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Nonofj1100

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  1. Nonofj1100

    V2L pour alimenter sa maison.

    j'ai des PV avec micro-onduleurs Enphase pour les relier au réseau, il y a un coupleur de phase qui vérifie la conformité du courant produit avec celui du réseau pour l'utiliser en autoconso et/ou injection du surplus. celà devrait à mon sens, faire l'affaire en coupant le sectionneur principal. Mais quid? de la surproduction des panneaux dans ce schéma. avant de jouer, je vais attendre des confirmations par le forum
  2. sur ma Skoda Superb de 2016 : par défaut, il faut activer (mais je crois que l'Europe est passée par là et l'interprétation de la directive prise est l'obligation : c'est au choix de l'état l'interprétation de la directive) le clignotant désactive le Lane assit. La voiture ne freine pas en arrivant dans 1 virage. le maintient dans la voie est très précis et fluide Le passage de l'une à l'autre est très perturbant car le logiciel Skoda (VW) est vraiment top vs MG4. Mais , bon l'écart de prix est là aussi.
  3. bjr, sur ma MG4 Luxury 64kw, passage en concession mi décembre suite à un pb de clim qui présentait des disfonctionnements furtifs. Ils m'ont fait maj en R46 et une maj de la gestion groupe PAC.(je n'ai pas noté la réf de la maj PAC) Pas vu grand chose avec la R46 sur les pbs récurrents habituels. par contre changement de l'affichage gestion clim/chauffage qui est beaucoup plus réactif et précis. petit inconvénient : l'écran "clim" est par défaut au démarrage. il faut donc une manip de plus pour accéder à l'écran du suppression de reconnaissance des panneaux et du suivi dans la voie qui reste tjs aussi m..dique. Les ingénieurs chinois sont vraiment tordus. Ils pourraient au moins faire en sorte de garder en mémoire les derniers réglages sélectionnés.
  4. bjr, j'ai un chargeur "Feyree Wallbox 32A 22kW en triphasé, câble type2" acheté sur Ali. Du coup, la voiture (Luxury 64kW) prend le maxi admissible (entre 10,8et 11 kwh) je prépare la voiture pour la recharge, ferme la voiture et programme sur la borne le lancement qui se fait en décalage de temps par tranche d'heure et passe la carte RFID pour activer le chargeur. La voiture reconnait la connection et reste en attente. jusqu'à maintenant, tout a tjs bien fonctionné. je peux le faire via l'appli Temu, le chargeur est wifi. Si il est 20h30 je décale de 5h et ça démarre à 1h30. c'est basique et pas sophistiqué mais ça fonctionne bien. une horloge aurait été la bienvenue pour une prog plus fine, mais bon........ c'est comme la MG4, rapport qualité prix, y a pas photo. Comme la recharge complète se fait en moins de 6h (même le 100%), je reste tjs dans le craîneaux des heures creuses EJP (1h à 7h qd EJP)
  5. bjr, je ne suis pas un spécialiste pour estimer des données, seulement un utilisateur qui essaye de donner des infos réelles constatées. Après kW ou kWh, tous le monde aura compris que se sont les données commerciales de la capacité de la batterie. Le tout est de partir sur une valeur constante pour avoir des écarts comparables.
  6. Nonofj1100

    Mg4 Luxury autonomie

    bsr, idem pour moi et en ce moment avec le chauffage, je suis passé d'inférieur à 15kW/100km à presque 20kW et la distance à chaque charge change entre 350 et 420km
  7. Nonofj1100

    Régulateur de vitesse

    je me suis résigner à "oublier" le régulateur pour toutes les raisons citées en amont, sauf dans les embouteillages. La voiture se cale sur celle de devant (je règle à une barre l'écart), freine jusqu'à l'arrêt et repart presque tout le temps sans aucune action de ma part. parfois, je me laisse tenter par le limiteur surtout en ville Le reste du temps, sur route, je "régul-acteur"😜
  8. bjr, j'ai un cpteur MID en amont de mon chargeur en tri phasé je charge à entre 10,8 et 11kW. j'ai aussi un logiciel de suivi de la conso et production car j'ai des panneaux solaires qui me permet de voir la puissance absorbée ma dernière charge de 15 à 100% qui a duré 5h 57,73kW pour un théorique base 64kW de 54,40 donc une perte de 3,33kW soit 6,12%. il y a certainement dû y avoir un équilibrage (ce n'est pas la pointe après le plateau qui est le démarrage de ma PAC en plus de la charge) c'est une Luxury
  9. bjr, pb identique avec ma Luxury. 2 pannes de clim en 3 semaines qui revient à la normale après au moins 3h d'arrêt. Contacté ma concession qui m'a prévu semaine prochaine un RV pour une MAJ, elle a 10 mois et 9500km sans passage en atelier. le technicien m'a confirmé la résolution du pb climatisation avec la maj surtout avec la consigne de tp°.(faut 26 pour avoir 21 et pas de buée) je vais regarder l'évolution de la version et les éventuelles améliorations
  10. Nonofj1100

    Régénération

    bjr, en R33 luxury, en bas à droite, conso en vert négatif mais pas de valeur de conso affichée live ou cumul
  11. Nonofj1100

    Chauffage de la batterie

    de ce que j'ai lu sur les recharges rapides, la puissance demandée sur autoroute à 130 est suffisante pour faire chauffer la batterie. Donc le préchauffage ne s'imposerai pas. A confirmer, mais cela me semble plausible
  12. j'ai me même pb à chaque ouverture / fermeture du coffre. ce sera idem pour moi, en concession.
  13. ma luxury de début février présente les mêmes références logiciels et pas de maj proposée non plus pour moi
  14. je suis sous 1300R33 avec luxury et pas eu de pb avec Ismart
  15. bjr, j'ai MG4 lux avec la R33 et je confirme que le niveau 2 on l'enlève vite pour éviter le stress généré par les réactions du logiciel. si c'est OK pour la zs1, pourquoi la version pour la MG4 est si merdique???? j'attends avec impatience une MAJ qui améliorera le logiciel et surtout ne mettera pas par défaut une config constructeur et aura une mise en mémoire des paramètres conducteur à chaque arrêt et non un retour systématique à la config constructeur.


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