Aller au contenu
Dordrecht

Que les pros et les anti Raoult se comptent !

Que les pros et les anti Raoult se comptent !  

65 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre Didier Raoult ?

    • Pro-Raoult
      18
    • Anti-Raoult
      38
    • Je ne me prononce pas, c'est bien trop risqué
      9


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Zbl a dit :

 

@gepeliste62 Jusqu'à présent je n'ai pas eu de raisons de douter de ton intégrité intellectuelle, mais à la lecture du délire complotiste, des contre-vérités et du trollage dont tu fais preuve depuis plusieurs pages je commence à trouver ta posture inquiétante. Prétendre que les sources qu'on avance ne sont pas fiables... c'est délirant. Elles sont issues d'institutions, de revues scientifiques, de groupes de chercheurs qui sont reconnus pour leur fiabilité précisément parce qu'avant publication elles sont soumises à critique, auto-critique et vérification.

Critique, auto-critique et vérification qui font cruellement défaut à Raoult.

J'ai essayé, mais c'est peine perdu. Dernier point que je souhaiterai soulever avant de quitter ce "cirque" car il n'y a pas d'autres mots pour d'écrire ce qu'il se passe ici. C'est que @gepeliste62 ne répond jamais aux arguments qui ne l'intéresse pas ou pour lequel il n'a pas de réponse. Il part alors dans des thèses complotistes tous salaud sauf Raoult. Je ne comprends pas la démarche. j'avoue que intellectuellement je ne peux l'expliquer, à part une sort d'endoctrinement qui mène à des extrêmes. Je pense qu'il serait sain de fermer ce sujet avant que l'on arrive à des théories que personne ne souhaite voir arriver sur un forum qui est là pour promouvoir et informer sur le VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zbl a dit :

c'est à dire des personnes expertes dans leur domaine, reconnues par leur pairs, c-à-d des experts du même domaine d'expertise)

mais qui à défini le premier expert? 

si il s'est autoproclamé , puisqu'il est le premier, il a pu adoubé le suivant et ainsi de suite

et vu que nous autres gueux, n'avons pas les compétences pour définir qu'ils sont expert ou pas , j'applique au maximum le doute sur leurs expertises

il y a 9 minutes, Zbl a dit :

Pourquoi écouter les 999 autres? parce qu'il y a statistiquement, mathématiquement, logiquement, rationnellement plus de probabilités que 999 études et avis d'experts soient plus proches de la réalité que l'avis d'1 seul expert sur le même sujet.

probabilité, oui, mais que fait tu de l'exception qui confirme la règle?

il y a 10 minutes, Zbl a dit :

Pourquoi? parce qu'il est plus logique, probable que 999 experts dans leur domaine qui sont tous d'accord soient plus proches de la vérité que celui qui prétend être seul à la détenir.

ou qu'ils se trompe tous.

il y a 11 minutes, Zbl a dit :

Tu as l'impression depuis quelques pages d'"être seul contre tous"

ce n'est pas ici, c'est toute ma vie qui à été comme ça et la suite m'a tres souvent donner raison

il y a 13 minutes, Zbl a dit :

tu es justement victime de biais cognitifs (nous le sommes tous) qui consiste en la distorsion que subit une information qui entre et sort de notre cerveau.

pas du tout, je n'ai jamais défendu plus Raoult que les anti, j'ai toujours défendu qu'il faut tenter , au risque de se planter, plutôt que de rien faire sous de faux prétextes.

il y a 15 minutes, Zbl a dit :

l'idée préconçue qu'on a de ces infos.

c'est justement la qu'on est différent, je n'ai jamais d'idée préconçue

je ne me fait une opinion, qu'après avoir écouter toutes les parties

il y a 17 minutes, Zbl a dit :

Prétendre que les sources qu'on avance ne sont pas fiables... c'est délirant.

pourtant c'est bien ce qui est exposé dans la vidéo qui est posté 3 fois, histoire de matraquer par la répétition, ne rien prendre comme preuve , mais rechercher le contraire afin d'avoir toutes les versions

je ne fait qu'appliquer depuis toujours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il est grand temps de reparler des torsades de pointes dues à lHCQ dont on nous a rabâché dans les premières pages ce post 😂

