Kkms environs mais pas au delà.

Ce que je voulais dire c est que: est ce que ton usage correspond à ce que tu regardes? Car l usure dépend de l usage. 
si tu regardes un taxi qui use 5% en 100000km en 1 an. Il ne faut pas t attendre à avoir la même usure en 100000km et 10ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56177 km aujourd'hui. Depuis la mise à jour du HW3, la conso moyenne a été remise à zéro, je suis donc passé de 17,3kWh/100 à 16,3

Merci de tenir le tableau à jour et bravo aux 100 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 15:49, pistache a dit :

Merci pour ce lien, je l'avais vu aussi. je n'ai pas trouvé d'update depuis sur sa chaine YT

J'en en trouvé un autre qui date d'hier (162Kmiles) soit 260Kkms !!!! A priori 10% de dégradation batterie par rapport à la valeur d'origine ! Extra bonne nouvelle

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/o8oldh/zero_maintenance_besides_new_tires_and_alignment/

image.png.2f0fe46e86714d31781f254b2226729e.png

Modifié par K2Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 11:44, K2Tesla a dit :

Merci pour ce lien, je l'avais vu aussi. je n'ai pas trouvé d'update depuis sur sa chaine YT

J'en en trouvé un autre qui date d'hier (162Kmiles) soit 260Kkms !!!! A priori 10% de dégradation batterie par rapport à la valeur d'origine ! Extra bonne nouvelle

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/o8oldh/zero_maintenance_besides_new_tires_and_alignment/

image.png.2f0fe46e86714d31781f254b2226729e.png

Le plus ahurissant est qu'il a encore 80% de plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.