Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prochaines ouvertures de Service Center

Featured Replies

Posté(é)

Et Dardilly, jamais ils déménagent dans des locaux à la taille qui va avec leur zone de chalandise ?

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 11:48, Vince41 a dit :

La prochaine ouverture à Tours semble se confirmer :-)

Tesla a publié des offres de postes à pourvoir pour La Riche la semaine dernière. Pour l'instant, seulement un Store Manager et des Advisors, donc peut-être juste un show-room et Delivery Center pour l'instant. Mais je serai surpris qu'il n'y ait pas un atelier quand même aussi dans les mois qui viennent étant donné que, comme souvent évoqué ici, il n'y a aucun Service Center à moins de 2h de route de Tours (Nantes ou Chambourcy sont à 2h30 de route). Cela permettra de desservir aussi les régions autour du Mans/de Poitiers/Blois/Orléans/Est du 49.

Alors ça, c'est une super nouvelle ! Surtout s'ils développent ensuite l'atelier. ça va aussi alléger le pauvre Loic, le Ranger qui court dans toute la région pour répondre aux nombreuses demandes.

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 12:57, ManuManu a dit :

Alors ça, c'est une super nouvelle ! Surtout s'ils développent ensuite l'atelier. ça va aussi alléger le pauvre Loic, le Ranger qui court dans toute la région pour répondre aux nombreuses demandes.

Tout à fait, Loic est intervenu chez moi (avec son Model S break :-) ), il est vraiment sympa et m'a semblé très compétent.

Mais de toute façon, l'activité des Ranger reste réservée à des opérations simples et réalisables sans pont ou palan de levage (ma trappe de recharge a pu être changée par Loic suite à un choc, mais pour le toit en verre qui avait pris aussi, j'ai du aller à Chambourcy, et chez le carrossier près de chez moi pour la tôle froissée...).

Ceci-dit, j'espère que ce service des Rangers va perdurer pour les opérations réalisables par ce moyen, malgré l'augmentation du nombre de SC, car c'est toujours plus pratique à domicile (ou sur le parking du boulot) que de prendre du temps pour aller jusqu'au SC (surtout quand c'est pour changer un bout de pièce en 1h ou 30 min...). Et c'est en partie ce qui fait la spécificité de Tesla 🙂

Posté(é)

Il y a une Model S Plaid à Val d’Europe ou c’est un montage ?

image.jpeg.be4e9b842ab3cb132480bfc7f0dd3f76.jpeg

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 23:03, Micou a dit :

image.jpeg.be4e9b842ab3cb132480bfc7f0dd3f76.jpeg

Ce n’est pas un montage, c’est un poster sur le mur !

🫣

Posté(é)

Des offres d'emploi sont affichées pour Fontaine-les-Dijon depuis plusieurs semaines.

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 23:03, Micou a dit :

Elle n'est plus là. Elle n'était là que pour la photo

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 11:48, Vince41 a dit :

La prochaine ouverture à Tours semble se confirmer :-)

Tesla a publié des offres de postes à pourvoir pour La Riche la semaine dernière. Pour l'instant, seulement un Store Manager et des Advisors, donc peut-être juste un show-room et Delivery Center pour l'instant. Mais je serai surpris qu'il n'y ait pas un atelier quand même aussi dans les mois qui viennent étant donné que, comme souvent évoqué ici, il n'y a aucun Service Center à moins de 2h de route de Tours (Nantes ou Chambourcy sont à 2h30 de route). Cela permettra de desservir aussi les régions autour du Mans/de Poitiers/Blois/Orléans/Est du 49.

Hâte aussi de voir sur le 41 ou 37.

Vu les annonces publiées, cela sera effectivement dans le 37, à La Riche.

J'ai vu de nouvelles annonces avec des Mécaniciens, Conseillers après-vente et conseillers en pièces détachées... Ca sent quand même la partie Atelier du coup :-)

Reste à trouver l'adresse et la date d'ouverture, mais s'ils recrutent, moins de 6 mois je dirais ?

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 10:04, YBeaujean a dit :

J'ai vu de nouvelles annonces avec des Mécaniciens, Conseillers après-vente et conseillers en pièces détachées... Ca sent quand même la partie Atelier du coup :-)

Reste à trouver l'adresse et la date d'ouverture, mais s'ils recrutent, moins de 6 mois je dirais ?

Tout à fait, je n'avais pas vu (ou elles ont été publiées après) les annonces pour des postes de mécaniciens magasin pièces détachées. Il y aura donc probablement un atelier aussi. J'imagine que tout ça sera opérationnel d'ici le printemps, c'est top :-)

Posté(é)

Reste à trouver l'adresse

et pour l'adresse exacte, si je ne passe pas trop par la-bas en ce moment, à La Riche, je vois bien ça pas très loin du centre commercial, et près de la rocade, car de toute façon, on est plutôt sur du résidentiel sur le reste de la commune. Si c'est très proche du centre commercial, c'est idéal, car il doit y avoir une ligne de bus pour le centre-ville et/ou les gares et sinon de quoi s'occuper avec les magasins 1h ou 2 pour une petite intervention atelier ;-).

Posté(é)

Après appel à la Mairie, ils m'ont confirmé que Tesla avait déposé un permis de construire le 17 Novembre dernier.

Reste à aller à la Maire voir le doc et avoir l'adresse :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Confirmation de l'implantation à Clermont-Ferrand à la place de Honda.

Source : un employé de Hyundai / Porsche qui ont justement racheté la concession Honda et à qui ont a demander de faire rapidement de la place pour le nouveau proprio.

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 19:34, Chicken a dit :

Source : un employé de Hyundai / Porsche qui ont justement racheté la concession Honda et à qui ont a demander de faire rapidement de la place pour le nouveau proprio.

Hello, 

En voila une bonne nouvelle (je suis de Clermont) et je cherche à acquérir dans l'année un model Y, et j'avoue qu'aller à Lyon (aussi sympa soit la ville) pour des broutilles m'embêtait.

Sais tu quand le SC ouvrirait?

Merci

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 19:34, Chicken a dit :

J'ai vu hier qu'il y a des travaux en cours dans le bâtiment, ca m'étonnerais pas que ca devienne un centre de livraison + Service center.

Ca serait cool pour moi aussi.

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 11:03, furyfox63 a dit :

J'ai vu hier qu'il y a des travaux en cours dans le bâtiment, ca m'étonnerais pas que ca devienne un centre de livraison + Service center.

Ca serait cool pour moi aussi.

C'est même sur il y avait des offres d'emploi de mécanicien et responsable SAV sur le site emploi

https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search/?site=FR&location=Aubière

Posté(é)
Le 17/01/2023 à 22:40, martymacfly63 a dit :

Sais tu quand le SC ouvrirait?

Non je n'ai pas plus d'infos.

Posté(é)

J'ai eut des infos via bouche à oreille.

Q1 2023 le SC de Clermont Ferrand Ouvrirait.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 03/03/2023 à 14:51, El Lobo a dit :

Emplacement du SC Dijon définit au 

13 RUE DES ARDENNES
21000 DIJON

Mais c'est l'emplacement du garage Opel ca... Dire que j'ai revendu une corsa pour acheter une model 3 et au final je vais toujours aller à la même adresse pour dépanner la voiture, ca me fait rire 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.