Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

J'imagine que les pressions ne sont pas les mêmes en fonction de la taille des pneus et du modèle que l'on possède (AWD, RWD, Aéro, Performance).

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

J'imagine que les pressions ne sont pas les mêmes en fonction de la taille des pneus et du modèle que l'on possède (AWD, RWD, Aéro, Performance).

45 PSI/3.1 Bar pour la model 3 Aero.

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Cherche et trouve, vraiment facile ?

Le menu de notre M3 est vraiment simple (ça doit être dans entretien, un des derniers menus).

Menu Entretien en effet. Je suis aveugle. Ou alors c’est parce que c’était grisé? 

Posté(é)
il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

45 PSI/3.1 Bar pour la model 3 Aero.

Sur mon étiquette sur le montant du pilier central (3 SR+ 18 aéro) c'est indiqué pression des pneus à froid 290 kPa / 42 PSI avant et arrière

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Sur mon étiquette sur le montant du pilier central (3 SR+ 18 aéro) c'est indiqué pression des pneus à froid 290 kPa / 42 PSI avant et arrière

Ouais ils ont changé je sais plus quand, les premières étiquettes sont avec 45 PSI, maintenant 42 apparemment.

 

Mais bon, Tesla ils sont pas "spéciaux", c'est les specs du pneu qu'il faut regarder. Et sur le pneu c'est marqué MAX 50 PSI.

 

Perso faisant beaucoup d'autoroute, je préfère être gonflé plus haut que la normale (en gros 3,2 Bar au lieu de 2,9).

Tant que ça reste sous les specs des pneus c'est OK.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je ne dis pas que tu confonds les chiffres, je dis que si tu as 2.7 à froid c'est que tu es en sous gonflage. Si tu mets 2.9 à froid comment veux-tu que tu te retrouves avec une pression moins importante ? Physiquement pas possible (à moins d'être en altitude ou d'avoir une fuite). All right ?

Bon, on ne s'est pas compris ?

Je n'ai pas mis de pression dans mes pneus, tesla s'en est chargé.

Je me fie à l'alarme, et mon alarme ne s'active pas quand je suis à 2.7

Si Tesla impose un minimum, il doit être en dessous de 2.7.

 

Mais , je vais aller regonfler mes pneus à 3.0 ;-)

Ils s'useront moins.

 

 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thierry.P a dit :

Je n'ai pas mis de pression dans mes pneus, tesla s'en est chargé.

Inconscient ?

il y a 3 minutes, Thierry.P a dit :

Je me fie à l'alarme

Fie toi plutôt au manomètre ? et compare avec la voiture (perso c'est exactement pareil). Si tu as une différence, fait un calibrage des TPMS.

 

il y a 6 minutes, Thierry.P a dit :

Mais , je vais aller regonfler mes pneus à 3.0 ;-)

Ils s'useront moins.

Certes mais surtout ils seront à la bonne pression. Ce n'est pas bon de rouler sous gonflé.

Posté(é)

Je voudrais acheter des jantes pour mon jeu de roues hiver. Auriez vous des info sur les jantes 18'' les moins chères que l'on peut trouver pour une TM3 ?

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quand je recharge 30 kWh sur un superchargeur, est ce que ces 30 kWh ont effectivement été chargés dans ma batterie et la borne a donc délivrée ~33 kWh (en supposant qu'il y a 10% de perte) ?

Ou est-ce ce que la borne n'a délivré que 30 kWh et je n'ai en fait chargé que ~27 kWh (toujours en supposant qu'il y a 10% de perte) ?

D'autant qu'avec l'arrondi à l'écran, ça peut etre 29,51 tout comme 30,49. C'est flou et ambigu, je trouve.

Tout ce que je sais c'est que j'ai été facturé 30 kWh. 

 

Est ce que ceux qui ont chargé sur une borne non-tesla (Ionity, Izivia, etc...) ont noté une différence entre l'écran de la borne et celui de la voiture ?

 

IMG_5192.JPG

Posté(é)
il y a 23 minutes, Phil63 a dit :

Est ce que ceux qui ont chargé sur une borne non-tesla (Ionity, Izivia, etc...) ont noté une différence entre l'écran de la borne et celui de la voiture ?

