Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Fabrice22 a dit :

Moi, ne pas avoir un compteur en face de moi, ce fait trés ( trop ) moderne.
A vrai dire je prefere la model S, mais malheureusement hors budjet ( deja les 60kE ca me suffit )

Pourtant d occase elle est moins cher et décotera moins vite que les 2 ou 3 1eres années.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Fabrice22 a dit :

Moi, ne pas avoir un compteur en face de moi, ce fait trés ( trop ) moderne.
A vrai dire je prefere la model S, mais malheureusement hors budjet ( deja les 60kE ca me suffit )

J’en avais peur mais en réel la partie compteur est très proche du volant et ce n’est pas gênant, l'as-tu vue en réel ?

Posté(é)

C'est pas redhibitoire non plus, mais pour un bagnolard ( POA inside ), un poste de pilotage aussi vide, c 'est un peu deconcertant

... mais tres novateur.

Pour la comparaison model 3 / model S d 'occas, je propose de faire un sujet séparé afin ne pas pourrir ce sujet ( HS )

Posté(é)
Pour la comparaison model 3 / model S d 'occas, je propose de faire un sujet séparé afin ne pas pourrir ce sujet ( HS )


Ce sujet existe déjà ici.
Posté(é)

La pluie qui rentre dans le coffre quand il est ouvert par mauvais temps. 

J'ai supprimé la vidéo HS

Modifié par njul

Posté(é)

Pour ma part, je crois que les inconvénients seront les suivants :

- qualité d'assemblage et de finition.

- sièges très grossiers, un peu " à la française".

- design extérieur p-e pas assez "anguleux"

- absence d'éclairage extérieur des portes.

- absence d'éclairage d'ambiance.

- absence d'Head-up Display.

- absence de station de recharge induction pour GSM.

 

Avant même de l'avoir reçue, je suis persuadé que quand BMW ou Audi va proposer un modèle similaire, je vais probablement retourner chez eux ;-)

 

Posté(é)



 
Avant même de l'avoir reçue, je suis persuadé que quand BMW ou Audi va proposer un modèle similaire, je vais probablement retourner chez eux ;-) 


Chez eux, il n'y a pas de coussin péteur...
Posté(é)
Il y a 3 heures, Athome a dit :

Avant même de l'avoir reçue, je suis persuadé que quand BMW ou Audi va proposer un modèle similaire, je vais probablement retourner chez eux ;-)

 

Dès qu’ils auront des niveaux de production qui permettront d’en acheter...vivement 2025 !!

Posté(é)
Il y a 4 heures, Athome a dit :

Pour ma part, je crois que [...]

 

Et donc, l'as-tu vue en vrai ?

 

Crois-moi sur parole : on fait tout un foin de la soi-disant mauvaise finition des Tesla... Jusqu'à ce qu'on en voie une en vrai.

 

Et zut, quoi. J'ai fait conduire ma monture à un commercial Mercedes et les seuls défauts de finition qu'il a repérés, j'ai dû les lui montrer...

Modifié par fge

Posté(é)

Il faut dire que Audi et bmw Mercedes ont de beaux plastiques et de belles garnitures ?

Posté(é)



Avant même de l'avoir reçue, je suis persuadé que quand BMW ou Audi va proposer un modèle similaire, je vais probablement retourner chez eux ;-)

Tu es tranquille jusqu'en 2024. Peut-être 2026.
Posté(é)
Il y a 9 heures, tonyg a dit :

Moi j'arrive toujours pas a me faire au design extérieur, notamment la partie avant que je ne trouve pas à mon gout, et en fait d'une manière générale l'effet "courte sur patte" de la voiture.

 

Je préfère vraiment le look des berlines plus classiques, telle la model S ou chez nos "amis" les thermiques, la jaguar XE/XF. Cela ne m'empêchera pas de l'acheter, mais je ne ferai pas d'efforts pout entretenir la carrosserie.

 

 

C'était aussi mon avis avec toutes les photos/vidéos que j'avais vues avant de la voir en vrai. Et depuis cet épisode, mon point de vue diffère.

 

Le problème de la perception de ses dimensions, qui sont loin d'en faire une naine (4.7m+ de long et 1.9m de largeur), vient de son capot avant très bas, de son arrière relevé et de ses portes-à-faux très courts... Toutes caractéristiques magnifiées à travers les photos et vidéos que l'on peut voir. Mais quand on la voit en chair et en os, ces caractéristiques inhabituelles pour une voiture disparaissent pour laisser la place à ce que nous, humains, percevons... Et la surprise est ma foi assez agréable.

 

Il en va de même avec la Model S, du reste. Son profil de "limande" est encore plus évident quand on la voit à l'oeil nu qu'en photos... Et oui, je préfère la Model S à la Model 3. Mais je préfère la Model 3 aux Jaguar XE et XF que j'ai aussi vues en vrai...

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, fge a dit :

 

Son profil de "limande" 

 

On parle de moi ? ?

Modifié par limandea

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y a déjà une discussion sur le sujet de la pluie et du coffre de la Model 3.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/la-model-3-et-la-pluie-12757/

 

Sur cette vidéo de Bjørn, on voit bien que la vitre arrière de la voiture a fait l'objet d'un traitement de surface.

 

Il semble que c'est un tel traitement qui serait à l'origine de ce phénomène.

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

 

Pour être tout a fait honnête, une fois qu'on le sait, il suffit d'ouvrir un tout petit peu plus doucement afin que l'eau du coffre s'écoule petit à petit et ne fasse pas un torrent.

Posté(é)

Moi, ce qui me déplait le plus c'est qu'on a une grosse batterie a dispo et, quand la voiture ne sert pas, on ne sait pas s'en servir pour alimenter la maison (stockage photovoltaïque)

Posté(é)
il y a 27 minutes, Richardel a dit :

Moi, ce qui me déplait le plus c'est qu'on a une grosse batterie a dispo et, quand la voiture ne sert pas, on ne sait pas s'en servir pour alimenter la maison (stockage photovoltaïque)

Je suis d'accord, c'est une utilisation qui m'intéresserait ! 

En attendant, j'ai réservé un powerwall!

Posté(é)
il y a 7 minutes, les3gujanais a dit :

Ce qui me dérange le plus dans cette voiture c'est sa prise CCS.

Pour moi c'est un avantage ! Pouvoir se charger partout et au SuC, c'est quoi le souci?

Posté(é)

Pourquoi la prise CCS ? Si les superchagers sont équipés cela sera la meilleure prise pour l'Europe.

Posté(é)
il y a 12 minutes, TomaGo a dit :

Pourquoi la prise CCS ? Si les superchagers sont équipés cela sera la meilleure prise pour l'Europe.

Bien sûr, mais je pense à ma santé à court terme.

je pars en Espagne pour Pâques, si je dis à ma femme que je ne peux pas recharger dans les Supercharger et qu'il faut chercher une borne espagnole à 50 ou 22 kW d'abord elle ne va pas comprendre, ensuite elle m'écorchera vif.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.