Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

@Gsxfred doit avoir raison, charge en T2 facturé au prix du CCS...

Pendant que d'autres font l'inverse :

autour de Poitiers : 31kWh chargé pour 1€45, et encore j'avais 49¢ de frais forfaitaire !

Charge en CCS mais coût de la charge T2 (1€20/heure) .

 

Des fois tu gagnes, des fois tu perds, c'est la loterie 😂

 

Sinon, en charge "rapide" (CCS) près de chez toi – et en passant @LegolAsW a raison (voir ci-dessus) – tu as ça :

 

image.png.78d4b4647a29f3b635cbc343866f0af1.png

 

C'est déjà mieux (et tu peux retiré 0,50€ du coût si tu as la carte OuestCharge) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arno13 a dit :

😱

comment c’est possible de payer 56€ pour 27kW .....

et 36€ pour 24 kW sur ionity.....

normalement 41min sur ionity tu aurais du récupérer plus.

j’ai du mal à comprendre tes recharges, perso j’espère éviter d’avoir des montants comme cela, car avec 27kW au mieux je vais faire 200kms, alors qu’avec 56€ de gazole je fais 700kms ....

quelque chose me perturbe 🤔

J'ai eu pas mal de problème a cet endroit 

, J'ai vite arrêté de les utiliser a force de m'engueuler avec le support. C'était des escrocs maintenant que c'est passé chez Total on va voir mais ça n'a pas l'air mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, ma question sera peut-être un peu débile (le fait que je sois nouveau ne limite pas mes questions débiles dans le temps… il risque d’y en avoir d’autres 🙄)

 

En attendant ma model 3 sr+ (à Montpellier dans 2 semaines🤩), je regarde chargeprice et d'autres aides et je vois souvent des prix de dingue pour ElBlizz ou EV company... En cherchant un peu, certaines semblent être plutôt basées sur l’Europe du Nord, mais globalement pas trop d’infos!

Est-ce que, parmi vous certains ont réussi à s'y abonner?

Est-ce si intéressant? (si vous y êtes...)

Pourquoi de telles différences de prix? ils achètent bien l'électricité... à ces prix je ne vois pas comment ils survivent. Ou alors, est-ce que chargeprice n'a qu'une vision partielle du prix appliqué?...

... bon, ce n’est pas qu’une question… 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, première expérience d'un néophyte: propriétaire d'un véhicule électrique depuis hier :-), aujourd'hui première balade dans un coin touristique. En arrivant sur le parking, 2 bornes, 4 emplacements et une seule place dispo, qui est la seule de tout le parking, j'en profite ! D'autant que l'on peut utiliser cette borne avec une CB si on a pas l'abonnement Vauclus'Elec.

Je précise que les autres places n'étaient pas occupées par des VE.

Je dois tout d'abord passer ma CB pour un paiement sans contact, sans aucun montant affiché (!), vu que la durée de charge n'est pas encore connue j'imagine. Je connecte ensuite mon cable T2, la voiture ne charge pas et m'indique que la borne est hors tension, je débranche...

Pourtant tout semble ok sur la borne, lumières vertes qui semblent signifier que la borne fonctionne normalement (et sur chargemap la borne est indiquée dispo).

Pas d'autre place dispo sur le parking, je décide de laisser la voiture en place puisque la borne ne fonctionne pas. A mon retour, une gendarme allait me verbaliser, car véhicule non branché à la borne. Je suis arrivé juste à temps.

Cette première expérience pas très concluante, m'amène à ces questions:

Les bornes sont-elles souvent HS alors qu'elles sont indiquées en fonctionnement ?

Les emplacements sont-ils souvent occupés par des voiture thermiques? (qui aujourd'hui se sont toutes fait verbaliser)

Pour ma part, je ne sais pas si le forfait de 3€ me sera débité. Si c'est le cas, ce sera ma contribution au stationnement mais pas très rassurant pour la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le gendarme a verbalisé les voitures qui n'étaient pas de VE. J'ai eu le cas dernièrement où sur une borne les deux emplacements étaient occupés par des thermiques. Et pas moyen de les déloger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hopper a dit :

 

Les emplacements sont-ils souvent occupés par des voiture thermiques?

Non, cela dépend essentiellement du civisme local et de la facilité ou non de trouver une place classique. 

Si dans le coin où tu vas,  les voitures sont stationnées sur les trottoirs, les pistes cyclables ou devant les passages piétons, les places de recharge seront occupées (par des VE en charge ou des VT qui squattent). 

En fait, à l'usage, si tu as absolument besoin de recharger, il vaut mieux éviter les zones trop touristiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, murphy a dit :

J'espère que le gendarme a verbalisé les voitures qui n'étaient pas de VE. 

Oui, tous verbalisés ! J'imagine que la prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant de garer sur une place réservée aux VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, npir a dit :

Peu importe, si pas en charge on ne stationne pas.

