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Fredolabricol

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  1. Je pense que le plus simple c'est de la brancher sur la prise par laquelle tu charge ta voiture (avec un câble adapté bien-sur), car si ton installation est bien faite la section des câbles est correctement calibrée et elle dispose d'un différentielle propre. Mais comme le rappel plusieurs personnes sur le forum, avant de tester le V2L il est important de faire sauter le différentiel sinon tu risque de cramer un truc.
  2. Je pense qu'ils vont s'aligner à la hausse prochainement malheureusement sinon ils vont finir par ventre à perte.
  3. J'ai eu la lettre, mais je ne me suis pas encore déplacé pour effectuer les changements, merci pour le retour, ça fera moins crade dans la voiture avec l'hiver et l'arrivé de la boue
  4. Une question s'impose, hormis les gros rouleurs, est-ce qu'une borne qui délivre plus de 3kW est vraiment utile ? En chargeant uniquement aux heures creuse tout les soirs, on recharge l'équivalent de 100km d'autoroute à 130 (bien plus si on ne circule pas à cette allure). Donc hormis avoir une grosse contrainte de déplacement quotidien ou une grosse installation photovoltaïque qui permet cette recharge "rapide", je ne vois pas trop l'intérêt d’investir dans des wall-box aussi cher.
  5. 10 panneaux de 300W avec des micro-onduleurs YC600 de chez APS en toiture installé il y a 2 ans, j'en avait eu pour 3000€, j'avais prévu un amortissement sur 6ans, ce qui semble se confirmer pour le moment.
  6. Prise green-up avec disjoncteur différentiel 20A installé moi même pour 130€, un abonnement tarif de base de 6kW pour payer moins cher le kWh, et une installation photovoltaïque de 3kWc en autoconso avec surplus soit sur ballon d'eau chaude soit sur 5kW de batteries (installé par moi même également), avec des trajets d'environ 200km/semaines par beau temps la voiture est chargée complètement au solaire le week-end.
  7. Fredolabricol

    Conso Ioniq 5

    C'est l'autonomie affiché, mais est-ce qu'en en vrai tu constate un problème d'autonomie ? Il me semble avoir vu une personne avec un problème effectif qui réduisait de moitié la capacité de sa batterie, genre elle passait de 50% à 100% d'un coup.
  8. Quand je vois qu'il y a un an ma femme gueulait parce qu'il a fallut attendre 3 mois pour recevoir notre voiture (en commande et pas encore produite en plus)... Après si j'ai bien suivit +1000€ pour 5kW de batterie, c'est pas pourri quand même, mais c'est clair que j'aurais eu du mal à attendre 1an surtout que en général tu change de bagnole par besoin pas juste par plaisir.
  9. Oui tu as raison, je ne me rappel pas avoir eu ça cet hiver, vu que c'est une sécurité pour préserver la batterie, peut-être que pour ceux pour qui ça ne remonte pas après les 80% c'est juste que la température de la batterie est trop élevé pour poursuivre à fond.
  10. Oui tu as raison, mais en thermique l'autonomie n'était pas une donnée importante jusqu'à présent (sauf pour le portefeuille bien-sur ^^), si tu voulais arriver plus vite à ta destination tu pouvais avoir comme réflex de conduire aux limites des vitesses vu que tu remplissais rapidement ton réservoir, alors qu'en électrique si tu conduis à fond tu risque de prendre plus de temps qu'en roulant un peu moins vite, ce qui n'est pas si évident à comprendre au début
  11. Je comprend qu'en arrivant d'une thermique on ne voit pas tout dessuite l'intérêt, parce que ce n'est pas intuitif, mais sur autoroute je te conseil très fortement de ne pas dépasser les 120, ça fait une grosse différence sur cette voiture, pour te donner une idée j'ai observer une différence d'environ 4kWh/100km entre 120 et 130 (surement encore plus si tu monte au dessus de 130), ça fait 70km d'autonomie en plus, donc avec ta batterie tu va te rendre compte que tu a intérêt à diminuer légèrement ta vitesse pour augmenter ton autonomie entre recharge, diminuer ton nombre de recharges et donc arriver plus vite à destinations.
  12. Une 12V qui se décharge en utilisation normal c'est souvent une porte, un coffre ou une trappe mal fermé. Sur le Kona je ne sais pas, mais sur la Ioniq5 il y a sur certaine série une petite modif à faire sur la trappe de recharge sinon ça tire en permanence sur la batterie12V.
  13. Perso systématiquement après le 80% ça tombe toujours à 4-5kW mais après 2-3mn ça remonte à plus de 100kW. J'étais encore au dessus de 30kW à 97% (pour supprimer une charge).
  14. Mais tout ces calcules dépendent surtout de la vitesse à laquelle il roulait, ce qu'il n'as pas précisé. Typiquement si tu fais de l'autoroute rouler à 120km/h au lieu de 130 augmente de manière non négligeable ton autonomie ce qui peut te permettre de supprimer une charge donc diminuer ton temps de trajet.
  15. Fredolabricol

    Conso Ioniq 5

    Limoges-Lorient aujourd'hui, une chose est sur ABRP est très pessimiste sur la conso de la Ioniq5, au chargeur je devais arriver avec 35%, j'y étais avec 47%, je devais arriver avec 18% à Lorient alors que j'avais encore 35% (en respectant les 120kM/H maxi sur les portions qui le permettaient bien-sur).


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