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bastzar

Programmation du chargement a domicile

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Le 06/03/2023 à 21:37, cerfvol82 a dit :

Comme l'installation me sert pour la maison, avec chauffage compris, je me pose moins la question, sauf si le soleil fait grève...lui aussi

effectivement, avec plus de Kwc, je comprend la remarque initiale. 

moi aussi j'ai toute la conso de la maison à assurer.(PAC, ballon EC, congels, fours, télé, pc au pluriel, piscine,....)

Avec la voiture, çà m'a éviter d'augmenter le stockage(je suis en zéro injection) 
chaque cas est unique et les utilisations, en conséquences, adaptées à la situation.

avec 5/6 panneaux de plus, je serai effectivement plus à l'aise pour charger à pleine puissance (11kw) mais bon, on va faire vivre et voir après.

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Ce sujet est passionnant, n’ayant pas la voiture je ne peux rien faire pour vous aider mais simplement réfléchir comment faire pour progresser. 
 

Tout d’abord le principe fonctionne comme un iot ( objet d’internet). 
Ayant de la domotique, et ayant participé à certains debbeugages d’application un point important n’a jamais été approché. 
 

Vos véhicules sont ils réellement logués sur le fuseau horaire « paris »

Dans l’infotainnement, je pense que vous pouvez indiquer France et pareil dans l’application. Si, toutefois le fuseau est incorrect alors les horaires demandés seront basés sur le fuseau du pays auquel ils sont accrochés. 
 

C’est une anomalie parfois non maîtrisée par l’user. 
L’appli peut aussi être boguée sur un fuseau par défaut. 
 

labougie

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Le 03/03/2023 à 19:06, Manu45 a dit :

Rebelotte ce soir, j'ai du m'y prendre à 3 fois avant qu'elle se décide de ne pas charger immédiatement! Ca va finir comme toi buakaw, l'achat d'un câble avec départ de charge différé.....Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 😉 Merci 

J'avais le même problème que toi et je crois avoir trouvé la solution.

- Pour avoir une charge programmée (préprogrammée dans l'appli ou voiture), je branche la voiture en arrivant et je la verrouille ensuite.

- Pour avoir une charge immédiate, dans les mêmes conditions, je verrouille la voiture trappe ouverte et je la branche ensuite (sachant que la programmation appli et voiture sont bien paramétrés).

Si ca peut aider 🤷‍♂️

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Le 07/03/2023 à 18:23, Labougie a dit :

Ce sujet est passionnant, n’ayant pas la voiture je ne peux rien faire pour vous aider mais simplement réfléchir comment faire pour progresser. 
 

Tout d’abord le principe fonctionne comme un iot ( objet d’internet). 
Ayant de la domotique, et ayant participé à certains debbeugages d’application un point important n’a jamais été approché. 
 

Vos véhicules sont ils réellement logués sur le fuseau horaire « paris »

Dans l’infotainnement, je pense que vous pouvez indiquer France et pareil dans l’application. Si, toutefois le fuseau est incorrect alors les horaires demandés seront basés sur le fuseau du pays auquel ils sont accrochés. 
 

C’est une anomalie parfois non maîtrisée par l’user. 
L’appli peut aussi être boguée sur un fuseau par défaut. 
 

labougie

Effectivement, la voiture que j'ai reçu Mardi après-midi, et préparée par un concessionnaire de Savoie, était réglée sur un fuseau horaire " exotique". Je l'ai remis sur Paris après avoir fait le tour des différents réglages existants. Cela peut suffire à tromper lors d'une charge. 

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Le 09/03/2023 à 10:41, Pierre Dybman a dit :

Effectivement, la voiture que j'ai reçu Mardi après-midi, et préparée par un concessionnaire de Savoie, était réglée sur un fuseau horaire " exotique". Je l'ai remis sur Paris après avoir fait le tour des différents réglages existants. Cela peut suffire à tromper lors d'une charge. 

Ce qui pourrait être top, ce serait de donner la path* pour y accéder pour que tout le monde puisse Checker sa 4 ;-)

 

* chemin d’accès dans le menu

 

labougie

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Le 09/03/2023 à 09:16, MGIV a dit :

J'avais le même problème que toi et je crois avoir trouvé la solution.

- Pour avoir une charge programmée (préprogrammée dans l'appli ou voiture), je branche la voiture en arrivant et je la verrouille ensuite.

- Pour avoir une charge immédiate, dans les mêmes conditions, je verrouille la voiture trappe ouverte et je la branche ensuite (sachant que la programmation appli et voiture sont bien paramétrés).

