Aller au contenu

antoinebzh

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. antoinebzh

    Saturation superchargeur

    Pour un hotel seul clairement non, un hotel restaurant disposant d'un V2 qui peut disposer d'une clientele de VRP le midi qui va venir recharger + dejeuner. Apres et pour ceux qui s'en donnent les moyens, ils peuvent developper une vente a emporter / snack accessible a toute heure. Mais je doute que ce soit la strategie de chaine de type novotel. C'est peut etre interessant pour eux au global sur l'annee et ils savent qu'ils doivent supporter la foule 15 jours dans l'annee. Il y a quand meme pas mal d'aire d'autoroute accessible dans les 2 sens ou il y a des possibilites d'implantation. Sinon la solution Val de meuse avec un terrain + un bungalow avec toilettes / machine a cafe.
  2. Ha mince. A voir avec le SC, ils doivent pouvoir t'en dire plus
  3. Entre les deux je prendrais la tm3. le réseau ionity ne pas s'étendre cette année. Donc rien a espérer avant fin 2022 pour moi
  4. L'ouverture des nouveaux SC va permettre de déchargé certains sc et devraient améliorer le service en général. J'ai entendu que celui de Bordeaux cherchait a s'agrandir / trouver un local plus grand.
  5. Ouverture de Montpellier. Bien joué Tesla; belle extension en France en moins d'1 an. A voir quelles seront les prochaines villes avec un SC
  6. Comment as trouvé la conduite sur la Tm3? Pour ma part, j'ai fait acheté un Kia Niro a mes parents en décembre. C'est une super voiture mais il est clair que le réseau de supercharge tesla fait le poid. Je pense que c'est argument+++ auquel on ne pense pas assez avant l'achat.
  7. Le SC de Mulhouse apparait ouvert sur le site de Tesla
  8. Oui pardon je pensais aux bornes ionity. Typiquement les 4 bornes de Saugeon un samedi d'aout vers midi, on risque d'avoir une longue attente
  9. Le taux horaire en Allemagne en certes élevé mais en Californie aussi. On ne parle pas de la caroline du sud.. La region est proche de la Pologne ou de nombreux sous traitants auto sont implantés. Pour travailler dans les achats ds l'automobile, big is beautiful. Donc a chaque fois que Tesla ouvre une usine et augmente les volumes, ils peuvent venir negocier avec les fournisseurs pour faire baisser les couts. De plus, les couts de developpement peuvent être divisés vu que la production augmente.
  10. Pour ton trajet Lyon Belfort, il se fait facilement avec des SUC de l'aire du poulet de bresse ou de besancon. Je pense que le SUC est un atout majeur++++ pour une voiture va faire des longs trajets
  11. Je pense que la renault zoe est a considerer
  12. Hello, Honnetement, c'est la grosse deception ce plan 2021 pour la France. Mes parents ont un Niro depuis janvier ( avant la baisse Tesla) et je les avais convaincu en leur montrant le developpement en 2020. C'etait pas parfait mais prometteur. Ils pouvaient rattraper Tesla en continuant comme ca durant 2/3 ans. La c'est la misere pour le second marche de l'elec en europe + pays fortement touristique et de passage pour les touristes se rendant en italie/espagne... Vu les constructeurs qu'il y a derriere, c'est vraiment peu. Ca va freiner leurs ventes pour les vehicules type ID3/4 Niro vs Tm3 TMY. Pour les vehicules plus petits (zoe, 208), cela devrait moins jouer. Surtout que Tesla qui apprend de ses erreurs a maintenant un developpement des bornes par trimestres. Pour le T1, c'est presque un sans faute et ils ajoutent des bornes sur des SC actuels (Caen, Aix en provence...). Bref c'est rageant et la honte pour nos constructeurs nationaux qui ne font pas grand chose pour le dev des bornes. Apres le sujet saturation superchargeur, on risque d'avoir des mauvaises surprises cet ete.
  13. Quand je vois que Mulhouse a ouvert alors que Strasbourg a un SC, je me dis qu'il y a de la place pour un SC a Rennes qui pourait couvrir 35/22/53/50/29. Mais ce n'est pas la priorite pour eux. Je ne sais pas quelle est la strategie. Si ils ouvrent Dijon et Metz, l'est sera bien couvert (ajouter 1 vers Reims peut -etre). Il y a un gros vide dans le centre donc je mettrais Tours / Clermont / Limoges. Un SC aussi en normandie entre Rouen/Le havre / Caen. Si ils ouvrent Nice, le sud sera bien couvert avec Nice Aix Montpellier Toulouse
  14. Une ouverture de concession, c'est toujours des couts fixes en plus mais le cas de tesla est different. Ils sont encore loin de bien couvrir le territoire et on voit bien dans la carte des proprietaires que plus on va loin des SC, moins de Tesla il y a. L'ouverture va leur amener des nouveaux clients. Une concession coute cher a un constructeur mais de ce que j'ai vu Les SC sont globalements assez petits et parfois dans des zones moins attractives ( loyer moins cher). On est loins des grandes concessions de certains constructeurs Tesla est proprietaire de ces SC donc peut modifier les horaires d'ouverture si la cc est peu rentable (contrairement aux autres constructeurs qui doivent avoir des accords sur les horaires d'ouvertures). C'est un sujet interessant et cela fait que Tesla est plus competitif que les autres.
  15. Je pense que la question de la saturation va se poser des cet été si on passe un été "normal". La part des VE est encore faible en France mais elle progresse fortement au UK, Allemagne, Pays-bas


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...