Effectivement, tu as raison, je n'aurais pas du. Je suis d'ailleurs resté moins longtemps que prévu et bien m'en a pris, sinon je me faisais aligner.
Et concernant les bornes HS alors qu'elles sont indiquées en fonctionnement, est-ce fréquent?
Heureusement il me restait pas mal de charge mais dans certains cas, ça peut être critique si pas d'autres bornes à proximité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hopper a dit :

Et concernant les bornes HS alors qu'elles sont indiquées en fonctionnement, est-ce fréquent?

Pas a ma connaissance mais ça peut arriver. Comme l'inverse d'ailleurs (borne marquée HS alors qu'elle fonctionne)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hopper a dit :

Et concernant les bornes HS alors qu'elles sont indiquées en fonctionnement, est-ce fréquent?
Heureusement il me restait pas mal de charge mais dans certains cas, ça peut être critique si pas d'autres bornes à proximité...

En fait, à l'usage tu t'aperçois que c'est toujours les mêmes bornes qui sont en panne (mauvais matériel ou mauvaise maintenance)

Si sur Chargemap, il y a des commentaires réguliers de défaillance, mieux vaut être prudent. 

Par contre, si les commentaires sont positifs, tu peux y aller en toute confiance....

(ou presque) si la borne est isolée en plein milieu d'un désert et que tu comptes recharger avant d'aller à un mariage dont tu es le témoin, modère la confiance et prévois un plan B 😉

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:14, farenas a dit :

j'utilise chargepoint sur le réseau Ecocharge 77. Je paye quelques cents de moins que l'opérateur local.

Tu es certains de ça ?

Je le croyais aussi jusqu’à il n'y a pas si longtemps...

Chez moi je charge principalement sur les bornes du département, qui sont facturé à l'acte 2.5€

J'utilise la carte Chargepoint car je trouve qu'elle est pratique (permet de suivre quasi en temps réel la charge) qui me dit que le cout de la charge est de 2.08€

sauf que si tu prend 2.08€ et que tu ajoutes 20% de TVA tu tombes sur... 2.5€ !

Je serais pas étonné que ce soit le même cas sur d'autres bornes (affichage HT non explicite...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai chargé sur ce réseau, à Sourdun -77-, j'ai payé le même prix que si j'étais abonné à Ecocharge77, c'est à dire 2€. j'y suis resté 1h

 

Aujourd'hui je regarde dans l'application chargeprice et je vois ça

 

image.png.3e74316b4e05236ab9d558cfd3baab38.png

 

Ca correspond.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 00:18, murphy a dit :

J'ai eu le cas dernièrement où sur une borne les deux emplacements étaient occupés par des thermiques. Et pas moyen de les déloger. 

Tu ouvre la trappe à essence.

Tu glisse la câble T2 jusqu'au fond.

Tu t'éloigne et tu lance la charge à distance.

Normalement, dans un monde idéal, ça devrait bien les deloger !

😎

...

Ok je sors 😈

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin la carte ChargePoint. "Activation requise" mais où ? sur le site je ne trouve pas.

Merci pour le coup de main.

 

En définitive j'y suis quand même arrivé.

Modifié par murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux aventures à raconter :

 

borne de recharge de la gare de Provins, pas de voiture, je me gare, et je tente différentes cartes, chargepoint non, freshmile non, kiwhi pass, oui. 

Il semblerait que la charge soit gratuite, rien vu passer sur le compte

 

Lidl, l'hay les roses. 2 bornes HS, appel au support de Virta, on ne maintient plus, allez au magasin. Directrice du magasin, quand est ce que vous compter réparer ? On sait pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 10:17, Hopper a dit :

Effectivement, tu as raison, je n'aurais pas du. Je suis d'ailleurs resté moins longtemps que prévu et bien m'en a pris, sinon je me faisais aligner.
Et concernant les bornes HS alors qu'elles sont indiquées en fonctionnement, est-ce fréquent?
Heureusement il me restait pas mal de charge mais dans certains cas, ça peut être critique si pas d'autres bornes à proximité...

Hello,
Bizarre quand même que si les voyants étaient verts que la charge n'ait pas commencé.
La procédure n'etait-elle pas inverse?? d'abord branchement en T2 puis lancement de la charge par le badge ou la cb?
sur le parking de Cassis, c'était dans cet ordre, raccordement du VE puis sélection du connecteur sur la borne puis lancement de la charge.

Modifié par arno13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arno13 a dit :

La procédure n'etait-elle pas inverse?? d'abord branchement en T2 puis lancement de la charge par le badge ou la cb?
sur le parking de Cassis, c'était dans cet ordre, raccordement du VE puis sélection du connecteur sur la borne puis lancement de la charge.

Parce que ce n'est pas toujours comme ça ?

Moi, quelque soit la borne, j'ai toujours d'abord relié mon véhicule à la borne avant de faire quoi que ce soit sur la borne et de lancer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, warkhân a dit :

Parce que ce n'est pas toujours comme ça ?