Si ca peut aider 🤷‍♂️

Merci pour ton aide MGIV,

malheureusement, c'est ce que je faisais en rentrant le soir, charge programmée (toujours la même) depuis le jour de son acquisition, je me gare dans le sous sol, je la branche, puis je la verrouille. Après 30 secondes, la charge se lance...Je n'ai jamais testé avec la trappe ouverte et voiture verrouillée. J'ai finalement acheté un chargeur avec départ de charge différé (suite à quelques conseils d'abonnés de se forum) et problème réglé. J'ai désactivé la charge programmée, c'est le chargeur qui gère, et ça fonctionne parfaitement comme ça 👍

Modifié par Manu45

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Le 09/03/2023 à 18:55, Manu45 a dit :

Merci pour ton aide MGIV,

malheureusement, c'est ce que je faisais en rentrant le soir, charge programmée (toujours la même) depuis le jour de son acquisition, je me gare dans le sous sol, je la branche, puis je la verrouille. Après 30 secondes, la charge se lance...Je n'ai jamais testé avec la trappe ouverte et voiture verrouillée. J'ai finalement acheté un chargeur avec départ de charge différé (suite à quelques conseils d'abonnés de se forum) et problème réglé. J'ai désactivée la charge programmée, c'est le chargeur qui gère, et ça fonctionne parfaitement comme ça 👍

Pour info j'ai pris aussi un chargeur avec départ différé pour palier le programme de la voiture. Mais celui ci étant branché en attendant de démarrer, il lance comme un signal à la voiture dont le petit écran s'allume pour afficher un éclair entouré d'un halo vert qui tourne et c'est écrit charge programmée, ça s'éteint 1mn après, ensuite au bout de 3-4mn ça me refait pareil et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est le boîtier de charge que j'ai acheté qui ne fait cela car sur l'afficheur ça écrit connexion, puis chargement et la voiture s'allume, puis un gros clac et il met stop 400 puis la voiture s'éteint et il re affiche connexion puis rebolotte 

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Le 09/03/2023 à 19:32, buakaw54 a dit :

Pour info j'ai pris aussi un chargeur avec départ différé pour palier le programme de la voiture. Mais celui ci étant branché en attendant de démarrer, il lance comme un signal à la voiture dont le petit écran s'allume pour afficher un éclair entouré d'un halo vert qui tourne et c'est écrit charge programmée, ça s'éteint 1mn après, ensuite au bout de 3-4mn ça me refait pareil et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est le boîtier de charge que j'ai acheté qui ne fait cela car sur l'afficheur ça écrit connexion, puis chargement et la voiture s'allume, puis un gros clac et il met stop 400 puis la voiture s'éteint et il re affiche connexion puis rebolotte 

Pense a désactiver la charge programmée dans la voiture, perso quand je branche la voiture, j'ai sur l'écran conducteur ''en cours de connexion ou connexion en cours'' je laisse faire, et aucun souci.

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Le 09/03/2023 à 19:51, Manu45 a dit :

Pense a désactiver la charge programmée dans la voiture, perso quand je branche la voiture, j'ai sur l'écran conducteur ''en cours de connexion ou connexion en cours'' je laisse faire, et aucun souci.

Justement je veux laisser la charge programmée mais lorsque je branche mon câble il allume la voiture constamment, on entend des clac dans le boîtier de charge et dans la voiture, je ne voudrais pas "user" des trucs

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Perso j'utilise la charge programmée et aucun soucis

Dès que je branche le cable la voiture se met à charger, je ferme, ouvre puis ferme les portes et c'est bon. J'ai aussi la charge décalée sur le CRO mais je ne l'utilise pas car je trouve ça moins flex que la programmation horaire.

 

Cable sur 20A (c'est un 32A) et voiture sur 16A pour bien avoir 3.7kw

Sinon cable sur 16A et voiture max pour avoir 3.1kw

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Le 10/03/2023 à 10:19, Lag a dit :

Perso j'utilise la charge programmée et aucun soucis

Dès que je branche le cable la voiture se met à charger, je ferme, ouvre puis ferme les portes et c'est bon. J'ai aussi la charge décalée sur le CRO mais je ne l'utilise pas car je trouve ça moins flex que la programmation horaire.

 

Cable sur 20A (c'est un 32A) et voiture sur 16A pour bien avoir 3.7kw

Sinon cable sur 16A et voiture max pour avoir 3.1kw

Tu veux dire tu programmes sur la voiture, tu branches ça charge, tu fermes ouvrés et refermes et il s'arrête pour respecter ton programme ?

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je programme via l'appli et oui pour moi ça marche bien comme ça

 

Je check via l'appli quand même à l'heure de lancement pour voir si ça a bien fonctionné et pour le moment pas de mauvaise surprise, je peux suivre aussi via mon routeur PV grâce au tore de mesure sur la phase du linky.

