-
Contenu similaire
-
Par rayhombre
Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
-
Par rayhombre
Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
-
Par rayhombre
Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
-
Par Freepl
Bonjour
lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
2 - comment la recharger ?
Merci
-
Par marcs
Bonjour,
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW.
L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
-