Je viens juste de visionner une vidéo sur YT: Pour 46 kWh sur la borne, la TM3 affiche 43 kWh, donc 6.5% de pertes

 

 

Posté(é)

Merci JP ?

Donc ce qui est affiché sur l'écran est ce qui effectivement chargé dans la voiture, ce qui est logique à la réflexion vu qu'on ne recharge pas que sur supercharger. Et 6.5% de perte en DC, c'est plus que raisonnable je trouve. En AC et à des puissances plus faibles, il y a peut être un peu plus de perte mais ça donne déjà une idée.

 

Edit : 11-12% en AC sur une prise secteur (13A) à priori.

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Salut à tous, 

Concernant les préférences de mise à jour, êtes-vous en mode Standard ou Avancé ? 

Je suis en mode standard et je suis toujours en 2019.20.2.1.

J'hésite à passer en avancé mais je ne sais pas si j'ai plus a y perdre qu'à y gagner. 

Merci ! 

Posté(é)

Ça ne doit pas changer grand chose : je suis en avancé et pourtant je n’ai toujours pas la dernière mise à jour sortie depuis plusieurs semaines.

;)

Posté(é)

Je suis en standard et j'attends. No problemo. çà change pas grand chose au final les dernières mises à jour. Donc wait and see

Posté(é)
il y a une heure, DoubleD a dit :

Salut à tous, 

Concernant les préférences de mise à jour, êtes-vous en mode Standard ou Avancé ? 

Je suis en mode standard et je suis toujours en 2019.20.2.1.

J'hésite à passer en avancé mais je ne sais pas si j'ai plus a y perdre qu'à y gagner. 

Merci ! 

Je suis en standard et toujours en 2019.24.4. Et je préfère être en standard : les Avancés ramassent les gros bugs bloquants en avant première et moi après! ?

Posté(é)

Je suis en standard et j’ai les mises à jour en même temps que le gros du peloton ?

ya aucune logique 

je suis passée à la 2019.28.3.1 encore hier soir alors que j’étais en 28.3 déjà 

et la mise à jour d’avant je me rappelle plus mais genre 2-3 semaines avant. 

Posté(é)

J'étais en 24.4 depuis fin juillet et ai recu la 28.3.1 ce matin. J'ai mis le tableau à jour.

Posté(é)
Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Je suis en standard et toujours en 2019.24.4. Et je préfère être en standard : les Avancés ramassent les gros bugs bloquants en avant première et moi après! ?

 

il y a une heure, Mia a dit :

Je suis en standard et j’ai les mises à jour en même temps que le gros du peloton ?

ya aucune logique 

je suis passée à la 2019.28.3.1 encore hier soir alors que j’étais en 28.3 déjà 

et la mise à jour d’avant je me rappelle plus mais genre 2-3 semaines avant. 

Et moi je suis en avancé et je suis toujours en 24.4 ?

Va comprendre ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Je suis en standard et toujours en 2019.24.4. Et je préfère être en standard : les Avancés ramassent les gros bugs bloquants en avant première et moi après! ?

Je suis en avancé et j'ai les mises à jours à peu près au moment où le gros du monde reçoit les MAJ (je viens d'avoir la 2019.28.3.1). Par contre, je n'ai jamais eu de problème ou de gros bugs bloquants, pour le moment...

Modifié par Louzof

Posté(é)
Il y a 5 heures, DoubleD a dit :

Salut à tous, 

Concernant les préférences de mise à jour, êtes-vous en mode Standard ou Avancé ? 

Je suis en mode standard et je suis toujours en 2019.20.2.1.

J'hésite à passer en avancé mais je ne sais pas si j'ai plus a y perdre qu'à y gagner. 

Merci ! 

Bonjour, moi je suis en avancé et toujours en 2019.20.4.2. Donc, je ne suis pas sûr que cela change grand chose.

Posté(é)
il y a une heure, Jonspam a dit :

Je viens de passer en 28.3.1 

 

Si vous voulez vous prendre la tête sur qui a passé quel firmware, c'est par ici:

(perso : je ne vois pas l'intérêt, ça change trop souvent)

Posté(é)

OK merci pour les réponses, je vais rester comme ça alors ! 

Petite précision, la détection de la maj se fait-elle sans problème en LTE, ou est-ce mieux si je me connecte régulièrement en WiFi ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.