Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel contrat Electricité pour recharge ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à vous,

Quel contrat d'électricité avez-vous chez vous pour ceux qui recharge à domicile ?

Je parle bien du contrat, pas de la puissance souscrite.

Merci à vous

Vinns

Posté(é)

Tarif Bleu Option Heures Creuses

Passage en Tempo EDF envisagé.

Posté(é)

Autant faire un j'aime sur le contrat concerné précité, ça fera office de sondage !

Posté(é)

Si tu mets un j'aime, ça fait pas un sondage... tu auras 100% de votants favorables.

Posté(é)

tempo, tarif HC imbattable.

Il y a aussi un autre contrat depuis peu avec des HC l'après midi.

Posté(é)

Tempo EDF, mais je chauffe et fait l'ecs au bois et j'ai le gaz pour la cuisson donc parfaitement indolore pour moi les jours rouges je débranche juste les congéls. 

Posté(é)

il y a 4 ans , je t'aurais dit de profiter de -15% chez x ou y et changer tous les ans.

Actuellement , Tempo , difficile de faire mieux.

Dans 2 ans , une offre de productin locale , une offre de marché ou le prix évolue toutes les heures , ou autre chose ?

Posté(é)

Par contre je ne pourrais pas Tempo: car, c'est 100% électrique chez moi avec les chauffage aussi.

Posté(é)
Le 09/11/2023 à 15:07, Raoul_95 a dit :

Par contre je ne pourrais pas Tempo: car, c'est 100% électrique chez moi avec les chauffage aussi.

A calculer , on parles d'un surcout uniquement en HP 22 jours par an , donc 341 jours avec un tarif quasi divisé par 2.

Posté(é)

Bonjour,

totalenergies, HP/HC avec 0.25cts ttc en HP et 0.17€ttc en HC

HC de 23h à 7h

Posté(é)

J'ai tempo, à la base je n'avais pas pris ça pour charger la voiture car on a des bornes publiques ou la recharge coute moins chère qu'a domicile en heures creuses (23h/7h), mais quand j'ai la flemme d'aller à la borne je charge en heures creuses, c'est bien pratique. Ceci-dit, même en HP en jour bleu c'est quand même intéressant.

Pour affronter les jours rouges, je suis en train de terminer ma batterie domestique qui va me permettre de me couper complètement du réseau lors des jours rouges.

Sinon tu as Total Energies qui fait une offre super heures creuses avec le kwh à un peu moins de 13cts TTC, par contre c'est entre 2 et 6h du matin, donc il faut pouvoir charger "vite", faut prévoir un chargeur 7kw

Posté(é)
Le 09/11/2023 à 21:51, alfniev a dit :

A calculer , on parles d'un surcout uniquement en HP 22 jours par an , donc 341 jours avec un tarif quasi divisé par 2.

Oui, je vais calculer cela en Sept/Oct 2024 quand mon offre bloquée chez Sowee va se terminer...

Posté(é)

idem tempo.

Car HC 22h-6h et avec une borne à la maison, je peux charger presque toute la batterie de ma LR en une nuit. Du coup, je branche une fois par semaine (sauf grand trajets).

Posté(é)

Tempo aussi, malgré le chauffage électrique, on baisse un peu la température les jours rouges (c'est automatique avec un delesteur delta dore a 150€)

Posté(é)

Je verrais, j'ai aussi un poêle à pétrole Zibro électronique qui consomme 14w d'électricité pour 2000w qui traine au grenier !  ...ça pourrait compenser les jours Rouges ! 🤨😊

(Bon, il faut compter la conso du carburant)

Modifié par Raoul_95

Posté(é)

Tempo en 6KVA.

Chauffage et ECS chaudière pellet + poêle à bois. Maison de 2013 HPE (c'était juste avant la RT2015).

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 14/03/2026 à 08:24, gillejeupro a dit :

C'est comme ceux qui boursicotent, faut pas venir pleurer quand tu perds.

Et ne pas oublier quand tu gagnes. 

On ne peut pas gagner à tous les coups. 

La question est est ce que les gains>pertes ?

En bourse ça monte et ça descend selon la conjoncture. Pleurer quand ça baisse et oublier quand ça monte n'a pas de sens. Surtout que si on regarde sur le long terme c'est quand même plus une tendance aux gains qu'aux pertes...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.