Aller au contenu

Wattouat

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wattouat's Achievements

  1. https://www.entraxes.fr/entraxe/5x114.3/64.1.html Chez Honda même entraxe et même alésage central MAIS les écrous sont en M12 alors que c'est du M14 chez Tesla. Autre soucis les déports sont plus grands donc possible que ça touche au niveau freins/amortisseurs. Soucis expliqué ici: https://teslaownersonline.com/threads/aftermarket-winter-rims.8871/ Une jante tôle de Renault Talisman pourrait à priori convenir avec une bague de centrage 66.1 vers 64.1 https://www.entraxes.fr/vehicule/Renault/Talisman (2015 - )
  2. Aucune chance qu'elle s'appelle E puisque ça aurait dû être le nom de la Model 3.
  3. Wattouat

    Phares de la Model 3

    Pareil mais comme sur la Tesla ça peut se faire en avance et à distance. Je peux comprendre que certains oublient.
  4. Wattouat

    Phares de la Model 3

    Les LED dégagent moins de chaleur que des halogènes ou xénon, donc ça peut être insuffisant pour dégivrer.
  5. Pied sur le frein, Drive, en route. Rien de révolutionnaire dans la conduite, clignos/rétros sont au même endroit qu'ailleurs. Le reste peut s'appréhender à l'usage. Après la base c'est d'essayer un véhicule avant de l'acheter Bonus: si on est capable de commander une voiture sur internet, on sait lire un manuel en pdf.
  6. Dans la même configuration, mon grand-père avait mis un vieux matelas contre le mur du fond. Impeccable !
  7. Si Skoda avait sorti une Octavia élec à la place de l'Enyaq, j'aurais sûrement été la voir. Malgré tout il serait resté le frein du réseau de charge. Mais c'est sûr que celui qui ne veut pas de parpaing SUV ou citadine y'a pas beaucoup d'alternatives à la Model 3. La Polestar 2 serait une potentielle concurrente, si on pouvait l'acheter en France (Sur ce coup Citroën avait plus à gagner qu'à perdre à être confondu...) En break je ne vois que la MG5 qui arrive l'année prochaine, et elle pourrait séduire par son rapport prix/prestations.
  8. J'ajouterais que la tendance actuelle de rafistoler les routes au lieu de les entretenir correctement amène plus facilement des gravillons sauteurs. Ma précédente berline approchant les 300K km, avait la face avant et le capot massacrés d'impacts.
  9. Sur l'aspect information visuelle, effectivement on pourrait retrouver le logo frein de parking au bout du commodo. Pour les warnings, je suis d'accord que le bouton gagnerait à avoir un petit relief pour le trouver plus facilement sans regarder. Après, il me semble qu'ils s'enclenchent tous seuls sur un freinage très appuyé, quelqu'un peut confirmer ? Si c'est un simple ralentissement, ça laisse le temps de le trouver.
  10. On sent bien les décennies entre les deux effectivement, mais chacune apporte un plaisir différent. Si certains collectionnent les avant-guerre, le gap doit être encore plus important ! Manivelle, double débrayage etc
  11. La plupart des voitures modernes ont un vulgaire bouton pour activer le frein de parking. A l'inverse, sur certains véhicules, plus anciens et avec un bon gros levier de frein à main à l'ancienne, ce dernier se trouve à gauche du siège conducteur (monospaces et utilitaires par exemple). Que préfères-tu ? (En plus, Sonic va arriver ! )
  12. Complètement d’accord. Je comprends même pas comment on peut se tromper de pédale. Mais il y’aurait près d’un tiers d’inadaptés à la conduite d’après une étude lue il y’a quelques années. je passe sans problème d’une voiture de 30 ans starter et boite 4 à la Tesla… mais effectivement j’aime ça.
  13. Ça on apprend au moins à le faire via l’écran en tripotant le modèle d’expo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.