Les torsades de pointes auront peut être des conséquences sur la majorité LREM https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/la-psychiatre-martine-wonner-exclue-de-lrem

et

http://www.leparisien.fr/politique/dissidents-lrem-a-l-assemblee-une-scission-dont-macron-se-serait-sans-doute-passe-08-05-2020-8313561.php

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rillette a dit :

Moi je pense qu'il est grand temps de reparler des torsades de pointes dues à lHCQ dont on nous a rabâché dans les premières pages ce post 😂

Les torsades de pointes auront peut être des conséquences sur la majorité LREM https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/la-psychiatre-martine-wonner-exclue-de-lrem

et

http://www.leparisien.fr/politique/dissidents-lrem-a-l-assemblee-une-scission-dont-macron-se-serait-sans-doute-passe-08-05-2020-8313561.php

M'en parles pas j'y ait cru.

J'ai même investi dans des actions PFG 🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rillette a dit :

Moi je pense qu'il est grand temps de reparler des torsades de pointes dues à lHCQ dont on nous a rabâché dans les premières pages ce post 😂

Les torsades de pointes auront peut être des conséquences sur la majorité LREM https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/la-psychiatre-martine-wonner-exclue-de-lrem

et

http://www.leparisien.fr/politique/dissidents-lrem-a-l-assemblee-une-scission-dont-macron-se-serait-sans-doute-passe-08-05-2020-8313561.php

C'est vrai que là en terme de preuves scientifiques on est au summum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rillette a dit :

Moi je pense qu'il est grand temps de reparler des torsades de pointes dues à lHCQ dont on nous a rabâché dans les premières pages ce post 😂

Les torsades de pointes auront peut être des conséquences sur la majorité LREM https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/la-psychiatre-martine-wonner-exclue-de-lrem

et

http://www.leparisien.fr/politique/dissidents-lrem-a-l-assemblee-une-scission-dont-macron-se-serait-sans-doute-passe-08-05-2020-8313561.php

 

J'ai cherché les torsades dans les 2 liens que tu donnes, je n'ai rien trouvé. Mais de quelles torsades s'agit-il ? Mystère. Alors je me suis rappelé in extremis que Google est mon ami. Pardon du dérangement !

 

 

81Yg0B57vIL._SY445_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts qui réfutent la bi-thérapie de Raoult sont les mêmes qui nous disaient au début que les masques ne servaient à rien.

Et maintenant ils courent les plateaux télé pour nous dire le contraire et nous enjoindre à porter ces fameux masques !

Entre-temps, il y a juste 26000 personnes qui ont perdu la vie mais c'est pas grave ils étaient plus nombreux à le penser donc ils avaient raison ..........  

Enfin maintenant on s'en fout, le virus régresse comme tout ces virus respiratoires et tant pis pour toutes ses familles endeuillées.

Ah non ils ont trouvé une autre marmotte : La 2ieme vague .

Dans aucun pays précédemment touché il n'y a eu de 2ieme vague mais bon ils sont nombreux à le dire encore une fois !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les fils de ce bar étaient des lieux d’échange où l’on respecte les positions opposées.

Si nous y traitions de sujets de sciences dites exactes, on pourrait comprendre ces emportements avec des "preuves" évidentes qui ne méritent aucune discussion.

Mais comme je l’ai dit le domaine médical sur lequel l’actualité apporte de sombres éclairages, n’est en rien une science "exacte". La précision du moindre calcul est rarement meilleure que le dixième. Pire encore, les bases de reproductibilité (chères aux physiciens) sont souvent impossibles. Il n’y a pas deux patients identiques. On n’a aucune explication sur la saisonnalité des épidémies. L’urgence des traitements, certaines positions éthiques, la confiance dans le facteur humain sont autant de paramètres importants voire fondamentaux du domaine.

Je reconnais que depuis plusieurs pages ce fil perd beaucoup de son intérêt et je l’ai quasiment quitté. Il revient à notre ami @Busquet2 de dire ce qu’il souhaite en faire. 
Bye, bye, portez-vous bien !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rillette a dit :

Moi je pense qu'il est grand temps de reparler des torsades de pointes dues à lHCQ dont on nous a rabâché dans les premières pages ce post 😂

Quelques pages plus haut, ça doit être loin maintenant , j'avais posté un lien d'un article de Mediapart par une reporter....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Samsaggace a dit :

quasiment quitté. Il revient à notre ami @Busquet2 de dire ce qu’il souhaite en faire. 

