Aller au contenu

martymacfly63

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

martymacfly63's Achievements

  1. Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà loué un Tesla model Y chez Sixt? Si oui quel est votre retour d'expérience? Merci et bonne journée
  2. C'est même sur il y avait des offres d'emploi de mécanicien et responsable SAV sur le site emploi https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search/?site=FR&location=Aubière
  3. Hello, En voila une bonne nouvelle (je suis de Clermont) et je cherche à acquérir dans l'année un model Y, et j'avoue qu'aller à Lyon (aussi sympa soit la ville) pour des broutilles m'embêtait. Sais tu quand le SC ouvrirait? Merci
  4. Attention à l'interprétation, je n'ai jamais dis que j'étais concerné dans ou parti à cette réflexion, j'ai simplement dis que quand on évalue une décote potentielle, on regarde l'offre et la demande. A date l'offre d'occasion est boostée par différents éléments dont la spéculation (je retiens l'argument), à voir comment cela durera dans la durée. Dans tous les cas, et je trouve que beaucoup l'oublient (du fait d'un marché Tesla vicié par les bonus éco + yoyo des prix Tesla) mais une voiture est un bien de consommation, ce n'est pas un investissement (sauf le marché des anciennes et de rares exceptions en série limitée), et l'on achète un moyen de déplacement qui ne créera jamais de valeur sauf de l'utile ou du plaisir. Que l'on optimise un achat en réfléchissant à minimiser la dépréciation est une chose, penser faire une plus value sur une voiture en est une autre... Pour faire simple, la décote est à garder à l'esprit, mais si on ne regarde que par le risque on n'achète jamais....
  5. Bonsoir, Je me permets de réagir sur le fil, mais il y'a un nombre assez conséquent depuis 2 semaines de Model Y propulsion publiés sur le bon coin (et de LR mais dans une moindre mesure) qui ont moins de 3000km et qui sont vendus au bout de même pas 2 mois... Ce phénomène s'accélère depuis la baisse de prix, j'ai quelques raisons à l'esprit: 1/ Soit il y'a eu beaucoup de commandes sur un coup de tête sans avoir mesuré l'impact du financement d'une voiture à 50k 2/ Soit il y'a des déçus des USS/Tesla vision et/ou de l'autonomie 3/ Soit il y'a des déçus de l'électrique tout court J'avoue que ça calme un peu sur l'envie d'achat en neuf, et pousse à se tourner sur une LR avec USS et plus d'autonomie en occasion, voir à attendre les bons plans liés à une forte offre sur le propulsion en occasion. Qu'en pensez vous?
  6. Hello l'information viendrait d'où? Car j'avoue ça serait bien pratique pour essayer un model Y (même si j'avais eu une invitation par le représentation Tesla du coin à Aubière pour un essai en pleine semaine...)
  7. Bonjour, quelle est la largeur de la porte de ton garage? Merci
  8. Merci de ta réponse complète et bien utile pour ma future expérience. Donc a minima me trouver un parking souterrain pour la garer au chaud
  9. Merci de ta réponse complète, donc à minima il serait pertinent de la garer dans un parking souterrain ou garage pour la garer au chaud. Pour les SUC, elle ferait surtout 2 trajets de 200km par semaine donc forcement recharge sur le réseau Tesla, et des petits sauts de puce la semaine de temps en temps.
  10. Blague à part, je lis sur le forum qu'il est conseillé de brancher sa voiture tout les soirs pour le maintien de charge sur une prise ou borne domestique et de limiter les superchargeurs, ce qui est à l'opposé de ma future routine de recharge. Qu'en pensez vous?
  11. Ça marche merci pour avoir accepté mon post;) Pour le côté bienveillant je voulais dire que l’on peut ne pas être d’accord tout en restant poli et pas dans la démesure que l’on connaît des réseaux sociaux:)
  12. Hello à tous, Moi c'est mathieu, 38 ans de Clermont-Ferrand, actuellement en Audi a6 C7 avant et roulant également en ancienne (Cox/Combi), je vais rejoindre le club des full "électrifié" en au printemps 2022 avec si rien ne change une Tesla Model Y. Pourquoi une Model Y et pourquoi une Tesla me direz vous? 1/ Ayant un chien, mettre la caisse de transport dans une model 3 parait bien compliqué 2/ La model S/X est hors budget et le model Y parait un bon compromis taille/coffre/gabarit tout en restant suffisamment haut de gamme 3/ A date, seul Tesla (un peu comme Apple au début des années 2010) a un environnement technique maitrisé et homogène et son tissu de superchargers est un vrai gage de viabilité du full electric. Un peu comme Apple, j'ai l'impression également que ses produits gardent mieux leur côte dans le temps 4/ N'étant absolument pas amateur des designs "asiatiques", les allemandes ont (malheureusement) des années de retard sur Tesla en terme d'innovation et d'écosystème et le groupe VW a bien trop souffert du diesel gate pour proposer une alternative efficace. Mercedes et BMW sont pour moi trop dans des modèles ad hoc de leur gamme principale thermique et trop marqués électrique. La seule problématique à date est le manque de chargeur dans notre appartement centre ville, mais entre le SUC à 10 min en voiture de la maison et les chargeurs publiques Ikea, Lidl, Leclerc + Total/ionity en dépannage via des cartes de recharge type chargemap ça va le faire (enfin on l'espère;)- Vos commentaires "bienveillants" sont les bienvenus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.