Aller au contenu
alfniev

quel sera le prix de la SR+ sortie de l'usine de Berlin

Messages recommandés

J'ai entendu parler de 10 000€ de taxe pour chaque véhicule importé par Tesla en Europe.

Est-ce une légende ou une vrai info ?

 

Cela donnera une SR+ a 27 000 € a la fin de l'année pour les voitures produites a Berlin ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien quel qu'il soit n'est pas vendu en fonction de son coût de fabrication mais en fonction du prix du marché. Une model 3 à 27 000 euros (donc au prix d'une 208) n'a aucune chance d'être commercialisé.

 

Une voiture à 60k euros ne coûte pas 2 fois plus cher à fabriquer qu'une voiture à 30k euros. Faire des prévisions sur le changement de prix à cause du coût de l'importation qui diminue, c'est du niveau "boule de cristal". Le prix de la model 3 sera adapté en fonction du marché présent à cette date là, tout simplement.

 

Et il faut pas oublier que la main d'oeuvre européenne coûte bien plus cher aux entreprises que la main d'oeuvre américaine, principalement à causes des charges sociales et des impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, Berlin ne produira pas de Model 3 avant un moment (si elle en produit), ses chaînes étant prévu exclusivement pour le Model Y au lancement ;-) 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte les coûts liés à la construction de l’usine.

Berlin va surtout construire des model Y.

Si baisse des ventes sur la model 3 je doute que Tesla décident de la produire en Europe.

Je voit bien model Y et le futur model 2 produit en Europe seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la limousine 4 portes est un segment essentiellement d’un autre siècle dans nos contrées. Tesla nous a « forcé la main » faute de choix, mais le jour ou des alternatives à hayon seront proposées, par eux et tous les autres, la Model 3 actuelle va rejoindre la Peugeot 404 (<- la préférée des webmasters) et l’Opel Rekord dans la catégorie des « new-timers ». On voit mal Tesla amortir la coûteuse usine berlinoise en produisant un tel modèle. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment la 3 n'est pas prévu a Berlin. le prix des voitures subit 10 % de + d'importation transport .

vu les salaires et prélèvements allemands, je suis pas sur que sa change grand chose pour nous.

avec en + notre TVA locale.

le seul + c'est surement un meilleur suivi qualité.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter de rêver si musk a annoncé un model à 25000 dollars c’est pas pour baisser la model 3 à ce prix (bonus déduit) , ce n’est pas parce qu’il y a eu une baisse de 7000€ une fois qu’il vont recommencer 2 mois après... ne pas oublier qu’elle va prendre 1000€ en juin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, e-Picurien a dit :

Ne pas oublier que la limousine 4 portes est un segment essentiellement d’un autre siècle dans nos contrées. Tesla nous a « forcé la main » faute de choix, mais le jour ou des alternatives à hayon seront proposées, par eux et tous les autres, la Model 3 actuelle va rejoindre la Peugeot 404 (<- la préférée des webmasters) et l’Opel Rekord dans la catégorie des « new-timers ». On voit mal Tesla amortir la coûteuse usine berlinoise en produisant un tel modèle. 

Psst, BMW a un truc à te dire:

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i/i4/2021/bmw-i4-preview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Davydive a dit :

Au prix de la S...

 

C’est la réalité de la concurrence...

Le prix pour avoir des joints mieux ajustés, la possibilité de choisir parmi 200 options et un concessionnaire qui t’offre l’étui de la carte grise avec un bouquet de fleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrFurieux a dit :

Psst, BMW a un truc à te dire:

Avec un hayon.

 

il y a 25 minutes, Bart a dit :

C’est la réalité de la concurrence...

Le prix pour avoir des joints mieux ajustés, la possibilité de choisir parmi 200 options et un concessionnaire qui t’offre l’étui de la carte grise avec un bouquet de fleurs ...

Chacun met les priorités où il veut. Sinon tout le monde devrait objectivement rouler en Dacia, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pistache a dit :

Chacun met les priorités où il veut. Sinon tout le monde devrait objectivement rouler en Dacia, non ?

Bien sûr.

C'est juste pour remettre un peu de perspective.

Peut-on parler de concurrence quand c'est 30% plus cher ?

Tesla est un constructeur généraliste en fait, ce n'est pas du premium (sur les 3 et Y).

Je crois que beaucoup de malentendus viennent de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 09:51, alfniev a dit :

J'ai entendu parler de 10 000€ de taxe pour chaque véhicule importé par Tesla en Europe.

Est-ce une légende ou une vrai info ?

 

l'union européenne taxe à 10% les importations de voitures (les USA 2.5%), ce fut d'ailleurs un des chevaux de bataille de Trump. L'union européenne n'a pas cédé. Les BMW X et merdeces GL étant fabriqués aux US et exportés en europe ça a dû jouer dans la balance...

Donc oui les model S à + de 100k€ sont taxées à environ 10k€ + 20k€ de TVA

Pour les model 3 je te laisse faire le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, amiral_sub a dit :

Donc oui les model S à + de 100k€ sont taxées à environ 10k€ + 20k€ de TVA

Aux US aussi, il faut rajouter la TVA (0 à ~10% selon les états).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amiral_sub a dit :

 

l'union européenne taxe à 10% les importations de voitures (les USA 2.5%), ce fut d'ailleurs un des chevaux de bataille de Trump. L'union européenne n'a pas cédé. Les BMW X et merdeces GL étant fabriqués aux US et exportés en europe ça a dû jouer dans la balance...

Donc oui les model S à + de 100k€ sont taxées à environ 10k€ + 20k€ de TVA

Pour les model 3 je te laisse faire le calcul

 

question idiote , si la model 3 est produite en Asie , aussi 10% de taxe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux horaire en Allemagne en certes élevé mais en Californie aussi. On ne parle pas de la caroline du sud.. 

 

La region est proche de la Pologne ou de nombreux sous traitants auto sont implantés. 

Pour travailler dans les achats ds l'automobile, big is beautiful. Donc a chaque fois que Tesla ouvre une usine et augmente les volumes, ils peuvent venir negocier avec les fournisseurs pour faire baisser les couts. De plus, les couts de developpement peuvent être divisés vu que la production augmente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le cout du travail est quand même plus élevé en Europe qu'aux USA. Les impôts aussi.

Il n'y a pas de miracles, Tesla ne pourra pas vendre une TM3 beaucoup moins cher.

Elle est déjà dans la fourchette basse de la catégorie malgré ses performances, son équipement et l'image techno de Tesla.

Ce qui risque d'être mieux, c'est la qualité de fabrication, les allemands ont un vrai savoir faire dans l'industrialisation et ça peut jouer.

Les exigences su marché européen sont plus élevées.

Après, si Tesla décide qu'il n'y a pas de contrôle en sortie de chaine, ce sera la même chose que pour les modèles US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 10:06, Timeuhmeuh a dit :

Berlin va surtout construire des model Y.

L'usine de Berlin a pour vocation :

a) de produire de la tesla Y au démarrage

b) de produire de la tesla 3 mais à partir du 2nd trimestre 2023

c) de produire de la tesla 2 mais à partir du 1er trimestre 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion de comptoir de bar sur les prix des gammes, dans 3 ans, est la suivante:

  • Model 3 : prix de 30k€ à 50k€
  • Model Y : prix de 45k€ à 55k€
  • model 2 : prix de 20k€ à 30k€

En décembre dernier, j'avais pronostiqué sur une baisse de la LR fabriquée à Berlin autour de 47k€ hors bonus. C'était sans compter sur la baisse récente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.