J'ai l'impression que l'ami @busquet2 c'est mis aux abris 😂

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, un forum de VE pour parler de l'épidémie c'était très risqué ! Ici on s'intéresse à nos bagnoles, on nous fait sortir de notre zone de confort et ça fuse de partout, ça dégouline de partout. Mais qui sommes-nous ?!

 

Et que c´est pas fini

Qui fait ses p´tites affaires

Avec son p´tit chapeau

Avec son p´tit manteau

Avec sa p´tite auto

Qu´aimerait bien avoir l´air

Mais qui a pas l´air du tout...

 

Au moins ça nous a distrait, peut-être est-ce prématuré de baisser le rideau vu que l'épidémie et le bordel concomitant ne font que commencer ? Mais au fil du temps le dernier salon où l'on cause a vu ses effectifs diminuer... Les gens s'en vont, poliment...

 

Mais il est tard, Monsieur


Il faut que je rentre chez moi...
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LouisF a dit :

par curiosité, c'est qui ils ?

les "experts" qui affirmait que les masques était inutiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LouisF a dit :

Non mais sourcer pour de vrai, pas une boucle fermée auto sourcée.

Sous forme de synthèse :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_du_masque_pendant_la_pandémie_de_coronavirus_de_2019-20

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_masques_de_protection_en_France#Épidémie_de_Covid-19_de_2019_et_2020

 

Rassure moi, tu sauras cliquer sur les liens inclus dans les pages wikipédia ou il faut que je poste tous les liens ici.

 

C'est Dimanche et j'ai pas que ça a foutre non plus 😂

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coyote2a a dit :

Sous forme de synthèse :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_du_masque_pendant_la_pandémie_de_coronavirus_de_2019-20

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_masques_de_protection_en_France#Épidémie_de_Covid-19_de_2019_et_2020

 

Rassure moi, tu sauras cliquer sur les liens inclus dans les pages wikipédia ou il faut que je poste tous les liens ici.
 

 

C'est Dimanche et j'ai pas que ça a foutre non plus 😂

Non je ne ferai pas ton travail à ta place, c'est à toi d'amener des éléments factuels de ce que tu avances.

Dans ce cas ne pas dire des choses sans preuve.

 

Factuellement la synthèse on est loin du compte, je pense que tu le savais... tu aurais pu citer tout wikipedia d'ailleurs voire même tout le web et laisser les autres chercher.

 

Qui sont donc ces mêmes experts  qui je te cite, réfutent la bi-thérapie et disaient que les masques ne servaient à rien.

Il y a 12 heures, coyote2a a dit :

Les experts qui réfutent la bi-thérapie de Raoult sont les mêmes qui nous disaient au début que les masques ne servaient à rien.

 

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Samsaggace a dit :

Je reconnais que depuis plusieurs pages ce fil perd beaucoup de son intérêt et je l’ai quasiment quitté. Il revient à notre ami @Busquet2 de dire ce qu’il souhaite en faire.

Salut à vous !

Je souhaiterai que la discussion qui a lieu depuis la page 77 jusqu'à ce message @Samsaggace soit déplacée dans le sujet de @Dordrecht . @gepeliste62 comme tu as grandement participé à ce "HS" pourrais-tu faire cela s'il te plait ?

Ce sujet n'est pas un sujet pour ou contre Raoult, je l'ai dit à plusieurs reprises.

Merci de garder du respect entre vous, j'ai trouvé beaucoup d'agressivité de la part de chacun depuis vendredi; cool, personne ici ne va irradier le Covid19.

Gardez vos distances, lavez-vous les mains et portez un masque quand vous êtes dans des lieux publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

Salut à vous !

Je souhaiterai que la discussion qui a lieu depuis la page 77 jusqu'à ce message @Samsaggace soit déplacée dans le sujet de @Dordrecht . @gepeliste62 comme tu as grandement participé à ce "HS" pourrais-tu faire cela s'il te plait ?