Modifié par Lag

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Le 10/03/2023 à 10:19, Lag a dit :

Perso j'utilise la charge programmée et aucun soucis

Dès que je branche le cable la voiture se met à charger, je ferme, ouvre puis ferme les portes et c'est bon. J'ai aussi la charge décalée sur le CRO mais je ne l'utilise pas car je trouve ça moins flex que la programmation horaire.

 

Cable sur 20A (c'est un 32A) et voiture sur 16A pour bien avoir 3.7kw

Sinon cable sur 16A et voiture max pour avoir 3.1kw

alors ca c'est une information intéressante: La MG4 charge plus dans cette config voiture sur 16A  avec cro réglé à 20A, que dans la config cro sur 16 A et courant max! Je ne comprends toujours pas pourquoi la MG4 bride cette config de charge de base.

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Le 09/03/2023 à 10:56, Labougie a dit :

Ce qui pourrait être top, ce serait de donner la path* pour y accéder pour que tout le monde puisse Checker sa 4 ;-)

 

* chemin d’accès dans le menu

 

labougie

C’était dans les réglages divers, il faudra que je vérifie plus tard dans la journée. 

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Le 10/03/2023 à 15:18, fredo_91 a dit :

alors ca c'est une information intéressante: La MG4 charge plus dans cette config voiture sur 16A  avec cro réglé à 20A, que dans la config cro sur 16 A et courant max! Je ne comprends toujours pas pourquoi la MG4 bride cette config de charge de base.

C'est peut-être pas la voiture qui bride mais le CRO qui fait ça en restant un peu en dessous de la valeur de consigne ça peut évider de faire disjoncter un circuit qui serait effectivement protégé par un 16A ? C'est ce que je constaté avec la voiture toujours réglée sur "Charge maximale" :

 - en branchant mon CRO 16A, il m'indique charger à un peu plus de 15A

 - j'ai testé ce weekend un CRO Tesla 32A et on a mesuré l'intensité effectivement soutirée autour de 28A, ce qui est cohérent avec les 6,6kW annoncés

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Le 14/03/2023 à 00:24, ptivid a dit :

C'est peut-être pas la voiture qui bride mais le CRO qui fait ça en restant un peu en dessous de la valeur de consigne ça peut évider de faire disjoncter un circuit qui serait effectivement protégé par un 16A ? C'est ce que je constaté avec la voiture toujours réglée sur "Charge maximale" :

 - en branchant mon CRO 16A, il m'indique charger à un peu plus de 15A

 - j'ai testé ce weekend un CRO Tesla 32A et on a mesuré l'intensité effectivement soutirée autour de 28A, ce qui est cohérent avec les 6,6kW annoncésA

A 5 min d'intervalle, j'ai testé le même cro depuis ma même prise Hager 16A sur une Peugeot 508 hybride rechargeable et il monte bien à 15.7 15.8A soit ~un Ampère de plus que la MG4, frustrant n'est il pas 🤔

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Le 04/01/2023 à 10:58, pailler a dit :

Un mois et demi et 2600km, une occasion de faire le point (MG4 standard). La voiture est vraiment très agréable et j'en suis enchanté.

Comme tout le monde je suis irrité par le lane-assist mais j'ai un problème avec la programmation de la charge et aimerais bien savoir si je suis le seul.

Le soir en rentrant du taf je branche la prise de mon Tesla wall connector (monophasé 32A) et la charge se met en route toute seule. Donc je l'éteins et fais la programmation sur l'appli pour bénéficier du meilleur tarif.

Et c'est là que commence le grand n'importe quoi : tel jour cela marche très bien, le lendemain la charge se met en route avant l'heure programmée, une autre fois elle ne charge tout simplement pas et je me retrouve en rade le matin. 

Je n'ai aucune idée de la raison de ces variations, mon iPhone est en wi-fi, la voiture toujours à la même place, je refais et valide la programmation de la charge et du pré-chauffage tous les soirs, bref je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il ce souci ?

Deux tentatives de mon côté, la programmation de 2 a 6 est introduite du côté voiture comme du cote application…mais la voiture charge immédiatement. J’ai arrêté la charge depuis l’application, et remis la charge différée…mais après quelques minutes la charge est repartie…

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Il y a forcément une cinématique à suivre pour que ça charge correctement aux bonnes heures.

J'ai testé quelques minutes cet après midi.

 

Test 1:

- Je sors de la voiture, j'ouvre la trappe, je verrouille la voiture, je branche

- La voiture met bien "charge planifiée" sur l'écran, puis au bout de quelques secondes, l'écran s'éteint et la charge commence...

 

Test 2:

- Je sors de la voiture, je verrouille la voiture, je déverrouille la voiture (pour débloquer la trappe), je branche

- Ok, la charge n'a pas commencée, même après plusieurs secondes

 

Alors, faudrait que je ressaye cette cinématique pour la valider.