Moi, quelque soit la borne, j'ai toujours d'abord relié mon véhicule à la borne avant de faire quoi que ce soit sur la borne et de lancer la charge.

Non, sur des bornes freshmile par exemple que j'utilise, c'est branchement du véhicule - badge - branchement borne. 
ca m'est arrivé sur une autre borne. S'il y a des pictogrammes explicatifs sur la borne c'est quand même mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les pictos, pour remplacer un texte que personne ne saurait lire à moins de le mettre en toutes les langues. C'est juste moi ou souvent les pictogrammes sont incompréhensibles?

 

J'ai déjà eu le coup de la borne qui ne démarre pas parce que j'avais branché la voiture trop tôt. Fallait mieux regarder les pictogrammes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai regardé pas mal de pages et du lire 200 messages du sujet mais pas les presque 1000 je l’avoue.

J’habite dans la Vienne (86) et je devrais prendre possession de ma tesla model 3 d’ici quelques semaines ou mois car peut être livraison qu’en août …

Je regarde donc toutes les possibilités possibles dans le secteur.

J’ai pris la carte d’alterbase ( Soregies) qui est l’opérateur local puisque la nuit, tarif unique de 6€ la charge quelques soit la durée sur la plage 22h-6h.
Donc je pense que c’est une bonne solution, sachant que j’ai une borne à 500m de chez moi.

J’ai aussi une carte Shell, il j’ai vu qu’une borne Shell serait disponible rue du panier vert à St Benoit à un tarif de 0,14€ le kwh donc tarif proche du domicile si besoin.

Je n’ai pas précisé, je ne pourrai pas charger à la maison, vieille maison en location, je ne mettrais pas de borne et déjà qu’il n’y a pas de terre dans 80% de la maison, je ne vais pas risquer d’y mettre une voiture ^^ surtout que je n’ai pas de prise accessible malgré la longueur de l’umc Tesla …

Des personnes habitant dans la Vienne aurait des avis pour d’autres cartes à prendre ? Ou des bonnes adresses de bornes ?

Sur charprice, il est souvent indiqué IZIVIA dans les cartes les moins chers, mais je ne retrouve pas les tarifs mentionnés dans la carte ou application IZIVIA, donc si devoir payer le badge à 15€ pour qu’il ne serve pas c’est dommage.

J’ai vu aussi qu’il existait des bornes noté en gratuite dans les applications comme Chargemap et autres, mais elle sont très souvent sur des hôtels et autres type vers le futuroscope donc je ne pense pas que cela soit disponible pour un simple particulier non client.

Merci par avance de votre retour afin de mieux appréhender le passage au VE.

Et oui je sais qu’il y a un superchargeur à côté du futuroscope. Mais j’ai lu que pas forcément bon de ne faire que des super charges sur sa voiture et de plus, cela reste un coût non négligeable pour une recharge quotidienne…. Pour du voyage c’est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger à Poitiers la carte sorégies suffit à mon avis (attention contrairement à ce qu'on pourrait penser elle ne fonctionne pas pour les bornes alterbase des départements voisins ! ). Jamais vu de borne rue du panier vert à part celle de la pizzeria dell'arte ? A part ça acheter un VE sans possibilité de recharger à la maison... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MiBou a dit :

 A part ça acheter un VE sans possibilité de recharger à la maison... Bon courage !

Aucun problème si il a une borne près de chez lui, on est nombreux à le faire. Pas la peine de donner de l'eau au moulin des détracteurs du VE dont c'est un des arguments, sans jamais avoir testé bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger à Poitiers la carte sorégies suffit à mon avis (attention contrairement à ce qu'on pourrait penser elle ne fonctionne pas pour les bornes alterbase des départements voisins ! ). Jamais vu de borne rue du panier vert à part celle de la pizzeria dell'arte ? A part ça acheter un VE sans possibilité de recharger à la maison... Bon courage !

Bonjour, après vérification et mise à jour de différentes applications pour visualiser les bornes, il semblerait que cela soit la borne du del arte en effet, qui serait une borne 22kw du réseau new motion donc Shell d’où le tarif bas proposé par Shell. Par contre je m’interroge sur son utilisation si l’on est pas client del arte si cela est sur leur parking …
Faudra que j’aille voir sur place une fois que j’aurai pris possession de ma voiture.

Et pour la recharge de la voiture sans trop de réel possibilité à domicile. La borne soregies est a moins de 500 mètres de chez moi, peut être même 200 donc ce n’est pas dérangeant. Et je ne compte pas rester des années en location ou je suis déjà vu la vétusté du réseau électrique…

Merci pour la précision du badge soregies car je ne l’avais pas remarqué. D’ailleurs j’espère qu’ils vont déployer une application mobile pour le suivi et autres car passer par le site lorsque l’on est en mobilité c’est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.