Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour à tous ... Lorsque j'active le régulateur adaptatif (basé sur les limitations), je constate qu'en cas de passage de 120 à 90 et vice-versa, l'adaptation ne se fait pas, je dois désaciver, réactiver ... Est-ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:17, VANLUC a dit :

je constate qu'en cas de passage de 120 à 90 et vice-versa, l'adaptation ne se fait pas

C’est assez variable. Mais, en général, quand tu es à une vitesse régulée mise automatiquement (vitesse max du tronçon en cours) la descente se fait aussi automatiquement, si elle est bien enregistrée dans la cartographie. Par contre, si tu as une vitesse mise manuellement (vitesse d’accélération ou réglage à la molette) rien ne se passe mais le dépassement de vitesse limitée est signalé par la méthode choisie.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:17, VANLUC a dit :

Bonjour à tous ... Lorsque j'active le régulateur adaptatif (basé sur les limitations), je constate qu'en cas de passage de 120 à 90 et vice-versa, l'adaptation ne se fait pas, je dois désaciver, réactiver ... Est-ce normal ???

Pareil pour moi.

Avec le régulateur pas d'adaptation des vitesses, par contre avec l'autopilot ça marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:17, VANLUC a dit :

Bonjour à tous ... Lorsque j'active le régulateur adaptatif (basé sur les limitations), je constate qu'en cas de passage de 120 à 90 et vice-versa, l'adaptation ne se fait pas, je dois désaciver, réactiver ... Est-ce normal ???

Bonjour,

 

Oui, c’est normal pour plusieurs raisons :) 

 

1/ le régulateur de vitesse adaptatif ne tient pas compte des limitations de vitesse (il faut passer en AutoPilot pour cela).

 

2/ l’Autopilot (lorsque réglé pour tenir compte des limitations de vitesse) *ne tient pas compte de la lecture des panneaux sur voie rapide* .

 

Sur voies rapide, l’Autopilot se base uniquement sur les limitations de vitesse (souvent erronées) enregistrées dans les cartes du GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... Lorsque j'active le régulateur adaptatif (basé sur les limitations), je constate qu'en cas de passage de 120 à 90 et vice-versa, l'adaptation ne se fait pas, je dois désaciver, réactiver ... Est-ce normal ???

Lorsque le régulateur adaptatif est activé, pour adapter la vitesse, si elle ne le fait pas toute seule, il faut simplement appuyer 1 seconde vers le bas. (Pas besoin de passer le cran).

Ça remet la vitesse affichée tout à droite dans le régulateur de vitesse.

On peut aussi toucher la vitesse affichée à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'approche des 10 000kms en SR+ 2021 et je dois permuter les pneus.

Faut il permuter en croisant ? ou juste avant / arrière en gardant le même coté ?

Et où l'avez vous fait faire svp? j'avais entendu que Tesla mettait de la mousse acoustique dans les pneus et que les garages genre speedy / norauto, ... ne savaient pas le faire...

Merci pour vos réponses

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo Automobile Propre sur l’avis de la finition intérieur, il s’agit d’une SR+. 
J’ai remarqué sur le siège passager avant qu’il dispose du réglage lombaire. 
Est-ce que vous l’avez aussi sur votre SR+? Car moi j’ai juste un cache comme si l’option était absente (pour info SR+ Q3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu dois garder le même emplacement pour les pneus, il y a un sens de roulement et si toi croises droite/gauche, bah ça va pas le faire…

 

Pour la mousse acoustique, c’est intégrer dans la bande de roulement, c’est pas tesla qui injecte un produit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 00:34, Floflow31 a dit :

Je viens de regarder la vidéo Automobile Propre sur l’avis de la finition intérieur, il s’agit d’une SR+. 
J’ai remarqué sur le siège passager avant qu’il dispose du réglage lombaire. 
Est-ce que vous l’avez aussi sur votre SR+? Car moi j’ai juste un cache comme si l’option était absente (pour info SR+ Q3)

Il n'y a plus le support lombaire depuis Q2 ou Q3. Ils se sont rendu compte que c'était très peu utilisé donc autant ne pas le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun intérêt à permuter les pneus sans les jantes, sinon tu t’embarques dans un truc compliqué. C’est faisable seul avec certaines précautions de sécurité comme toujours quand on soulève son véhicule.

Attention également au couple de torquage, et se référer au manuel pour l’étalonnage des capteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Quel était le kilométrage de votre Model 3 lors de la livraison s'il vous plaît ? 

 

Merci d'avance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant l'activation des feux stop.

Étant donné qu'avec la model 3 on utilise principalement un frein régénératif, est ce que cela signifie que les feux stop ne s'activent pas non plus sauf à l'arrêt?  Je n'ai pas fait attention lors de mon essai mais je trouverais ça assez dangereux de ne pas prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.