 

Il faudrait lister différentes cinématiques possibles, en introduisant des attentes également, pour voir.

Par exemple, ca ne me choquerait pas que la charge démarre immédiatement si on branche pendant que la voiture est "allumé". Ça évite de s'embêter à désactiver la planification quand on charge sur une borne de grande surface. Alors qu'à la maison, on éteint la voiture, et on branche "passivement". Tout ca n'est que spéculation, il faut tester...

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Le 09/03/2023 à 19:32, buakaw54 a dit :

Pour info j'ai pris aussi un chargeur avec départ différé pour palier le programme de la voiture. Mais celui ci étant branché en attendant de démarrer, il lance comme un signal à la voiture dont le petit écran s'allume pour afficher un éclair entouré d'un halo vert qui tourne et c'est écrit charge programmée, ça s'éteint 1mn après, ensuite au bout de 3-4mn ça me refait pareil et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est le boîtier de charge que j'ai acheté qui ne fait cela car sur l'afficheur ça écrit connexion, puis chargement et la voiture s'allume, puis un gros clac et il met stop 400 puis la voiture s'éteint et il re affiche connexion puis rebolotte 

Si ca peut aider au diag, quand la voiture est en attente à cause de la planification, il y a une petite conso toutes les 15mn:

image.png.8dfdf16b041f9588f0c963124086cc88.png

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Le 17/03/2023 à 20:47, alex42 a dit :

Il y a forcément une cinématique à suivre pour que ça charge correctement aux bonnes heures.

J'ai testé quelques minutes cet après midi.

 

Test 1:

- Je sors de la voiture, j'ouvre la trappe, je verrouille la voiture, je branche

- La voiture met bien "charge planifiée" sur l'écran, puis au bout de quelques secondes, l'écran s'éteint et la charge commence...

 

Test 2:

- Je sors de la voiture, je verrouille la voiture, je déverrouille la voiture (pour débloquer la trappe), je branche

- Ok, la charge n'a pas commencée, même après plusieurs secondes

 

Alors, faudrait que je ressaye cette cinématique pour la valider.

 

Il faudrait lister différentes cinématiques possibles, en introduisant des attentes également, pour voir.

Par exemple, ca ne me choquerait pas que la charge démarre immédiatement si on branche pendant que la voiture est "allumé". Ça évite de s'embêter à désactiver la planification quand on charge sur une borne de grande surface. Alors qu'à la maison, on éteint la voiture, et on branche "passivement". Tout ca n'est que spéculation, il faut tester...

Je sors de la voiture, j'ouvre la trappe, je branche et je verrouille la voiture.

Et la voiture ne charge que durant la période programmée.

0% d'échec pour moi.

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Le 17/03/2023 à 21:08, Nemoadd a dit :

Je sors de la voiture, j'ouvre la trappe, je branche et je verrouille la voiture.

Et la voiture ne charge que durant la période programmée.

0% d'échec pour moi.

Testé ce jour avec succès, merci encore.

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Le 17/03/2023 à 20:52, alex42 a dit :

Si ca peut aider au diag, quand la voiture est en attente à cause de la planification, il y a une petite conso toutes les 15mn:

image.png.8dfdf16b041f9588f0c963124086cc88.png

Ok pour la conso. Moi la charge ne se lance pas mais s'initialise sur le boîtier de charge puis sur la voiture comme si ça allait charger mais rien.  Et ca "essaye" constamment...je veux éviter une sur conso et éventuellement une usure des éléments de charge de la voiture ou autre . Après j'ai jamais laissé pour voir si cela commence à l'heure programmée mais je pense que oui

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Le 17/03/2023 à 20:52, alex42 a dit :

Si ca peut aider au diag, quand la voiture est en attente à cause de la planification, il y a une petite conso toutes les 15mn:

image.png.8dfdf16b041f9588f0c963124086cc88.png

Merci pour cette info très intéressante!! D'où l'intérêt finalement d'avoir un chargeur avec charge différée, qui fonctionne à coup sur, et évite cette consommation inutile 👍 

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Le 19/03/2023 à 23:14, buakaw54 a dit :

Ok pour la conso. Moi la charge ne se lance pas mais s'initialise sur le boîtier de charge puis sur la voiture comme si ça allait charger mais rien.  Et ca "essaye" constamment...je veux éviter une sur conso et éventuellement une usure des éléments de charge de la voiture ou autre . Après j'ai jamais laissé pour voir si cela commence à l'heure programmée mais je pense que oui

J'ai eu quelques doutes lors de mes quelques rares cas de recharges programmées, sur la réelle mise en route à  l'heure prédéfinie.... 

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


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      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


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      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


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      Traverse retirée.


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      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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