Ce sujet n'est pas un sujet pour ou contre Raoult, je l'ai dit à plusieurs reprises.

Merci de garder du respect entre vous, j'ai trouvé beaucoup d'agressivité de la part de chacun depuis vendredi; cool, personne ici ne va irradier le Covid19.

Gardez vos distances, lavez-vous les mains et portez un masque quand vous êtes dans des lieux publics.

fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Je pensais que les fils de ce bar étaient des lieux d’échange où l’on respecte les positions opposées.

Si nous y traitions de sujets de sciences dites exactes, on pourrait comprendre ces emportements avec des "preuves" évidentes qui ne méritent aucune discussion.

Mais comme je l’ai dit le domaine médical sur lequel l’actualité apporte de sombres éclairages, n’est en rien une science "exacte". La précision du moindre calcul est rarement meilleure que le dixième. Pire encore, les bases de reproductibilité (chères aux physiciens) sont souvent impossibles. Il n’y a pas deux patients identiques. On n’a aucune explication sur la saisonnalité des épidémies. L’urgence des traitements, certaines positions éthiques, la confiance dans le facteur humain sont autant de paramètres importants voire fondamentaux du domaine.

Je reconnais que depuis plusieurs pages ce fil perd beaucoup de son intérêt et je l’ai quasiment quitté. Il revient à notre ami @Busquet2 de dire ce qu’il souhaite en faire. 
Bye, bye, portez-vous bien !
 

Bravo Sam je vais faire comme  toi

quand je relis ces quelques pages je suis affligé des conneries que l’on peut lire des uns comme des autres...

je trouve internet et les forums super grâce à tout ce que l’on peut y trouver pour se renseignée et échanger des idées mais souvent cela dérape....un peu de respect envers les autres...et tout le monde tournerait beaucoup mieux 

le genre humain me désespère 😈😈😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par ID.3
      Bonjour à toutes et tous.
       
      J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

      De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

      Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

      J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

      Et vous ?
      Merci pour vos réponse
    • Par Paul_Lange
      Bonjour à vous tous et toutes, 

      Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
      En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule. 
      Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie. 
      Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
       
      Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
       
      Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet )  expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! ) 
       
      Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt ! 
      PS : le questionnaire prends 5 min chrono 
       
      Paul.L 
    • Par Lord_Casque_Noir
      Voilà, j'aimerai débattre avec vous et connaître votre point de vue sur la gratuité de certaines bornes de recharge.
      Une borne DC50 est installée dans mon village depuis un an environ et elle est gratuite. Depuis plusieurs mois maintenant, la borne est continuellement utilisée par un grand nombre de VE des environs, certains n'hésitant pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour venir profiter  d'une charge gratuite.
      J'ai pu en discuter avec certains qui me disent qu'ils auraient tord de ne pas en profiter surtout avec la hausse continue des prix de l’électricité. Puisqu'ils ont fait l'effort d'acheter un VE, c'est à la limite "normal". Je leur réponds que le but de cette borne, c'est de générer du passage, de faire marcher les commerces.
       
      Ce qui m'a déplu, c'est recemment, un danois de passage qui cherchait à charger n'a pu le faire car la borne était bien entendu déja en cours d'utilisation et le propriétaire absent. J'ai pu lui indiquer une autre borne DC un peu plus loin
       
      Je pense que la gratuité est un poison, que le but des bornes, c'est de pouvoir charger quand on est loin de chez soi, pas de charger gratuitement.
      Vous en pensez quoi ? (et si vous aviez la possibilité, utiliseriez vous cette borne ?)
       
    • Par Z0AV
      Bonjour, 
      Je suis étudiant en école d'ingénieur à HEI Lille, et au travers d'un projet, mon équipe et moi travaillons sur la démocratisation des véhicules électriques. Pour cela nous étudions les dernières innovation notamment liées aux bornes de recharges mais aussi sur les différents types de batteries qui se développent (autre que lithium) afin de rendre nos déplacements en voiture toujours plus propre et responsable. Alors j'aimerai pouvoir vous proposer un sondage afin d'avoir un premier aperçu des habitudes et des facteurs qui vous ont poussés à passer à l'électrique. 
      Merci à vous pour vos futurs retours, 
      Matthias et son équipe. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.